Nintendo 3DS

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
meduz'
Grand analyst

Re: Nintendo 3DS

Message par meduz' »

Pas certain que ça préserve ta batterie sur le long terme.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Ben j'ai eu ma DS Tank à sa sortie et je n'ai pas eu besoin de la changer depuis :???:

EDIT : en même temps, mes trajets en bus c'est jamais beaucoup plus d'une heure, donc j'imagine qu'il y a eu des conséquences oui mais je ne les ai toujours pas remarqué.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Cyrare a écrit :
Me_Marcadet a écrit ::oscar:

Combien de fois faudra-t-il repeter que les batteries ca evolue pas et que tu peux pas faire de beaux graphismes, avoir une grosse durée de vie et de la portabilité.
Tu peux mettre une plus grosse batterie, ce qui sera légèrement plus lourd et légèrement plus gros mais c'est un choix et de nombreuses personnes préféreraient celui ci.

Et alors on aurait eu d'autres personnes qui auraient ralé pour la grosseur de la console.
C'est impossible de satisfaire tout le monde. On est dans une impasse, pas a cause de nintendo et de son incompetence mais a cause de la technologie des batteries qui n'evolue pas.
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Je suis sûr que Sega disait la même chose avec la Game Gear il y a 20 ans :lol:
Le but c'est quand même de proposer un produit qui soit adapté à la technologie de l'époque et personne a obligé Nintendo à faire une console 3D.
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

C'est pas une question de 3d mais de puissance.
Les smartphones ou la psp ont pas de meilleur durée de vie.

Je prefere largement avoir une console puissante et une autonomie de 3-5h que du 5-8h avec des graphismes 64.
Image
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

C'est quand même évident que les gens préfèrent une console un peu plus lourde et plus d'autonomie que moins d'autonomie et plus de légèreté. Surtout quand tu vois l'acceptation de la Dsi XL aui est bien plus lourde que la 3DS...

On satisfait jamais tout le monde, mais y'a des quick wins qui satisfont une plus grand frange de consommateurs que d'autres...
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Perso, je recharges ma 3DS tous les deux jours. Et c'est parce que je suis pas à fond dessus.
J'pense qu'on prendra tous l'habitude de poser la console sur la dock station livrée avec, en rentrant à la maison le soir.

Problème : si t'as joué la journée, t'es baisé pour le soir.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Les numériques ont fait joujou avec la 3DS :
Pour plus de clarté, voici un récapitulatif de nos essais sur l'autonomie de la Nintendo 3DS :

Luminosité max, son max, Wi-Fi activé, 3D max : 3h05.
Luminosité max, son max, Wi-Fi activé, 3D désactivée : 3h55.
Luminosité min, son min, Wi-Fi désactivé, 3D max : 5h05.
Luminosité min, son min, Wi-Fi désactivé, 3D désactivée : 5h25.

Il est donc intéressant de savoir que l'on peut tout de même jouer plus de 4h en sacrifiant la 3D, voire jusqu'à 5 heures si l'on réduit la luminosité de l'écran. Dommage d'en arriver là sur une console conçue pour la 3D, mais c'est une solution envisageable lors des longs trajets sans prise de courant.
Et en bonus, un lien vers le test d'Endgadget, un maître mot : sweetspot !

http://www.engadget.com/2011/03/21/nintendo-3ds-review/

EDIT : le retour du test de la batterie muerte par GK

[lecteur]<object width="640" height="390"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/-dwDYv-JuCo&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/-dwDYv-JuCo&hl ... &version=3" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="390"></embed></object>[/lecteur]
Spoiler:
Je crois que là, c'est bon ... 3DS autonomie ... powned
Image
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

C'est exactement le genre de tests que j'attendais de voir ! Merci (y)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

5h25 avec tout au minimum c'est quand même lolesque... (c'est ce que je tiens avec ma DS lite avec une bonne luminosité et son) Après ça doit dépendre des jeux
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Phoenix a écrit :C'est exactement le genre de tests que j'attendais de voir ! Merci (y)

Le test est mauvais, ils ont pas desactivé la 3d sur le mode economie :lol:
On peut le verifier car le voyant 3d est tjs allumé. Pour desactier la 3d sur street fighter faut aller dans le menu des options, pas utiliser le slider. En utilisant le slider, tu baisses juste la 3d au minimum ce qui n'a aucun impact vu que la 3d reste activée quand meme.

GK = fail.
5h25 avec tout au minimum c'est quand même lolesque... (c'est ce que je tiens avec ma DS lite avec une bonne luminosité et son) Après ça doit dépendre des jeux
Faut apprendre a lire, c'est pas tout au minimum, c'est luminosité a 3/5 et son a fond.

Et le pire c'est qu'ils ont meme pas desactivé la 3d. Y'a que le wifi qui est desactivé.
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

testé vite fait sur SF4 : bonne surprise, la 3D impressionne pas mal, c'est mieux que ce que je pensais. Mais j'attendrais une baisse de prix pour l'acheter.
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Me_Marcadet a écrit :Le test est mauvais, ils ont pas desactivé la 3d sur le mode economie :lol:
On peut le verifier car le voyant 3d est tjs allumé. Pour desactier la 3d sur street fighter faut aller dans le menu des options, pas utiliser le slider. En utilisant le slider, tu baisses juste la 3d au minimum ce qui n'a aucun impact vu que la 3d reste activée quand meme.

GK = fail.
J'ai pensé pareil, mais vu que cette option n'est pas disponible sur tous les jeux ils ont du laisser pour avoir des valeurs générales et non pas spécifiques au jeu.
Manière ces tests sont pourris, le premier était encore plus ridicule.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

219 comme prix normal (temporaire, pour le lancement) chez Auchan, sans contrainte supplémentaire. J'imagine que ça va être pareil chez Carrefour ou peut-être moins cher, dans tous les cas l'un des deux s'alignera probablement sur l'autre, comme ça s'est passé pour Pokémon (prix de lancement à 35 euros chez Auchan, 30 euros chez Carrefour -> du coup 30 euros à Auchan aussi).
Image
OSU!!
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Me_Marcadet a écrit :
Faut apprendre a lire, c'est pas tout au minimum, c'est luminosité a 3/5 et son a fond.

Et le pire c'est qu'ils ont meme pas desactivé la 3d. Y'a que le wifi qui est desactivé.
Cette donnée vient du test du site LesNumeriques:
Toad San a écrit :Les numériques ont fait joujou avec la 3DS :
Pour plus de clarté, voici un récapitulatif de nos essais sur l'autonomie de la Nintendo 3DS :

Luminosité max, son max, Wi-Fi activé, 3D max : 3h05.
Luminosité max, son max, Wi-Fi activé, 3D désactivée : 3h55.
Luminosité min, son min, Wi-Fi désactivé, 3D max : 5h05.
Luminosité min, son min, Wi-Fi désactivé, 3D désactivée : 5h25.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Pour les aigris des tests autonomie, puisque tous les tests du monde ne peuvent vous satisfaire, pourquoi ne pas les faire vous-mêmes ? On sera fixé une bonne fois pour toute. Ou alors, allez expliquer tout ça à GK qui s'est déjà fendu de deux tests complémentaires.

Et puis une petite info au passage :

http://www.engadget.com/2011/03/24/nint ... s-games-w/

Nintendo le reconnait, la 3D est juste un gadget et conseille aux tiers de se concentrer sur la 2D (c'est vrai qu'arriver à sortir un bon jeu 2D pour certains est déjà dur vu la ludothèque DS alors si en plus ils mettent 3 sous pour avoir un effet 3D raté ...)
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Quel gros troll.

Je viens d'avoir ma console \o/
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Me_Marcadet a écrit :Quel gros troll.
Faudra quand même que tu me montres un test sur l'autonomie avec tout désactivé et qui permet de jouer plus de 5h25

Je comprend pas pourquoi tu défends autant la faible autonomie que tous les tests confirment...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Je parlais pas de l'autonomie. Et plus de 5h c'est pas faible... C'est juste la norme pour une telle puissance et des ecrans de cette taille et qualité.

Et le troll c'est toad san qui deforme la realité alors qu'on s'en branle de sa vie et que s'il trouve la 3ds si pourri qu'il aille voir ailleurs.
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

C'est pas le bon topic pour parler de la 3DS ? Alors merci de te calmer Marca et accepter les avis qui divergent du tien ...

Tiens, ça me fait penser, voilà encore un test de la 3DS, de mémoire le plus critique que j'ai lu pour l'instant :

"La nouvelle console de Nintendo apporte de nombreuses améliorations, voire des nouveautés, mais sacrifie l'essentiel : le confort et l'autonomie" par 01net

http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... tendo-3ds/
Spoiler:
promis, je ne bosse pas à 01net :lol:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Le probleme c'est que la 3d c'est de la merde on est tous d'accord.
C'est un gadget qui sert a rien.
Les atouts de la 3ds c'est son confort, son autonomie en mode 2d et bien sur sa ludotheque inegalable.

Tu repetes les meme choses depuis des mois, ca soule. On a compris ton point de vue, passe a autre chose.
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Me_Marcadet a écrit :Le probleme c'est que la 3d c'est de la merde on est tous d'accord.
C'est un gadget qui sert a rien.
J'pense que les gens qui l'ont pas essayée vont attendre de le faire avant d'être d'accord avec toi :oscar:. Parce qu'a priori, ça sert l'immersion, et c'est p-e pas de la merde.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Non mais si ca t'apportes un truc tant mieux. C'est qu'un bonus.
Mon propos c'est que meme si la 3d c'est de la merde incomfortable qui reduit le framerate, l'autonomie et la qualité d'affichage, la 3ds reste une console indispensable pour tout ce qu'elle propose a coté.
Toad san le gros troll ne se focalise que sur la 3d et l'autonomie alors que meme si on est d'accord sur ces points la, on peut pas nier tout ce que propose la console a coté.
Si on le nie, on a rien a faire sur un sujet 3ds parce qu'on a clairement aucun interet pour cette console et qu'on vient juste faire chier ceux qui en ont.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Par pitié ne dit pas que l'autonomie c'est son point fort... t'es vraiment grotesque là...
Bon je vais la chercher maintenant moi :bave:
Image
Répondre