Nintendo 3DS
Modérateur : DojoSuperHeroes
- meduz'
- Grand analyst
- Phoenix
- Ass Atorney
Re: Nintendo 3DS
Ben j'ai eu ma DS Tank à sa sortie et je n'ai pas eu besoin de la changer depuis 
EDIT : en même temps, mes trajets en bus c'est jamais beaucoup plus d'une heure, donc j'imagine qu'il y a eu des conséquences oui mais je ne les ai toujours pas remarqué.

EDIT : en même temps, mes trajets en bus c'est jamais beaucoup plus d'une heure, donc j'imagine qu'il y a eu des conséquences oui mais je ne les ai toujours pas remarqué.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
-
- Super Mario Odyssey
Cyrare a écrit :Tu peux mettre une plus grosse batterie, ce qui sera légèrement plus lourd et légèrement plus gros mais c'est un choix et de nombreuses personnes préféreraient celui ci.Me_Marcadet a écrit :
Combien de fois faudra-t-il repeter que les batteries ca evolue pas et que tu peux pas faire de beaux graphismes, avoir une grosse durée de vie et de la portabilité.
Et alors on aurait eu d'autres personnes qui auraient ralé pour la grosseur de la console.
C'est impossible de satisfaire tout le monde. On est dans une impasse, pas a cause de nintendo et de son incompetence mais a cause de la technologie des batteries qui n'evolue pas.
- Matt
- Super Mario 64
Je suis sûr que Sega disait la même chose avec la Game Gear il y a 20 ans 
Le but c'est quand même de proposer un produit qui soit adapté à la technologie de l'époque et personne a obligé Nintendo à faire une console 3D.

Le but c'est quand même de proposer un produit qui soit adapté à la technologie de l'époque et personne a obligé Nintendo à faire une console 3D.
-
- Super Mario Odyssey
C'est pas une question de 3d mais de puissance.
Les smartphones ou la psp ont pas de meilleur durée de vie.
Je prefere largement avoir une console puissante et une autonomie de 3-5h que du 5-8h avec des graphismes 64.
Les smartphones ou la psp ont pas de meilleur durée de vie.
Je prefere largement avoir une console puissante et une autonomie de 3-5h que du 5-8h avec des graphismes 64.
- Benny
- Yoshi's Island
Permier linker pour 3DS (seulement compatible avec les roms DS et les homebrews, du moins pour l'instant). Ils perdent vraiment pas de temps 

- Rayy
- A l'ouest
C'est quand même évident que les gens préfèrent une console un peu plus lourde et plus d'autonomie que moins d'autonomie et plus de légèreté. Surtout quand tu vois l'acceptation de la Dsi XL aui est bien plus lourde que la 3DS...
On satisfait jamais tout le monde, mais y'a des quick wins qui satisfont une plus grand frange de consommateurs que d'autres...
On satisfait jamais tout le monde, mais y'a des quick wins qui satisfont une plus grand frange de consommateurs que d'autres...
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Perso, je recharges ma 3DS tous les deux jours. Et c'est parce que je suis pas à fond dessus.
J'pense qu'on prendra tous l'habitude de poser la console sur la dock station livrée avec, en rentrant à la maison le soir.
Problème : si t'as joué la journée, t'es baisé pour le soir.
J'pense qu'on prendra tous l'habitude de poser la console sur la dock station livrée avec, en rentrant à la maison le soir.
Problème : si t'as joué la journée, t'es baisé pour le soir.
- Toad San
- Super Mario 64
Les numériques ont fait joujou avec la 3DS :
http://www.engadget.com/2011/03/21/nintendo-3ds-review/
EDIT : le retour du test de la batterie muerte par GK
[lecteur]<object width="640" height="390"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/-dwDYv-JuCo&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/-dwDYv-JuCo&hl ... &version=3" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="390"></embed></object>[/lecteur]
Et en bonus, un lien vers le test d'Endgadget, un maître mot : sweetspot !Pour plus de clarté, voici un récapitulatif de nos essais sur l'autonomie de la Nintendo 3DS :
Luminosité max, son max, Wi-Fi activé, 3D max : 3h05.
Luminosité max, son max, Wi-Fi activé, 3D désactivée : 3h55.
Luminosité min, son min, Wi-Fi désactivé, 3D max : 5h05.
Luminosité min, son min, Wi-Fi désactivé, 3D désactivée : 5h25.
Il est donc intéressant de savoir que l'on peut tout de même jouer plus de 4h en sacrifiant la 3D, voire jusqu'à 5 heures si l'on réduit la luminosité de l'écran. Dommage d'en arriver là sur une console conçue pour la 3D, mais c'est une solution envisageable lors des longs trajets sans prise de courant.
http://www.engadget.com/2011/03/21/nintendo-3ds-review/
EDIT : le retour du test de la batterie muerte par GK
[lecteur]<object width="640" height="390"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/-dwDYv-JuCo&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/-dwDYv-JuCo&hl ... &version=3" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="390"></embed></object>[/lecteur]
Spoiler:
- Phoenix
- Ass Atorney
C'est exactement le genre de tests que j'attendais de voir ! Merci 

Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
5h25 avec tout au minimum c'est quand même lolesque... (c'est ce que je tiens avec ma DS lite avec une bonne luminosité et son) Après ça doit dépendre des jeux
-
- Super Mario Odyssey
Phoenix a écrit :C'est exactement le genre de tests que j'attendais de voir ! Merci
Le test est mauvais, ils ont pas desactivé la 3d sur le mode economie

On peut le verifier car le voyant 3d est tjs allumé. Pour desactier la 3d sur street fighter faut aller dans le menu des options, pas utiliser le slider. En utilisant le slider, tu baisses juste la 3d au minimum ce qui n'a aucun impact vu que la 3d reste activée quand meme.
GK = fail.
Faut apprendre a lire, c'est pas tout au minimum, c'est luminosité a 3/5 et son a fond.5h25 avec tout au minimum c'est quand même lolesque... (c'est ce que je tiens avec ma DS lite avec une bonne luminosité et son) Après ça doit dépendre des jeux
Et le pire c'est qu'ils ont meme pas desactivé la 3d. Y'a que le wifi qui est desactivé.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
testé vite fait sur SF4 : bonne surprise, la 3D impressionne pas mal, c'est mieux que ce que je pensais. Mais j'attendrais une baisse de prix pour l'acheter.
- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
J'ai pensé pareil, mais vu que cette option n'est pas disponible sur tous les jeux ils ont du laisser pour avoir des valeurs générales et non pas spécifiques au jeu.Me_Marcadet a écrit :Le test est mauvais, ils ont pas desactivé la 3d sur le mode economie![]()
On peut le verifier car le voyant 3d est tjs allumé. Pour desactier la 3d sur street fighter faut aller dans le menu des options, pas utiliser le slider. En utilisant le slider, tu baisses juste la 3d au minimum ce qui n'a aucun impact vu que la 3d reste activée quand meme.
GK = fail.
Manière ces tests sont pourris, le premier était encore plus ridicule.
-
- Satoru Iwata
219 comme prix normal (temporaire, pour le lancement) chez Auchan, sans contrainte supplémentaire. J'imagine que ça va être pareil chez Carrefour ou peut-être moins cher, dans tous les cas l'un des deux s'alignera probablement sur l'autre, comme ça s'est passé pour Pokémon (prix de lancement à 35 euros chez Auchan, 30 euros chez Carrefour -> du coup 30 euros à Auchan aussi).
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
Cette donnée vient du test du site LesNumeriques:Me_Marcadet a écrit :Faut apprendre a lire, c'est pas tout au minimum, c'est luminosité a 3/5 et son a fond.5h25 avec tout au minimum c'est quand même lolesque... (c'est ce que je tiens avec ma DS lite avec une bonne luminosité et son) Après ça doit dépendre des jeux
Et le pire c'est qu'ils ont meme pas desactivé la 3d. Y'a que le wifi qui est desactivé.
Toad San a écrit :Les numériques ont fait joujou avec la 3DS :
Pour plus de clarté, voici un récapitulatif de nos essais sur l'autonomie de la Nintendo 3DS :
Luminosité max, son max, Wi-Fi activé, 3D max : 3h05.
Luminosité max, son max, Wi-Fi activé, 3D désactivée : 3h55.
Luminosité min, son min, Wi-Fi désactivé, 3D max : 5h05.
Luminosité min, son min, Wi-Fi désactivé, 3D désactivée : 5h25.
- Toad San
- Super Mario 64
Pour les aigris des tests autonomie, puisque tous les tests du monde ne peuvent vous satisfaire, pourquoi ne pas les faire vous-mêmes ? On sera fixé une bonne fois pour toute. Ou alors, allez expliquer tout ça à GK qui s'est déjà fendu de deux tests complémentaires.
Et puis une petite info au passage :
http://www.engadget.com/2011/03/24/nint ... s-games-w/
Nintendo le reconnait, la 3D est juste un gadget et conseille aux tiers de se concentrer sur la 2D (c'est vrai qu'arriver à sortir un bon jeu 2D pour certains est déjà dur vu la ludothèque DS alors si en plus ils mettent 3 sous pour avoir un effet 3D raté ...)
Et puis une petite info au passage :
http://www.engadget.com/2011/03/24/nint ... s-games-w/
Nintendo le reconnait, la 3D est juste un gadget et conseille aux tiers de se concentrer sur la 2D (c'est vrai qu'arriver à sortir un bon jeu 2D pour certains est déjà dur vu la ludothèque DS alors si en plus ils mettent 3 sous pour avoir un effet 3D raté ...)
-
- Super Mario Odyssey
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Faudra quand même que tu me montres un test sur l'autonomie avec tout désactivé et qui permet de jouer plus de 5h25Me_Marcadet a écrit :Quel gros troll.
Je comprend pas pourquoi tu défends autant la faible autonomie que tous les tests confirment...
-
- Super Mario Odyssey
Je parlais pas de l'autonomie. Et plus de 5h c'est pas faible... C'est juste la norme pour une telle puissance et des ecrans de cette taille et qualité.
Et le troll c'est toad san qui deforme la realité alors qu'on s'en branle de sa vie et que s'il trouve la 3ds si pourri qu'il aille voir ailleurs.
Et le troll c'est toad san qui deforme la realité alors qu'on s'en branle de sa vie et que s'il trouve la 3ds si pourri qu'il aille voir ailleurs.
- Toad San
- Super Mario 64
C'est pas le bon topic pour parler de la 3DS ? Alors merci de te calmer Marca et accepter les avis qui divergent du tien ...
Tiens, ça me fait penser, voilà encore un test de la 3DS, de mémoire le plus critique que j'ai lu pour l'instant :
"La nouvelle console de Nintendo apporte de nombreuses améliorations, voire des nouveautés, mais sacrifie l'essentiel : le confort et l'autonomie" par 01net
http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... tendo-3ds/
Tiens, ça me fait penser, voilà encore un test de la 3DS, de mémoire le plus critique que j'ai lu pour l'instant :
"La nouvelle console de Nintendo apporte de nombreuses améliorations, voire des nouveautés, mais sacrifie l'essentiel : le confort et l'autonomie" par 01net
http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... tendo-3ds/
Spoiler:
-
- Super Mario Odyssey
Le probleme c'est que la 3d c'est de la merde on est tous d'accord.
C'est un gadget qui sert a rien.
Les atouts de la 3ds c'est son confort, son autonomie en mode 2d et bien sur sa ludotheque inegalable.
Tu repetes les meme choses depuis des mois, ca soule. On a compris ton point de vue, passe a autre chose.
Les atouts de la 3ds c'est son confort, son autonomie en mode 2d et bien sur sa ludotheque inegalable.
Tu repetes les meme choses depuis des mois, ca soule. On a compris ton point de vue, passe a autre chose.
- meduz'
- Grand analyst
J'pense que les gens qui l'ont pas essayée vont attendre de le faire avant d'être d'accord avec toiMe_Marcadet a écrit :Le probleme c'est que la 3d c'est de la merde on est tous d'accord.

-
- Super Mario Odyssey
Non mais si ca t'apportes un truc tant mieux. C'est qu'un bonus.
Mon propos c'est que meme si la 3d c'est de la merde incomfortable qui reduit le framerate, l'autonomie et la qualité d'affichage, la 3ds reste une console indispensable pour tout ce qu'elle propose a coté.
Toad san le gros troll ne se focalise que sur la 3d et l'autonomie alors que meme si on est d'accord sur ces points la, on peut pas nier tout ce que propose la console a coté.
Si on le nie, on a rien a faire sur un sujet 3ds parce qu'on a clairement aucun interet pour cette console et qu'on vient juste faire chier ceux qui en ont.
Mon propos c'est que meme si la 3d c'est de la merde incomfortable qui reduit le framerate, l'autonomie et la qualité d'affichage, la 3ds reste une console indispensable pour tout ce qu'elle propose a coté.
Toad san le gros troll ne se focalise que sur la 3d et l'autonomie alors que meme si on est d'accord sur ces points la, on peut pas nier tout ce que propose la console a coté.
Si on le nie, on a rien a faire sur un sujet 3ds parce qu'on a clairement aucun interet pour cette console et qu'on vient juste faire chier ceux qui en ont.
- Rayy
- A l'ouest
Par pitié ne dit pas que l'autonomie c'est son point fort... t'es vraiment grotesque là...
Bon je vais la chercher maintenant moi
Bon je vais la chercher maintenant moi