Il a l'air extra pourtant, j'ai hâte qu'il soit disponible en Europe.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Je vais pas m'étaler car Marcadet a tout dit. Ce jeu est une bombe, un putain d'excellent jeu. Il fait partie de mes jeux favori de cette gen. Bref acheter le, c'est de la bonne
Je l'ai terminé avant hier sur ma PSP go (version US mais sous titré FR ^^).
Excellent épisode malgré ses grosses diffèrentes par rapport aux premiers épisodes. La, il n'est pas question de tuer des ennemis, il faut juste les éviter. Au niveau énigme, c'est vraiment plus comme Marcadet l'a dit, on dirait presque un point and click.
Les énigmes sont plutot faciles dans l'ensemble, l'histoire est vraiment prenante et le final, je l'ai vraiment trouvé excellent (même si très consensuel, on s'y attend pas vraiment).
Ce qui fait la diffèrence avec les premiers Silent Hill? Et bien, c'est que le jeu est vraiment accessible a un neophyte de la série.
Graphiquement, pour de la PSP, j'ai trouvé le jeu joli bien qu'un peu moins réussi que Silent Hill Origins (surement parce que le Origins avait été spécialement développé pour la PSP).
En gros, un excellent épisode, bien au dessus de l'épisode HD mais pas aussi bon que les 3 premiers sur PS2.
Me_Marcadet a écrit :Eteint la lampe torche et regarde un peu la carte. Que tu galeres sur le deuxieme j'aurais compris, mais le premier il est quand meme super simple
Le deuxième m'a vachement moins posé de problème
Spoiler:
En fait, j'avais pas grillé qu'il y avait une deuxième porte dans la salle de la piscine. Et je trouve que la carte n'aide pas forcément beaucoup : elle donne une direction générale, mais comme il y a beaucoup d'endroits bloqués, c'est pas évident…
Je viens de sauvegarder au début du troisième, j'espère que ça va bien se passer
Il m'a pété les couilles le deuxième passage aussi. D'ailleurs je n'y ai pas rejoué depuis que je l'ai passé. L'intégration de la carte est vraiment merdique.
Je confirme que derrière, y'a des trucs bien barrés qui valent le coup d'œil. Et je sais vraiment pas ce que vous avez trouvé de difficile dans le deuxième.
Spoiler:
Le seul truc relou, c'est d'atteindre la petite maison avec la famille. J'ai dû m'y reprendre à deux fois. Mais une fois qu'on est dedans :
1/ C'est un checkpoint
2/ La suite se fait en gros en ligne droite quoi !
Je m'y suis remis, je viens de finir le supermarché, j'ai pas mal avancé.
J'aime beaucoup l'ambiance générale du jeu. Le côté un peu fou (les phases avec le psy, le côté amnésique du perso, les persos secondaires un peu "dérangés", l'intrigue...). Après, niveau gameplay, je confirme que la carte n'est pas du tout pratique. J'ai testé d'éteindre la lumière dans les phases "nightmare" mais des fois tu te fais quand même agressé. Et quand bien même la carte est mal foutue (certains passages ne dont pas marqués, carte en plein écran pas directement accessible,...). Mais bon, c'est en gros de la ligne droite donc maintenant je ne regardes plus la carte et j'avance à l'aveugle jusqu'à trouver le bon chemin, et ça marche pas trop mal. Autre chose que je trouve moyen : certaines phases redondantes comme les trajets en voiture. Même si il peut y avoir du renouveau par moment, c'est un peu facile. En fait, c'est le jeu en général qui est trop redondant : phase recherche (bien sympa mais énigmes trop simples), phase "nightmare", phase voiture. Ce qui est dommage, car le stress (bien présent) ne nous surprend jamais. On sait qu'on se fait attaquer et qu'on peut mourir seulement dans les phases "nightmare", ça gâche un peu le suspens.
Je tiens à dire qu'avant ça je n'ai jamais réellement joué à un Silent Hill. J'avais à peine commencer le 2, joué 2-3h au 4 et 1/2h au dernier.
Elle y est d'ailleus?
J'ai même pas essayé ^^"
Un de mes plus grand "WTF???" de joueur.
M'être fait chier à recommencer le tout premier, avec les conditions qu'il faut... et tomber sur ca... ^^""""
Les conditions me semblent super difficiles à réunir (apparemment, il faut trouver une douzaines de soucoupes, j'en ai pas vu une seule, ça me paraît donc un peu compromis )
Si je peux me permettre, par rapport à ton analyse, je trouve dommage de ne pas aborder des éléments comme le scénario (qu'est-ce que ça raconte ?) ou le jeu d'acteur et la mise en scène (est-ce qu'on y croit ?).
Ça semble plutôt important vu que tu qualifies le jeu de proche du film interactif.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Et je pense que tu pourras lire ça sur d'autres sites. En fait, je pars du principe que la critique du dojo n'est pas la première que le lecteur lira. À partir de ce moment-là, j'essaye de parler de manière claire et concise de ce qui m'a plu ou déplu dans le jeu.
Et comme l'objectif est de tout faire tenir en peu de mots (environ 600 mots au total, sinon personne ne les lit les analyses, d'autant plus que les lecteurs en ont déjà lu d'autres en général comme je le disais plus haut), je ne peux pas tout aborder. J'ai abordé ce qui me paraissait important. Je pense que les compléments peuvent être trouvé un peu partout .
(et je rappelle, à tout hasard, que le dojo offre un droit de réponse aux analyses et qu'on serait très heureux de publier les textes d'autres personnes )
J'sais pas où coller ça, mais je sais que le forum compte des amateurs de Silent Hill : une suite de l'histoire sous forme de mod amateur pour UT 3 est développée. Le mod est nommé Silent Hill 2.2 et son chapitre 1 s'appelle Sanatorium.