[Wii] Silent Hill Shattered Memories

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

[Wii] Silent Hill Shattered Memories

Message par Me_Marcadet »

Étonnamment, il n'y avait pas de sujet pour ce qui est un des meilleurs jeux de cette fin d'année.
L'annonce du titre a été maladroite et beaucoup croient qu'il s'agit d'un remake sans saveur du premier silent hill alors qu'on a en realité affaire a une veritable nouvelle experience dans la ville de silent hill. Le jeu ne reprend que les personnages et les evenements de depart, tout le scenario et l'aventure est inedite.

La grande force du titre, ce sont ses graphismes et principalement la modelisation des personnages et des decors exterieurs. C'est vraiment une des plus belle production sur wii et meme sur TV HD ca passe nickel.
Certains jeux nextgen ont meme une modelisation des personnages inferieure.

En plus de la technique, le jeu se pourvoit d'une mise en scene terriblement accrocheuse qui devance meme celle des silent hill japonais. On s'attache tres vite aux personnages et on veut absolument connaitre la suite des evenements et decouvrir les secrets du scenarios.

Malheureusement, le jeu n'est pas parfait et y'a quelques choses a revoir au niveau du gameplay. Le jeu se divise en deux phases disctinctes. La premiere consiste a explorer l'univers et a resoudre quelques puzzles. Ca se rapproche enormement du point and click et c'est vraiment bien fichu. Il n'y a pas grand chose a dire sur cette phase.
La seconde est par contre beaucoup plus bancale. Elle consiste a echapper a une horde de monstres tout en essyant de trouver la sortie d'un labyrinthe. Le probleme c'est qu'on arrive pas trop a voir ou faut aller et on tourne tres vite en rond. La carte est d'aucune aide et ca devient tres vite frustrant.
Le plus grave, c'est que le schema d ejeu est ultra repetitif et qu'au final, on a plus aucune tension en jouant au jeu. L'abscence totale de combat et la previsibilité du gameplay font qu'on tombe tres vite dans une routine et qu'on a jamais autant peur que dans les precedants silent hill.

Heureusement, le jeu nous procure tout de meme de la tension grace a l'ambiance du titre et aux petites histoires que l'on decouvre en explorant la ville.

J'ai pas tout dit mais y'a plein d'elements qui permettent de réellement immerger le joueur dans le jeu. C'est donc surtout pour son immersion et ses phases d'exploratio nque ce silent hill est une petite merveille et s'avere indispensable pour les initités et les non initiés de la serie.

EDIT:

J4ai fini le jeu est putain qu'est ce que c'est bon 8O
Un de mes jeux preferés de l'année et de cette generation meme. Franchement c'est un vrai petit bijou et je comprends pas qu'il y ait zero buzz autour.

Le jeu est en fait ce qu'on peut faire de mieux en tant que "film interactif". C'est sur que le gameplay et les cinematiques m'ont vraiment completement immergé dans le jeu et le scenario n'en devient que plus genial.
Y'a emem pas besoin d'etre un bon joueur ou de connaitre la serie pour profiter de l'experience. C'est vraiment un indispensable et une experience a vivre. C'est la preuve que la wii peut exacerber l'immersion en alliant graphismes, mise en scene et idées de gameplay ingenieuses.

Maintenant faut que je le refinisse.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Re: [Wii] Silent Hill Shattered Memories

Message par Mortal »

Me_Marcadet a écrit :Franchement c'est un vrai petit bijou et je comprends pas qu'il y ait zero buzz autour.
Parce que les jeux gamers marchent pas sur Wii. Du coup, ça sert à rien de faire de la comm autour, de la publicité, etc… Puisque ça marche pas :niais:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Les silent hill marchent pas tout court.

Je parle de buzz sur les forums aupres des passionnés auquel le jeu est destiné.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Y'a pas de passionnés sur Wii, c'est une console de merde et tout le monde s'en branle :troll: :blasé:
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Le jeu va aussi sortir sur ps2 et psp. Perso, je l'attend enormement mais je le chopperais sur psp.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Fait pas cette betise :(

C'est vraiment un jeu a faire sur wii. Tout repsoe sur l'ambiance, les graphismes et le gameplay a la wiimote. Sans ca le jeu est naze.
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Graphiquement, le jeu tient la route sur psp. Et avec de bons écouteurs, y a moyen de s'immerger dans l'ambiance sans probleme. Et je doute que le jeu soit nase tout ca parce qu'il n'y a pas le gameplay a la wiimote. Et la veritable betise, ce serait de racheter cette nullité de wii juste pour un jeu.
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Pas pour un jeu, pour LE jeu :n8rd:
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

DarkKing a écrit :Et la veritable betise, c'est de vendre sa wii pour une raison bidon.
Fiqseyhd ! o/
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Oh encore un auto-persuadé! :lol:
Tu leur fout la liste des must-have sur Wii, ils n'en auront acheté aucun, sous pretexte que "la console pue lol" :drinking:

Sinon, le trailer m'avait inquiété un peu, et ton texte me rassure Marca.
Mais au final... est-ce que le jeu fout les micquettes?
Et la question qui fache : ca donne quoi par rapport à un SH2?
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Urd
Robot

Message par Urd »

C'est quoi la liste des must have ?
blabla
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

SH 2 je l'ai pas fait. Je l'avais commandé sur ebay a l'epoque sur ps2 mais je l'ai jamais recu comme forza 3 :(
En plus il est introuvable, faut que je le choppe en version tipak sur pc.

Sinon Shattered memories fait pas vraiment peur. C'est completement different des autres silent hill vu qu'on peut pas mourir et que y'a aucun ennemi. Y'a pas non plus le coté ultra malsain crado des autres silent hill. Tout de meme, y'a une grosse tension et ond ecouvre plein de choses etranges qui nousfont nous psoer plein de questions. On a peur de decouvrir la verité mais on a quand meme envie de progresser piur s'en raprocher.
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

MectonLaFlemme a écrit :Oh encore un auto-persuadé! :lol:
Tu leur fout la liste des must-have sur Wii, ils n'en auront acheté aucun, sous pretexte que "la console pue lol" :drinking:

Sinon, le trailer m'avait inquiété un peu, et ton texte me rassure Marca.
Mais au final... est-ce que le jeu fout les micquettes?
Et la question qui fache : ca donne quoi par rapport à un SH2?
J'ai eu la Wii pendant pres de 2 ans (acheté a sa sortie avec beaucoup d'espoir car fanboy de nintendo depuis plus de 10 ans) et depuis que je l'ai revendu (courant 2008), il n'y a qu'une seule exclusivité qui me botte et c'est New Super Mario Bros Wii. Il est donc hors de question que je me rechoppe cette console sachant qu'en pres de 2 ans, un seul jeu arrive a attirer mon attention. :oscar: Au pire, je me chopperais ce Silent Hill sur PS2 car graphiquement identique a la version Wii.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

http://uk.wii.ign.com/dor/objects/14325 ... c7?show=hi

Qu'est ce que ça a l'air chiant. :oscar:

Par contre, je suis impressionné par les effets d'ombres. Je savais pas que la Wii savait faire ça. :oscar:
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Me_Marcadet a écrit :Sinon Shattered memories fait pas vraiment peur. C'est completement different des autres silent hill vu qu'on peut pas mourir et que y'a aucun ennemi. Y'a pas non plus le coté ultra malsain crado des autres silent hill.
C'est donc pas un Silent Hill. :aigri:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Cyrare a écrit :http://uk.wii.ign.com/dor/objects/14325 ... c7?show=hi

Qu'est ce que ça a l'air chiant. :oscar:

Par contre, je suis impressionné par les effets d'ombres. Je savais pas que la Wii savait faire ça. :oscar:

C'est un point n click, odnc si t'y joues pas c'est sur que c'est chiant. Tout le plaisir c'est d'explorer soit meme et de fouiner pour decouvrir des trucs. Ce qui fait la force du titre c'est aussi son ambiance et la je peux rien dire pour pas spoiler.

Pareil pour le lien avec silent hill, c'est un reboot de la serie donc c'est different mais y'a quand meme plein de points communs et d'allusion que je dois taire pour pas spoiler.

Pour le coté qui fait peur, ca prouve qu le jeu est vraiment bon parce que emme si c'est impossible de creuver et que y'a pas de combats, tu restes super angoissé rien que par ce que tu decouvres.
J'etais assez decu du manque de combats au debut surtout qu'avec la wiimote ca auriat pu etre enfin jouable mais en fait o nse rend compte que y'a pas besoin de combat pour creer une atmosphere pesante et qu'ils genent plus l'immersion qu'autre chose.
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Pour les gens qui connaissent absolument rien à la série Silent Hill, le jeu est intéressant ou on passe à côté de trop de références qu'on connait pas ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

C'est un reboot de la serie, y'a rien avoir avec les precedants silent hill donc le jeu est parfait pour ceux qui connaissent rien a la serie.

Il est bien aussi pour ceux qui sont pas tres bons aux jeux video vu que c'est surtout de l'exploration et des puzzles.
Image
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Sortie FR avancée au 25/02 :bave:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

Au japon, SIlent Hill aura un boitier noir en raison de son contenu pour adulte:

Image

C'est une bonne chose de distinguer ce type de jeu, madworld aura normalement droit au même traitement.
Un ami qui l'a acheté en version us me confirme qu'il est vraiment bien, et moi, je dois attendre sa sortie PAL :(
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Vivement les boites roses pour ls jeux pour fiottes :lol:
C'est TA MERE LOL la signature
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

J'sais pas si Madworld aura la boîte noire, il sort dans moins de deux semaines et la seule boîte connue est blanche pour l'instant. Jcrois que Reginleiv sera le premier. En tout cas elle a bien la classe cette version jap, par rapport à l'horrible jaquette PAL/US. (y)

J'espère que le principe des boîtes noires va vite se généraliser en occident :bave:
Image
OSU!!
Yeshua
Super Mario Bros. 2

Message par Yeshua »

Image
Sortie prévue pour le 10 février soit une journée avant Zangeki no Reginleiv :wink:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

(y)
Image
OSU!!
Reich
Super Mario Bros. 2

Message par Reich »

Très bon début d'année sur Wii, du moins au Québec !

No More Heroes 2, Tatsunoko vs. Capcom, Castlevania Rebirth et Sky Crawler.

Il y a aucun jeu sur Wii. :fist:

Ensuite c'est assez le néant sur le planning mais bon, surement quelques petites perles en perspective.
Répondre