Ces petites choses qui font plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

meduz'
Grand analyst

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par meduz' »

Avoir chopé une Audigy 2 ZA Platinum Pro (valeur : 300 €) + un 5.1 Inspire t5800 (~85 €) pour moins de 45 € fdpin :bave:. Me reste plus qu'à choper un Toslink ou un SPDIF pour la 360 (j'ignore ce qui est le mieux, faut que je me renseigne) :raptor:.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

meduz' a écrit :Avoir chopé une Audigy 2 ZA Platinum Pro (valeur : 300 €) + un 5.1 Inspire t5800 (~85 €) pour moins de 45 € fdpin :bave:. Me reste plus qu'à choper un Toslink ou un SPDIF pour la 360 (j'ignore ce qui est le mieux, faut que je me renseigne) :raptor:.
gogo toslink, c'est de l'optique, donc insensible a tout parasitage (sauf si le câble est a chier bien sur !)
Ceci est ma signature
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Les deux sont exactement la même chose :oscar:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ha bon :???:. Ferai un peu de lecture avant de passer à l'achat. Merci pour les réponses, en attendant !
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Bah ouais…

En fait, un câble optique est indistinctement appelé câble toslink ou câble spdif sans que j'ai jamais réussi à comprendre pourquoi. Je sais qu'il existe une autre connectique pour l'audio HD, c'est le coaxial, mais en général la dénomination est alors claire.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

en fait fait le spdif c'est le format de données, et toslink ou coax c'est le support physique.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

(y)

Merci pour l'explication complémentaire alors que la mienne était partiellement fausse.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Se faire 65 euros grâce Arsenal contre le Barca (y) (et surtout beau match)

Quand je pense que j'avais bien pronostiqué aussi le Juv Inter de ce week-end 8)
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Holaf a écrit :en fait fait le spdif c'est le format de données, et toslink ou coax c'est le support physique.
Ai chopé un Toslink et :
- c'est roxor, je retrouve enfin du 5.1 (du vrai, en canaux séparés) comme sur mon PC de 2001 avec Max Payne :bave: ;
- c'est suxor : y'a environ 1/4 de seconde de latence sonore par rapport au RCA :x. Si ça reste supportable sur un jeu de caisse, c'est juste invivable sur SF IV ou GTA. Le son fait 360 -> boitier externe de la carte son -> carte son PCI -> enceintes, et j'ai l'impression que la latence provient de mon PC vu qu'elle varie selon ce que mon PC pédale plus ou moins.

Hélas, je ne peux rien affirmer avec certitude tant que j'ai pas un nouveau PC : j'suis sur une grosse vieillerie car ma « vieillerie potable » vient de rendre l'âme y'a quelques jours :oscar:. En attendant : back to the 2.0 surround enhanced, comme en 97 avec la 64 :(.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je confirme que la latence vient de ton PC : j'ai aucun problème chez moi avec une installation bien plus simple que cela :oscar:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

De ce que j'ai lu sur le web, y'a un type qui a ce souci avec sa PS3 mais il donne pas la config de son PC. C'peut-être un souci de drivers aussi, mais j'ai à peine eu le temps de réinstaller quelques softs, donc je verrai ça d'ici une grosse semaine seulement :oscar:.

Ton propos me rassure cependant (y). T'as quoi comme matos/installation, que je puisse me faire une idée ? 8O
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Blu-Ray + PC + TV en optique -> Creative DDTS-100 -> Logitech Z5500
Wii en RCA -> Creative DDTS-100 -> Logitech Z5500

Le creative est en gros une carte son externalisée.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ha oui, j'en ai longtemps rêvé :bave:.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Et il n'est malheureusement plus en vente :(

C'est con parce que ça coûte infiniment moins cher qu'un ampli et ça permet de brancher des enceintes auto-amplifiées qui coûtent infiniment moins cher que des enceintes home cinema.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

http://www.pixmania.com/fr/fr/59184/art ... ePromo=oui

Il est tjs en vente :???:

Pour le prix c'est pas mal si on veut du 5.1 pour pas cher mais tous les audiophiles disent que ca saccage bien le son quand meme.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je parle du Creative DDTS-100
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Autant pour moi, j'avais mal lu.

Mais les z5500 ont un ampli non ?
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Les Z-5500 sont auto-amplifiées (comme toutes les enceintes « informatiques ») et disposent d'un module de décodage :prof:

Le seul problème, c'est qu'il n'y a qu'une entrée optique et une entrée RCA (5.1 ou 2.0, plus souvenir) et que je ne pense pas que les switches optique audio existe :nerd:

EDIT : apparemment si en fait mais je ne trouve pas de modèle télécommandable.

EDIT 2 : pour les gens que ça intéresse (c.f. construire un système 5.1 de qualité très correcte pour le prix d'un ampli entrée de gamme), je viens de trouver un équivalent raisonnable en coût, en fonctionnalités et en connectique de mon DDTS-100 :prof:. Reste qu'à ajouter un 5.1 informatique de bonne qualité (c.f. Z-5500 :bave:) et le tour est joué !
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Me_Marcadet a écrit :http://www.pixmania.com/fr/fr/59184/art ... ePromo=oui

Il est tjs en vente :???:

Pour le prix c'est pas mal si on veut du 5.1 pour pas cher mais tous les audiophiles disent que ca saccage bien le son quand meme.
C'est surtout quand tu mets le son à fond qu'il saccage les oreilles, ce machin a une puissance monstrueuse pour un kit « informatique », comme dit Mortal :oscar:, encore plus que son ancêtre (le z680, je crois). Sinon, le son est plutôt bon, mais évidemment, il existe bien mieux.

Après, c'est le genre de matos plus que suffisant si tu vis quelque part où l'acoustique de la pièce est moyenne (genre du simple vitrage avec du bruit dehors ou bien des voisins bruyants ou les sons qui résonnent), et investir dans un truc bien supérieur me paraît plus être un gaspillage de pognon à moins de prévoir un déménagement dans un endroit plus approprié à ce genre de technologies (genre un trou perdu et une pièce avec une acoustique roxor :bave:).
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Les systèmes 5.1 ect sont quand même pas terribles pour la musique. Le must pour ça restant la stéréo avec des enceintes conçues pour la musique.
Et les petits satellites sont pas forcément les mieux armés pour cette tâche.

mais bon, logitech (même certifié THX) et creative (avec cambridge) sont pas là pour ça, leur but c'est d'offrir un kit d'appoint pour du home cinema pour pas trop cher qui envoie, quitte à déteriorer un peu la qualité du son.

Pour la musique, y'a des super mini chaines Yamaha ou encore Onkyo qui offre d'excellents résultats pour la musique. :bave:
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

meduz' a écrit :Après, c'est le genre de matos plus que suffisant si tu vis quelque part où l'acoustique de la pièce est moyenne (genre du simple vitrage avec du bruit dehors ou bien des voisins bruyants ou les sons qui résonnent), et investir dans un truc bien supérieur me paraît plus être un gaspillage de pognon
L'acoustique de mon salon est moyenne, et pourtant je pense que c'est intéressant d'investir dans du bon matériel. C'est beaucoup agréable d'avoir un son de qualité parasité par des bruits externes (rue, voisin, etc ...) plutôt qu'un son moyen lui aussi parasité par les bruits externes.
Ton exemple est selon moi valable pour une voiture ou il y a beaucoup de bruit et en permanence. Mais a moins d'habiter sur le periph, pour une installation a la maison, du bon matériel est pour moi un plus non négligeable.
et puis de toute façon des satellites ca a des haut parleurs trop petits pour reproduire fidèlement les medium et les graves.
Rayy a écrit :Les systèmes 5.1 ect sont quand même pas terribles pour la musique. Le must pour ça restant la stéréo
A mon avis ca viens plus du fait que la plupart des gens on des systeme 5.1 moyen ou de mauvaise qualité.
Un bon ampli 5.1 amplifiera correctement un signal stéréo, et tes enceintes Stéréo tu peux tout aussi bien les brancher sur un ampli 5.1. Après libre a toi de rediriger le son vers l'arrière ou non...
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Les enceintes dédiés à la musique sont différentes de celles des kits home cinema.
Après y'a des bons kits home cinema qui sont corrects pour la musique (avec des belles colonnes en bois et tout :bave: ), mais les plages de fréquences et les besoins audio dans les films sont différents de ceux pour la musique. La différence est vraiment audible, et dès que je peux, je me prendrai une chaine hi-fi dédiée au son et je laisserai mon home cinema s'occuper du reste.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est pour ça que les bons amplis 5.1 ont des préselections film et musique, non ?
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Rayy a écrit :Les enceintes dédiés à la musique sont différentes de celles des kits home cinema.
et qu'est-ce qui t’empêche de les brancher sur un ampli 5.1 ?
edit : quand je parle d'ampli 5.1, je parle pas de kit, mais d'un vrai ampli avec des vrai enceintes. je precise juste au cas ou :oops:
Cyrare a écrit :C'est pour ça que les bons amplis 5.1 ont des préselections film et musique, non ?
ca doit dependre des amplis, mais je pense que ce sont plutôt des présélection avec un traitement du signal derrière.
un peu comme les différent modes de couleurs sur une TV.
perso je prefere avoir un ampli qui ne modifie pas (ou le moins possible) le son. donc pas preselection de ce genre pour moi, ni de dynamic range ou autre trucs du genre.
j'ai juste une legere redirection des basses pour l'arriere.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ben même l'ampli est optimisé pour la lecture de la musique. :oops:
Encore une fois, c'est par rapport aux hauteurs de fréquence traités, les amplis dédiés à la musique process le son différemment et il ne s'agit pas que de traitement logiciel.
Au niveau matériel, le traitement du son stéréo est meilleure sur les amplis Hi-Fi plutôt que Home Cinema.
Image
Répondre