Modérateur : DojoSuperHeroes
gogo toslink, c'est de l'optique, donc insensible a tout parasitage (sauf si le câble est a chier bien sur !)meduz' a écrit :Avoir chopé une Audigy 2 ZA Platinum Pro (valeur : 300 €) + un 5.1 Inspire t5800 (~85 €) pour moins de 45 € fdpin. Me reste plus qu'à choper un Toslink ou un SPDIF pour la 360 (j'ignore ce qui est le mieux, faut que je me renseigne)
.
Ai chopé un Toslink et :Holaf a écrit :en fait fait le spdif c'est le format de données, et toslink ou coax c'est le support physique.
C'est surtout quand tu mets le son à fond qu'il saccage les oreilles, ce machin a une puissance monstrueuse pour un kit « informatique », comme dit MortalMe_Marcadet a écrit :http://www.pixmania.com/fr/fr/59184/art ... ePromo=oui
Il est tjs en vente![]()
Pour le prix c'est pas mal si on veut du 5.1 pour pas cher mais tous les audiophiles disent que ca saccage bien le son quand meme.
L'acoustique de mon salon est moyenne, et pourtant je pense que c'est intéressant d'investir dans du bon matériel. C'est beaucoup agréable d'avoir un son de qualité parasité par des bruits externes (rue, voisin, etc ...) plutôt qu'un son moyen lui aussi parasité par les bruits externes.meduz' a écrit :Après, c'est le genre de matos plus que suffisant si tu vis quelque part où l'acoustique de la pièce est moyenne (genre du simple vitrage avec du bruit dehors ou bien des voisins bruyants ou les sons qui résonnent), et investir dans un truc bien supérieur me paraît plus être un gaspillage de pognon
A mon avis ca viens plus du fait que la plupart des gens on des systeme 5.1 moyen ou de mauvaise qualité.Rayy a écrit :Les systèmes 5.1 ect sont quand même pas terribles pour la musique. Le must pour ça restant la stéréo
et qu'est-ce qui t’empêche de les brancher sur un ampli 5.1 ?Rayy a écrit :Les enceintes dédiés à la musique sont différentes de celles des kits home cinema.
ca doit dependre des amplis, mais je pense que ce sont plutôt des présélection avec un traitement du signal derrière.Cyrare a écrit :C'est pour ça que les bons amplis 5.1 ont des préselections film et musique, non ?