Cyrare a écrit :Après c'est vrai que si y'a une console V2 mieux foutue, ça peut valoir le coup d'attendre. Mais y'a certains jeux qu'il va me falloir avoir day one et si ils sortent avant...
J'ai du mal avec les gens qui attendent une lite ou une V2.
La situation est vraiment pas la meme qu'avec la ds originale qui etait une grosse merde sortie a la "va vite" ou encore avec la gba qui souffrait enormement du manque de retro eclairage.
On est plus dans le cas de la ds lite sortie en 2006 et certes qui a eu une revision, la dsi, mais est ce que la dsi est objectivement superieure a la ds lite ? Niveau forme, poids et design, c'est du kif kif. Niveau fonctionnalité, y'a des cameras et un store en plus mais le port gba en moins, les ecrans et les boutons ont changé mais est ce que ca justifie l'achat alors que ce de la ds lite etaient tres bien.
Ensuite, on a eu la dsi xl qui elle n'est pas non plus objectivement meilleur, elle offre quelque chose de different.
Avec la 3ds, qu'est ce qu'il reste a ameliorer ? Les cameras sont la, les boutons, le stick et les ecrans sont tres bons, la console est reduite au minimum et peut pas etre plus petite ou plus legere, y'a un os complet et evolutif, bref, je vois strictement rien d'ameliorable au point de dire cette console est naze j'attends celle qui sera bien. Si tu trouves la 3ds en l'etat actuel naze, tu trouveras la nouvelle version aussi naze car la seule chose qu'elle puisse apporter, c'est une version XL avec une plus grosse batterie.
Le probleme de la 3d sera tjs present car ca vient de la technologie de l'ecran 3d, y'a pas de solution pas chere pour resoudre le manque d'angle de vision. Si vous voulez une console a 200 euros, y'aura tjs ce probleme, y'a rien qui puisse le changer.
Ca m'enerve donc un peu de voir les gens attendre une version 2 miracle qui serait d'un coup parfaite.
Pour ma part, j'hesite encore a la prendre en day one. Mes finances me le permettent donc c'est vraiment qu'une question de choix et de savoir si je vais vraiment en profiter.
Y'a vraiment aucun jeu du lancement qui me fait donne envie d'avoir la console partout sur moi pour y jouer. J'ai deja une ds lite et une psp go HEN qui me permettent de jouer a un repetoire de jeux quasiment infini dans de tres bonnes conditions (vive l'ecran et l'ergonomie de la psp go). Pourquoi prendre une 3eme console sur moi alors que je jouerais plus aux autres ?
Le seul interet d'avoir la 3ds, c'est d'avoir une meilleur ergonomie pour jouer aux jeux ds et de me la peter avec ma toute nouvelle console en rupture de stock.
Est ce que ca vaut les 350 euros qu'il faut mettre pour la console +2 jeux ? Je pense pas.
J'attends donc les premiers tests, si jamais pilotwings est vraiment un gros jeu soigné avec enormement de contenu et que steel driver est une vraie bombe, je la prendrais en day one parce que c'est sur que je l'aurais pour les jeux a venir.
Si ca se confirme qu'aucun jeu du lancement me donnera plus envie que les jeux que j'ai sur ds et psp, j'attendrais patiemment , l'e3 et je me deciderais d'en prendre une ou pas a la sortie d'oot et de RE M cet été.
Si ces deux jeux avaient été dispo a la sortie, je l'aurais prise a coup sur mais dans l'etat des choses, c'est meme pas sur que je prenne la console quand ils sortiront apres.