Nintendo 3DS

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Re: Nintendo 3DS

Message par Me_Marcadet »

Je pensais aux deux tant qu'a faire. J'ai edité.
En fait, vu que y'a aucun jeu 3ds au lancement qui m'interesse, je vais surement l'acheter pour jouer aux jeux DS.
Si l'ecran, (les ecrans :nerd: ) est vraiment bon, ca m'inciterait a acheter la console a la sortie.
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Phoenix a écrit : une maniabilité tactile à chier comme j'en ai eu avec la plupart de leurs jeux sur DS (Zelda, Metroid, Mario&Luigi).
Euh, ouai mais nan, tes juste mauvais. Pour Metroid je peux comprendre, mais Zelda et surtout Mario and Luigi, pour ne pas savoir jouer faut le vouloir. Les Zeldas je les ai fini finger in the nose, et dans les transport pour Spirit Track.
Maniabilité pas parfaite mais très loin d'être à chier.
Image
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Quand je dis "à chier" c'est surtout au niveau du confort de jeu : personnellement je préfère 100 fois les boutons pour des jeux de ce genre là. Je n'ai pas eu de problème de gameplay sur Mario&Luigi, quelques uns sur Zelda (combien de fois je ne suis pas tombé dans un trou à cause d'une roulade non voulue) mais rien de très grave c'est vrai (même Metroid, c'est jouable).

C'est juste qu'en terme de confort, pour moi, c'est à chier :

Passer régulièrement des boutons au tactile dans Mario&Luigi c'est juste lourd car garder le stylet en main en tenant la console des deux mains c'est désagréable et impossible d'être précis en utilisant uniquement les doigts.

Zelda comme je l'ai dis c'est les roulades, c'est parfois des coups d'épée qui ne sortent pas, et quoi qu'il en soit pour moi un jeu d'aventure / action c'est aux boutons que ça doit se jouer et pas autrement.

Metroid je l'avais déjà évoqué quelque part : tenir la console d'une seule main c'est tout simplement pénible à la longue...

Évidemment c'est un avis personnel, ce n'est qu'un point de vue parmi d'autres. J'aurais peut-être du utiliser le terme de "jouabilité" plutôt que "maniabilité" ?
En tout cas merci pour vos retours concernant la console, j'attends également des précisions sur la qualité des écrans :)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Mortal a écrit :C'est c/c de la version N64, sans changement graphique, ni de gameplay et en plus, comme t'as plus les boutons C bien séparés, c'est la galère pour sélectionner les objets.

Mais Pharaoh n'ayant jamais touché à ce jeu de sa vie, je pense que c'est un expert sur la question 8)

Je suis malgré tout assez d'accord sur le fait que ce jeu est useless : on a eu une version GC et une version CV (qui elle a subi un très léger lifting et surtout une grosse optimisation), ça limite forcément l'intérêt du truc, même si le jeu reste exceptionnel...
Déjà sur GC c'est en 60hz :/ et je l'ai le jeu.

Quitte à faire un remake, ce que je ne cautionne pas, ça aurait pas été plus intéressant de le faire avec Majora's Mask ? Les effets graphiques, l'univers visuel fourmillant de petits détails et de couleurs subtiles, ça aurait été beaucoup plus valorisant pour la 3D et la puissance de la console.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ouais mais OoT est plus « mythique » pour le commun des joueurs (premier Zelda 3D, etc.) là où MM est un Zelda plus sombre et particulier (le concept des 3 jours et des masques qui transforment). Commercialement, ça aurait moins attiré les foules, j'pense.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Mortal a écrit :C'est c/c de la version N64, sans changement graphique, ni de gameplay
Normal, c'etais un émulateur N64 qui faisais tourner le jeu.
Comme vous le savez surement, les travaux pour l'élaboration de l'émulateur N64 sur GC ont été faits à partir de l'émulateur de Ocarina of time qui a été récupéré et retravaillé a partir de la version nintendo Gamecube (edition collector de Zelda TWW),
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Ca n'empeche pas les ameliorations et des modifications de la rom. Sur VC aussi c'est un emulateur.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

meduz' a écrit :Ouais mais OoT est plus « mythique » pour le commun des joueurs (premier Zelda 3D, etc.) là où MM est un Zelda plus sombre et particulier (le concept des 3 jours et des masques qui transforment). Commercialement, ça aurait moins attiré les foules, j'pense.
captain obvious
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Me_Marcadet a écrit :Ca n'empeche pas les ameliorations et des modifications de la rom. Sur VC aussi c'est un emulateur.
c'est pas faux ^^
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

D'ailleurs les émulateurs Wii/GC/N64 sur pc permettent d'améliorer grandement la qualité d'image des jeux (avec même parfois des packs de textures) :)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

[lecteur]<object classid='clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000' width='480' height='270' id='factorplayer' name='factorplayer'> <param name='movie' value='http://factornews.com/factorvideoplayer.swf'> <param name='allowfullscreen' value='true'> <param name='allowscriptaccess' value='always'> <param name='flashvars' value='flVideo=http://videos.factornews.com/_flv/video ... player.jpg'> <embed id='factorplayer' name='factorplayer' src='http://factornews.com/factorvideoplayer.swf' width='480' height='270' allowscriptaccess='always' allowfullscreen='true' flashvars='flVideo=http://videos.factornews.com/_flv/video ... /></object>[/lecteur]Ridge Racer 3DaubeS
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Pharaoh a écrit :
Déjà sur GC c'est en 60hz :/ et je l'ai le jeu.

Quitte à faire un remake, ce que je ne cautionne pas, ça aurait pas été plus intéressant de le faire avec Majora's Mask ? Les effets graphiques, l'univers visuel fourmillant de petits détails et de couleurs subtiles, ça aurait été beaucoup plus valorisant pour la 3D et la puissance de la console.

Un mec de Nintendo (Aonuma) lors de l'E3 n'avait pas dit que MM suivrait?

Au dela du remake facile, c'est surtout OoT dans la poche, et ça c'est énorme :love: et quand ce sera au tour de MM ce sera orgasmique :bave:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

meduz' a écrit :Ouais mais OoT est plus « mythique » pour le commun des joueurs (premier Zelda 3D, etc.) là où MM est un Zelda plus sombre et particulier (le concept des 3 jours et des masques qui transforment). Commercialement, ça aurait moins attiré les foules, j'pense.
Tant qu'à faire, les 2 en même temps sur la même cartouche, à la super Mario All Star, ça aurait pas été dégueu. (y) Mais c'est pas dans la politique de Nintendo, ils savent qu'ils vont se faire 2 fois plus de fric en vendant séparément.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

RE 5 tourne sur 3DS :
Capcom has had a version of Resident Evil 5 running on a 3DS. That's the word from Capcom's Yoshinoro Ono who told Games Radar that the first thing he ever saw on 3DS was a 3D version of the most recent game in the survival horror series.

"The first time I had any kind of contact with the 3DS was shortly before E3 of last year"

"A couple of weeks before the show I got a call from [Capcom producer] Takeuchi-san, and he said he had something he wanted me to see. So I travelled to Osaka, and he whipped out a 3DS, and it was running a version of Resident Evil 5!"

"I was surprised we could get this kind of power in the palm of your hand, and 3D to boot"
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

meduz' a écrit :[lecteur]<object classid='clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000' width='480' height='270' id='factorplayer' name='factorplayer'> <param name='movie' value='http://factornews.com/factorvideoplayer.swf'> <param name='allowfullscreen' value='true'> <param name='allowscriptaccess' value='always'> <param name='flashvars' value='flVideo=http://videos.factornews.com/_flv/video ... player.jpg'> <embed id='factorplayer' name='factorplayer' src='http://factornews.com/factorvideoplayer.swf' width='480' height='270' allowscriptaccess='always' allowfullscreen='true' flashvars='flVideo=http://videos.factornews.com/_flv/video ... /></object>[/lecteur]Ridge Racer 3DaubeS

Ils ont décidé de tuer la license.. Entre ca et Ridge racer undergrounmachinchoselol... -_-
Mais qu'il refile la license à EAD bordel de merde!
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Genre EAD en a quelque chose à foutre :lol:
Image
OSU!!
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Genre les joueurs en ont quelque chose à foutre :lol:
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Image

De quoi décourager les parents d'acheter une 3DS à leur progéniture ...

Lu ici :

http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/4760 ... u-web.html
Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

The_lascar a écrit :Genre EAD en a quelque chose à foutre :lol:
Ils nous ont bien sorti la version 64... :love:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Y'a moyen de ne plus parler de cette sous-série qu'est Ridge Racer ? :oscar:
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Quand il y aura une vraie serie apte à reprendre le flambeau pourquoi pas... En attendant on ne peut qu'assister à la déchéance et en parler. :lol:

Bon à quand un burnout paradise 3Ds ?
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Le LineUP UK confirmé par Nintendo:
* Pilotwings Resort
* Nintendogs + Cats: Golden Retriever & New Friends
* Nintendogs + Cats: French Bulldog & New Friends
* Nintendogs + Cats: Toy Poodle & New Friends
* Super Street Fighter IV: 3D Edition
* The Sims 3
* PES 2011 3D – Pro Evolution Soccer
* LEGO Star Wars III: The Clone Wars
* Ridge Racer 3D
* Super Monkey Ball 3D
* Samurai Warriors: Chronicles
* Asphalt 3D
* Tom Clancy’s Ghost Recon: Shadow Wars
* Tom Clancy’s Splinter Cell 3D
* Rayman 3D
Ouais, bah ça sera pas du DAY 1...
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Tain sérieux, quasi pas un seul jeu intéressant, que des remakes et des licences daubesques...
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Pour info, qu'est ce que ça vaut la licence Asphalt ? Je n'en ai jamais testé un seul :?:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Konino a écrit :
The_lascar a écrit :Genre EAD en a quelque chose à foutre :lol:
Ils nous ont bien sorti la version 64... :love:
C'est NST qui a développé Ridge Racer 64.
Image
OSU!!
Répondre