Modérateur : DojoSuperHeroes
Golden cube a écrit :A quoi ça sert d'accéder au menu de la console en plein jeu?
Voire à lancer des trucs en plein jeu?
Pour le jeu pur et dur ça apporte que dalle, même sur pc le multitâche pour un jeu à part te lancer des pages à la con dans l'explorateur ou faire de la capture vidéo avec un fraps like ça sert pas à grand chose...
Truc de casual facebookien c'est tout
Ça le devient de plus en plus. En fait, ça me rappelle cette parodie qui est à peine caricatural sur certains jeux (notamment Steam).Me_Marcadet a écrit :Le jeu en ligne c'est du facebook maintenant ?
Savoir ou sont tes amis, a quoi ils jouent, pouvoir leur envoyer des messages, discuter avec eux sans avoir a eteindre la console puis la rallumer c'est juste un atout enorme.
D'un côté, je comprends ce que tu veux dire et de l'autre, je ne peux pas m'empêcher de penser que Golden a raison : c'est des fonctionnalités un peu annexes et pas bien utiles. En fait, on a pas besoin de multi-tâche, la seule chose qui pourrait être intéressante, c'est de mettre le jeu en pause façon émulateur : ça dumpe la mémoire, tu peux revenir au menu principal (genre comme le reset de la DSi), tu lances un autre jeu ou une autre appli, tu reprends ta partie où tu l'as quittée quand tu relances le jeu simplement en restaurant la mémoire, etc…Me_Marcadet a écrit :Y'a plein de trucs a la con bien pratique aussi comme voir exactement combien de batterie il reste en plein jeu, les musiques personnalisées, avoir une liste de codes amis et pouvoir les copier coller directement dans chaque jeu, telecharger en arriere plan et tout simplement pouvoir acceder le plus rapidement possible a toutes les fonctions qu'offrera la console a n'importe quel moment et quand on le souhaite.
Quand t'es dehors en pleine partie et que t'as besoin d'utiliser une des fonctions nombreuse de la 3ds, c'est primordial de pouvoir le faire sans que ca gene le jeu et que ce soit instantané.
Pour un téléphone ou une tablette peut-être, pour un périphérique très orienté jeu, ça me paraît nettement plus accessoire.Me_Marcadet a écrit :Avoir un veritable os qui est actif tout le temps c'est vraiment un truc indispensable et ca ouvre plein de possibilités
Et contrer ainsi plus facilement le tipiakageMe_Marcadet a écrit :Sans parler du fait que la 3ds va durer plus de 5 ans et qu'avoir un vrai os qui peut evoluer et s'adapter avec l'air du temps c'est pas non plus negligeable.
J'en ai rien à foutre du prixMe_Marcadet a écrit :Tout ca, on en avait pas besoin avec la gameboy et je m'eclatais comme un ouf sans ces trucs de casuals qui font qu'augmenter le prix.
Faut pas refuser les ameliorations, plus la 3ds a la capacité de faire des choses plus on devrait etre cotent et je comprends pas qu'on puisse etre contre alors qu'on a meme pas encore vu l'os.
Dans tout ce que tu cite je vois que des trucs useless et causual.Me_Marcadet a écrit : Le jeu en ligne c'est du facebook maintenant ?
Savoir ou sont tes amis, a quoi ils jouent, pouvoir leur envoyer des messages, discuter avec eux sans avoir a eteindre la console puis la rallumer c'est juste un atout enorme.
Y'a plein de trucs a la con bien pratique aussi comme voir exactement combien de batterie il reste en plein jeu, les musiques personnalisées, avoir une liste de codes amis et pouvoir les copier coller directement dans chaque jeu, telecharger en arriere plan et tout simplement pouvoir acceder le plus rapidement possible a toutes les fonctions qu'offrera la console a n'importe quel moment et quand on le souhaite.
Quand t'es dehors en pleine partie et que t'as besoin d'utiliser une des fonctions nombreuse de la 3ds, c'est primordial de pouvoir le faire sans que ca gene le jeu et que ce soit instantané.
Avoir un veritable os qui est actif tout le temps c'est vraiment un truc indispensable et ca ouvre plein de possibilités surtout que ca coute rien quelques mo de ram suplementaire. C'est pas parce que y'a 32 mo en moins que nintendo va mettre la 3ds a 200€ au lieu de 250.
Sans parler du fait que la 3ds va durer plus de 5 ans et qu'avoir un vrai os qui peut evoluer et s'adapter avec l'air du temps c'est pas non plus negligeable.
Pour les fonctions d'espionnage d'amis je vois pas en quoi ça nécessite un os multitache, tu fais ça avant de lancer un jeu normalement. A moins que pour toi jouer à un jeu ça se résume à des sessions de 2 minutes entrecoupées de vérifications pour savoir qui est connecté et qui joue à quoi dans tes amis. Ou alors tu vois un truc à la steam avec des pop up dans le jeu dès qu'un de tes amis va aux toilettes, déjà qu'avec un 22" je trouve que ça pourri l'immersion alors sur un petit écran comme la 3DS avec une pop up qui prend 1/8 de l'écran j'imagine même pasMadAngel a écrit :Golden_cube, si au lieu d'envoyer des mails, passer des coup de fils, poster sur un forum des rendez-vous ou envoyer des sms à tous tes amis pour savoir si tu peux les rejoindre dans leur jeu ou les inviter à jouer avec toi, tu cliques sur un menu "Internet" puis "Amis" puis "Inviter" ou "Rejoindre", tu changes radicalement tes soirées jeux vidéos. Au lieu de jouer à ton jeu solo devant ta télé, ou d'attendre des gens sur un jeu multi, tu te connectes et tu regardes à quels jeux jouent tes amis et tu les rejoins. Une soirée Mario Kart en perspective ? T'envoies direct les invitations à tous ceux qui sont sur leurs consoles pour qu'ils te rejoignent. Dès qu'un ami se connecte sur sa console, tu l'invites. Marre de jouer à Yoshi Touch 'N' Go tout seul ? Tu rejoins une partie de Mario Party à 4 parce que tu sais que 3 personnes y jouent en ce moment même.
Perso, sans multi-taches, je vois mal comment la console va indiquer au serveur quand t'es en train de jouer (et à quoi) pour que les autres le voit avant de lancer un jeu.Golden cube a écrit : Pour les fonctions d'espionnage d'amis je vois pas en quoi ça nécessite un os multitache, tu fais ça avant de lancer un jeu normalement. A moins que pour toi jouer à un jeu ça se résume à des sessions de 2 minutes entrecoupées de vérifications pour savoir qui est connecté et qui joue à quoi dans tes amis. Ou alors tu vois un truc à la steam avec des pop up dans le jeu dès qu'un de tes amis va aux toilettes, déjà qu'avec un 22" je trouve que ça pourri l'immersion alors sur un petit écran comme la 3DS avec une pop up qui prend 1/8 de l'écran j'imagine même pas.