Qui a volé la 3DS ???!!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Qui a volé la 3DS ???!!!

Message par Me_Marcadet »

[lecteur]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/uu64QDf7v1o?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/uu64QDf7v1o?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/lecteur]
Image
Image
Spoiler:
Image
NON C'EST PAS MOUA QUI AI VOLE LA 3DS D'IWATA
Image
batthebat
Super Mario Bros. 2

Re: Qui a volé la 3DS ???!!!

Message par batthebat »

heu c'est pas moi :drinking:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

C'est quoi ? Une 3DS de développement ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Une 3ds volée a l'usine sur la chaine de montage vraisemblablement.

Il manque juste le dessous de la coque qui a pas été assemblé.

L'info tres interessante de cette fuite c'est les 96 mo de ram ce qui signifie que les specs d'ign sont fausses a ce sujet.
Au lieu d'avoir 64 +4 mo, la 3ds semblerait avoir 64 +32 mo de ram. Si y'a 32 mo de ram reservé pour l'os, ca permettrait largement d'avoir un os multi tache.
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

multi-tache ? ça veut dire pouvoir mettre le jeu en pause, aller sur le net, télécharger un truc, consulter ses amis, etc et retourner au jeu, une console portable moderne donc ?
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Le truc uber useless, ça me ferait chier qu'ils augmentent le prix de la bécane pour ce genre de conneries casual :nard:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

C'est pas du tout casual surtout pour une console portable ou t'as pas forcement envie d'interrompre ta partie.
Pouvoir acceder a tous les menus et option de la console avec le jeu en tache de fond c'est vraiment un confort qui vaut le coup.
Surtout que tu paies pas plus cher vu que quoiqu'il arrive fallait bien de la ram pour l'os.
Si on va par la, la 3d c'est casual et c'est ce qui doit couter le plus cher dans la console.
La petite taille aussi c'est casual. Les troo ils ont unsac pour leur console.
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

A quoi ça sert d'accéder au menu de la console en plein jeu? :oscar:
Voire à lancer des trucs en plein jeu? :nerdhum:
Pour le jeu pur et dur ça apporte que dalle, même sur pc le multitâche pour un jeu à part te lancer des pages à la con dans l'explorateur ou faire de la capture vidéo avec un fraps like ça sert pas à grand chose...
Truc de casual facebookien c'est tout :drinking:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Ce qui me vient en tête là tout de suite, c'est In Memoriam sur portable :bave:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Golden cube a écrit :A quoi ça sert d'accéder au menu de la console en plein jeu? :oscar:
Voire à lancer des trucs en plein jeu? :nerdhum:
Pour le jeu pur et dur ça apporte que dalle, même sur pc le multitâche pour un jeu à part te lancer des pages à la con dans l'explorateur ou faire de la capture vidéo avec un fraps like ça sert pas à grand chose...
Truc de casual facebookien c'est tout :drinking:

Le jeu en ligne c'est du facebook maintenant ?
Savoir ou sont tes amis, a quoi ils jouent, pouvoir leur envoyer des messages, discuter avec eux sans avoir a eteindre la console puis la rallumer c'est juste un atout enorme.
Y'a plein de trucs a la con bien pratique aussi comme voir exactement combien de batterie il reste en plein jeu, les musiques personnalisées, avoir une liste de codes amis et pouvoir les copier coller directement dans chaque jeu, telecharger en arriere plan et tout simplement pouvoir acceder le plus rapidement possible a toutes les fonctions qu'offrera la console a n'importe quel moment et quand on le souhaite.
Quand t'es dehors en pleine partie et que t'as besoin d'utiliser une des fonctions nombreuse de la 3ds, c'est primordial de pouvoir le faire sans que ca gene le jeu et que ce soit instantané.

Avoir un veritable os qui est actif tout le temps c'est vraiment un truc indispensable et ca ouvre plein de possibilités surtout que ca coute rien quelques mo de ram suplementaire. C'est pas parce que y'a 32 mo en moins que nintendo va mettre la 3ds a 200€ au lieu de 250.

Sans parler du fait que la 3ds va durer plus de 5 ans et qu'avoir un vrai os qui peut evoluer et s'adapter avec l'air du temps c'est pas non plus negligeable.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Me_Marcadet a écrit :Le jeu en ligne c'est du facebook maintenant ?
Savoir ou sont tes amis, a quoi ils jouent, pouvoir leur envoyer des messages, discuter avec eux sans avoir a eteindre la console puis la rallumer c'est juste un atout enorme.
Ça le devient de plus en plus. En fait, ça me rappelle cette parodie qui est à peine caricatural sur certains jeux (notamment Steam).
Me_Marcadet a écrit :Y'a plein de trucs a la con bien pratique aussi comme voir exactement combien de batterie il reste en plein jeu, les musiques personnalisées, avoir une liste de codes amis et pouvoir les copier coller directement dans chaque jeu, telecharger en arriere plan et tout simplement pouvoir acceder le plus rapidement possible a toutes les fonctions qu'offrera la console a n'importe quel moment et quand on le souhaite.
Quand t'es dehors en pleine partie et que t'as besoin d'utiliser une des fonctions nombreuse de la 3ds, c'est primordial de pouvoir le faire sans que ca gene le jeu et que ce soit instantané.
D'un côté, je comprends ce que tu veux dire et de l'autre, je ne peux pas m'empêcher de penser que Golden a raison : c'est des fonctionnalités un peu annexes et pas bien utiles. En fait, on a pas besoin de multi-tâche, la seule chose qui pourrait être intéressante, c'est de mettre le jeu en pause façon émulateur : ça dumpe la mémoire, tu peux revenir au menu principal (genre comme le reset de la DSi), tu lances un autre jeu ou une autre appli, tu reprends ta partie où tu l'as quittée quand tu relances le jeu simplement en restaurant la mémoire, etc…

C'est pas du vrai multi-tâche, mais ça donne l'impression du multi-tâche, sans compter que c'est persistant au reboot/fin de batterie.
Me_Marcadet a écrit :Avoir un veritable os qui est actif tout le temps c'est vraiment un truc indispensable et ca ouvre plein de possibilités
Pour un téléphone ou une tablette peut-être, pour un périphérique très orienté jeu, ça me paraît nettement plus accessoire.
Me_Marcadet a écrit :Sans parler du fait que la 3ds va durer plus de 5 ans et qu'avoir un vrai os qui peut evoluer et s'adapter avec l'air du temps c'est pas non plus negligeable.
Et contrer ainsi plus facilement le tipiakage :niais:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Bien sur que ce sont des fonctions annexes. Mais si on va par la, y'a plein de truc qui est annexe et dont on peut se passer. La 3d, la taille de l'ecran, le stick analogique, les gachettes, les hauts parleurs, le socle pour recharger la console, le mode veille, le lave linge, les toilettes individuelles, etc ...

Tout ca, on en avait pas besoin avec la gameboy et je m'eclatais comme un ouf sans ces trucs de casuals qui font qu'augmenter le prix.
Faut pas refuser les ameliorations, plus la 3ds a la capacité de faire des choses plus on devrait etre cotent et je comprends pas qu'on puisse etre contre alors qu'on a meme pas encore vu l'os.
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Tant que le jeu reste l'activité principale des hardwares Nintendo, c'est déjà bien.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Me_Marcadet a écrit :Tout ca, on en avait pas besoin avec la gameboy et je m'eclatais comme un ouf sans ces trucs de casuals qui font qu'augmenter le prix.
Faut pas refuser les ameliorations, plus la 3ds a la capacité de faire des choses plus on devrait etre cotent et je comprends pas qu'on puisse etre contre alors qu'on a meme pas encore vu l'os.
J'en ai rien à foutre du prix :nerd:

C'est pas mon propos :nerd:

Ce que je dis, c'est qu'il y a des fonctionnalités qui sont consacrées (au moins partiellement) au jeu et il y a le reste. Et le reste, quelque soit son coût, je m'en tape. J'achète une console pour avoir une console, pas un téléphone avec option console sans la fonction téléphone.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Me_Marcadet a écrit : Le jeu en ligne c'est du facebook maintenant ?
Y'a plein de trucs a la con bien pratique aussi comme voir exactement combien de batterie il reste en plein jeu, les musiques personnalisées, avoir une liste de codes amis et pouvoir les copier coller directement dans chaque jeu, telecharger en arriere plan et tout simplement pouvoir acceder le plus rapidement possible a toutes les fonctions qu'offrera la console a n'importe quel moment et quand on le souhaite.

Avoir un veritable os qui est actif tout le temps c'est vraiment un truc indispensable et ca ouvre plein de possibilités surtout que ca coute rien quelques mo de ram suplementaire. C'est pas parce que y'a 32 mo en moins que nintendo va mettre la 3ds a 200€ au lieu de 250.

Sans parler du fait que la 3ds va durer plus de 5 ans et qu'avoir un vrai os qui peut evoluer et s'adapter avec l'air du temps c'est pas non plus negligeable.
Dans tout ce que tu cite je vois que des trucs useless et causual.
Le communication in game pour les jeux réseaux pas besoin de multitache vu que c'est inclut au jeu.
Les codes amis, c'est juste à chier et c'est pas avec des c/c que ça sera mieux.
La batterie il y a un joli voyant qui t'indique quand tu es dans la merde depuis quelques lunes :angel:
Après le reste blablater avec ses amis, écouter de la musique et tout le reste, c'est tout sauf du jeu vidéo.
Pour le prix même si c'est 10 cents ça me ferait chier de payer pour des trucs à la con que plein d'appareils font déjà chez moi...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Le voyant de la ds est juste a chier pour la batterie. Tu peux etre dans le vert et te dire que t'as plein de batterie et des que t'es sorti de chez toi levoyant passe au rouge et tu l'as dans le fion.

Y'a d'autres avantages a avoir uk bon os sur console comme la gestion des sauvegardes et de tout le contenu telecharteable.

Moi perso, je prefererais avoir un bon os plutot qu'un ecran 3d qui coute cher et dont l'interet sera assez limité pour le gameplay. Mais bon, je me plains pas vu qu'on peut le desactiver tout comme tu seras pas obliger de te faciliter la vie avec l'os si tu veux juste allumer la console jouer seul et l'eteindre.
Image
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Golden_cube, si au lieu d'envoyer des mails, passer des coup de fils, poster sur un forum des rendez-vous ou envoyer des sms à tous tes amis pour savoir si tu peux les rejoindre dans leur jeu ou les inviter à jouer avec toi, tu cliques sur un menu "Internet" puis "Amis" puis "Inviter" ou "Rejoindre", tu changes radicalement tes soirées jeux vidéos. Au lieu de jouer à ton jeu solo devant ta télé, ou d'attendre des gens sur un jeu multi, tu te connectes et tu regardes à quels jeux jouent tes amis et tu les rejoins. Une soirée Mario Kart en perspective ? T'envoies direct les invitations à tous ceux qui sont sur leurs consoles pour qu'ils te rejoignent. Dès qu'un ami se connecte sur sa console, tu l'invites. Marre de jouer à Yoshi Touch 'N' Go tout seul ? Tu rejoins une partie de Mario Party à 4 parce que tu sais que 3 personnes y jouent en ce moment même.

Pour les autres arguments de Marcadet, c'est des petit plus. Savoir où en est la batterie exactement au lieu d'avoir un code de couleurs pas très précis afin de savoir si t'as assez de batterie pour un trajet, pouvoir remplacer la zik d'un jeu sans passer par les volumes bruitages/voix (s'ils existent...) et avoir un autre appareil à côté, pouvoir jouer pendant que tu télécharges au lieu de t'ennuyer devant la console etc. c'est quand même confortable.

Tout ça ne change pas ton jeu, ça change quand, comment et à quoi tu joues.
Golden cube
Super Mario Galaxy

MadAngel a écrit :Golden_cube, si au lieu d'envoyer des mails, passer des coup de fils, poster sur un forum des rendez-vous ou envoyer des sms à tous tes amis pour savoir si tu peux les rejoindre dans leur jeu ou les inviter à jouer avec toi, tu cliques sur un menu "Internet" puis "Amis" puis "Inviter" ou "Rejoindre", tu changes radicalement tes soirées jeux vidéos. Au lieu de jouer à ton jeu solo devant ta télé, ou d'attendre des gens sur un jeu multi, tu te connectes et tu regardes à quels jeux jouent tes amis et tu les rejoins. Une soirée Mario Kart en perspective ? T'envoies direct les invitations à tous ceux qui sont sur leurs consoles pour qu'ils te rejoignent. Dès qu'un ami se connecte sur sa console, tu l'invites. Marre de jouer à Yoshi Touch 'N' Go tout seul ? Tu rejoins une partie de Mario Party à 4 parce que tu sais que 3 personnes y jouent en ce moment même.
Pour les fonctions d'espionnage d'amis je vois pas en quoi ça nécessite un os multitache, tu fais ça avant de lancer un jeu normalement. A moins que pour toi jouer à un jeu ça se résume à des sessions de 2 minutes entrecoupées de vérifications pour savoir qui est connecté et qui joue à quoi dans tes amis. Ou alors tu vois un truc à la steam avec des pop up dans le jeu dès qu'un de tes amis va aux toilettes, déjà qu'avec un 22" je trouve que ça pourri l'immersion alors sur un petit écran comme la 3DS avec une pop up qui prend 1/8 de l'écran j'imagine même pas :lol: .
Pareil pour les musiques perso ou une conférence audio pendant un jeu solo, a part complètement anéantir l'ambiance sonore d'un jeu je vois pas à quoi ça sert... J'imagine déjà notre répertoire musical vidéoludique si dès le début on avait put mettre du rap pourri en fond sonore à notre discution sur quoi prendre à noel pour tatie Jeanine à la place des musiques de SMB.

C'est vrai que ce genre d'options à la con change comment tu joues, en mal pour moi.
C'est vrai que si tu n'es pas capable de jouer à un jeu solo plus de 5 minutes car ton pote marcay vient de commencer une partie multi de MK ça doit changer à quoi et quand tu joues.
Après je trouve vos supers améliorations pourrissent l'expérience de jeu en plus d'être quand même complètement accessoires en multitâche...

La batterie pour savoir comment il t'en reste pour un voyage tu allumes la console et tu regarde via l'os, tu lances pas un jeu pour regarder l'état de la batterie avant de partir quoi...
En jeu perso le seul truc que j'ai envie de savoir c'est quand sauvegarder et éteindre la console pour éviter de perdre ma progression...
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

T'es un aigri, c'est tout.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Oui, mais il n'a pas complètement tort.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Sauf que tout ce qu'il dit est optionnel et pas forcement vrai. J4aime pas non plus les pop ups, heureusement qu'on peut les desactiver facilement, faut voir l'os de la 3ds avant de dire que c'est pourris. Pour les musiques persos, ca depend completement du jeu et de la musique que tu mets. Pour des jeux portables qui sont pas sensés etre supra immersif en raison du support, pouvoir varier la musique c'est un plus et si t'aimes pas, bah tu rajoutes rien.

Le probleme des propos de golden cube, c'est qu'ils laissent penser qu'il a decidé que c'etait de la merde inutile et que tout ceux qui trouvaient ca bien etaient des nazes. Je comprends parfaitement pourquoi il tire pas parti d'un os developpé sur console et qu'il se contenterait d'un truc basique comme la premiere ds, mais je comprends pas du tout pourquoi il veut que personne ne puisse en tirer parti et trouver son compte. Y'a aussi le fait de critiquer alors qu'on sait meme pas ce que proposera nintendo, on sait juste que y'a assez de ram pour faire un truc qui tue avec plein d'options pour satisfaire tout le monde. C'est vraiment une bonne nouvelle quoi.
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Cela dit pour les musiques personnalisées, c'est certainement pas ça qui doit pomper en ressource. Charger une musique du jeu ou située dans la mémoire de la console ou sur une carte SD, c'est pas tellement du multitâche.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Meme la psp et la wii peuvent le faire ouai.

En fait, la ou y'a incompréhension et ou je me suis peut etre mal exprimé c'est que le multi tache est sorti comme quelque chose de super important alors que ce qui est le plus réjouissant c'est que qui dit multi tache dit os optimisé et développé pour ameliorer le standard actuel qui est pas folichon que ce soit sur console de salon ou portable.
Pour beaucoup de joueurs, avoir une interface utilisateur polyvalente reactive et efficace sur une console portable ca ameliore enormement le confort de jeu et d'utilisation de la machine encore plus que sur une console de salon parce que justement on est dehors et on a que notre console pour faire tout ce qui se rapporte au jeu. Ca correspond parfaitement avec le jeu nomade et l'affranchissement de la console qui devient autonome et complete.

Quand on sait que la 3ds est quand meme tres chere, je serais vraiment decu si elle ne propose pas une interface qui me frustre et me donne aucun plaisir a utiliser.
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Tu serais « vraiment déçu », mais ça ne t'empêcherait probablement pas de te marrer sur les bons jeux. Tout dépend aussi ce que tu comptes faire de ta 3DS.

Pour ma part, je n'ai pas encore d'appareil qui me permet de surfer sur le web à l'extérieur de chez moi. (J'ai bien une PSP depuis deux ans qu'un pote ultracasu m'a prêté, mais le navigateur web n'est pas folichon, et l'engin ne m'appartient pas.) Donc, dans ce sens, on n'est toujours pas dans le multitâche, d'autant plus que je n'ai pas envie de surfer tout en jouant, et que les jeux sur console portable doivent permettre une sauvegarde facilement, et donc de pouvoir quitter son jeu pour lancer le browser dans un délai raisonnable. Je ne demande donc pas à ce qu'on puisse faire spécialement les deux à la fois, ça ne m'intéresse pas.

Si ça le fait, tant mieux, tant que ce n'est pas au détriment du coût de la machine, qui s'annonce probablement élevé (et qui sera officialisé bientôt).

On peut pas migrer ce sujet dans celui de la 3DS en général ? :o
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Golden cube a écrit : Pour les fonctions d'espionnage d'amis je vois pas en quoi ça nécessite un os multitache, tu fais ça avant de lancer un jeu normalement. A moins que pour toi jouer à un jeu ça se résume à des sessions de 2 minutes entrecoupées de vérifications pour savoir qui est connecté et qui joue à quoi dans tes amis. Ou alors tu vois un truc à la steam avec des pop up dans le jeu dès qu'un de tes amis va aux toilettes, déjà qu'avec un 22" je trouve que ça pourri l'immersion alors sur un petit écran comme la 3DS avec une pop up qui prend 1/8 de l'écran j'imagine même pas :lol: .
Perso, sans multi-taches, je vois mal comment la console va indiquer au serveur quand t'es en train de jouer (et à quoi) pour que les autres le voit avant de lancer un jeu.

C'est pas de l'espionnage et ça pourrit pas ton expérience. C'est pratique pour les gens qui préfèrent jouer en multijoueurs qu'à des jeux solo et qui s'en foutent de vivre l'action de façon intense sur tous leurs jeux.
Répondre