Ps3 = HACK PARTY

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Rayy
A l'ouest

Re: Ps3 = NO GAMES

Message par Rayy »

En fait y'a pas trop d'infos qui permettent de comprendre clairement comment ils ont procéder, vivement qu'ils lâchent plus d'infos. :P
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 03 août 2020 09:28, modifié 1 fois.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Geohot vient de publier toutes les clefs : http://www.geohot.com/ la ruée peut commencer.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Ils ont reussi a chopper les clés de la psp :bave:

Ca va etre comme avec la 1.5 :taptor:
je vais me prendre une psp go.
Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

What? :o
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

La clef de la psp est aussi contenue dans le firmware ps3 (ainsi qu'une clef Blu-ray), tout est decrypté maintenant. C'est vraiment fou.
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Je comprend pas comment ça marche. Concrètement, je vais avoir un code à rentrer et n'importe quel fichier PSP copié sur ma PSP Go va être débloqué?
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

:lol:

Non. Ca veut tout simplement dire que toutes les entrées et sortie de la console n'ont plus aucun secret pour les hackers.
Pour toi ça signifie des logiciels homebrew et des update custom qui fonctionneront sur la console nativement sans aucun custom firmware ni hack/mod/dongle pré-installé.
C'est la porte grande ouverte a toutes les possibilités, et le pire c'est que sony ne peut pas patcher ça, car les homebrew signés avec ces clefs sont aussi valides que des logiciels officiels.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Et donc les apps sont signées avec des clés connues initialement par toutes les consoles. Y'en a pas une pour chaque console qui soit utilisée pour signer des apps.
Les root keys pétées la PS3 est baisée pour tous les jeux jouable offline., reste à voir comment Sony va utiliser les fonctionnalités online des jeux pour bloquer ou empêcher un mec de jouer en réseau.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Pour la psp, c'est vraiment genial parce que tu peux copier colelr des applications directement sur la memeory stick en la branchant en usb.

Pour la ps3, vu que y'a aucun moyen de copier des applications sur l'os de base, faut attendre que les hackers codent un loader specifique.
Sans ce loader, impossible de pirater une ps3 de base. La faille pour mettre des applications sur une ps3 de base serait la fonction mise a jour du gameos.
Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

La clef psp c'est surtout utile pour les Go, les autres étant déja super ouverte. La clef BR osef un peu non?(Il me semble voir depuis longtemps des rips Br sur la toile, c'est donc qu'une clef avait déjà été craquée).

Par contre pour la bête sombre j'ai vraiment hâte de voir ce qui va être fait. Si moult émulateurs étaient devellopés dessus et que je puisse jouer à tous mes jeux en réso up sans bouger mon cul du canapé je serait le plus heureux des hommes.(Un ému dreamcast HD :bave:)
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Konino a écrit :La clef BR osef un peu non?(Il me semble voir depuis longtemps des rips Br sur la toile, c'est donc qu'une clef avait déjà été craquée).
Si ça permet de dézonner le lecteur ça rox :bave:
Martinus

Message par Martinus »

DragonSix a écrit ::lol:

Non. Ca veut tout simplement dire que toutes les entrées et sortie de la console n'ont plus aucun secret pour les hackers.
Pour toi ça signifie des logiciels homebrew et des update custom qui fonctionneront sur la console nativement sans aucun custom firmware ni hack/mod/dongle pré-installé.
C'est la porte grande ouverte a toutes les possibilités, et le pire c'est que sony ne peut pas patcher ça, car les homebrew signés avec ces clefs sont aussi valides que des logiciels officiels.
Tant mieux (y) Mais d'un autre côté faudra faire attention à ne pas installer n'importe quoi.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Certains ont aussi souligné que ça pouvait être la fin du online, le PSN va être envahi de cheaters et ils risquent d'être indétectables...
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

En effet Chunky j'avais oublié l'histoire du zonage du lecteur qui peut être utile.

Pour l'aspect cheater sur le psn ca va juste inciter les gens à se creer un cercle de confiance. tant pis pour les autres. :/
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Comment ça un cercle de confiance ?
Parce que bon tu controles pas contre qui tu joues dans tous les jeux.
Si c'est pour se faire déboiter la gueule dans Uncharted parce qu'un connard aura un wall hack et un cheat pour viser la tête, on peut difficilement controler ça :(
Et ça pourri le jeu en ligne crois moi :(
Image
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

J'entend par cercle de confiance, des amis proches ou des personnes rencontrées sur un forum avec qui ont à déja discuté/joué. Et par extensions leurs "amis".
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

La situation est effectivement bien pire que pour Nintendo ou Crosoft… La clé privée de Sony a été compromise et donc on peut lancer à peu près ce qu'on veut sur la console à condition d'y arriver comme le soulignait Marca, mais ça ne devrait pas être si compliqué. Au pire, il faudra copier un truc sur le disque de la console préalablement formaté et c'est parti mon kiki !
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Je crois qu'il faut déplacer le débat dans le topic "sony est mort" parce que, si ce que tu dis, Martal, se concrétise ... bah Sony n'en a plus pour longtemps :cry:
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Après (re-)visionnage de la vidéo au complet, je confirme : c'est vraiment la pire des situations possibles pour Sony. Ils ne peuvent rien patcher, ils ne peuvent rien faire contre cette clé : s'ils la révoquent il faut rappeler tous les jeux sortis sur la plate-forme, s'ils en ajoutent une nouvelle, ça ne changera rien au problème, etc…

C'est vraiment la grosse merde pour Sony et avec une marge de manœuvre limite parce que je ne vois pas comment ils pourront contrer le cheat online. Un système de vérification du jeu pourrait facilement être contourné avec un firmware pirate qui serait lui-même indétectable puisque signer par Sony :fou:

Il y a des gens chez SCE qui doivent se mordre les doigts d'avoir fait une erreur aussi grossière.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

bon ben voila... c'est possible de lancer des "backup" sur PS3 sans avoir a l'ouvrir :lol:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

:truenerd:
Martinus

Message par Martinus »

Holaf a écrit :bon ben voila... c'est possible de lancer des "backup" sur PS3 sans avoir a l'ouvrir :lol:

Sous ton profil, on pouvait voir que ton activité était snes9x, Sony va bannir ta PS3 :twisted:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

ca serait pas la fin du monde ^^
Urd
Robot

Message par Urd »

Après tout ce ne serait qu'un ban du psn, rien n'empêcherait de créer ses propres serveurs ou de passer directement en p2p pour jouer à de vieux jeux online que le psn ne propose même pas.
blabla
Répondre