[PS3] Gran Turismo 5

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Frostis Advance
Yoshi's Island

Re: [PS3] Gran Turismo 5

Message par Frostis Advance »

Lifeisunfair a écrit :Bah ce jeu, il pue vraiment je trouve... Toutes ces années d'attente pour arriver à un jeu à l'intérêt très limité... Bref, je regrette mes 55 euros passés dans ça :/
Faut pas acheter comme un mouton. Tu peux t'en prendre qu'à toi même.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Tu vas bientôt découvrir la joie que va te procurer le fait de ne pas être d'accord avec Marca :niais:
Lifeisunfair
Super Mario Bros.

Message par Lifeisunfair »

Bah je sais pas, acheter parceque je suis fan de la première heure des gran turismo, c'est acheter comme un mouton? ;)
Perso, j'achète jamais les jeux par rapport aux avis que je peux lire sur le net en premier, mais je regarde d'abord type de jeu et concept, et si ça me plait, alors je vais voir les notes, pas le contraire... Après je peux comprendre qu'on aime Gran Turismo 5, en même temps, avoir attendu 4 ans et dire que c'est pourri, ce serait un aveu d'échec ;)
Montrez que vous êtes un guerrier sans pareille et participez au tournoi Dead or Alive Dimension mis en place!
Inscriptions ici : http://www.planete-3ds.fr/modules.php?n ... &topic=286
Inscription gratuite (jusqu'à ce qu'on devienne une secte et qu'on vous soutire toute votre thune... :D)
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Lifeisunfair a écrit :Bah je sais pas, acheter parceque je suis fan de la première heure des gran turismo, c'est acheter comme un mouton? ;)
Ben... Oui :oscar:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Lifeisunfair a écrit :Bah je sais pas, acheter parceque je suis fan de la première heure des gran turismo, c'est acheter comme un mouton? ;)
Perso, j'achète jamais les jeux par rapport aux avis que je peux lire sur le net en premier, mais je regarde d'abord type de jeu et concept, et si ça me plait, alors je vais voir les notes, pas le contraire... Après je peux comprendre qu'on aime Gran Turismo 5, en même temps, avoir attendu 4 ans et dire que c'est pourri, ce serait un aveu d'échec ;)

C'est surtout que le jeu est pas pourri et que tout le monde est unanime la dessus.

La physique des vehicules et le plaisir de conduite est inegalé. Apres, c'est clair que niveau progression dans le jeu et coupes, y'a plein de defauts qui ont été bien corrigé par le dernier patch d'ailleurs.

PD a crée un outil exceptionnel avec le moteur physique, les circuits et toutes les bagnoles mais ils ont pas su presenter tout ca de maniere correcte en dehors du mode en ligne et des evenements speciaux.
Dire que le jeu a aucun interet c'est se fouttre de la gueule du monde, surtout que t'as soumis aucun argument et que tu te prives pas pour dire que ceux qui apprecient le jeu le font juste pour pas passer pour des cons.

Que t'apprecies pas le jeu c'est une chose, mais que tu nies le plaisir qu'on peut prendre sur le jeu c'est debile.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Me_Marcadet a écrit :C'est surtout que le jeu est pas pourri et que tout le monde est unanime la dessus.
:oscar:

Y'a quand même quelques avis bien condescendants genre on dit pas que c'est une bouse mais c'est bof… Mais comme tu le disais, ce n'est pas forcément représentatif.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

T'as pas lu mon message :nerd:

Toutes les critiques sont unanimes pour dire que le gameplay du jeu est au top et que le plaisir du jeu est unique. Les defauts du jeu sont dans la presentation. Un jeu qui a une gameplay de base au top n'est pas pourri et n'est pas denué d'interet.

La ou on peut etre pas d'accord, c'est sur le degré de tolerance vis a vis des defauts de presentation, mais sur le le gameplay en lui meme et la simu de course auto ou le contenu du jeu, y'a pas photo vu qu'aucun jeu ne propose la meme experience.

Si tu me trouves un autre jeu avec le meme gameplay et le meme contenu sans les defauts de presentation, ok le jeu est pourri et n'a aucun interet. Mais vu que y'a aucun autre jeu qui propose ce que que propose gt5, je suis obligé de jouer a gt5 pour prendre mon pied.

Surtout que les defauts du jeu sont facilement corrigeables avec des patchs.

Je peux comprendre qu'on soit decu avec le jeu, mais de la a dire que le jeu n'a aucun interet et que ceux qui y jouent le font juste par fierté, c'est de la connerie pure.
Image
Lifeisunfair
Super Mario Bros.

Suffit de jouer à Forza, mais c'est une autre histoire...
Donc, je reformule : ce jeu n'a aucun intérêt "pour moi" mais peut être qu'avec le patch (que j'ai pas testé toujours) je reviendrai sur mes propos, mais déjà sortir un patch moins d'un mois après sa sortie repoussé une trentaine de fois, j'ai un peu l'impression qu'on se fout de ma gueule :D
Montrez que vous êtes un guerrier sans pareille et participez au tournoi Dead or Alive Dimension mis en place!
Inscription gratuite (jusqu'à ce qu'on devienne une secte et qu'on vous soutire toute votre thune... :D)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Moi j'aime pas forza parce que quand j'ai voulu y jouer, il pleuvait et donc c'est du foutage de gueule ce jeu, aucun interet, mais c'est mon opinion.

Toujours aucun argument sur le jeu. Tu pues le troll mon ami, on va arreter la.
Image
Lifeisunfair
Super Mario Bros.

C'est hallucinant quand même comme quand on aime pas un jeu que tout le monde adore, soit on nous prend pour un troll, soit on nous tombe dessus style "t'y connais trop rien"...
Donc, je vais dire pourquoi il est naze : le peu que j'ai joué, j'avais beau me prendre des voitures, des murs et tout ce que tu veux, ma voiture était intacte... ensuite, le système de garage est complètement désuet comparés aux précédents opus (jusqu'au 3, le 4, j'y ai joué très peu, j'ai un vague souvenir)... Enfin, la présentation générale du titre laisse à désirer, et jouer 1 heure au jeu ne m'a pas donné envie de continuer pour faire progresser ma caisse, preuve quand même que le jeu ne m'a pas plu...
Mais si ça peut te faire plaisir, youpi c'est génial (et c'est moi qui suis un mouton :D)
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Visiblement, t'as acheter comme un mouton.
Image
Lifeisunfair
Super Mario Bros.

surement :)
ou le vilain troll gné :D fait gaffe, me marcadet risque de te taper sur les doigts :D (j'adore vos arguments sur "t'as acheté comme un mouton" :D)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Ce qui est hallucinant c'est qu'il a fallu 3 messages pour que tu daignes proposer des arguments et expliquer pourquoi tu penses que le jeu n'a aucun interet et que ceux qui y jouent le font juste pour pas passer pour des cons.

Un troll, c'est pas quelqu'un qui n'aime pas un jeu, c'est juste quelqu'un qui explique pas pourquoi mais qui se prive pas pour donner son avis et prendre les autres de haut comme tu l'as fait sur ce sujet.

Maintenant que tu as expliqué ton point de vue, on peut engager une discussion correcte et civilisée et je peux te dire qu'il faut que tu continues a jouer car tu n'as rien vu du jeu.
C'est pas en une heure que tu peux juger un jeu comme gran turismo. Desfois il faut se forcer un peu pour decouvrir les tresors que peuvent offrir un jeu.

Si tu aimes pas le mode solo et sa progression, rien ne t'empeche de venir jouer en ligne.

Tu peux tout configurer comme tu le souhaites et t'as meme les degats realistes ou si tu te manges un mur a 50 a l'heure t'es bon pour aller au stand.
Image
Lifeisunfair
Super Mario Bros.

Là dessus, je suis d'accord avec toi Me Marcadet, j'ai pas joué suffisament pour me faire un avis solide, mais j'ai été tellement déçu, avec en plus, la sortie de Donkey Kong Country, que j'ai revu mes priorités... Peut être reprendrais-je le jeu quand j'aurais fini Heavy Rain, God of War 3 et DKC Returns, mais voilà, j'ai été tellement déçu de ce qui était proposé après une telle attente...
Après, comme j'ai dis plus haut, je peux comprendre qu'on aime le jeu, mais j'ai aussi le droit de pas l'apprécier et de le faire remarquer ;)

et j'ai pris personne de haut, c'est plutôt vous tous en me traitant de mouton qui m'ont un peu pris pour un con en essayant de me provoquer ;) Bien que ça ne me fasse rien, vu que ce genre de comportement m'a plutôt fait sentir supérieur à ces gens là :nerd:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je t'avais prévenu, personne peut discuter avec Marca :troll:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Me_Marcadet a écrit :Ce qui est hallucinant c'est qu'il a fallu 3 messages pour que tu daignes proposer des arguments et expliquer pourquoi tu penses que le jeu n'a aucun interet et que ceux qui y jouent le font juste pour pas passer pour des cons.
J'vois pas en quoi c'est hallucinant, il t'a fallu 3 semaines pour nous dire que le gameplay était sans égal, tu n'as fait que parler contenu entre temps, ce qui est strictement inutile sans retour sur le gameplay. Au fait, tu penses vraiment que GT est une simulation ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Mortal a écrit :Je t'avais prévenu, personne peut discuter avec Marca :troll:
On ne discute pas avec Marca, on apprend. 8)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

J'ai commandé le support de volants Fanatec, j'espère qu'il n'aura pas les semaines de retard de livraison du wheelstandpro, ça me ferait bien chier.

J'ai une question. Au niveau du online, tout est fluide, pas de lags, déconnections ect ?

Bon et puis j'espère qu'on aura un tas de patchs correctifs à se farcir pour le jeu. (j'ai déjà donné avec Black ops -_-)
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Dernière mise à jour:
Spoiler:
Gran Turismo 5 Update 1.06

[Modifications majeures et nouvelles fonctionnalités]

* Courses à distance
En bas à gauche de l'écran [Mode GT] - [Communauté] a été ajouté l'élément [Courses à distance].
Vous pouvez associer l'ensemble "Mes pilotes" de vos amis au vôtre pour lancer une course entièrement automatique de type B-Spec afin de récolter des récompenses et de l'expérience.Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique 8-4 [Courses à distance] du [Manuel] accessible depuis le menu principal ainsi qu'à la nouvelle page "Course à distance" de la rubrique d'informations sur GT5 du site gran-turismo.com.

* Courses à distance à partir d'un navigateur web
Pour les [Courses à distance], vous pourrez vous rendre sur le site officiel "gran-turismo.com" à l'aide d'un navigateur web et utiliser à distance le système PS3™ qui se trouve chez vous. Vous pourrez lancer des courses, en suivre la progression et en consulter les résultats à partir du site web. Ceci constitue un nouveau style de jeu vous permettant de jouer à Gran Turismo n'importe où !Pour vous lancer, connectez-vous à l'aide du bouton [GT5 - Ma Maison] situé dans la partie supérieure droite de la page web.

* Utilisation de l'éditeur de circuits dans le cadre des courses en ligne
Il est désormais possible de sélectionner "Mes circuits" créés à l'aide de l'[Éditeur de circuits] lors des courses en ligne (Salon libre et Mon salon), ou même de courir sur des circuits générés automatiquement à partir d'un thème sélectionné. (Remarque : vous ne pourrez utiliser dans ce cadre que les tracés de Mes circuits créés après la présente mise à jour.)

* Introduction des Points de performance dans le cadre des courses en ligne
Nous avons introduit dans les courses en ligne les Points de performance (PP), un index numérique reflétant les performances d'une voiture. Il est possible de limiter les PP dans les règles des courses en ligne (Salon libre et Mon salon) afin de réglementer les voitures participantes. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique 6-15 [Points de performance] du [Manuel] accessible depuis le menu principal.

* Récompenses et expérience en ligne accrues
Les récompenses et l'expérience acquises lors des courses en ligne (Salon libre et Mon salon) ont été augmentées.

* Extension des paramètres d'épreuve des courses en ligne
[Cycle de début de course automatique] et [Évolution pneus/carburant] ont été ajoutés aux paramètres d'épreuve des courses en ligne (Salon libre, Mon salon).

* Pénalités accrues lors des évènements spéciaux
Les pénalités infligées pour pilotage incorrect, par exemple sortie de piste et collision avec un muret, ont été accrues lors des [Évènements spéciaux] du [Mode GT] - [GT Life].

* Ajustement des récompenses et de l'expérience lors des évènements
Les récompenses et l'expérience attribuées lors des [Permis] et [Évènements spéciaux] du [Mode GT] - [GT Life] ont été ajustées. L'expérience a été augmentée lors des évènements A-Spec et B-Spec tandis que les récompenses ont été ramenées aux niveaux antérieurs à la mise à jour 1.05.

* Prêt de voiture lors des évènements
Il est désormais possible d'emprunter les voitures que vos Amis ont décidé de partager avec des amis lors des évènements A-Spec et B-Spec du [Mode GT] - [GT Life] ainsi que lors de la participation à des [Évènements spéciaux]. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique 6-16 [Emprunter et prêter des voitures] du [Manuel] accessible depuis le menu principal.

* Réglages
Les réglages individuels de transmission/boîte, de limiteur de puissance et de poids ont été ajoutés aux réglages. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique [18. Guide des réglages] du [Manuel] accessible depuis le menu principal.

* Multi-écrans
Il est désormais possible de définir les paramètres d'affichage multi-écrans faisant appel à plusieurs systèmes PS3™ depuis [Options] - [Matériel] - [Multi-écrans]. Vous pourrez ainsi profiter de Gran Turismo 5 dans un environnement incroyablement large en associant plusieurs systèmes PS3™ et téléviseurs/moniteurs.Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique d'aide du site gran-turismo.com.

[Modifications et ajouts au fonctionnement du jeu]

* Il est désormais possible de rediffuser et sauvegarder les [Courses pour 2 joueurs].
* Le paramètre [Sensibilité de la direction de la manette] a été ajouté aux [Options de pilotage].
* Le paramètre [Inclinaison virage] a été ajouté aux paramètres de portion de l'[Éditeur de circuits].
* Lors des épreuves de type A-Spec, y compris les courses d'endurance, un message de confirmation a été ajouté avant de recommencer la course.
* Lors des rediffusions, des épreuves B-Spec et lorsque vous regardez des courses, vous pouvez désormais modifier directement les cibles à afficher depuis l'écran sans avoir à utiliser une liste située dans une fenêtre distincte.
* Les musiques sélectionnées par l'utilisateur sont désormais utilisables lorsque le chat vocal est désactivé dans un [Salon].
* Les voitures de votre garage qui ne sont pas enregistrées en tant que "Favorites" peuvent maintenant être utilisées dans un [Salon].
* Lorsqu'une restriction quant au choix des pneus est en vigueur dans les règles d'un Salon, seules les voitures équipées de pneus conformes à cette règle seront affichées dans le garage.
* Les sélections de pilote(s) et de voiture(s) durant les courses seront sauvegardées.
* Il est désormais possible d'effectuer des réglages sur les karts dans le [Menu rapide].
* Il est désormais possible de sélectionner plusieurs éléments dans certains écrans importants, par exemple lors de l'activation/désactivation du paramètre "favorites" dans le [Garage].

[Ajustement de l'IA]

* La chorégraphie des courses et le pilotage des voitures IA adverses lors des permis et des épreuves de type A-Spec ont été ajustés.
* Le pilotage des voitures IA adverses lors des courses de type B-Spec a été amélioré.
* Les manoeuvres d'évitement des voitures adverses lorsque la voiture d'un joueur bloque la piste ont été améliorées.

[Correction de problèmes]

* Correction du problème permettant de marquer injustement des points en défi dérapage.
* Correction du problème empêchant de voir la 4e portion sur le moniteur en temps réel.
* Correction de l'absence de modification du bruit en cas de remplacement de l'échappement ou du kit turbo.
* Correction du problème interdisant le chargement de données sauvegardées au-delà d'une certaine taille de fichier.

[Autres modifications]

* Un élément susceptible de recherche dénommé [Type de course] a été ajouté à la création de salle du [Salon libre].
* Les temps au tour du [Défi X] faisant partie des [Évènements spéciaux] ont été ajustés.
* La vitesse de sauvegarde de partie a été optimisée.
* Le message d'avertissement d'accès au disque dur qui s'affichait au démarrage du jeu a été désactivé afin d'offrir un démarrage plus rapide.
* Les images d'arrière-plan des démonstrations de voitures lors d'une [Démo automatique] s'affichent désormais aléatoirement selon 4 types (matinée/journée/nuit/blanc) comme dans le cas d'un [vendeur de voitures].
* Le système de transmission intégrale "S-AWC" de la Mitsubishi Lancer Evolution X a été ajusté.
* Le [Retour de force] de l'ensemble Thrustmaster T500RS peut désormais être plus largement réglé.
Ils déconnent pas avec leurs mises à jour mineures eux :oscar:
Urd
Robot

Message par Urd »

Il n'y a toujours pas l'option pour mettre ses parties sur youtube ?
blabla
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

300 Mo de patch.
2h de téléchargement.
PlayStation Network, What Else ? :nerd:

(du coup, ça fait plus d'un mois que j'ai pas fait un seul tour de piste.)
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je croyais que c'était bien plus performant et rapide que le XBox Live parce que c'était Sony :fear:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Mortal a écrit :Je croyais que c'était bien plus performant et rapide que le XBox Live parce que c'était Sony :fear:
On t'a menti.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Les deux sont pareils, ca depend de ta connexion et si tu tombes vraiment mal ca peut laguer mais c'est rare.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Mortal a écrit :Je croyais que c'était bien plus performant et rapide que le XBox Live parce que c'était Sony :fear:
Non, le live est mieux car payant, et tout ce qui est payant est mieux. :pigeon:
blabla
Répondre