[Wii/3DS/NSW] Donkey Kong Country Returns
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Re: [Wii] Donkey Kong Country Returns
J'en suis à la fin du monde 8 et dieu qu'il est bon. L'expérience va vraiment crescendo au niveau de la difficulté et de l'action !
- Mortal
- Satoru Iwata
Le coop est 
C'est relativement bien foutu le fait que le second joueur puisse monter sur le dos du premier (
). Si le second joueur est moins à l'aise avec le jeu, ça permet de passer les obstacles plus facilement. Le système de regroupement des Kongs est pas mal non plus et quel bonheur de pouvoir enfin ne pas se gêner dans les niveaux :nsmbwii:. Il m'a fallu au moins 1 monde avec ma partenaire (
) pour intégrer le fait qu'on pouvait se sauter dessus sans risque (
).

C'est relativement bien foutu le fait que le second joueur puisse monter sur le dos du premier (

- Chat-Minou
Bon, hier soir j'ai fait mordre la poussière au dernier boss.
Mon verdict : ce jeu est le GOTY ! Il n'est certes pas totalement parfait mais reste jouissif. Plus on avance, plus l'action est soutenue et plus le jeu est excellent.
Dans les critiques que l'on peut faire :
- Le manque d'animaux amicaux prêtant main forte à Donkey. Je n'ai vu que Rambi, c'est un peu dommage. Le jeu reste cependant suffisamment fourni et varié pour que ce ne soit pas gênant. Les ballades en tonneau volant, par exemple, remplace allègrement celles accroché à l'oiseau (dans DKC 3 si ma mémoire est bonne) et le planeur fournir par Diddy remplace un peu l'autruche.
- Le manque d'action entre Diddy et Donkey, même si le côté planeur offre une autre approche intéressante.
- Le rebond sur les ennemis. Problème un peu plus grave mais seulement dans le cas où on est avec Diddy. Les rebonds avec DK seuls sont très simple à rentrer (même si j'ai compris le système qu'à partir du monde 8
) tandis que ceux avec Diddy sur le dos sont loin d'être évidents.
- Les fonctionnalités de secousses de la wiimote : chiant, alourdi l'action et peut faire perdre des vie bêtement. Un bouton aurait été clairement mieux notamment si une compatibilité avec la manette GC ou classic avait été implémentée (ce qui n'aurait pas été un mal).
Voila pour mon constat sur ce jeu qui reste une tuerie.
Il me reste maintenant à récupérer les pièces de puzzle et les lettres Kong de tous les niveaux et à débloquer le dernier monde (
). Après quoi, je tenterai peut-être les time attack (j'ai essayé et ça à l'air quand même chaud de récupérer les médailles d'or).
Mon verdict : ce jeu est le GOTY ! Il n'est certes pas totalement parfait mais reste jouissif. Plus on avance, plus l'action est soutenue et plus le jeu est excellent.
Dans les critiques que l'on peut faire :
- Le manque d'animaux amicaux prêtant main forte à Donkey. Je n'ai vu que Rambi, c'est un peu dommage. Le jeu reste cependant suffisamment fourni et varié pour que ce ne soit pas gênant. Les ballades en tonneau volant, par exemple, remplace allègrement celles accroché à l'oiseau (dans DKC 3 si ma mémoire est bonne) et le planeur fournir par Diddy remplace un peu l'autruche.
- Le manque d'action entre Diddy et Donkey, même si le côté planeur offre une autre approche intéressante.
- Le rebond sur les ennemis. Problème un peu plus grave mais seulement dans le cas où on est avec Diddy. Les rebonds avec DK seuls sont très simple à rentrer (même si j'ai compris le système qu'à partir du monde 8

- Les fonctionnalités de secousses de la wiimote : chiant, alourdi l'action et peut faire perdre des vie bêtement. Un bouton aurait été clairement mieux notamment si une compatibilité avec la manette GC ou classic avait été implémentée (ce qui n'aurait pas été un mal).
Voila pour mon constat sur ce jeu qui reste une tuerie.
Il me reste maintenant à récupérer les pièces de puzzle et les lettres Kong de tous les niveaux et à débloquer le dernier monde (

-
Explique un peu tu me donnes l'impression de rater quelque chose ^^'Chat-Minou a écrit : - Le rebond sur les ennemis. Problème un peu plus grave mais seulement dans le cas où on est avec Diddy. Les rebonds avec DK seuls sont très simple à rentrer (même si j'ai compris le système qu'à partir du monde 8) tandis que ceux avec Diddy sur le dos sont loin d'être évidents.
- Chat-Minou
Ben à la différence d'un New Mario Wii, il me semble, le rebond ne nécessite pas une synchronisation de l'appui sur le bouton saut au moment où l'on touche l'ennemi. Avec Donkey, on peut-être dans les airs lors du premier saut, relacher et appuyer de nouveau sur le bouton en le maintenant (même bien avant de retomber sur l'ennemi) et tu fais automatiquement un rebond. Avec Diddy sur le dos, cette technique ne fonctionne pas car l'appui long sur le bouton saut déclenche le jetpack.
-
- Yoshi's Island
Il faut ré-appuyer sur saut pile au moment ou tu tombe sur les ennemis pour faire un super rebond.Martinus a écrit :Explique un peu tu me donnes l'impression de rater quelque chose ^^'Chat-Minou a écrit : - Le rebond sur les ennemis. Problème un peu plus grave mais seulement dans le cas où on est avec Diddy. Les rebonds avec DK seuls sont très simple à rentrer (même si j'ai compris le système qu'à partir du monde 8) tandis que ceux avec Diddy sur le dos sont loin d'être évidents.

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
-
Ouais pas évident surtout dans le petit chariot.
Ce qui me tue quand même c'est qu'Activision soit allé jusqu'à inclure le gameplay classique et même une manette classique en bonus dans les packs Goldeneye (alors que c'était vraiment pas obligé dans un first person shooter par définition assez bien adapté à la wiimote) mais qu'on soit obligé de se farcir cette wiimote de merde dans un gameplay comme celui de DK.
Plus je joue et plus ça me fait suer dans certains niveau
Ce qui me tue quand même c'est qu'Activision soit allé jusqu'à inclure le gameplay classique et même une manette classique en bonus dans les packs Goldeneye (alors que c'était vraiment pas obligé dans un first person shooter par définition assez bien adapté à la wiimote) mais qu'on soit obligé de se farcir cette wiimote de merde dans un gameplay comme celui de DK.
Plus je joue et plus ça me fait suer dans certains niveau

- Chat-Minou
On t'avait dit de jouer à la wiimote horizontale... 

- Lancelot
- Yoshi's Island
Pfffff je bloque complètement au monde 9...sauter sur des petits bouts de plates-formes qui tanguent avec des ennemis qui te lancent des pointes de flèches où que tu te trouves, c'est hardcore, mais tellement bon!!!
N'allez pas dire qu'il n'y a pas de jeux gamers sur Wii!
N'allez pas dire qu'il n'y a pas de jeux gamers sur Wii!
-
Ouais mais ce confort sur la wiimote horizontale, je préfère la tenir de façon normale avec le nunchuk.
Moi c'est au 6,2 que je bloque, sur le rail où il faut avoir le timing pour le rebond sur les ennemis
Moi c'est au 6,2 que je bloque, sur le rail où il faut avoir le timing pour le rebond sur les ennemis

- Lifeisunfair
- Super Mario Bros.
Alors, un jeu excellent pour moi...
J'y ai joué le temps d'un week end avec un pote en coop, et depuis en solo, et c'est vraiment de l'excellent DK Country (comme les 3 autres du reste!)
Lorsque je vois la difficulté de celui là, je peux vous dire que j'ai attrapé quelques suées en tentant de finir certains niveaux
Soit je suis moins habile que dans ma jeunesse, soit le jeu est bien difficile et sympa 
Seul défaut, la non compatibilité avec la manette classique, et le fait qu'on puisse pas diriger diddy...
Mais sinon, du tout bon!
J'y ai joué le temps d'un week end avec un pote en coop, et depuis en solo, et c'est vraiment de l'excellent DK Country (comme les 3 autres du reste!)
Lorsque je vois la difficulté de celui là, je peux vous dire que j'ai attrapé quelques suées en tentant de finir certains niveaux

Seul défaut, la non compatibilité avec la manette classique, et le fait qu'on puisse pas diriger diddy...
Mais sinon, du tout bon!
Montrez que vous êtes un guerrier sans pareille et participez au tournoi Dead or Alive Dimension mis en place!
Inscriptions ici : http://www.planete-3ds.fr/modules.php?n ... &topic=286
Inscription gratuite (jusqu'à ce qu'on devienne une secte et qu'on vous soutire toute votre thune...
)
Inscriptions ici : http://www.planete-3ds.fr/modules.php?n ... &topic=286
Inscription gratuite (jusqu'à ce qu'on devienne une secte et qu'on vous soutire toute votre thune...

- Mortal
- Satoru Iwata
Tain mais le monde 8 
Déjà que les phases en tonnaux-fusée sont ULTRA HARD mais celle du monde 8 est juste EXTREME
Ça en devient presque un jeu de rythme sur le bouton 2 

Déjà que les phases en tonnaux-fusée sont ULTRA HARD mais celle du monde 8 est juste EXTREME

-
Arf, t'es pas encourageant 
En fait ma déception avec ce Donkey Kong et c'est difficile de mettre le doigt dessus, c'est que le level-design qui n'est plus aussi rapide et acrobatique, avec des enchaînements grisants de plate-forme. Dès que ça devient intéressant on est trop souvent interrompu par les motions qui ralentissent vraiment le gameplay, il y a pas de vrais maniabilité, juste du essai et erreurs jusqu'à ce qu'on ait le atteint la précision parfois millimétrique qui est requise

En fait ma déception avec ce Donkey Kong et c'est difficile de mettre le doigt dessus, c'est que le level-design qui n'est plus aussi rapide et acrobatique, avec des enchaînements grisants de plate-forme. Dès que ça devient intéressant on est trop souvent interrompu par les motions qui ralentissent vraiment le gameplay, il y a pas de vrais maniabilité, juste du essai et erreurs jusqu'à ce qu'on ait le atteint la précision parfois millimétrique qui est requise

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Ou alors tu es juste mauvais
Tu peux aller très vite avec la roulade si tu veux

Tu peux aller très vite avec la roulade si tu veux

- Mortal
- Satoru Iwata
Désolé de le dire, mais c'est vraiment super hard et faut vraiment s'accrocher pour arriver à s'en sortir.Martinus a écrit :Arf, t'es pas encourageant
Et putain, ça fait tellement plaisir quand on arrive à le finir. Sérieusement, on peut difficilement exprimer la satisfaction (et le soulagement

- Chat-Minou
La difficulté est seulement parfaite.
Martinus, quand je te dis d'essayer de jouer avec la wiimote à l'horizontale, ce n'est pas pour te faire chier. La maniabilité est beaucoup précise comme cela et si ça se trouve, tu arrivera à te débloquer ce cette manière.
Et le monde 8 est effectivement dantesque. Les niveaux en tonneau et en wagon sont à connaître quasi par coeur et il faut rester sans cesse concentré. J'ose à peine imaginer la difficulté du monde bonus.
Martinus, quand je te dis d'essayer de jouer avec la wiimote à l'horizontale, ce n'est pas pour te faire chier. La maniabilité est beaucoup précise comme cela et si ça se trouve, tu arrivera à te débloquer ce cette manière.
Et le monde 8 est effectivement dantesque. Les niveaux en tonneau et en wagon sont à connaître quasi par coeur et il faut rester sans cesse concentré. J'ose à peine imaginer la difficulté du monde bonus.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Mortal c'est un sale casual de merde, c'est normal qu'il n'y arrive pas.Martinus a écrit :Arf, t'es pas encourageant

-
Je vais essayer de garder mon calme en jouant, c'est ce qu'il me manque le plus. Sinon je sais pas, je trouve des bon côtés aux deux contrôles, je change de config de niveau en niveau on dirait.Chat-Minou a écrit :La difficulté est seulement parfaite.
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
En même temps c'est normal, il n'a qu'une Wii donc il ne peut s'essayer aux vraies productions core-gamer.Cyrare a écrit :Mortal c'est un sale casual de merde, c'est normal qu'il n'y arrive pas.Martinus a écrit :Arf, t'es pas encourageant
- Mortal
- Satoru Iwata
Effectivement, toutes les productions core gamer sur des rails, avec des hectolitres de sang, des cinématiques et des scripts dans tous les sens sont hors de ma portée 
Je me sens petit

Je me sens petit

-
- Robot
- Mortal
- Satoru Iwata
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
C'est ça le jeu vidéo.Mortal a écrit :Effectivement, toutes les productions core gamer sur des rails, avec des hectolitres de sang, des cinématiques et des scripts dans tous les sens sont hors de ma portée
Je me sens petit

-
- Yoshi's Island
En même temps c'est normal venant d'un média ou l'action la plus standard est l'assassinat (même dans mario tu tue des trucs).

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
-
- Super Mario World