[Wii/3DS/NSW] Donkey Kong Country Returns
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Re: [Wii] Donkey Kong Country Returns
Je confirme que la maniabilité à la wiimote horizontale est nettement plus précise !
- Mortal
- Satoru Iwata
+1Cyrare a écrit :C'est la meilleure nouvelle que je pouvais entendre. Je hais les mondes aquatiques, à chaque fois que j'en vois, je suis pressé d'en fini, c'est généralement lent, peu maniable et sans intérêt. Si Retro n'en a pas mis, c'est qu'ils ont tout compris.
- O.P HxH
- Benoît XVI
Au regard des niveaux aquatiques sur SNES c'est clair qu'ils ont bien fait de pas en faire un, après quand on voit le génie qu'ils ont eu à bien exploiter différents environnements, ils auraient pu peut être faire quelque chose de très convainquant sous l'eau (et donc permettre aux réfractaires habituels des niveaux aquatiques de leur faire changer d'avis !) ils se sont sûrement posés la question, le monde de la plage est certainement la réponse qu'ils ont donnés (monde très efficace) à savoir qu'ils voyaient pas le moyen d'exploiter convenablement des niveaux sous l'eau.

Oui, plus que ça, ils sont d'emblée séparés en mode multi (et on les assemble exprès pour les situations) contrairement au mode solo où Diddy reste scotché constamment sur DonkeyCyrare a écrit :est-ce qu'en mode 2 joueurs on peut décrocher Donkey et Diddy une fois assemblés ?

- Mortal
- Satoru Iwata
Vous me faites envie
rien que le fait de savoir qu'il n'y a pas de niveau aquatique 
Mais il sort que la semaine prochaine

Mais il sort que la semaine prochaine

- Cyrare
- Satoru Iwata
Ma question c'était surtout de savoir si une fois assemblés, on pouvait les décrocher. Moi je n'ai pas réussi... Parce que une fois assemblés, le joueur qui joue avec Diddy, il ne joue quasiment plus. Un peu comme le joueur 2 dans SMG.O.P HxH a écrit :Oui, plus que ça, ils sont d'emblée séparés en mode multi (et on les assemble exprès pour les situations) contrairement au mode solo où Diddy reste scotché constamment sur DonkeyCyrare a écrit :est-ce qu'en mode 2 joueurs on peut décrocher Donkey et Diddy une fois assemblés ?
-
- Yoshi's Island
La manip pour se décrocher devrait etre Bas+1 (comme pour les animaux) je pense.

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
- O.P HxH
- Benoît XVI
Oui, on les décroche avec bas et 1 et on les associe avec haut et 1 avec la wiimote, et avec le nunchuk c'est juste B dans les deux cas.

- Cyrare
- Satoru Iwata
Je crois que j'avais essayé ça mais que ça n'avait pas fonctionné... Je réessaierai.
- Frostis Advance
- Yoshi's Island

Spoiler:
- meduz'
- Grand analyst
-
- Robot
Je croyais être le seul maniaque à faire attention à l'état des boîtes.
blabla
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Ouais, chui un gros maniaque aussi hein. C'est la première chose que j'ai vu quand j'ai ouvert le paquet.
M'enfin, je paie pas, alors j'vais pas gueuler non plus
M'enfin, je paie pas, alors j'vais pas gueuler non plus

-
O.P HxH a écrit :Si vous êtes seulement vers le début et que vous adorez déjà, j'imagine pas votre sensation une fois le jeu fini comme j'ai pu le vivre : l'éjaculation vidéoludique
J'ai fait le jeu qu'avec la wiimote, mais un moment j'ai décidé de brancher le nunchuk pour voir si c'était plus agréable et finalement j'ai trouvé la direction moins maniable, c'est pas que ça soit moins précis mais c'est juste que le stick rend Donkey moins maniable et donc peut laisser paraître que c'est moins précis (alors que je le trouve super bien calibré avec la croix, mieux que sur SNES pour encore tenter des comparaisons). C'est pas du tout le genre de jeu qui se joue avec un stick je trouve. C'est vraiment dommage qu'on peut pas y jouer avec la manette classique en tous cas.
Là je suis pas tout à fait d'accord, en particulier dans les niveaux sur rails dans lesquels il faut parfois se baisser rapidement plusieurs fois de suite. En position horizontale, ça répondait pas aussi vite. Mort une 15 quinzaine de fois, je me suis énervé, j'ai mis le nunchuk et j'ai passé le niveau (4.3) en 2 essais par la suite.
Urd a écrit :Je croyais être le seul maniaque à faire attention à l'état des boîtes.
Moi aussi c'est pareil, ça va jusqu'au édition Player's Choice que j'évite complètement.
- Mortal
- Satoru Iwata
Surtout quand les occaz' sont moins chers que les Player's Choice 
L'idéal, c'est de choper des jeux de merde à 5€ neuf pour avoir des boîtiers en parfait état quand on en a esquinté un.

L'idéal, c'est de choper des jeux de merde à 5€ neuf pour avoir des boîtiers en parfait état quand on en a esquinté un.
-
- Super Mario Odyssey
A mon grand étonnamment, je prefere les controles nunchuk + wiimote.
C'est plus confortable et permet de mieux gerer la roulade et les actions "secouages".
Pour en avoir le coeur net, j'ai refait le niveau 1-K et j'ai reussi du premier coup sans aucune difficulté. J'ai beaucoup moins de mal a choper le timing pour rebondir sur les ennemis vu que le bouton A est plus gros.
Je pense vraiment que le mode nunchuk + wiimote est le mode de controle auquel retro studio a pensé le jeu.
C'est plus confortable et permet de mieux gerer la roulade et les actions "secouages".
Pour en avoir le coeur net, j'ai refait le niveau 1-K et j'ai reussi du premier coup sans aucune difficulté. J'ai beaucoup moins de mal a choper le timing pour rebondir sur les ennemis vu que le bouton A est plus gros.
Je pense vraiment que le mode nunchuk + wiimote est le mode de controle auquel retro studio a pensé le jeu.
-
- Yoshi's Island
Ca serait tellement bien qu'un fabriquant de perihperique fasse une manette avec un bouton "secouage" 

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
-
DragonSix a écrit :Ca serait tellement bien qu'un fabriquant de perihperique fasse une manette avec un bouton "secouage"
Quote !
- O.P HxH
- Benoît XVI
Le nunchuk c'est donc pour les casuals alors
j'arrive pas à gérer Donkey au stick comme avec la croix, c'est mon côté old school peut être
Après Martinus et Marcadet, vous nous donnez des exemples de niveaux que vous avez déjà finis ou essayés plusieurs fois avant, c'est pas forcément lié au mode de choix de manette mais tout simplement parce que vous connaissez bien les niveaux et que du coup vous les finissez mieux, wiimote ou nunchuk compris. Je dis pas que vous avez tord mais ça peut orienter votre sentiment.

Après Martinus et Marcadet, vous nous donnez des exemples de niveaux que vous avez déjà finis ou essayés plusieurs fois avant, c'est pas forcément lié au mode de choix de manette mais tout simplement parce que vous connaissez bien les niveaux et que du coup vous les finissez mieux, wiimote ou nunchuk compris. Je dis pas que vous avez tord mais ça peut orienter votre sentiment.

-
Attends d'en etre sur les niveaux rockets tu va commencer à en avoir marre du bouton 2 qui offre aucun controle sur la puissance du baril
Ceci dit le confort de jeu est pourri avec le nunchuk. Bref DK c'est vraiment pas une licence pour cette console de casual 

- O.P HxH
- Benoît XVI
Faut lire quand même (c'est un problème récurent au Dojo) j'ai fini le jeu depuis que j'ai posté mon premier message du 23
(c'est ma marque de fabrique, en général je donne mon avis sur un jeu qu'une fois la quête principale finie) et justement le contrôle de dosage de la fusée tonneau avec la wiimote me gêne pas du tout O_O j'ai vraiment l'impression d'avoir en main Donkey.

-
- Super Mario Odyssey
Faut tenir compte du fait que je suis un pro wiimote convaincu, surtout pour les jeux 2d.
C'est vraiment la premiere fois où je prefere jouer avec un stick a un jeu 2d.
La lourdeur de donkey kong font que contrairement a un mario ou il faut beaucoup tapoter de gauche a droite pour doser ses sauts, il suffit de maintenir le stick dans une direction. De meme avec le bouton de saut ou dans mario il suffit de le maintenir pour enchainer les rebonds alors que dans donkey kong il faut sans cesse gerer le timing qui est tres changeant selon qu'on ait donkey kong, donkey kong et diddy, que l'on rebondisse sur un ennemi ou sur un objet rebondissant. De fait, on perd pas trop de confort sur la direction du perso mais on en gagne énormément sur le bouton saut.
Et c'est sans parler du confort gagné sur le bouton attraper qui devient beaucoup plus naturel sur B et aussi sur les actions secouages beaucoup plus presentes que dans mario et qui dont gênent la direction quand on secoue en mode wiimote.
Le controle wiimote est pas non plus a chier, mais si tu cherches a faire du time attack et des run parfaits, c'est beaucoup plus dur voir impossible.
Y'a donc pas photo pour moi. Nunchuk + wiimote > wiimote seule.
C'est vraiment la premiere fois où je prefere jouer avec un stick a un jeu 2d.
La lourdeur de donkey kong font que contrairement a un mario ou il faut beaucoup tapoter de gauche a droite pour doser ses sauts, il suffit de maintenir le stick dans une direction. De meme avec le bouton de saut ou dans mario il suffit de le maintenir pour enchainer les rebonds alors que dans donkey kong il faut sans cesse gerer le timing qui est tres changeant selon qu'on ait donkey kong, donkey kong et diddy, que l'on rebondisse sur un ennemi ou sur un objet rebondissant. De fait, on perd pas trop de confort sur la direction du perso mais on en gagne énormément sur le bouton saut.
Et c'est sans parler du confort gagné sur le bouton attraper qui devient beaucoup plus naturel sur B et aussi sur les actions secouages beaucoup plus presentes que dans mario et qui dont gênent la direction quand on secoue en mode wiimote.
Le controle wiimote est pas non plus a chier, mais si tu cherches a faire du time attack et des run parfaits, c'est beaucoup plus dur voir impossible.
Y'a donc pas photo pour moi. Nunchuk + wiimote > wiimote seule.
-
Ce level 5.8 de malade, je suis au bord de la crise de nerfs 

- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Une petite vidéo.
[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/mM75QUfpzF8?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/mM75QUfpzF8?fs ... 2=0x6b8ab6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
Sinon, j'ai juste terminé le monde 1, à deux avec un pote. Du coup, c'est pas évident parce qu'il faut être super syncrho et du coup, on a perdu des vies comme des connards...
Pour ce qui est de la maniabilité Wiimote + Nunchuk, je l'a trouve excellente. Du coup, j'ai même pas envie de tester avec seulement la Wiimote. Quitte à mettre des coups (en secouant le pad), je préfère le faire avec la Wiimote et le Nunchuk.
[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/mM75QUfpzF8?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/mM75QUfpzF8?fs ... 2=0x6b8ab6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
Sinon, j'ai juste terminé le monde 1, à deux avec un pote. Du coup, c'est pas évident parce qu'il faut être super syncrho et du coup, on a perdu des vies comme des connards...
Pour ce qui est de la maniabilité Wiimote + Nunchuk, je l'a trouve excellente. Du coup, j'ai même pas envie de tester avec seulement la Wiimote. Quitte à mettre des coups (en secouant le pad), je préfère le faire avec la Wiimote et le Nunchuk.
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
- waru
- Yoshi's Island
Perso j'ai fini le jeu en sideway sans prob...
Je vais tester le combo nunchuk sur quelques time tial pour voir.
Quel jeu !
Je vais tester le combo nunchuk sur quelques time tial pour voir.
Quel jeu !