Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Mortal
Satoru Iwata

Re: Ces toutes petites choses qui font pas plaisir

Message par Mortal »

Cyrare a écrit :Se faire pirater un serveur laissant un mec appeler un numéro surtaxé roumain à gogo, résultat, 4000 euros de perte. :cry:
:(

Mais ce sera une bonne occasion de tout resécurisé derrière (y)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'aurais préféré payer une prestation d'un expert sécurité parce qu'à ce prix là... (D'ailleurs, j'ai un vieux Fedora FC4 qui ne veut pas se mettre à jour. :( )
Urd a écrit :Il en avait des choses à raconter... c'était quel type de serveur ?
Un CentOS avec Asterisk.

Le mec a appelé (j'imagine) son propre numéro surtaxé des centaines de fois avant qu'on s'en rende compte.
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Tuyauterie des chiotte et baignoire bouche :oscar:

Résultat, je dois faire à l'ancienne : eau dans une bassine et dehors pour me laver (jamais de la vie, déjà que j'aime pas prendre une douche), et chier dehors à la sauvage :napo: (chier, pendant qu'il pleut en pleine nuit, Koh Lanta mes amis :napo: ).
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Cyrare a écrit :(D'ailleurs, j'ai un vieux Fedora FC4 qui ne veut pas se mettre à jour. :( )
:oscar:

La version doit être obsolète depuis… 5 ans :oscar: ?
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Acheter une cuisinière ! :mad:
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Se fracturer le deuxième métacarpien en frappant un mec puis se faire opérer en urgence à cause de ça le soir même. Jouer les caids ca me réussit pas. :'D
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

La prochaine fois donne un coup de boule avec les cheveux tu devrais pas te faire très mal :mrgreen:
Par contre il t'a fait quoi le gars? Te vois vraiment pas te battre :oscar:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Avoir une oreille qui me fait de plus en plus mal avec sensation de surpression et douleur sourde.
Le medecin me dit que le tympan à rien et me prescrit un anti inflamatoire...Et j'ai de plus en plus mal... -_-
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Arrête la branlette.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Konino a écrit :Avoir une oreille qui me fait de plus en plus mal avec sensation de surpression et douleur sourde.
Le medecin me dit que le tympan à rien et me prescrit un anti inflamatoire...Et j'ai de plus en plus mal... -_-

tu as peut-être des acouphènes...
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

ouaip, c'est sur meme.
Si ca persiste cette semaine vais tacher d'aller voir un orl.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

petit ewok a écrit :Se fracturer le deuxième métacarpien en frappant un mec puis se faire opérer en urgence à cause de ça le soir même. Jouer les caids ca me réussit pas. :'D
rohhhh la loose :(
la prochaine fois frappe le avec un objet (y)
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Golden cube a écrit :La prochaine fois donne un coup de boule avec les cheveux tu devrais pas te faire très mal :mrgreen:
Par contre il t'a fait quoi le gars? Te vois vraiment pas te battre :oscar:
Il se foutait de ma gueule avec un de ses potes, je les ai ignoré, après quoi il est venu me parler en face à face pour me dire qu'il avait jamais vu un mec si moche, je l'ignore et je l'envoie chier...
Il revient enore avec son pote, et il continue à me dire que je suis infect, je lui dit d'aller se faire foutre, il est revenu ( encore :relou:) puis on s'est parlé, le ton est monté, puis je sais plus ce qu'il a dit à un moment mais c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, et sans trop que je m'en rende compte, je lui ai balancé une patate dans la gueule et il est tombé en arrière.
Je me suis excusé en disant que j'avais pas fait exprès, son pote s'est interposé entre nous pour modérer, après quoi chuis rentré dans la boite pour avoir des glaçons. ("azy m'a fait mal à la main cette enflure, tain c'est quoi cette bosse :oscar:")
M'inquiétant du relief bizarre sur le dos de ma main du fait du déplacement de mon os, je décide alors d'aller aux urgences...
Pendant ce temps, à l'intérieur, mon histoire allait aux oreilles de mes camarades de promos qui croyaient tous que je m'étais fait défoncer, et dehors le mec était revenu avec trois copains et une bouteilles de verre vide... :fear:
Ils se font refoule par le videur que je connais bien, et moi en position de force, je fais des signes de la tête façon wesh-wesh-pigeon, genre je picore du menton en avant.
Ca leur a pas plu, et y'en a un qu'a dit, "Fais le malin Jamiroquai, on va te dégommer", là le videur leur a mis de la lacrymo, c'était rigolo, ils sont partis dans une rue, moi et une copine on en a pris une autre, ils croyaient que j'étais encore dedans alors ils sont revenus voir le videur et ils se sont fait casser la gueule tout les trois d'après ce qu'on m'a dit.

Direction les urgences, hôpital fermé, obligé de marcher dans la nuit glaciale Montpellieraine, j'arrive finalement à bon port, il est 4heures du matin.
Radio, diagnostic : fracture déplacée de M2, j'avais vu juste. :ouaisouais:
Le médecin arrive, un chirurgien orthopédiste du membre inf qui fait son diagnostic, et passe à coté d'une évidente clinodactylie... Moi j'ai fail médecine, mais je l'ai vue ma clinodactylie, je lui demande, et il me dit que je fais erreur, je serai donc immobilisé une semaine en position intrinseque plus "Vu que c'est pas trop déplacé, ça devrait aller" et si ça va pas je reviens...

Me méfiant de lui, je décide de faire un tour dans un autre service dans lequel j'avais fait des stages, je montre ça à mon maitre de stage, et paf, "Il faut que tu te fasses opérer d'urgence, t'as une clinodactylie, y'a une rotation du morceau fracturaire." "Oui j'avais deviné :prof:".
Et pouf, voilà.

Edit : Oui, j'essaierai ! Fin là j'avais rien sous la main !
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Et ben quelle histoire.

J'aurais aimé voir la tete des mecs qui rerereviennent devant le videur quand meme. xD :relou:
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

Sortir, c'est le mal.
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Clair, puis j'adore le courage de ce genre de gugus, ils sont trois mais non il faut qu'ils se ramènent avec des bouteilles :oscar:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Clair que c'est beaucoup plus courageux de se réfugier derrière le videur :D
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

C'est tellement facile de critiquer et se moquer derrière un PC :D
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Golden cube
Super Mario Galaxy

Me_Marcadet a écrit :Clair que c'est beaucoup plus courageux de se réfugier derrière le videur :D
Aller au devant de trois abrutis armés de bouteilles qui veulent te ruiner la gueule c'est pas du courage c'est de la connerie, surtout avec une main en vrac :mrgreen:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Me_Marcadet a écrit :Clair que c'est beaucoup plus courageux de se réfugier derrière le videur :D
Non c'est du bon sens.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Golden cube a écrit :
Aller au devant de trois abrutis armés de bouteilles qui veulent te ruiner la gueule c'est pas du courage c'est de la connerie, surtout avec une main en vrac :mrgreen:
Je rigolais pour taquiner ewok. Pour moi, c'etait deja une connerie que de vouloir les frapper. Il auriat mieux fallu se planquer directement des le debut.

Surtout que la, le gars il peut porter plainte contre ewok.
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

meduz' a écrit :Dans le même ordre d'idée, mes déboires avec le fournisseur d'électricité ont pris une nouvelle tournure.
Spoiler:
1. Mars 2007, je déménage pour là où je suis maintenant. J'avais une dette envers le fournisseur, mais le montant demandé par leur société de recouvrement ne collait pas avec celui qu'eux me demandait. Ça a mis exactement 14 mois pour que les deux parties soient d'accord sur le montant, après moult coups de téléphones et courriers (et un recommandé :ouaisouais:). Une fois l'info en ma possession, j'ai payé (l'argent dormait sur un compte).

2. Nouveau logement, nouveau problèmes 8) : je reçois depuis mars 2007 un courrier de retard de paiement au nom d'une personne qui a dû habiter là avant. J'ai envoyé courriers, mails, et passés des coups de fil pour leur expliquer, mais ils aiment continuer de m'envoyer du courrier qui ne m'est pas destiné :P. Ils m'ont même appelé pour tenter de "comprendre" :oscar: la situation. SALUT J'HABITE LA ET JE PAIE, LA PERSONNE AVANT N'HABITE PAS LA ET NE PAIE PAS. Le gestionnaire de réseau (encore une autre société) est même venue chez moi voir le WTF, et j'ai déjà reçu des courriers dun huissier, auxquels j'ai déjà répondu, sans jamais apercevoir celui-ci ou une issue.
3. Depuis deux mois, je ne reçois plus de factures d'électricité et le fournisseur ne comprend rien par téléphone, n'est pas joignable par voie électronique (le formulaire sur leur site est cassé :lol:) et leurs bureaux sont ouverts le strict minimum et j'ai pas de jours de congé avant le 27 décembre.
Suite de la merveilleuse aventure, qui reprend donc après le point 3 (= pas reçu de facture d'électricité en août et septembre).

Le 24 septembre, je reçois, non pas les factures que j'attendais depuis deux mois, mais 6 enveloppes (oui, six :lol:) du fournisseur contenant toutes des annulations de plusieurs factures comprises entre 2007 et 2010. Déjà, là, ça commence très mal; parce que dans le tas, y'a surtout des annulations de trucs qui m'ont été remboursés il y a douze siècles, alors que ma situation avec Electrabel est censée être en ordre depuis septembre 2009, période à laquelle j'ai réglé tous mes arriérés. Bon, en gros, les courriers n'expliquent en rien pourquoi ils annulent des factures, pourquoi j'ai pas reçu mes factures des deux mois précédents, et pourquoi ils ne les envoient toujours pas. Quand on fait l'équilibre des comptes sur leurs 6 enveloppes, je dois leur rembourser environ 150 € qui
ne sont évidemment pas justifiés (genre on peut annuler en 2010 pour le plaisir des factures de 2007 :lol:).

Même pas 3 jours plus tard, je reçois un recommandé disant « tu paies 215 € + 13 € de frais de retard » pour des factures déjà payées en 2009 et qui ne font pas partie du lot des annulations ni de celles que je n'ai pas reçues :oscar:.

Je téléphone plusieurs fois au service clientèle totalement incompétent pour tenter de comprendre ce qu'ils foutent, et personne au téléphone ne parvient jamais à éclairer la situation. Quelques jours après, je reçois deux courriers :
1. paies les 200+ € mais on t'explique pas pourquoi.
2. on te doit 400+ € (WTF ? :oscar:) mais on t'explique pas pourquoi non plus, et on déduit pas les 200+ € de ce montant.

Histoire de pas compliquer la situation et d'éviter encore des frais pour le plaisir, je paie les deux factures non-envoyées (j'ai du demandé la communication à indiquer au téléphone :oscar:) et leur 200+ €.

Aujourd'hui, vu que j'avais un peu de temps (gréve de train = pas rentrer), je me rends à leur guichet clientèle, et la nana me dit « lulz t'es en règle, meckton ! » JE SAIS POUFIASSE, J'AI PAYÉ POUR PAS QUE ÇA SE COMPLIQUE ENCORE PLUS, FOUTREPRISE. Bref, la femme ne parvient pas après une demie-heure à comprendre pourquoi on a annulé ces factures, ce qu'on me demande ou ce qu'on me doit. Je lui explique que j'espère bien obtenir une explication qui ressemble à quelque chose et pas un bête courrier type, et le remboursement des frais de retard, et un geste commercial. Finalement, la nana a appelé par téléphone le service d'aide aux employés qui comprennent pas la situation des clients. Ce service n'a bien sûr pas compris non plus et, au final, la nana a fait une demande à un service « d'experts » qui sont censés trouvés le pourquoi du comment et m'envoyer un courrier (ou me téléphoner).

Si ça marche pas, je dois me rendre à une adresse que la guichetière m'a filée où là, « y'a des types encore plus compétents ». Et vu que je sens que ça marchera pas, je vais y aller et demander un geste commercial conséquent.

Je mise gros sur leur incompétence pour me sortir une explication hors du commun avec laquelle je ne serai absolument pas d'accord.

Sur ce, je m'en vais chercher une bouffe bien dégueulasse (genre des frites de merde) et maudire une fois de plus les services administratifs du pays entier - enfin, ce qu'il en reste (du pays, et des services administratifs aussi :bave:).

Tout fout l'camp (y).
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ha, et j'ajoute quand même : le dit fournisseur est un champion du montage fiscal. Ils l'ont bien vécue leur privatisation, eux : service à chier et plein de pognon qui rentre :mrgreen:.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Tiens mais en plus c'est des copains Electrabel :oscar:
Le plus marrant c'est que la France est actionnaire majoritaire de GDF-Suez :lol:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

vu ton histoire, c'est plutôt electra-brelle :lol:

J'ai rarement vu un sac de nœuds de ce genre, cela me serait arrivé, je pense que j'aurais péter un câble :evil:
Répondre