[Wii] Metroid M
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Re: [Wii] Metroid M
Ca on peut pas savoir. Si ça s'trouve, il aurait accepté de faire un Metroid.
-
- Super Mario Odyssey
C'est tres mal connaitre Itagaki de croire qu'il aurait été le pion de nintendo pour un jeu.
C'est d'ailleurs pour ca qu'il s'est cassé et que Haiashi a repris le studio, il est beaucoup plus consensuel et n'hesite pas a bosser avec sony ou nintendo.
C'est d'ailleurs pour ca qu'il s'est cassé et que Haiashi a repris le studio, il est beaucoup plus consensuel et n'hesite pas a bosser avec sony ou nintendo.
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Parce que c'est ton pote Itagaki ?
On le sait tous que ce mec est une grande gueule (perso, j'adore ^^), mais on ne saura JAMAIS s'il aurait accepté ou pas. On peut pas savoir, et si un jour un mec lui pose la question, il l'enverra chier en disant que Metroid c'est de la merde
En tout cas, ça prouve une chose : Nintendo s'est rapproché de Team Ninja. Un Metroid sur Wii, un DoA sur 3DS. Et si Metroid Other M "2" il y a, la Team Ninja sera dans l'coin. Ca fait encore un bon partenaire supplémentaire ^^
On le sait tous que ce mec est une grande gueule (perso, j'adore ^^), mais on ne saura JAMAIS s'il aurait accepté ou pas. On peut pas savoir, et si un jour un mec lui pose la question, il l'enverra chier en disant que Metroid c'est de la merde

En tout cas, ça prouve une chose : Nintendo s'est rapproché de Team Ninja. Un Metroid sur Wii, un DoA sur 3DS. Et si Metroid Other M "2" il y a, la Team Ninja sera dans l'coin. Ca fait encore un bon partenaire supplémentaire ^^
-
- New Super Mario Bros. Wii
Il n'aurait jamais accepté pour la simple et bonne raison qu'Iwata n'est pas assez bonne pour être agressé sexuellement.

- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Ah là, c'est une raison valable 

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
J'arrive trop pas à y jouer à ce jeu 
Il va peut être battre le record de minutes avant lâchage de fable 2 à ce rythme

Il va peut être battre le record de minutes avant lâchage de fable 2 à ce rythme

-
- Super Mario Odyssey
Frostis Advance a écrit :Parce que c'est ton pote Itagaki ?
C'est pas mon pote mais on le connait. C'est pas un personnage obscure qui dissimule ce qu'il pense. Il aurait jamais accepté le rapprochement avec nintendo. C'est d'ailleurs en partie pour ca qu'il s'est fait virer. Y'avait enormement de desaccord entre Hayashi et itagaki. Ils ont d'ailleurs pas hesité a se chier sur la gueule apres le licenciement d'itagaki(et meme avant d'ailleurs). Tous les projets team ninja qu'on voit en ce moment c'est grace/à cause d' Hayashi.
Alors c'est sur qu'on peut pas savoir ce qui ce serait passé si itagaki serait resté, mais a la base c'est toi qui a dit que si il etait resté ce serait lui qui serait interviewé par iwata. Dans les faits, il est pas resté et c'est apres son depart que le rapprochement avec nintendo s'est effectué sous le controle complet d'Hayashi. C'est donc completement injustifié de dire que ca devrait etre itagaki a sa place alors qu'il aurait pas du tout geré la team ninja de la meme facon et que d'ailleur sla team ninja serait completement differente vu que le depart d'itagaki a aussi entrainé le depart de beaucoup de veterans. Ca explique pourquoi y'a plein de noob sur le developpement d'other m et pourquoi ils se sont rapprochés de nintendo pour creer un jeu.
L'element declencheur du rapprochement avec nintendo c'est le depart d'itagaki.
A lire ton message, on aurait dit qu'itagaki avait bosser tout au long du projet et qu'il s'etait fait virer juste avant la sortie du jeu.
On pourrait aussi dire qu'avec du recul, on aurait eu Yamauchi qui interview Itagaki et ca c'est encore plus bandant

-
- Super Mario Odyssey
http://www.megaupload.com/?d=F77S7XZX
La gallerie d'artworks complete et en hd.
On peut la visionner en live sur ce lien :
http://cid-ae3b5583d7854eab.photos.live ... lery?ref=1
La gallerie d'artworks complete et en hd.
On peut la visionner en live sur ce lien :
http://cid-ae3b5583d7854eab.photos.live ... lery?ref=1
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Moi j'aime bien parcourir les notices, ca fait partie de la joie de decouvrir un nouveau jeu *_*. En plus, on peut apprendre des trucs, accessoirement : c'est fou !Frostis Advance a écrit :Ouais mais de nos jours, les notices donnent pas envie de les lire. Avant, on avait des trucs bien épais, en couleur. Ca donnait envie.
- Phoenix
- Ass Atorney
C'est clair, et certaines sont drôles (celles des WarioWare par exemple) et d'autres on même une planche ou deux de BD ! (celle du premier Phoenix Wright, si je me souviens bien, par exemple) 

Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Mortal
- Satoru Iwata
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Tu veux parler des techniques super high tech de Nintendo ? La franchement, ca ne m'inspire qu'une chose :

- Mortal
- Satoru Iwata
Juste pour la curiosité
, c'est extrait de Smash Bros Melee ?

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
SSBB plutôt je dirais ^^
- Mortal
- Satoru Iwata
Je l'ai fini aujourd'hui (j'ai mis un peu de temps, mais c'est fait
). L'analyse paraît demain.
Par contre, j'ai une question un peu bête :

Par contre, j'ai une question un peu bête :
Spoiler:
- ole
- Shigeru Miyamoto
Si ta question porte sur le dirigisme d'Other M, non seulement ça a été dit ici et sur tous les forums du monde, mais en plus on le savait déjà avant la sortie du jeu 
Il faudra que je prenne la peine de rédiger un petit quelque chose moi aussi parce que j'ai adoré ce jeu même s'il est loin d'être parfait.

Il faudra que je prenne la peine de rédiger un petit quelque chose moi aussi parce que j'ai adoré ce jeu même s'il est loin d'être parfait.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Mortal
- Satoru Iwata
Je ne parle pas seulement de cela : la station-bouteille et ses secteurs, [spoil]le boss gravitationnel[/spoil], etc… J'avais presque l'impression d'un remake 3D de Metroid Fusion.
Et la section « Analyse » est toujours ouverte si tu veux rédiger un petit quelque chose
EDIT: au passage, j'ai du mal à comprendre la désignation 16+ du jeu alors que toute la série des Prime (y compris le 2) était 12+. Je veux bien que les cadavres soient un peu glauques, mais ça justifie difficilement cette notation.
Et la section « Analyse » est toujours ouverte si tu veux rédiger un petit quelque chose

EDIT: au passage, j'ai du mal à comprendre la désignation 16+ du jeu alors que toute la série des Prime (y compris le 2) était 12+. Je veux bien que les cadavres soient un peu glauques, mais ça justifie difficilement cette notation.
- DemaH
- Super Mario Bros. 2
Tu dis beaucoup de chose sur lequel Itagaki à déjà donné son point de vue.Me_Marcadet a écrit : Il aurait jamais accepté le rapprochement avec nintendo. C'est d'ailleurs en partie pour ca qu'il s'est fait virer. Y'avait enormement de desaccord entre Hayashi et itagaki. Ils ont d'ailleurs pas hesité a se chier sur la gueule apres le licenciement d'itagaki(et meme avant d'ailleurs). Tous les projets team ninja qu'on voit en ce moment c'est grace/à cause d' Hayashi.
L'element declencheur du rapprochement avec nintendo c'est le depart d'itagaki.
D'abord, il a été interviewé peu après l'annonce d'Other M (e3 2009) dans lequel il semblait être parfaitement au courant du projet, qu'il à vivement applaudi , et il à même été jusqu'à saluer Sakamoto pour avoir choisi la Team Ninja et à déclaré que Yosuke Hayashi avait énormément de chance d'être un partenaire pour ce projet, et avait beaucoup chose à apprendre d'un homme comme Sakamoto (c'était pas péjoratif!).
Tu oublies que Itagaki est à l'originie du très bon Ninja Gaiden DS (dirigé certes par Hayashi, mais Itagaki à complètement soutenu ce projet!).
Ensuite, Itagaki à toujours crié haut et fort que son départ est uniquement dû à des bonus non payés après Ninja Gaiden 2 sur Xbox360 (bonus promis par l'ancienne direction de Tecmo qui entre temps a démissionné!).
Bref, libre à toi de croire ce que tu veux après ça! Mais si Itagaki serait resté chez Tecmo, oui, il aurait sans aucun doute été interviewé par Iwata (rires!).
-
- Satoru Iwata
D'ailleurs, avant l'annonce de Ninja Gaiden DS, Itagaki avait plusieurs fois déclaré dans des interviews qu'il voulait sortir un jeu sur consoles Nintendo, ce qui serait une sorte de récompense de sa part envers eux parce qu'il a adoré Animal Crossing.
Edit : quant au PEGI, faut pas essayer de comprendre une logique à leur système
S'il y a du sang, c'est minimum 16+ (c'est déjà rare qu'un jeu où on voit du sang soit pas directement classifié 18+), y a pas de sang dans les Metroid Prime.
C'est comme les Sonic DS qui sont 12+
Edit : quant au PEGI, faut pas essayer de comprendre une logique à leur système

C'est comme les Sonic DS qui sont 12+

- Frostis Advance
- Yoshi's Island
PEGI prend aussi en compte la difficulté.
Dans ce sens... ah merde, Metroid se fait les doigts dans l'nez
Dans ce sens... ah merde, Metroid se fait les doigts dans l'nez

-
- Satoru Iwata
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Je m'autocasse les genoux pour cette supposition erronée.
Définition du PEGI
Que signifient les pictogrammes ?
Les pictogrammes PEGI apparaissent sur le devant et au dos de l’emballage et indiquent l’une des classes d’âge suivantes : 3, 7, 12, 16 et 18. Ils donnent une indication fiable du caractère adapté du contenu du jeu en termes de protection des mineurs. La classification par âge ne tient pas compte du niveau de difficulté ou des aptitudes requises pour jouer à un jeu.
- ole
- Shigeru Miyamoto
Je suis ravi que tu fasses le parallèle avec le scénario de Resident Evil, Mortal. Ça m'a frappé et pourtant je n'ai vu personne relever la ressemblance.
Et je ne comprend pas pourquoi Other M n'a pas eu droit à la même indulgence sur ce point, parce que RE est tout aussi nanardesque mais relativement apprécié.
Y a une limite de caractères pour les analyses ?
Et je ne comprend pas pourquoi Other M n'a pas eu droit à la même indulgence sur ce point, parce que RE est tout aussi nanardesque mais relativement apprécié.
Y a une limite de caractères pour les analyses ?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario Odyssey
Sauf que tu peux pas faire ca avec other M :
[lecteur]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Gqf7Tbb49Bw?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Gqf7Tbb49Bw?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/lecteur]
YEAH
[lecteur]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Gqf7Tbb49Bw?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Gqf7Tbb49Bw?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/lecteur]
YEAH
-
- Yoshi's Island
RE on est habitué, c'est du nawak capcomien comme dab. Alors que Metroid, c'est un jeu qui joue pas mal sur la subtilité normalement. Et la team ninja a autant de subtilité que michael bay.

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -