[Wii] Metroid M

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: [Wii] Metroid M

Message par Frostis Advance »

Ca on peut pas savoir. Si ça s'trouve, il aurait accepté de faire un Metroid.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [Wii] Metroid M

Message par Me_Marcadet »

C'est tres mal connaitre Itagaki de croire qu'il aurait été le pion de nintendo pour un jeu.
C'est d'ailleurs pour ca qu'il s'est cassé et que Haiashi a repris le studio, il est beaucoup plus consensuel et n'hesite pas a bosser avec sony ou nintendo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: [Wii] Metroid M

Message par Frostis Advance »

Parce que c'est ton pote Itagaki ?
On le sait tous que ce mec est une grande gueule (perso, j'adore ^^), mais on ne saura JAMAIS s'il aurait accepté ou pas. On peut pas savoir, et si un jour un mec lui pose la question, il l'enverra chier en disant que Metroid c'est de la merde :nerd:

En tout cas, ça prouve une chose : Nintendo s'est rapproché de Team Ninja. Un Metroid sur Wii, un DoA sur 3DS. Et si Metroid Other M "2" il y a, la Team Ninja sera dans l'coin. Ca fait encore un bon partenaire supplémentaire ^^
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Re: [Wii] Metroid M

Message par gné »

Il n'aurait jamais accepté pour la simple et bonne raison qu'Iwata n'est pas assez bonne pour être agressé sexuellement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: [Wii] Metroid M

Message par Frostis Advance »

Ah là, c'est une raison valable (y)
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8241
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [Wii] Metroid M

Message par Golden cube »

J'arrive trop pas à y jouer à ce jeu :oscar:
Il va peut être battre le record de minutes avant lâchage de fable 2 à ce rythme :oscar:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [Wii] Metroid M

Message par Me_Marcadet »

Frostis Advance a écrit :Parce que c'est ton pote Itagaki ?
On le sait tous que ce mec est une grande gueule (perso, j'adore ^^), mais on ne saura JAMAIS s'il aurait accepté ou pas. On peut pas savoir, et si un jour un mec lui pose la question, il l'enverra chier en disant que Metroid c'est de la merde :nerd:

En tout cas, ça prouve une chose : Nintendo s'est rapproché de Team Ninja. Un Metroid sur Wii, un DoA sur 3DS. Et si Metroid Other M "2" il y a, la Team Ninja sera dans l'coin. Ca fait encore un bon partenaire supplémentaire ^^

C'est pas mon pote mais on le connait. C'est pas un personnage obscure qui dissimule ce qu'il pense. Il aurait jamais accepté le rapprochement avec nintendo. C'est d'ailleurs en partie pour ca qu'il s'est fait virer. Y'avait enormement de desaccord entre Hayashi et itagaki. Ils ont d'ailleurs pas hesité a se chier sur la gueule apres le licenciement d'itagaki(et meme avant d'ailleurs). Tous les projets team ninja qu'on voit en ce moment c'est grace/à cause d' Hayashi.

Alors c'est sur qu'on peut pas savoir ce qui ce serait passé si itagaki serait resté, mais a la base c'est toi qui a dit que si il etait resté ce serait lui qui serait interviewé par iwata. Dans les faits, il est pas resté et c'est apres son depart que le rapprochement avec nintendo s'est effectué sous le controle complet d'Hayashi. C'est donc completement injustifié de dire que ca devrait etre itagaki a sa place alors qu'il aurait pas du tout geré la team ninja de la meme facon et que d'ailleur sla team ninja serait completement differente vu que le depart d'itagaki a aussi entrainé le depart de beaucoup de veterans. Ca explique pourquoi y'a plein de noob sur le developpement d'other m et pourquoi ils se sont rapprochés de nintendo pour creer un jeu.

L'element declencheur du rapprochement avec nintendo c'est le depart d'itagaki.

A lire ton message, on aurait dit qu'itagaki avait bosser tout au long du projet et qu'il s'etait fait virer juste avant la sortie du jeu.

On pourrait aussi dire qu'avec du recul, on aurait eu Yamauchi qui interview Itagaki et ca c'est encore plus bandant :bave:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [Wii] Metroid M

Message par Me_Marcadet »

http://www.megaupload.com/?d=F77S7XZX

La gallerie d'artworks complete et en hd.

On peut la visionner en live sur ce lien :

http://cid-ae3b5583d7854eab.photos.live ... lery?ref=1
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [Wii] Metroid M

Message par Kaiser Panda »

Frostis Advance a écrit :Ouais mais de nos jours, les notices donnent pas envie de les lire. Avant, on avait des trucs bien épais, en couleur. Ca donnait envie.
Moi j'aime bien parcourir les notices, ca fait partie de la joie de decouvrir un nouveau jeu *_*. En plus, on peut apprendre des trucs, accessoirement : c'est fou !
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1951
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [Wii] Metroid M

Message par Phoenix »

C'est clair, et certaines sont drôles (celles des WarioWare par exemple) et d'autres on même une planche ou deux de BD ! (celle du premier Phoenix Wright, si je me souviens bien, par exemple) :)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19448
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Wii] Metroid M

Message par Mortal »

Pour éviter d'être victime du bug :

[lecteur]http://www.youtube.com/watch?v=7QcsueniM8w[/lecteur]
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [Wii] Metroid M

Message par Kaiser Panda »

Tu veux parler des techniques super high tech de Nintendo ? La franchement, ca ne m'inspire qu'une chose :

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19448
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Wii] Metroid M

Message par Mortal »

Juste pour la curiosité :nerd:, c'est extrait de Smash Bros Melee ?
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8241
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [Wii] Metroid M

Message par Golden cube »

SSBB plutôt je dirais ^^
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19448
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Wii] Metroid M

Message par Mortal »

Je l'ai fini aujourd'hui (j'ai mis un peu de temps, mais c'est fait :oscar:). L'analyse paraît demain.

Par contre, j'ai une question un peu bête :
Spoiler:
Je me suis pas retapé tout le topic pour vérifier mais je suis le seul à voir autant de similitude entre cet épisode et Metroid: Fusion :???:
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Re: [Wii] Metroid M

Message par ole »

Si ta question porte sur le dirigisme d'Other M, non seulement ça a été dit ici et sur tous les forums du monde, mais en plus on le savait déjà avant la sortie du jeu :nerd:

Il faudra que je prenne la peine de rédiger un petit quelque chose moi aussi parce que j'ai adoré ce jeu même s'il est loin d'être parfait.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19448
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Wii] Metroid M

Message par Mortal »

Je ne parle pas seulement de cela : la station-bouteille et ses secteurs, [spoil]le boss gravitationnel[/spoil], etc… J'avais presque l'impression d'un remake 3D de Metroid Fusion.

Et la section « Analyse » est toujours ouverte si tu veux rédiger un petit quelque chose ;)

EDIT: au passage, j'ai du mal à comprendre la désignation 16+ du jeu alors que toute la série des Prime (y compris le 2) était 12+. Je veux bien que les cadavres soient un peu glauques, mais ça justifie difficilement cette notation.
Avatar de l’utilisateur
DemaH
Super Mario Bros. 2
Messages : 333
Inscription : 14 janv. 2008 07:26

Re: [Wii] Metroid M

Message par DemaH »

Me_Marcadet a écrit : Il aurait jamais accepté le rapprochement avec nintendo. C'est d'ailleurs en partie pour ca qu'il s'est fait virer. Y'avait enormement de desaccord entre Hayashi et itagaki. Ils ont d'ailleurs pas hesité a se chier sur la gueule apres le licenciement d'itagaki(et meme avant d'ailleurs). Tous les projets team ninja qu'on voit en ce moment c'est grace/à cause d' Hayashi.

L'element declencheur du rapprochement avec nintendo c'est le depart d'itagaki.
Tu dis beaucoup de chose sur lequel Itagaki à déjà donné son point de vue.
D'abord, il a été interviewé peu après l'annonce d'Other M (e3 2009) dans lequel il semblait être parfaitement au courant du projet, qu'il à vivement applaudi , et il à même été jusqu'à saluer Sakamoto pour avoir choisi la Team Ninja et à déclaré que Yosuke Hayashi avait énormément de chance d'être un partenaire pour ce projet, et avait beaucoup chose à apprendre d'un homme comme Sakamoto (c'était pas péjoratif!).

Tu oublies que Itagaki est à l'originie du très bon Ninja Gaiden DS (dirigé certes par Hayashi, mais Itagaki à complètement soutenu ce projet!).

Ensuite, Itagaki à toujours crié haut et fort que son départ est uniquement dû à des bonus non payés après Ninja Gaiden 2 sur Xbox360 (bonus promis par l'ancienne direction de Tecmo qui entre temps a démissionné!).

Bref, libre à toi de croire ce que tu veux après ça! Mais si Itagaki serait resté chez Tecmo, oui, il aurait sans aucun doute été interviewé par Iwata (rires!).
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: [Wii] Metroid M

Message par The_lascar »

D'ailleurs, avant l'annonce de Ninja Gaiden DS, Itagaki avait plusieurs fois déclaré dans des interviews qu'il voulait sortir un jeu sur consoles Nintendo, ce qui serait une sorte de récompense de sa part envers eux parce qu'il a adoré Animal Crossing.

Edit : quant au PEGI, faut pas essayer de comprendre une logique à leur système :lol: S'il y a du sang, c'est minimum 16+ (c'est déjà rare qu'un jeu où on voit du sang soit pas directement classifié 18+), y a pas de sang dans les Metroid Prime.

C'est comme les Sonic DS qui sont 12+ :lol:
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: [Wii] Metroid M

Message par Frostis Advance »

PEGI prend aussi en compte la difficulté.
Dans ce sens... ah merde, Metroid se fait les doigts dans l'nez :nerd:
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: [Wii] Metroid M

Message par The_lascar »

PEGI ne prend pas du tout en compte la difficulté :/
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: [Wii] Metroid M

Message par Frostis Advance »

Je m'autocasse les genoux pour cette supposition erronée.
Définition du PEGI
Que signifient les pictogrammes ?
Les pictogrammes PEGI apparaissent sur le devant et au dos de l’emballage et indiquent l’une des classes d’âge suivantes : 3, 7, 12, 16 et 18. Ils donnent une indication fiable du caractère adapté du contenu du jeu en termes de protection des mineurs. La classification par âge ne tient pas compte du niveau de difficulté ou des aptitudes requises pour jouer à un jeu.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Re: [Wii] Metroid M

Message par ole »

Je suis ravi que tu fasses le parallèle avec le scénario de Resident Evil, Mortal. Ça m'a frappé et pourtant je n'ai vu personne relever la ressemblance.
Et je ne comprend pas pourquoi Other M n'a pas eu droit à la même indulgence sur ce point, parce que RE est tout aussi nanardesque mais relativement apprécié.

Y a une limite de caractères pour les analyses ?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [Wii] Metroid M

Message par Me_Marcadet »

Sauf que tu peux pas faire ca avec other M :

[lecteur]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Gqf7Tbb49Bw?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Gqf7Tbb49Bw?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/lecteur]

YEAH
Image
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Re: [Wii] Metroid M

Message par DragonSix »

RE on est habitué, c'est du nawak capcomien comme dab. Alors que Metroid, c'est un jeu qui joue pas mal sur la subtilité normalement. Et la team ninja a autant de subtilité que michael bay.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Répondre