[Wii] Super Mario All-Stars 25th Anniversary Edition

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

The_lascar
Satoru Iwata

[Wii] Super Mario All-Stars 25th Anniversary Edition

Message par The_lascar »

Confirmé pour l'Europe le 3 décembre prochain :bave:

Image

- Réédition basique (aucun ajout) du Super Mario All-Stars de la Super Nintendo (SMB, SMB2, SMB3, SMB USA)
- Disque audio qui sera vraisemblablement un best of des musiques Mario de 85 à aujourd'hui (de SMB à SMG2)
- Livret sur l'histoire de la série

Best Mario Console Ever :bave:

Image
Image
OSU!!
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Re: [Wii] Super Mario All-Stars 25th Anniversary Edition

Message par jv_zeffeur »

Ne même pas ajouter Super Mario World et Yoshi's Island je trouve cela un peu abusé.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est comme les Famicom Mini, c'est une réédition sans ajout. L'idée n'est pas de proposer un jeu interessant mais un truc collector, donc y a une certaine logique à ne pas toucher au titre en question. Même si globalement c'est surtout pour que les joueurs continuent à acheter SMW sur la VC :nerd:

Yoshi's Island n'est pas un Super Mario donc de toute façon il n'a pas lieu d'être sur ce disque.
Image
OSU!!
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

C'est vrai ça, faire une compile Super Mario All Star réactualisée avec au moins Super Mario World 1 et 2 aurait eu de la gueule grave.
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Tain il font chier Nintendo avec leurs rééditions sans une once de travail derrière...

Image
Argent facile !
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

The_lascar a écrit :Yoshi's Island n'est pas un Super Mario
Toad San a écrit :Super Mario World 2
Sinon ouais +1 Zeffeur (meme si l'enrobage est joli, avouons le).
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

On va pas refaire le débat, surtout quand il est clos par Nintendo qui lui même considère Yoshi's Island comme n'appartenant pas à la série.

http://www.youtube.com/watch?v=tzkkgK_zQHI
Image
OSU!!
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Spoiler:
Image

Image

:???:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

D'après toi les SaGa sont des Final Fantasy parce que Square-Enix les a appellé Final Fantasy Legends en occident ? Ce titre n'est rien d'autre qu'un titre commercial pour mieux le vendre, tu le prouve toi même : il passe de "Super Mario World 2" à "Super Mario Advance 3" selon le support. Le seul titre qui importe c'est Yoshi's Island.

C'est dingue de s'enteter à ce point alors que Nintendo dit clairement qu'il n'appartient pas à la saga :oscar: C'est comme ceux qui refusaient d'admettrent que Tales of Legendia ne peut pas être considéré comme un vrai Tales of alors que Namco et le studio Tales eux même le considèrent comme un spin-off.
Image
OSU!!
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Image

I'll take twenty please.
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Bah même si on est tous OK pour dire que le premier-titre de YI comportait la mention Super Mario World 2, et qu'il s'agit d'un jeu d'une qualité incroyable, il n'empêche que dans le fond, les SMB ont leur propre style et les YI leur propre papatte :P.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Je veux bien être d'accord, et tu fais quoi de SMB 2 alors ?
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Franchement je pense que si SM USA est inclus dans la série, c'est parce qu'il faisait parti des jeux de Super Mario All-Stars et comme ce dernier est l'évènement principal de cet anniversaire Nintendo s'est senti obligé de le considérer comme un épisode à part entière de la série. Mais les Super Mario Land ne sont pas dedans par exemple : ils ont pas été développé par EAD mais par R&D/SPD et on ne sauve pas Peach mais Daisy (dans le 1, dans le 2 y a même plus de princesse à sauver), entre autres caractéristiques qui en font des jeux très éloignés du reste de la série. Super Mario USA est pire à ce niveau (on ne sauve pas Peach, elle est carrément jouable, pseudo-développé par NoA, gameplay très différent) donc je pense que s'il n'aurait pas été dans SMA-S à l'époque, il serait pas dans la liste aujourd'hui :nard: Il fait tâche :(
Image
OSU!!
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Ben tu vois, on est d'accord :oops:

Nintendo n'est pas à une approximation près pour justifier sa compile inchangée.

On verra dans 5 ans ce qu'il feront comme évènement pour les 30 ans de la série.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

La tu fais trop ton puriste a deux franc genre y'a que le japon qui compte. Meme si smb 2 est particulier, il fait parti de l'histoire de la saga et nintendo pense pareil.
Il fait pas du tout tache, ilrend la saga mario que plus interessante. Surtout que bcp d'elements recurents a la serie ont été introduit dans smb 2.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Je renie pas non plus le jeu ni sa raison d'exister :oscar: Je le trouve également très interessant comme titre, de même que je trouve les SML excellents et que je considère Yoshi's Island comme le meilleur jeu de plate-forme de l'histoire. C'est juste que quitte à considérer une série principale des Super Mario je trouve pas qu'il ait sa place dedans. C'est plus une question d'obsession des classifications en général que de puriste de la série.
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Je sais que tu critiques pas les jeux. Je dis juste que smb 2 usa fait partie de la serie principale et qu'il a eu une grosse influence malgres son cas tres particulier. Tu peux pas l'exclure comme YI ou SML qui eux ont eu leur saga a eux.

SMB 2 USA c'est un vrai mario et c'ets pa sparce qu'il a un gameplay different qu'il faut l'exclure. Quitte a exclure un super mario bros 2, ce serait le smb 2 japonais qui a rien apporté a la saga.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Il a pas tant apporté je trouve. Y a rien de ce qui est rentré dans l'univers Mario qui est apparu dans un autre épisode de la série, les Masquass sont devenus des ennemis de la saga Yoshi, Birdo a fait des apparitions dans d'autres spin-off, et Wart est seulement apparu dans Zelda LA.
Image
OSU!!
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Et les Pokeys ? Les Ninjis ?? Les Bob-ombs ???

Tu n'es pas un vrai TRUE :mad:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

The_lascar a écrit :Franchement je pense que si SM USA est inclus dans la série, c'est parce qu'il faisait parti des jeux de Super Mario All-Stars et comme ce dernier est l'évènement principal de cet anniversaire Nintendo s'est senti obligé de le considérer comme un épisode à part entière de la série. Mais les Super Mario Land ne sont pas dedans par exemple : ils ont pas été développé par EAD mais par R&D/SPD et on ne sauve pas Peach mais Daisy (dans le 1, dans le 2 y a même plus de princesse à sauver), entre autres caractéristiques qui en font des jeux très éloignés du reste de la série. Super Mario USA est pire à ce niveau (on ne sauve pas Peach, elle est carrément jouable, pseudo-développé par NoA, gameplay très différent) donc je pense que s'il n'aurait pas été dans SMA-S à l'époque, il serait pas dans la liste aujourd'hui :nard: Il fait tâche :(
Link's awakening n'est donc pas un Zelda juste parce que c'est pas Zelda l'héroïne et que l'équipe de dev est différente et atypique ?

Perso, je considère Yoshi's Island comme un Mario (d'ailleurs Mario est là et influe fortement sur le gameplay), par contre, je considère Yoshi's Story comme la volonté d'en faire une licence à part.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Encore d'accord, faut que j'arrête.

Donc pour reprendre : SMW2 aka YI a toute sa place dans la saga super mario, autant sinon plus que SMB2 dont on connait tous l'histoire du développement et qui en fait un spin-off de la saga.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Cyrare a écrit :Link's awakening n'est donc pas un Zelda juste parce que c'est pas Zelda l'héroïne et que l'équipe de dev est différente et atypique ?

Perso, je considère Yoshi's Island comme un Mario (d'ailleurs Mario est là et influe fortement sur le gameplay), par contre, je considère Yoshi's Story comme la volonté d'en faire une licence à part.
Je sais pas où t'as vu que l'équipe de dév de LA est différente est atypique :nerd: Le producteur du jeu est Miyamoto, le directeur c'est Tezuka, qui est le créateur de la série avec Miyamoto et qui a dirigé ALTTP, le level design est fait par Yamamura, assistant directeur d'ALTTP, le scénario est écrit par Koizumi, co-directeur de OOT et MM (au même rang qu'Aonuma) et assistant directeur de WW, et par Tanabe qui a écrit les scénars de ALTTP et OOT... je continue ? :nerd: C'est justement quasiment le seul jeu de EAD sur Game Boy. Quant au fait que y ait pas Zelda c'est pas comparable à Mario où c'est vraiment l'identité du jeu que de devoir sauver la princesse.

En quoi Mario influe fortement sur le gameplay ?_? Baby Mario est transporté par Yoshi, il n'est que spectateur et non acteur. On incarne Yoshi, pas Mario, à partir de là ça peut pas être un Super Mario :nerd: C'est comme dire que Super Princess Peach est un Super Mario. Je comprends pas la logique de ton raisonnement, genre tu dis que Yoshi's Island est un Super Mario mais que ok Yoshi's Story montre qu'ils ont voulu faire une série à part, mais genre Yoshi's Island c'est pas un Yoshi, c'est quand même un Mario, parce que c'est que à partir de Yoshi's Story qu'ils ont voulu faire une série à part ? :oscar: Genre Metroid 1 c'est pas un Metroid, parce que c'est que avec Metroid II qu'ils ont voulu faire une série avec des suites ? Et Yoshi's Island DS c'est un Super Mario ou pas ? :oscar:

Le seul élément qui pouvait donner du crédit à la thèse qu'il s'agisse bien d'un Super Mario, c'est le titre de Super Mario World 2, et non seulement la réédition sur GBA montre bien que ce titre on s'en fout mais que c'est Yoshi's Island qui compte, mais en plus Nintendo fait UNE LISTE officielle de la série où il n'est pas dedans, à partir de là je sais même pas pourquoi je me fais chier à argumenter, tout vos arguments sont juste irrecevables. :oscar:
Image
OSU!!
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Complètement d'accord avec toi, sauf qu'il manque quand même les Super Mario Land dans cette liste officielle... :cry:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Je hais la notion de spin-off : on s'y retrouve jamais (Castlevania GB powaa). -_-

N'empeche que dans ta liste officielle, SMW est bel & bien un jeu "officiel" Mario en 2D : je suis au moins d'accord avec Toad la dessus comme quoi ils auraient pu l'inclure dans le "All Stars", histoire que le mot "All" ait un embryon de legitimité...
The_lascar a écrit :Quant au fait que y ait pas Zelda c'est pas comparable à Mario où c'est vraiment l'identité du jeu que de devoir sauver la princesse.
Link ne cherche-t-il pas a sauver Zelda, & plus globalement Hyrule, 90 fois sur 100 ? Et Majora ? Et les Oracles ? Et Minish ? On les classe comment ?

C'est quoi pour vous, un spin off ? Un univers different, ou juste une "equipe" differente ? Pourquoi valider la production de SML ou YI si c'est apres pour les traiter comme des "parias" ?
Histoire de ne pas faire (trop) de HS, il existe un topic la dessus ? Ca me titille d'en faire un car je sens qu'il y a la un debat qui peut etre treeeeeeeeeees long (& accessoirement ennuyant). :bday:

(Edit : & +1 Phoenix ! ^^)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Y'a eu une edition de all stars avec mario world sur super nes mais y'a une tres bonne raison pour laquelle elle est pas incluse dans cette editoon wii.
Super mario world est deja dispo sur vc alors que mario all stars non.
Les jeux sont des remakes avec bcp de changement et le seul moyen d'y jouer sur wii c'est avec cette edition.
Image
Répondre