Cyrare a écrit :Link's awakening n'est donc pas un Zelda juste parce que c'est pas Zelda l'héroïne et que l'équipe de dev est différente et atypique ?
Perso, je considère Yoshi's Island comme un Mario (d'ailleurs Mario est là et influe fortement sur le gameplay), par contre, je considère Yoshi's Story comme la volonté d'en faire une licence à part.
Je sais pas où t'as vu que l'équipe de dév de LA est différente est atypique

Le producteur du jeu est Miyamoto, le directeur c'est Tezuka, qui est le créateur de la série avec Miyamoto et qui a dirigé ALTTP, le level design est fait par Yamamura, assistant directeur d'ALTTP, le scénario est écrit par Koizumi, co-directeur de OOT et MM (au même rang qu'Aonuma) et assistant directeur de WW, et par Tanabe qui a écrit les scénars de ALTTP et OOT... je continue ?

C'est justement quasiment le seul jeu de EAD sur Game Boy. Quant au fait que y ait pas Zelda c'est pas comparable à Mario où c'est vraiment l'identité du jeu que de devoir sauver la princesse.
En quoi Mario influe fortement sur le gameplay ?_? Baby Mario est
transporté par Yoshi, il n'est que spectateur et non acteur. On incarne Yoshi, pas Mario, à partir de là ça peut pas être un Super Mario

C'est comme dire que Super Princess Peach est un Super Mario. Je comprends pas la logique de ton raisonnement, genre tu dis que Yoshi's Island est un Super Mario mais que ok Yoshi's Story montre qu'ils ont voulu faire une série à part, mais genre Yoshi's Island c'est pas un Yoshi, c'est quand même un Mario, parce que c'est que à partir de Yoshi's Story qu'ils ont voulu faire une série à part ?

Genre Metroid 1 c'est pas un Metroid, parce que c'est que avec Metroid II qu'ils ont voulu faire une série avec des suites ? Et Yoshi's Island DS c'est un Super Mario ou pas ?
Le seul élément qui pouvait donner du crédit à la thèse qu'il s'agisse bien d'un Super Mario, c'est le titre de Super Mario World 2, et non seulement la réédition sur GBA montre bien que ce titre on s'en fout mais que c'est Yoshi's Island qui compte, mais en plus Nintendo
fait UNE LISTE officielle de la série où il n'est pas dedans, à partir de là je sais même pas pourquoi je me fais chier à argumenter, tout vos arguments sont juste irrecevables.