Ca à l'air méga brouillon
Par contre j'ai vu quelques clins... pardon, hommages à des vieux jeux sur la vidéo.
Ca peut être pas mal pour un trip nostalgique si la difficulté suit (ça a l'air bien parti )
Le wiiware etant un environnement peu propice aux benefices, le developpeur independant a decidé de sortir le jeu en exclusivité temporaire sur le XBLA cet été.
La version wiiware sortira a la fin de l'année 2011.
C'est difficile de lui en vouloir quand on voit tous les efforts que fait microsoft dans l'interet des developpeurs alors que nintendo en a rien a branler.
Frostis Advance a écrit :Bah les efforts, ils sont simples :
- capacité de stockage de base pas aussi ridicule que les 512mo de la Wii
- mise en avant du service
C'est clair que du côté de Nintendo, c'est le vide inter galactique.
La limitation de la taille est logique par rapport aux 512mo, c'est vraiment le gros probleme de la console. C'est dingue qu'il aient pas foutu un peu plus de mémoire flash au moins, la 3DS va bientôt sortir et elle aura 3 fois plus de mémoire interne
Mais c'est vraiment la base du probleme, c'est difficile de mettre en avant le service dans ces conditions.
Par contre, c'est uniquement sur PC/Steam et Vita/PS3 pour le moment. Les autres verisons devraient suivre très prochainement.
Le jeu fait parti du YOPO sur playstation ,c'est a dire qu''en achetant une verison sur une console, on a automatiquement la version sur l'autre console
Je le guette depuis un bout de temps celui-là !
Est-ce qu'il détrônera mon GOTY actuel: FEZ ? A voir.
Il y a aussi La Mulana, dans un autre genre qu'il faut que je récupère.
Je viens de le commencer (sur PC), et c'est vraiment totalement barré et plein de clins d'oeil à l'univers gaming-mais-pas-seulement des 80-90's.
Comme attendu, le gameplay est vraiment fun, avec possibilité de se mettre à l'abri des balles en se planquant (comme dans les GTA IV+), possibilité de choisir une conduite de véhicule normale ou comme si on était un piéton (appuyer à gauche = aller à gauche, appuyer en bas = aller en bas ; le véhicule pivote sur lui-même pour tourner plutôt que de décrire une courbe comme en mode normal ), y'a des challenges intégrés au jeu (ex. : on te donne un tank, tu dois réaliser un score de ouf en un temps précis ; ou bien tu dois faire du rocket jump sur les passants et véhicules, etc.), des conneries à la GTA (se relooker, restaurer sa santé en achetant de la bouffe en magasin), le système de menace policière est aussi repris de GTA…
Bref, je m'éclate la tronche .
Du coup, en lisant quelques machins sur le jeu, je me suis rendu compte qu'on était passé à côté d'une actu majeure :
Spoiler:
390773291691933696
Spoiler:
The 3DS version is the first that's required significant development work. While all previous versions were nearly pixel-for-pixel identical, the dual screens, lower resolution and less beefy processor meant some things had to go back to the drawing board. Quality's important to me and for it to play well, it wasn't going to be a quick-n-dirty port. It packs all of the same content as the other versions, including the new Retro+ Enhanced Graphics mode, but every mission is being tweaked and adjusted to run best with the zoomed in camera. I'm also still working on the best ways to utilize the bottom screen for both convenience and gameplay. I'm not a fan of flow-breaking minigames, but selecting weapons, scrolling the minimap, or even using the screen for dual-stick style shooting are on my list to explore.
The main game is 2D, just like the other platforms. While just as much as you, I would love to play RCR in 3D, with a top down angle, a conversion wouldn't be trivial. With sidescrollers, developers can simply separate the background and foreground layers and distance them apart. However, with a top down perspective using cube-like objects such as buildings and vehicles, it would require the graphics to all be recreated as 3D objects, a new rendering engine, a camera system that players would be happy with, and further optimizations. For a new game it would be more feasible, but for an existing one, it simply would've taken too long.
Pas mal, la caméra zoomée qui regarde « vers l'avant » :
[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/4RgvFAfoW8w" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]