Nintendo 3DS

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10766
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Nintendo 3DS

Message par meduz' »

Quoi, y'a pas de motion blur dans TF2 sur consoles de salon ? 8O
Edit : ha bah non :lol:.
Spoiler:
[lecteur]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Tqx65e7Zub4?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Tqx65e7Zub4?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/lecteur]
Le HDR, c'est cool pour l'immersion quand on tend au réalisme, mais faut pas en abuser.

C'est des effets qui peuvent être intéressants sur certaines situations si leur emploi reste spécifique à ces situations.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19457
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Nintendo 3DS

Message par Mortal »

Moi j'en supporte pratiquement aucun :cry:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1951
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Nintendo 3DS

Message par Phoenix »

P'tite info : Nintendo vient de déposer le nom "3DSWare", une surprise pour personne mais au moins c'est fait.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26893
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Nintendo 3DS

Message par Cyrare »

DragonSix a écrit :Le reste je suis pour. Même si je doute vraiment que la 3ds puisse se payer du motion-blur en temps reel dans un vrai jeu, déjà que sur console de salon c'est ultra rare (RE5 et Tekken 6 le font, et... c'est tout, rien d'autre). C'est dommage parce que j'adore cette effet, ça donne une fluidité bien bandante, mais faut pas rever là.
Ben, plus tu as de polygones et de pixels, plus ça coute. En l'occurrence, là, t'as quand même vachement peu de pixels et vachement peu de polygones. Donc ça coute pas tant que ça. Sur un jeu de combat (cf screenshots plus haut) tu peux avoir un résultat acceptable avec quasiment pas de décor. Donc tu peux foutre des effets à gogo. Par contre, sur un jeu de plateforme 3D ou un jeu de bagnoles, où le décor est important donc le nombre de polygones également, ça va être plus difficile en effet.
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Re: Nintendo 3DS

Message par DragonSix »

C'est vrai oui, surtout pour le blur ou le prix ne se joue qu'au nombre pixel retravaillés pour le blur (d'ou la diminution de resolution pour l'activer sur tekken 6). Mais... j'ai quand même un peu de mal a y croire, c'est pas un gpu de console non plus.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8254
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Nintendo 3DS

Message par Golden cube »

Perso ne pas avoir de motion-blur ça m'arrangerais, je supporte pas cet effet :oscar:
Ca me faisait mal à la tête sous crysis à force ^^'
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Yoshi's Island
Messages : 2083
Inscription : 23 nov. 2005 12:11
Localisation : Agen

Re: Nintendo 3DS

Message par Lancelot »

C'est clair,j'ai également désactivé sous Crysis, je voyais pas l'utilité!
Image
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1951
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Nintendo 3DS

Message par Phoenix »

Nouveau jeu 3DS en vidéo : My Garden (de EA)

Phil Katz ne cache pas que ce jeu est destiné aux Casuals, le but est de jardiner dans différents environnements pour débloquer petit à petit de nouvelles plantes... Le jeu sortira en même temps que la console, et c'est à peu près tout ce qu'on sait pour l'instant.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Re: Nintendo 3DS

Message par Toad San »

ça commence bien ...
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Re: Nintendo 3DS

Message par Martinus »

Ben quand tu vois le succès des Farmville ou des Harvest Moon, il y a un marché et pas juste casual.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8254
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Nintendo 3DS

Message par Golden cube »

Puis il est vrai que c'est le premier jeu 3DS que l'on voit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1951
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Nintendo 3DS

Message par Phoenix »

De toute façon, tant qu'on aura pas un jeu de Xylvan sur cette console, on ne connaîtra jamais ses réelles capacités graphiques.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Nintendo 3DS

Message par The_lascar »

Golden cube a écrit :Puis il est vrai que c'est le premier jeu 3DS que l'on voit :mrgreen:
?_?

On en a vu plein d'autres a l'E3.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8254
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Nintendo 3DS

Message par Golden cube »

:oscar:
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: Nintendo 3DS

Message par Frostis Advance »

En voyant ça, j'imagine surtout ce que peut faire Nintendo avec un Pikmin sur 3DS.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Re: Nintendo 3DS

Message par gné »

J'allais faire une blague "un portage lol?" rapport a la gamme NOUVELLE FAÇON DE JOUER.


Du coup, je me demande, vu qu'ils sont capable de tout pour gratter 3 sous, est-ce possible qu'ils nous fassent des portages de jeux nes-snes à prix fort( ça serait pas la première fois en même temps), estampillé NOUVELLE FAÇON DE VOIR ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1951
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Nintendo 3DS

Message par Phoenix »

Il a été confirmé à l'E3 que de vieux jeux (Super Mario Bros. par exemple) seront disponible pour y jouer en 3D (surement dans le 3DSWare).

Et moi perso, autant j'ai rien racheté sur le Wiware, autant ça ne me déplairait pas du tout de racheter de vieux jeux sur le 3DSWare, juste pour pouvoir y jouer n'importe où (et en 3D qui plus est) !
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: Nintendo 3DS

Message par Frostis Advance »

Super Mario Bros en 3D, j'en ai strictement rien à battre.
Le jeu n'a pas été pensé pour ça à la base.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10766
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Nintendo 3DS

Message par meduz' »

Frostis Advance a écrit :Super Mario Bros en 3D, j'en ai strictement rien à battre.
Le jeu n'a pas été pensé pour ça à la base.
Ué enfin, là c'est comme si tu disais Super Mario Bros. en stéréo, j'en ai rien à battre, il n'a pas été pensé pour ça à la base :oscar:.

Perso, je dis que SMB. en 3D, ça doit être juste :raptor:. Après, il faut voir le prix, et c'est sûr qu'au-delà de la curiosité de départ, on va tous vouloir des choses nouvelles plutôt que du recyclage.
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2389
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: Nintendo 3DS

Message par jv_zeffeur »

Pourtant, on se branle tous bien sur le remake d'OoT en 3D, sur Pilotwings en 3D ; alors rejouer à des jeux que l'on connaît déjà mais en 3D ne dérange pas plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: Nintendo 3DS

Message par Frostis Advance »

J'vois pas ce que la 3D relief peut apporter à un jeu complètement 2D.
Après, j'dis pas. Si ça sort, je testerai. Si ça s'trouve ça donnera bien :bave:

Quant à Pikmin, j'parle pas d'un portage, mais bien d'un nouvel épisode. Ce serait pas du luxe j'pense ^^
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Re: Nintendo 3DS

Message par Toad San »

parallaxe in 3D peut être ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1951
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Nintendo 3DS

Message par Phoenix »

Je pensais aussi à l'effet de parallaxe et sérieusement qu'est ce que ça poutrerai quoi ! Surtout dans les jeux bien fournis en décors genre Mario World ou mieux les Donkey Kong Country !!! :bave:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: Nintendo 3DS

Message par Frostis Advance »

Concrètement, ça apporterait quoi ?
Si ya aucun rajout dans le jeu, à part un effet de profondeur, ça changerait quoi ?
Je ne suis pas fermé, bien au contraire ( :vice: ), mais j'aime bien avoir du concret avec la 3D. Développer un jeu, pour le penser avec la 3D "relief" ou la 3D "profondeur", c'est cool. Ca peut offrir des trucs, genre des objets cachés derrières des murs, qu'on pourrait découvrir en bougeant la console. Ou alors des effets de truc "hors écran".

Mais avec Super Mario Bros., ça changerait quoi ?
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1951
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Nintendo 3DS

Message par Phoenix »

On le dit et on le redit : la 3D-relief ne changera jamais le gameplay des jeux à part pour les "mini-jeux" comme celui du DSiWare où il faut bouger la console pour trouver la forme d'une lettre cachée dans le décor... Donc les "vrais jeux qu'on ne sait jouer qu'en 3D" t'en trouveras pas, car tout le monde n'est pas capable de percevoir cet effet et ceux là le désactiveront.

La 3D-relief est à la 3D "classique" ce que le son surround est au son stéréo : c'est un confort qui permet d'appréhender plus facilement la position d'un objet donné dans son espace virtuel... Ni plus, ni moins.

Et sinon pour répondre à ta question, ça n'apportera rien à par du confort et la portabilité de jeux cultes que tout le monde ne possède pas.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Répondre