Salut, MoMo, tu t'es perdu

?
@Marca
On a une vision très divergente de ce qu'est la communication (envers les joueurs, dont les attentes ont un certain niveau d'exigence). C'est cool de se projeter et d'imaginer ce que le jeu peut être avec toutes ses caractéristiques annoncées. Mais après, entre les annonces, ce qui est montré (les features acquises) et ce qui reste à faire, tu conviendras quand même en prenant du recul et en recoupant les vidéos où les features sont assez souvent présentées de manière distincte, qu'on se questionne sur la pertinence de la démarche, en dehors de bombarder le web de vidéos, de présenter des éléments (assez souvent non-finis) par ci par là qui nuisent à la com' du jeu et pour lesquels on se dit "ok pour inclure telle feature intéressante, bonne idée, mais c'est pas vraiment bien fait sur ce que vous en montrez". Ce que tu appelles "vraies infos" n'est pas vraiment concrétisé lorsqu'on voit les vidéos. Je veux dire par là, annoncer la gestion des dégâts et des déformations, pour moi, ce n'est pas une info mais une promesse. Et quand on en voit des vidéos, ça reste une promesse de possibilité à améliorer (ou peaufiner) et non pas une bonne chose solide et acquise que tu tends à qualifier de "vraie info" alors qu'il reste des choses à prouver dessus.
Après, tu te projettes, c'est une chose, et ça nous permet, je dois pas être le seul, de suivre l'actu du jeu régulièrement plutôt qu'une fois par mois par hasard ici et là. Je m'attarde sur ce que je vois en relevant ce qui me paraît cool et pas cool, c'est une autre chose. Les défauts du moment ne t'empêchent pas de te projeter, et les corrections d'anciens défauts easy-trollables ne m'empêchent pas de relever ces améliorations et de me dire qu'on s'éloigne de la catastrophe d'il y a quelques années pour glisser vers le (très) bon jeu (de novembre).
Reste que, pour un jeu AAA, cette com' est étrange et, actuellement, à 2 mois du jeu, rien n'est garanti (et un report serait une bonne chose, probablement). Le jeu va avoir tellement de contenu, son budget est énorme, ses reports multiples : plutôt que de balancer de la vidéo si fréquemment, je pense qu'une bonne vieille com' bien espacée qui montre des acquis majeurs par blocs ferait plus de bien à ceux qui l'attendent comme aux emballés de jeux de tutures en général. Ça donnerait surtout une meilleure vision sur l'état d'avancement du jeu car, actuellement, on a des trucs vraiment :
- chouettes (entre autres le karting semble bien foutu, le rendu jour-nuit est excellent, les vues cockpit dans l'ensemble réussies, une bien meilleur impression de vitesse que lors des démos d'il y a 2-3 ans, etc) ;
- mal barrés, très peu, mais certains essentiels (entre autres le clipping sur des endroits précis du décor, une déformation des caisses un peu louches, une physique parfois bizarres).
Puis y'a les features annoncées qui te font sans doute rêver (ce qui est normal) mais dont on n'a pas, je crois, encore vu quoi que ce soit : l'éditeur de circuit et, surtout, la météo dynamique

. Bon, après, s'ils présentent la météo comme ils ont présenté les dégâts, etc, bon

.
Edit : tu comprends mon point de vue ?