Le sujet des gros cons

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

meduz'
Grand analyst

Re: [PS3] Gran Turismo 5

Message par meduz' »

Les rétroviseurs même pas détruits, aussi. Et le GG clipping quand le type se retourne vers 1:45 sur la 3e vidéo :lol:.
Sur la vidéo du rally, les dégâts sont pas encore implémenté, à mon avis, elle est trop vieille.

Sur la première, on voit le contact avec le mur puis les dégâts sur le capot sont cohérents. Le reste, on ne voit pas assez pour juger ou se faire une idée, mais c'est pas spécialement prometteur ou intéressant.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

ce jeu va droit dans le mur tellement la tôle elle est pas bien froissée
Dernière modification par Toad San le 07 sept. 2010 19:54, modifié 1 fois.
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Mais carrément quoi :fear:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Image
Image
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Ca m'a l'air mieux que les autres videos, mais la physique des collisions me semble encore bien plate. Aucune chance que les voitures du deuxieme gif s'en serait aussi bien tiré après un accrochage a cette vitesse (et je parle pas du bug lolilol sur le 1er :nerd: ).
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ça reste un jeu arcade, mais ça semble bien mieux (hors bug). Need more, on voit pas encore l'incidence sur le propre véhicule niveau modélisation 8O.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Au fait, vous etes au courant que cette demo n'a absolument rien avoir avec le jeu final et qu'elle permet juste d'observer quelques trucs qui seront peut etre meme pas dans le jeu ?

Y'a enormement de trucs non activés comme les degats et les tonneaux. Et comme le montre le bug, la physique est loin d'etre finalisée.

Si tu veux voir quelque chose de plus representatif mais pas final non plus pour les crashs :

http://us.gran-turismo.com/us/gallery/d5257.html

Y'a cette video de l'e3 qui est donc loin du produit final aussi mais y'a les tonneaux activés. On remarque dans cette video la deformation n'est pas active.
Le truc qui permet aux trolls de se regaler avec GT5, c'est que pour avoir de vrais infos sur le jeu faut enormement recouper les interviews et la dizaine de demos qui trainent pour avoir une petite d'idée du jeu final. Un travail bien trop important pour n'importe quel journaliste videoludique et donc c'est pareil pour les trolls.

Et vu que je crois pas qu'elle a été postée et que c'est la meilleur video de GT5 :

http://us.gran-turismo.com/us/tv/d5061.html

A voir absolument en 720p (faut cliquer sur le logo quicktime)
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Le comportement pour les accidents est, je trouve, très bien rendu. reste plus qu'à voir ce que ça entraine en mode "déformations de la tuture" et sur le plan de la mécanique et du gameplay.

La seconde vidéo, pourquoi c'est la meilleur ? C'est pas du gameplay et ça montre rien d'intéressant.

Le truc, c'est que le jeu, prévu depuis des plombes, risque de débarquer dans les mois (années, décennies) à venir, et que sur chaque chose que tu veux mettre en avant, ce qui est louable, le jeu n'est "pas fini", c'est encore en démo, etc." Bon, ça reste grosso modo du détail et, si le gameplay est mauvais, ces détails ne relèveront de toutes façons pas le jeu.

Je sais pas si c'est intelligent de la part de PD de communiquer sur du "work in progress" ; ou si les fans se bornent à penser que ça va roxer quand ce sera fini (le temps passe, la release approche donc). Mais à un moment, va soit falloir que le jeu rox vraiment, soit falloir que les PD-sex se rendent à l'évidence que le jeu ne tiendra pas ses promesses et présentera des lacunes qui va diviser les pilotes en herbe. En attendant, les fans se touchent sur des promesses dont une partie est dissimulée, et les non-fans se disent "wait & see" car des lacunes immondes trainent ici et là et, vu le désordre communicatif, on n'a pas trop envie de se fouler à savoir où en est le jeu et quels sont les vidéos à voir alors que sur 90% de ce qu'on en voit, y'a un truc qui tourne pas rond.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Y'a pas de promesses :oscar:
Tout est verifiable et prouvé a 100%. Tu viens bien de montrer que t'es un gros troll et que ton but est par tous les moyens de demontrer que gt5 sera decevant alors que rien qu'avec ce qui est confirmé il met la barre tres tres haut et n'aura pas de concurrent avant de tres longues années.

Ils ont meme inclus des trucs que personne n'attendait comme le karting.

Si t'as aucune envie de discuter et de t'informer sur ce qu'on sait du jeu et que y'a que le produit fini qui t'interesse, ca sert a rien de venir sur ce sujet parce que yamauchi va tout garder pour la sortie du jeu et continuera a faire du teasing.
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

T'es vraiment énorme :lol:. Non seulement je ne tente pas de démontrer que GT5 sera décevant, sauf pour ceux qui savent pas lire ce que j'écris, mais en plus de ça, tu restes braqué dans ton fanboyisme et tu évites évidemment de répondre aux questions qu'on te pose, ce qui n'est pas nouveau.

Bref, j'attendrai le produit fini ou des vidéos de gameplay du produit fini. Je pense que m'attarder à discuter avec toi est une perte de temps. Que tu soies absolument exécrable, antipathique et ordurier sur des sujets divers non liés à ton fanboyisme est une chose, mais que tu parviennes sur des sujets qui te tiennent visiblement à cœur à baigner dans le n'importe quoi, c'est pas mal du tout :D. Pourtant, tu fais des efforts et tu t'appliques (tu te forces même, ça se ressent par rapport à d'habitude :P) quand un truc te plaît de prendre la peine d'expliquer mais, dès qu'on n'est pas d'accord avec toi, tu tombes systématiquement dans des travers de merdeux, et c'est tout à fait l'image que je me fais de ton personnage (y).

Le coup du "ce qui t'intéresse, c'est le produit fini" : qu'est-ce qui peut intéresser d'autre un joueur que le produit fini ? :oscar: C'est pas une question pour toi, je sais que tu l'esquiveras (quoique, si je le relève...).

Cela dit, ça n'empêchera pas que, si tu as quelque chose à apporter à ce sujet (ou à un autre) pour ceux que ça intéressera, je te lise, voire même que je réponde si ça peut nourrir la discussion et le point de vue des autres.

Dans cette optique, cadeau, c'est chaud d'hier et c'est une vidéo où on peut observer quelque chose des dégâts et leur incidence :
Spoiler:
[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/3MMHh7mEdS8?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/3MMHh7mEdS8?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
On voit clairement que ça semble cohérent, même si l'impact est plutôt mou, en termes d'incidence sur la conduite et de rendu visuel. Ça reste quand même des bagnoles plutôt tanks que bagnoles dans leur résistance, et montre clairement la direction arcade assumée ; il faudrait juste que PD vire le sous-titre du jeu, ou le remplace. Il faut voir si le système de dégâts est paramétrable par paliers (lopette = pas de dégâts ; basique = comme dans la vidéo ; tru3 = pas trop droit à l'erreur), tout comme l'était si j'ai bonne mémoire l'usure des pneus dans le mode Arcade des GT 1 à 3 (non, faible, complète).

Sur ce, le gros troll que je suis s'en va terminer ses pâtes :bave:.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Ouaip, là on voit que (et si c'est une version proche du final), que la bagnole a bien des dégâts, mais qu'elle roule toujours quoi...
A voir si comme tu dis, on aura un niveau "avancé", avec dégâts plus réaliste. Perso, j'trouve déjà que dans Forza, c'est assez réaliste. Alors si ya un cran en plus, ça m'va quoi...
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Ce qui me choque c'est que le vehicule reste toujours une brique. Le mec mange un mur à 150km/h et ... Rien. Ou une aile legerement froissée.
Donc soit les dégats seront paramétrables(et la c'est cool (y) ) soit ca reste comme ca, le cul entre 2 chaises et c'est à chier.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Bande de trolls :evil: !

Cela dit, j'ignore de quel build date la vidéo, elle semble juste avoir été mise en ligne hier.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Meduz le probleme c'est quand jereponds tu me crois pas :oscar: ca fait depuis le debut que je te dis que la demo n'est pas du tout representative du jeu et toi tu t'obstines a juger le jeu dessus au lieu de demander ce a quoi le jeu final resszmblerait parce qu'on a des infos et pas des promesses mais de vraies infos et qui sont vraies et pas le reve de fanboy.

Je discute pas avzc toi parce que ca sert a rien de discuter d'une vieille demo ou. 3/4 des features du jeu sont abscentes.
Les videos et les demos me font pas bander du tout, ce qui me fait bander, c'est de voir toutes les features deja presentes et d'imaginer celles qui sont confirmées mais qu'on a pas encore vues ou qui sont encore au stade d'ebauche.
Les gens ont du mal a comprendre ce que ca veut dire un jeu en developpement et se permettent de juger un jeu avec un contenu gifanormissime sur une microscopique partie non finalisée.

Moi ce qui m'interesse c'est de savoir a quoi ressemblera le jeu final, qui sait, je pourrais etre super decu. Ce qui m'exaqpere c'est que toi tu cherches pas a savoir ce qu'est le jeu final mais tu t'arretes a critiquer des demos de merde.
On est tous d'accord pour dire que les demos sont remplies de bug et de trucs qui manquent, c'est le principe d'une demo d'un jeu tjs en cours de developpement, ca sert a rien de le repeter et de discuter de ca vu qu'on est tous d'accord.

Ce qui est interessant c'est de recouper toutes les infos et d'essayer d'imaginer comment sera le jeu final. Ensuite, le jeu une fois sorti on fera les comptes et on verra si pd a tenu ses promesses ou pas. Mais pour l'instant, avec les demos ca sert a rien de dire "y'a pas les degats, y'a pas les tonneaux, y'a pas le pitstop, y'a pas la pluie, y'a pas une super physique, y'a pas depart arreté etc etc". Toutes ces features ont été confirmées et tu les verras pas avant le jeu final donc ca sert a rien de se plaindre et de critiquer tant qu'on les aura pas vu et pas essayé.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je propose le ban de marca pour complicité de recel d'abus de biens sociaux :niais:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Salut, MoMo, tu t'es perdu :kikoo: ?

@Marca

On a une vision très divergente de ce qu'est la communication (envers les joueurs, dont les attentes ont un certain niveau d'exigence). C'est cool de se projeter et d'imaginer ce que le jeu peut être avec toutes ses caractéristiques annoncées. Mais après, entre les annonces, ce qui est montré (les features acquises) et ce qui reste à faire, tu conviendras quand même en prenant du recul et en recoupant les vidéos où les features sont assez souvent présentées de manière distincte, qu'on se questionne sur la pertinence de la démarche, en dehors de bombarder le web de vidéos, de présenter des éléments (assez souvent non-finis) par ci par là qui nuisent à la com' du jeu et pour lesquels on se dit "ok pour inclure telle feature intéressante, bonne idée, mais c'est pas vraiment bien fait sur ce que vous en montrez". Ce que tu appelles "vraies infos" n'est pas vraiment concrétisé lorsqu'on voit les vidéos. Je veux dire par là, annoncer la gestion des dégâts et des déformations, pour moi, ce n'est pas une info mais une promesse. Et quand on en voit des vidéos, ça reste une promesse de possibilité à améliorer (ou peaufiner) et non pas une bonne chose solide et acquise que tu tends à qualifier de "vraie info" alors qu'il reste des choses à prouver dessus.

Après, tu te projettes, c'est une chose, et ça nous permet, je dois pas être le seul, de suivre l'actu du jeu régulièrement plutôt qu'une fois par mois par hasard ici et là. Je m'attarde sur ce que je vois en relevant ce qui me paraît cool et pas cool, c'est une autre chose. Les défauts du moment ne t'empêchent pas de te projeter, et les corrections d'anciens défauts easy-trollables ne m'empêchent pas de relever ces améliorations et de me dire qu'on s'éloigne de la catastrophe d'il y a quelques années pour glisser vers le (très) bon jeu (de novembre).

Reste que, pour un jeu AAA, cette com' est étrange et, actuellement, à 2 mois du jeu, rien n'est garanti (et un report serait une bonne chose, probablement). Le jeu va avoir tellement de contenu, son budget est énorme, ses reports multiples : plutôt que de balancer de la vidéo si fréquemment, je pense qu'une bonne vieille com' bien espacée qui montre des acquis majeurs par blocs ferait plus de bien à ceux qui l'attendent comme aux emballés de jeux de tutures en général. Ça donnerait surtout une meilleure vision sur l'état d'avancement du jeu car, actuellement, on a des trucs vraiment :
- chouettes (entre autres le karting semble bien foutu, le rendu jour-nuit est excellent, les vues cockpit dans l'ensemble réussies, une bien meilleur impression de vitesse que lors des démos d'il y a 2-3 ans, etc) ;
- mal barrés, très peu, mais certains essentiels (entre autres le clipping sur des endroits précis du décor, une déformation des caisses un peu louches, une physique parfois bizarres).

Puis y'a les features annoncées qui te font sans doute rêver (ce qui est normal) mais dont on n'a pas, je crois, encore vu quoi que ce soit : l'éditeur de circuit et, surtout, la météo dynamique :raptor:. Bon, après, s'ils présentent la météo comme ils ont présenté les dégâts, etc, bon :oscar:.

Edit : tu comprends mon point de vue ? 8O
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Nan mais laisse, c'est un incompris…
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Tu doutes de ma pédagogie :(.
Urd
Robot

Message par Urd »

meduz' a écrit :Edit : tu comprends mon point de vue ? 8O
Ce que je comprends de ton post c'est "on nous promet des choses, je me base sur ce que je vois en sachant que ça ne sera peut-être pas le produit final mais je n'ai rien à dire alors je parle dans le vent."
blabla
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Le jeu n'a été repoussé qu'une fois et juste de 6 mois.
Pour un jeu avec un tel budget et temps de developpement, c'est pas vraiment exceptionnel et ca arrive tout le temps, ne serait ce que pour des questions marketings.
Le jeu a une date definitive et il bougera plus.
Je me repete mais tu t'obstines a pas m'ecouter, les demos que tu vois sont VIEILLES, les defauts que tu cites sont communs a toutes les demos de gros jeux a un an de leur sortie. Faire une democa demande bcp de temps et ca empiete sur le developpement. En ce moment et depuis quelques mois chez pd on est en plein crunch et ils ont autre chpse a fouttre que de faire des demos pour que les trolls se taisent. On parle d'une serie qui se vend a plus de 10 millions d'exemplaire par jeu et d'un jeu dont la demo payante se rapproche des 5 millions. Ils ont rien a prouver a personne et ont le benefice du doute.
Pour ce qui est des features, elles ont pas été publique mais elles existent et on a des rapports et interview.
Tu dis que tu suis l'actu, mais tu sembles bien ignorant sur le developpement du jeu et les choix de com' de pd.
La demo de best buy qu'on voit en ce moment est une demo pour magasin qui se joue au pad. Le but est pas de montrer ce dont le jeu est caable mais juste de faire de la promo et pour dire qu'il sort dans deux mois.
Parce que contrairement a ce que tu dis pd est justement tres secret et parcimonieux avec les videos. Yamauchi a dit a la gc que y'avait encore plein de trucs qu'il gardait pour le tgs et qu'il garderait encore des trucs pour la sortie du jeu.
Pd est quand meme un des meilleurs studios du monde et on leur a donnéplus de 5 ans et un budget quasi illimité pour faire un jeu. Le developpement du jeu s'est deroulé sans soucis et on a bien 5 ans de travail. A ma connaissance je connais aucun jeu qui a beneficié d'autant de temps sans reboot a la dkf ou re4. Ces 5 annees n'ont pas été gachée et quand yamauchi dit que y'a des degats mecaniques qui affecteront le moteur, les suspensions, la transmission etl'aerodynamisme, y'a aucune raison de considerer cela comme une promesse. Ca existe, c'est programmé, c'est juste qu'ils peuvent pas le montrer parce que c'est pas un truc qui se montre a une conf ou au grand public. C'est un truc qu'on verra au jeu final.

Je comprends pas ce besoin de tout voir et savoir avant que le jeu soit fini.
Surtout quand il s'agit de grosses franchises avec un niveau d'excellence constant comme gt, mario, zelda ou gta.
Autre chose qui soule avec les troll anti gt c'est que toutes les choses acquises et qui sont vraiment exceptionnelles comme le nombre dz voitures, de circuits, la modelisation, les graphismes, le nombre de modes de jeux etc.. Sont ignorées alors que rien qu'a elles seules elles justifie largement le prix d'achat et que tout ce qui reste a decouvrir c'est ce qui fera la difference entre un gros jeux bien ficelé et le jeu de course de la decennie.
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

N'empêche si vous continuez comme ça, les pavés que vous allez pondre seront à la hauteur des retards de ce jeu :mrgreen:
Surtout qu'au final il sera aussi daubique que n'importe quel jeu de simulation automobile :napo:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

CASSSSSSSSSSSSSSÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

... ES

CASSSEEE-ES les voitures, mais pourquoi vous pensez qu'à casser les jolies majorettes de pd ??
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Un truc qui manque a GT5 et qui en fait un jeu de merde, c'est l'absence de lave glace :(
http://www.youtube.com/watch?v=AyOV3SSRevM&t=22m45s
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Putain, hier soir je me disais que ce serait trop cool si on pouvait définir une notion de temps dans youtube et tu me fais découvrir que ça existe. 8O

(Bon moi j'imaginais qu'on puisse définir une plage de temps dans un lecteur externe, mais voilà quoi, on en est pas loin, et ça se trouve ça existe déjà.)
Répondre