[PS3/360/PC] Modern Warfare 2 (GOTY 2009)
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Satoru Iwata
Re: [PS3/360/PC] Modern Warfare 2 (GOTY 2009)
La colle ce serait plutôt de trouver ceux qui n'ont pas ce système. :o
-
- Robot
Resident Evil 5. Perso je trouve pourri ce système de vie qui se régénère. C'est pas logique du tout. -_-
blabla
-
- Super Mario Galaxy
Auxquels tu peux rajouter Killzone 2, Call of Duty Modern Warfare 1, Call of Juarez, Mirror's Edge, Uncharted 1 et 2...Leon a écrit :Au hasard Gears of War et Assasin's Creed.meduz' a écrit :Tu peux m'en citer quelques-uns de ces 5 dernières années qui ont ce système ?
C'est devenu LE système de vie principal, je trouvais ça déroutant au début, mais ça s'impose, et à force on s'y fait (ça rend même les jeux plus fluides).
Dernière modification par Pharaoh le 10 déc. 2009 15:38, modifié 1 fois.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
-
- Super Mario Odyssey
Urd a écrit :Resident Evil 5. Perso je trouve pourri ce système de vie qui se régénère. C'est pas logique du tout. -_-
Dans le gamedesign c'est logique.
Surtotu que se shooter aux herbes ou ramasser de strousses de premeir secours c'est pas non plus tres logique en dehors du gamedesign

Genre tu te prends 10 balles et suffit juste d'un petit coup d'antiseptique et de bandage pour que tu sois en pleine forme.
Dans uncharted , j'ai lu une explication interessante pour la vie qui se regenere. En fait, Nathan ne se prend aucune balle, il les evite juste par chance (un des themes du jeu et du heros) et la barre de vie symbolise juste sa barre de chance. Genre il a de la chance de pouvoir eviter 10 balles de suite mais ensuite il se la prend vraiment et creve.
c'est un peu a tirer par les cheveux mais ca se tient quand meme.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Je trouve quand même vachement plus logique de voir un mec se soigner avec des kits de soin, qu'un gars qui se prend 15 balles dans la carcasse, se cache derrière un caillou 5 secondes et repart pour 15 balles...
Genre le gars il arrive à la fin du niveau en ayant bouffé 3 fois son poids en projectiles divers mais c'est tout à fait normal qu'il soit full life
Genre le gars il arrive à la fin du niveau en ayant bouffé 3 fois son poids en projectiles divers mais c'est tout à fait normal qu'il soit full life

- Leon
- Super Mario 64
C'est pour moi la suite logique qui fait que de nombreuses contraintes liées aux jeux d'arcades (vies, continues, points, etc...) ont petit à petit disparu.
Ça rend les jeux moins hardcores c'est sûr, mais aussi carrément moins frustrants.
Ça rend les jeux moins hardcores c'est sûr, mais aussi carrément moins frustrants.
- meduz'
- Grand analyst
Muay, j'pense pas qu'un des deux systèmes soit meilleur que l'autre du moment que les développeurs parviennent à bien calibrer la difficulté et le rythme qu'ils veulent donner au jeu. Si le joueur est obligé d'avoir du temps mort afin de régénérer ses états avant d'avancer, alors peut-être qu'il y a un souci (cassage probable de rythme, et augmentation artificielle de la durée de vie
).
De ma très maigre expérience sur MW2, c'est clair que vu l'orientation scénarisée du jeu, l'accent doit être mis sur des gros passages riches en action et en difficulté. Par conséquent,
- soit on colle une barre de vie de trois kilomètres ;
- soit on colle une barre de vie classique mais des niveaux tout petits ;
- soit on a recours au système d'auto-régénération qui permet entre deux scènes fortes de récupérer.
Les autres jeux que vous donnez, je les connais pas (à part RE5 mais j'ai pas encore joué sérieusement), j'sais pas si leur genre impose ce choix.
De là à dire que c'est un nouveau standard, j'pense que ça dépendra de ce que les développeurs veulent faire de leur jeu, ça sera pas approprié pour tout.

De ma très maigre expérience sur MW2, c'est clair que vu l'orientation scénarisée du jeu, l'accent doit être mis sur des gros passages riches en action et en difficulté. Par conséquent,
- soit on colle une barre de vie de trois kilomètres ;
- soit on colle une barre de vie classique mais des niveaux tout petits ;
- soit on a recours au système d'auto-régénération qui permet entre deux scènes fortes de récupérer.
Les autres jeux que vous donnez, je les connais pas (à part RE5 mais j'ai pas encore joué sérieusement), j'sais pas si leur genre impose ce choix.
De là à dire que c'est un nouveau standard, j'pense que ça dépendra de ce que les développeurs veulent faire de leur jeu, ça sera pas approprié pour tout.
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
'z'ont pas intérêt à faire un counter strike comme ça 

- Mortal
- Satoru Iwata
Pour du multi purement multi, c'est un peu différent. Dans un DoD, c'est pas gênant de pas avoir de barre de vie (parce qu'en gros, c'est le cas, faut pas rêver, tu prends une demi-rafale de lance-clous et t'es mort quoi…) dans la mesure où tu spawnes en maxi 20 sec.
- meduz'
- Grand analyst
- mAnU
- Super Mario Bros. 3
Dans Assassin's Creed l'explication de la Barre de Vie/Synchronisation est amusante aussiMe_Marcadet a écrit : Dans le gamedesign c'est logique.
Surtotu que se shooter aux herbes ou ramasser de strousses de premeir secours c'est pas non plus tres logique en dehors du gamedesign
Genre tu te prends 10 balles et suffit juste d'un petit coup d'antiseptique et de bandage pour que tu sois en pleine forme.
Dans uncharted , j'ai lu une explication interessante pour la vie qui se regenere. En fait, Nathan ne se prend aucune balle, il les evite juste par chance (un des themes du jeu et du heros) et la barre de vie symbolise juste sa barre de chance. Genre il a de la chance de pouvoir eviter 10 balles de suite mais ensuite il se la prend vraiment et creve.
c'est un peu a tirer par les cheveux mais ca se tient quand meme.

-
- Robot
Je viens de finir le premier niveau.
:2moisderetard:

blabla
-
- Robot
Putain, mais c'est quoi ce jeu de merde qui buggue ? Ca fait 2 fois que le jeu freeze alors que je suis en train de terminer une mission, une fois dans les favelas et l'autre où il faut sauver des otages. Les missions sont pas difficiles en vétéran mais ça soule quand même de tout recommencer...
En tout cas le mode campagne est bien pourri pour l'instant, c'est mou.
En tout cas le mode campagne est bien pourri pour l'instant, c'est mou.
blabla
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Ca c'est que ta console va lâcher, rien à voir avec le jeu 

-
- Robot
Jor t'as cru que j'y jouais sur 360.
Bon, je viens de finir le mode campagne, il me reste les special ops lorsque j'aurai trouvé la motivation.

Bon, je viens de finir le mode campagne, il me reste les special ops lorsque j'aurai trouvé la motivation.
Je l'ai réussi, il n'est pas si chaud ce trophée.Dr Mario a écrit :Tain la fosse en moins de 30 secondes en solo c'est chaud du slip. A 2 ça passe facile mais là
Je sens bien qu'il ne va me rester que ce putain de trophée bronze.

blabla
-
- Robot
Et bah voilà, mon 15ème trophée platine débloqué. Ce n'était pas bien difficile même pour moi qui ne suis pas un habitué de fps.
Merci à blink182man d'avoir accepté de m'aider pour quelques special ops.
Merci à blink182man d'avoir accepté de m'aider pour quelques special ops.

blabla
-
http://www.gamekult.com/articles/A0000083379/
Ils sont malades
Le DLC arrive... 14 euros pour 5 cartes multi dont deux cartes proviennent de COD4Grâce au dernier podcast de Larry Hryb, le directeur de la programmation des sorties du Xbox Live aussi connu sous le nom de Major Nelson, on sait désormais avec certitude que le premier DLC de Call of Duty : Modern Warfare 2 sera bien disponible le 30 mars au tarif de 1.200 points/14€ pour les possesseurs de Xbox 360.
Baptisé Stimulus Package, il contiendra cinq cartes pour la partie multijoueur, dont trois inédites (Bailout, Storm et Salvage) et deux tirées du premier Modern Warfare (Crash et Overgrown). Compte tenu de l'exclusivité temporaire signée par Microsoft, les joueurs PC et PS3 devront attendre un mois au minimum avant de pouvoir mettre la main sur ce map pack.

Ils sont malades

- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
-
- Robot
C'est tellement de la grosse enculade que je me demande si des gens vont vraiment les acheter à ce prix... heureusement que les promos existent sur les stores.
blabla
-
- Satoru Iwata
-
Mouais les rabais sur les CoD... Le 4 est encore à 60$ trois ans plus tard...Urd a écrit :C'est tellement de la grosse enculade que je me demande si des gens vont vraiment les acheter à ce prix... heureusement que les promos existent sur les stores.
Dr Mario a écrit :Et avec le matchmaking on est baisés non ?
Bien souvent oui, sur World at War, je me retrouvais expulsé si le choix tombait une carte des packs

- meduz'
- Grand analyst
- meduz'
- Grand analyst
Y'a quand même des gars qui sont pas des lopettes au pad o0.
Spoiler:
-
Dans le genre j'ai-du-temps-à-perdre-alors-je-me-lance-un-défi-à-la-con ce type mérite une médaille 
http://kotaku.com/5622238/could-you-pla ... ing-anyone

http://kotaku.com/5622238/could-you-pla ... ing-anyone