Alors la, c'est un gros projet donc ca va prendre longtemps ... et plutot que de faire un resumé une fois terminé, autant partager tout au fur et a mesure...
1ere etape : le choix des logiciels.
au niveau de l'emulateur, pas de suprise, je me suis tourné vers Mame.
Ensuite il me fallais un frontend. Apres pas mal d'hesitations j'ai opté pour AtomicFE (pour son côté customisable).
une fois ces deux softs choisis, ca impose de faire tourner le tout sous windows (ca m'arrange, c'est l'os que je maitrise le mieux).
2eme etape : le hardware
Comme j'ai l'intention de depenser le moins de sous possible pour ce projet, j'utilise au maximum du matos de recuperation.
j'ai donc récupéré :
- 1 Moniteur LCD 17" (un peu petit, mais il faudra faire avec)
- carte mere NForce2 + Duron 1.4GHz
apres installation de windows+mame , j'ai remarqué que certains jeux n'etaient pas emulé a la bonne vitesse (street Fighter 3 2nd impact me servais de test).
J'ai essayé de mettre une GeForce 5200 (fanless) a la place de la carte integrée... resultat c'etais encore plus lent.
j'ai donc viré la carte video, et remplacé le duron 1.4GhZ par un athlon XP 2400+
Encore une fois c'etais pas concluant

J'ai donc tenté ce coup ci de remplacer la carte interne par une Radeon 9800 Pro, et ca n'a servis a rien car la carte video etais morte.
C'est la que je me suis souvenu que j'avais un vieux dell qui trainait dans un placard chez moi...

j'avais enfin trouvé la config parfaite pour ma borne : un P4 3.2GHz
j'y ai ajouté :
-4Go de Ram
-une 7800GTX
-un HD de 160Go
apres demontage j'obtiens le coeur de ma futur borne :

et au passage j'ai remplacé la vieille alim dell pourrie par une enermax 450w

pour le son je pense utiliser la vieille chaine "hifi" pourrie de Lulu qui traine par terre dans ma chambre depuis des mois.
J'ai d'abord pensé recuperer un vieux kit 2.1, mais le caisson de basse est enorme, et je n'ai pas touts les composants pour le reparer (et je n'ai pas envie de faire de frais)
prochaine etape : installation des softs et configuration du frontend
avec un peu de chance je ferais meme une video...