[PSP] Metal Gear Solid Peace Walker
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19527
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: [PSP] Metal Gear Solid Peace Walker
Plus ça va et moins je comprends Metal Gear. Et finalement, je me dis que c'est pas un mal…
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
- Messages : 2389
- Inscription : 20 mai 2006 19:33
Re: [PSP] Metal Gear Solid Peace Walker
WTF ?
Edit : Une île spéciale dans MGS qui regroupe les monstres de Monster Hunter. Hum, ça va plaire au japonais.
Edit : Une île spéciale dans MGS qui regroupe les monstres de Monster Hunter. Hum, ça va plaire au japonais.
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5033
- Inscription : 30 janv. 2005 14:22
- Localisation : n.f. Action de localiser
Re: [PSP] Metal Gear Solid Peace Walker
Ah ouais, c'était ça la super annonce de la mort... 

- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10807
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
Re: [PSP] Metal Gear Solid Peace Walker
Critique dithyrambique chez Edge, malgré quelques bémols dont l'absence de boss humains.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
Re: [PSP] Metal Gear Solid Peace Walker
J'ai le jeu.
Niveau cinematique et ambiance, c'est du bon gros mgs. Les cinematiques facon bd interactive sont bien mieux que dans portable ops et le style est vraiment bon.
Le coté negatif, c'est les controles qui changent vraiment bcp et je me fais reperer comme une merde. Une fois que j'aurais appréhendé tout ca, j'espere que ca ira mieux.
Pour la jouer bourrin, j'ai aucun pb par contre, les headshots s'enchainent a merveille.
EDIT: Bon en fait, le vrai mode de controle c'est tireur. Je jouais en action mais c'est trop chiant avec la camera. Le jeu a vraiment été designé pour le mdoe tireur. Y'a certains trucs comme le fait de pas pouvoir se deplacer en se plaquant a un mur qui me parraissait chelou, mais en fait c'est pas chelou du tout vu que dans le mode de jeu de base, tu peux pas te plaquer et te deplacer vu que c'est la croix qui sert a se plaquer.
REDIT: bon bah ca y'est l'effet MGS est en place et j'ai plus envie de lacher la console
Niveau gamplay, c'est bien au dessus de mgs 4. J4adore le coté mission courte qui motive vraiment a faire un parcours parfait.
Niveau cinematique et ambiance, c'est du bon gros mgs. Les cinematiques facon bd interactive sont bien mieux que dans portable ops et le style est vraiment bon.
Le coté negatif, c'est les controles qui changent vraiment bcp et je me fais reperer comme une merde. Une fois que j'aurais appréhendé tout ca, j'espere que ca ira mieux.
Pour la jouer bourrin, j'ai aucun pb par contre, les headshots s'enchainent a merveille.
EDIT: Bon en fait, le vrai mode de controle c'est tireur. Je jouais en action mais c'est trop chiant avec la camera. Le jeu a vraiment été designé pour le mdoe tireur. Y'a certains trucs comme le fait de pas pouvoir se deplacer en se plaquant a un mur qui me parraissait chelou, mais en fait c'est pas chelou du tout vu que dans le mode de jeu de base, tu peux pas te plaquer et te deplacer vu que c'est la croix qui sert a se plaquer.
REDIT: bon bah ca y'est l'effet MGS est en place et j'ai plus envie de lacher la console

Niveau gamplay, c'est bien au dessus de mgs 4. J4adore le coté mission courte qui motive vraiment a faire un parcours parfait.
-
- Yoshi's Island
- Messages : 2732
- Inscription : 16 janv. 2004 19:31
- Localisation : dtc
Re: [PSP] Metal Gear Solid Peace Walker
Je l'ai commencé aussi. Le mode tireur est de très loin le meilleur. Graphiquement c'est excellent et le scénario a l'air sympa, même si je comprend pas bien d'ou vient la bande de mercenaire de snake. C'est la suite directe de Portable OPS ?

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
Re: [PSP] Metal Gear Solid Peace Walker
J'ai battu le premier boss 
Le combat est vraiment epique, c'est impressionant comment ils ont reussi a faire de grosses batailles sur psp.
Le jeu est vraiment tres moderne.
J4aime beaucoup le systeme de gestion qui permet de relacher un peu les nerfs entre chaque mission. Ca permet aussi de donner beaucoup plus d'importance a la facon dont on fait les missions pour optimiser l'evolution des armes, gadgets et Outer Heaven. La replay value est vraiment enorme. J4ai refaits plusieurs fois d'affilé des missions sans m'ennuyer une seconde. Au fur et a mesure qu'on debloque des armes et gadget, on revient aussi sur les missions precedantes pour essayer d'obtenir le rang S et augmenter son heroisme.
Le gameplay est vraiment tres bon avec la camera et la visée sur les sticks. c'est vraiment bien optimisé et j'ai plus aucun soucis pour manier snake et evoluer dans l'environnement. C'est meme encore plus simple et agreable que dans mgs 4 grace au nouveau systeme CQC.
Il a vraiment le potentiel d'etre le meilleur episode de la serie. C'est vraiment dommage de voir un tel genie dans cet episode alors que MGS 4 sentait un peu le baclé
On se demande si c'est vraiment la meme personne qui a développé les deux jeux.

Le combat est vraiment epique, c'est impressionant comment ils ont reussi a faire de grosses batailles sur psp.
Le jeu est vraiment tres moderne.
J4aime beaucoup le systeme de gestion qui permet de relacher un peu les nerfs entre chaque mission. Ca permet aussi de donner beaucoup plus d'importance a la facon dont on fait les missions pour optimiser l'evolution des armes, gadgets et Outer Heaven. La replay value est vraiment enorme. J4ai refaits plusieurs fois d'affilé des missions sans m'ennuyer une seconde. Au fur et a mesure qu'on debloque des armes et gadget, on revient aussi sur les missions precedantes pour essayer d'obtenir le rang S et augmenter son heroisme.
Le gameplay est vraiment tres bon avec la camera et la visée sur les sticks. c'est vraiment bien optimisé et j'ai plus aucun soucis pour manier snake et evoluer dans l'environnement. C'est meme encore plus simple et agreable que dans mgs 4 grace au nouveau systeme CQC.
Il a vraiment le potentiel d'etre le meilleur episode de la serie. C'est vraiment dommage de voir un tel genie dans cet episode alors que MGS 4 sentait un peu le baclé

On se demande si c'est vraiment la meme personne qui a développé les deux jeux.
-
- Yoshi's Island
- Messages : 2732
- Inscription : 16 janv. 2004 19:31
- Localisation : dtc
Re: [PSP] Metal Gear Solid Peace Walker
Moi c'est un peu le contraire. Le fait que la missions de snake soit constament interropue par des retours au menu m'énerve. L'immersion est constament cassée. Alors que la continuité était justement un des gros points forts des 3 premiers MGS :/

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
Re: [PSP] Metal Gear Solid Peace Walker
Je trouve que ca permet tellement d'amelioration niveau gameplay que le manque de continuité n'est pas genant. D'ailleurs, j'ai jamais encore enchainer deux missions histoires d'affilé. A chaque fois, soit je prefere faire une missions secondaire entre pour ameliorer snake, soit je recommence la mission pour tenter de nouveaux trucs.
C'est vraiment plus aisé pour les perfect run car on a plus a recharger sans arret sa sauvegarde si on foire.
Pis bon, c'est jamais interrompue de maniere brusque. Chaque mission a son objectif et les retours a la base sont vraiment necessaires pour adapter son equipement en fonction de la mission.
Le systeme de mission, c'est vraiment ce qui rend ce mgs si special et maitrisé au niveau du gameplay.
C'est vraiment plus aisé pour les perfect run car on a plus a recharger sans arret sa sauvegarde si on foire.
Pis bon, c'est jamais interrompue de maniere brusque. Chaque mission a son objectif et les retours a la base sont vraiment necessaires pour adapter son equipement en fonction de la mission.
Le systeme de mission, c'est vraiment ce qui rend ce mgs si special et maitrisé au niveau du gameplay.
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
Re: [PSP] Metal Gear Solid Peace Walker
Et voilà, un nouveau Metal Gear et j'en oublie de boire et de manger :fatigué:
Je ne remercie pas Marcadet à cause de qui je ne vais probablement plus beaucoup dormir non plus !
Je ne remercie pas Marcadet à cause de qui je ne vais probablement plus beaucoup dormir non plus !
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
Re: [PSP] Metal Gear Solid Peace Walker
Fait gaffe parce que ce MGS est vraiment treeeeeees long. Je suis a plus de 30h de jeu et j'ai tjs pas fini le mode histoire 
Quand t'auras bien avancé dans le jeu faudra se faire les missions coop.

Quand t'auras bien avancé dans le jeu faudra se faire les missions coop.
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
Re: [PSP] Metal Gear Solid Peace Walker
Et forcément je refais toutes les missions pour monter mon rang et développer ma base, va me falloir des semaines pour en voir le bout.
Pour le coop faut passer par la PS3 reliée par ethernet ? Ça a pas l'air simple (ah si en fait).
Pour le coop faut passer par la PS3 reliée par ethernet ? Ça a pas l'air simple (ah si en fait).
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
Re: [PSP] Metal Gear Solid Peace Walker
C'est simple si ta ps3 est relié au net par ethernet.
Et ouai, le jeu est mega addictif et super long. Je suis a 40h d ejeu la et je suis tres loin d'en voir le bout. Je viens a peine de debloquer les missions rang 5.
EDIT: J'ai enfin terminé le jeu avec 40:44:10 au compteur.
A moi les missions bonus.
Et ouai, le jeu est mega addictif et super long. Je suis a 40h d ejeu la et je suis tres loin d'en voir le bout. Je viens a peine de debloquer les missions rang 5.
EDIT: J'ai enfin terminé le jeu avec 40:44:10 au compteur.
A moi les missions bonus.
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
Re: [PSP] Metal Gear Solid Peace Walker
Hier soir, combat acharné contre le Hind (Plus d'une heure ! Mais maintenant j'ai compris qu'il fallait vider 3 barres de vie aux véhicules pour que le commandeur se montre, il ne suffit pas de se planquer et d'attendre) au bout duquel je fini par endormir le pilote de loin avec mon petit pistolet tranquilisant de base. Roxor !
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
Re: [PSP] Metal Gear Solid Peace Walker
Il sort de suite si tu ne te fait pas reperer mais c'est tres chaud a faire.
Je suis un peu decu par ces combats contre les vehicules parce qu'ils sont bien trop longs et repetitif.
T'as des vehicules avec plus de 40 soldats et bien sur ils sortent que 4 par 4.
C'est meme pas terriblement dur vu que la technique est assez simple. Suffit de balancer des smoke et de tous les envoyer a la base apres.
Je suis un peu decu par ces combats contre les vehicules parce qu'ils sont bien trop longs et repetitif.
T'as des vehicules avec plus de 40 soldats et bien sur ils sortent que 4 par 4.
C'est meme pas terriblement dur vu que la technique est assez simple. Suffit de balancer des smoke et de tous les envoyer a la base apres.
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
Re: [PSP] Metal Gear Solid Peace Walker
40 

Après avoir neutralisé les gardes ou pas forcément ?Me_Marcadet a écrit :Il sort de suite si tu ne te fait pas reperer mais c'est tres chaud a faire.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
Re: [PSP] Metal Gear Solid Peace Walker
T'es obligé de neutraliser les gardes. Si tu te fais reperer en les neutralisant, tu dois amocher le vehicule avant que le capitaine sorte, si tu t'es pas fait reperer il sort de suite.
Pour les 40 gardes, faut savoir qu'ensuite, tu debloques des armes de fou comme les mines fulton ou le Carl Gustav fulton qui permettent d'evacuer un groupe d'adversaire d'un coup et d'economiser des fultons vu que tu peux en porter que 14 au max.
Le truc chiant, c'est que pour debloquer le carl Gustav fulton, faut faire une mission vehicule super chaude avec 40 gardes. Meme en bourrinant, c'est chaud de pas creuver.
Un autre truc, c'est de verifier les stats de tes soldats. tu peux avoir un soldat avec de bien meilleurs stats que snake et l'utiliser pour rendre les choses un peu plus facile.
N'hesite pas a recruter souvent des soldats via le wifi des que l'option est disponible. En general ils sont bons.
Pour les 40 gardes, faut savoir qu'ensuite, tu debloques des armes de fou comme les mines fulton ou le Carl Gustav fulton qui permettent d'evacuer un groupe d'adversaire d'un coup et d'economiser des fultons vu que tu peux en porter que 14 au max.
Le truc chiant, c'est que pour debloquer le carl Gustav fulton, faut faire une mission vehicule super chaude avec 40 gardes. Meme en bourrinant, c'est chaud de pas creuver.
Un autre truc, c'est de verifier les stats de tes soldats. tu peux avoir un soldat avec de bien meilleurs stats que snake et l'utiliser pour rendre les choses un peu plus facile.
N'hesite pas a recruter souvent des soldats via le wifi des que l'option est disponible. En general ils sont bons.
-
- Yoshi's Island
- Messages : 2732
- Inscription : 16 janv. 2004 19:31
- Localisation : dtc
Re: [PSP] Metal Gear Solid Peace Walker
Pour être franc, je trouve que ces combats vraiment pénibles, assez médiocres même. Comparés aux boss des autres MGS c'est une mauvaise blagueMe_Marcadet a écrit :Je suis un peu decu par ces combats contre les vehicules parce qu'ils sont bien trop longs et repetitif.


-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
Re: [PSP] Metal Gear Solid Peace Walker
Les boss de mgs PW sont tres bons. Les combats vehicules, c'est juste un genre de mission.
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
Re: [PSP] Metal Gear Solid Peace Walker
Ahah, Snake qui parle français 
EDIT: Un petit edit pour dire que même si j'ai quelques critiques à formuler (j'y reviendrai quand j'aurai terminé l'aventure principale) ce MGS est vraiment fantastique.
Mais quelle ambiance ! La jungle brumeuse avec ses snipers camouflés à déloger avec la vison nocturne, la mine sur fond de coucher de soleil, la base rétro (on croirait les épisodes MSX en 3D) avec ses grilles, ses élévateurs, et ses gardes qui lâchent leur précieux bouclier en voyant un magazine trainer par terre... Putain quel pied !
Peace Walker c'est 20 ans de Metal Gear revu, épuré et condensé dans un jeu PSP.

EDIT: Un petit edit pour dire que même si j'ai quelques critiques à formuler (j'y reviendrai quand j'aurai terminé l'aventure principale) ce MGS est vraiment fantastique.
Mais quelle ambiance ! La jungle brumeuse avec ses snipers camouflés à déloger avec la vison nocturne, la mine sur fond de coucher de soleil, la base rétro (on croirait les épisodes MSX en 3D) avec ses grilles, ses élévateurs, et ses gardes qui lâchent leur précieux bouclier en voyant un magazine trainer par terre... Putain quel pied !
Peace Walker c'est 20 ans de Metal Gear revu, épuré et condensé dans un jeu PSP.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
Re: [PSP] Metal Gear Solid Peace Walker
Pour recruter des soldats avec des rang S, y'a une methode infaillible.
Il faut prendre le bus en ville et aller en mode recrutement wifi. On enchaine les phases de recrutements avec 6 soldats et la plupart ont des stats de ouf si on a un niveau d'heroisme pas trop mal. J'ai recruté une centaine de soldats aujourd'hui en 1h30 de bus. J4ai gagné environ 10 niveaux sur chaque competence.
Il faut prendre le bus en ville et aller en mode recrutement wifi. On enchaine les phases de recrutements avec 6 soldats et la plupart ont des stats de ouf si on a un niveau d'heroisme pas trop mal. J'ai recruté une centaine de soldats aujourd'hui en 1h30 de bus. J4ai gagné environ 10 niveaux sur chaque competence.
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
Re: [PSP] Metal Gear Solid Peace Walker
Premier rang s obtenu sur une mission LAV G rang 5 avec 28 soldats
En fait, c'est super facile une fois qu'on a la technique. Serieux, les journalistes qui se plaignent d ela difficulté genre le jeu est infaisable en solo sont vraiment de grosses merdes. Le jeu est parfaitement faisable en solo. Il est meme loin d'etre parmi les jeux les plus durs, suffit juste de bien maitriser le jeu.
En tout cas, je suis a plus de 60h de jeu et je m'amuse tjs comme un ptit fou. J'ai encore pas mal de trucs a debloquer concernant l'histoire et je parle meme pas de tous les gadgets qui me manquent.

En fait, c'est super facile une fois qu'on a la technique. Serieux, les journalistes qui se plaignent d ela difficulté genre le jeu est infaisable en solo sont vraiment de grosses merdes. Le jeu est parfaitement faisable en solo. Il est meme loin d'etre parmi les jeux les plus durs, suffit juste de bien maitriser le jeu.
En tout cas, je suis a plus de 60h de jeu et je m'amuse tjs comme un ptit fou. J'ai encore pas mal de trucs a debloquer concernant l'histoire et je parle meme pas de tous les gadgets qui me manquent.