Apres l'annonce hier du spin off ayant raiden pour heros, Kojima a montré lors de la conference sony la veritable suite de la serie Metal Gear solid.
Il s'agit de Metal Gear Solid Peace Walker !
Les evenements se derouleront 10 ans apres MGS 3 et on incarnera Big Boss.
Contrairement a MGS PO, Peace Walker est un projet 100% kojima. Il produira le jeu, le realisera et ecrira l'histoire. Le staff de MGS 4 s'occupe aussi du developpement. On peut donc s'attendre a un jeu bien plus abouti que PO a tous les niveaux.
le trailer :
<embed src="http://www.youtube.com/v/4wiXBivgzfg&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed>
Y a une citation d'Aristote donc forcément c'est un gage de qualité sinon la pancarte en français "Militaires sans frontières" je me demande bien ce que ça fait là
Ca a déjà été évoqué dans l'autre topic, apparemment c'est une sorte de prémice de Fox Hound ?_? Et une fois encore vu que y a pas grand monde qui s'en rend compte (gameblog fait la parallèle avec "Les enfants terribles" ce qui cela dit peut être une piste) mais c'est visiblement juste une parodie de "Médecins sans frontières" dont le nom français est celui utilisé dans le Monde entier.
Zwarf a écrit :La question que je me pose : Pourquoi sur psp ?
Portable Ops (le précédent épisode sur PSP) exploitait l'aspect portable de la console avec un mode GPS demandant au joueur de se déplacer physiquement pour recruter de nouveaux soldats.
Je ne serais pas étonné que cette fonction soit réutilisée par Peace Walker, sans doute en conjonction avec l'aspect online/ multijoueur.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Ca s'explique aussi parce que la psp cartonne au japon.
Je pense que Kojima et la team MGS4 doit apprecier de developper sur des spec plus petits et avoir moins de pression que sur MGS4.
Pour ce qui est des controles et du deroulement du jeu je suis bien curieux parce que Kojima avait dit que PO c'etait pas trop ca.
J'espere qu'on abandonnera le systeme de recrutement et qu'on aura un monde coherent.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Le dernier Famitsu révèle le casting de ce nouvel épisode :
click, click
Ça m'emmerde de l'écrire vu que je n'ai pas de PSP, mais ce jeu a l'air tellement plus sexy que MGS4
Comme l'a dit Marcadet, et ça a été confirmé par Kojima dans ses interviews, développer sur PSP, et donc avec un support moins puissant et moins coûteux, permet de revenir à une équipe plus intime, diriger un développement plus sympathique et ne plus subir la pression d'un blockbuster ultra-coûteux qui devra à tout prix être rentable au maximum. D'ailleurs à mon avis c'est pas pour rien que c'est dans ce cas précis que Kojima se permet de réutiliser la partie scénaristique de Big Boss, alors que MGS3 est celui qui a le moins bien marché des 4 (alors que c'est le meilleur ). C'est malheureux d'en arriver là mais ça se comprend
En fait j'accepte volontiers le compromis de se retrouver avec des graphismes sous-PS2 pour un jeu de cette trempe, ce qui me fait vraiment chier c'est qu'on pourra pas en profiter dans les conditions d'un jeu sur console de salon, via un vrai écran et avec une vraie manette dans les mains. Une aventure comme ça, c'est vraiment pas adapté à une console portable Une version PSN aurait été parfaite.
Ce trailer m'a plus fait vibrer que n'importe quel trailer de MGS4
Je le trouve mega ennuyeux ce trailer. C'est plein de videos qu'on connaissait presque toutes deja avec que des dialogues qu'on comprend mal vu qu'on sait pas qui parle.
Je m'attendais a un truc epique apres ton commentaire mais j'ai été super decu.
Après j'admets volontiers que mon jugement est totalement subjectif et ce qui me fait dire ça, c'est qu'on est clairement dans la lignée de MGS3, et que je retrouve tout ce qui me manquait dans MGS4. Je suis largement plus adepte de ce style de trailer que le côté trailer hoolywoodien (que j'apprécie aussi hein) qu'on retrouvait beaucoup avec MGS4, particulièrement dans les derniers. Et puis voilà quoi, le scénario de la naissance de Big Boss , l'évocation de The Boss et leur relation Les extraits de MGS3 Le chara-design de Shinkawa comme je l'aime... Ses persos féminin... Il remonte vraiment le niveau japonais de ce côté
Spoiler:
Spoiler:
Et puis d'ailleurs, les cuisses de Cécile, c'est autre chose que celles de Lightning
Pour le design des persos, c'est assez flou que c'est Ashley Wood qui realise les cinematiques.
La capture que tu cites est donc sensée etre dessinée par lui. Shinkawa doit bien l'aider et fait surement les designs originaux mais Ashley Wood les redessine a sa façon.
Dernière modification par Me_Marcadet le 26 sept. 2009 06:39, modifié 1 fois.
D'après ce que j'ai compris, Ashley Wood s'occupe juste de dessiner les cinématiques, mais Shinkawa a toujours le rôle de créer les personnages ?_? En tout cas il est crédité comme tel dans le trailer.
Edit : t'as édité Je précise que je pense aussi que la capture que j'ai cité est dessinée par Wood, mais bon pareil, pour moi il copie juste des artworks de base dessinée par Shinkawa, mais je peux me tromper.