Le piratage tue le jeux video.

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cyrare
Satoru Iwata

Re: Le piratage tue le jeux video.

Message par Cyrare »

Pharaoh a écrit :Ça aurait été un quidam qui s'amène avec ses mots d'angliche pédants pour raconter ça, tout le monde lui aurait chié dessus...

Y'a pas mal de raisons pour expliquer les baisses de vente de jeux, et elles ont été dites. Le piratage a forcément un rôle, mais il doit être vraiment minime. Comme a dit Jodiroga, le forum représente pas le marché européen, c'est pas parce que tout le monde a de quoi pirater ici que c'est le cas pour le joueur lambda.
Tu te promènes dehors parfois ? :oscar: Tous les jours je croise des gens de le metro avec une DS et une cartouche dans laquelle on distingue une carte SD. Parfois même des petites filles qui doivent pas avoir plus de 5 ans. Le contrefaçon sur DS, ça touche pas que les connaisseurs, y'a plein de casuals qui sont touchés parce que c'est facile.
Urd
Robot

Message par Urd »

Je ne vois personne avec une DS quand je sors. :(
blabla
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Tu sors? :fear:
Urd
Robot

Message par Urd »

Trop souvent même. :(
blabla
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Je comprends ça doit être dur :(
Le soleil et tout c'est pas bon pour la santé, ça donne des cancers des yeux (bon ok c'est moins nocif que les jeux à Xylvounet mais bon XD)
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Cyrare a écrit :
Pharaoh a écrit :Ça aurait été un quidam qui s'amène avec ses mots d'angliche pédants pour raconter ça, tout le monde lui aurait chié dessus...

Y'a pas mal de raisons pour expliquer les baisses de vente de jeux, et elles ont été dites. Le piratage a forcément un rôle, mais il doit être vraiment minime. Comme a dit Jodiroga, le forum représente pas le marché européen, c'est pas parce que tout le monde a de quoi pirater ici que c'est le cas pour le joueur lambda.
Tu te promènes dehors parfois ? :oscar: Tous les jours je croise des gens de le metro avec une DS et une cartouche dans laquelle on distingue une carte SD. Parfois même des petites filles qui doivent pas avoir plus de 5 ans. Le contrefaçon sur DS, ça touche pas que les connaisseurs, y'a plein de casuals qui sont touchés parce que c'est facile.
Je me promène dehors souvent et y'a jamais de DS. J'en déduis que la DS n'a pas bien marché.

Si ça se trouve, elle n'existe même pas 8O
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Personnellement, le problème du piratage c'est que ça m'enlève tout goût pour jouer. Le jeu n'a plus de valeur à mes yeux et je n'y joue tout simplement pas. J'ai déjà accumulé une centaine de titres et j'ai finit par tout jeter en faisant le ménage de mon ordi parce que je n'y jouais jamais.

Par contre, pour une raison que j'ignore, ça ne me dérange pas du tout pour les films et la musique :oscar:
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Marrant, parce que moi c'est l'effet contraire. Je suis quasiment toujours déçu des jeux que j'achète, parce que je réalise que j'ai gaspillé ma thune sur un jeu moyen/bof (et ça décourage vraiment de reprendre a nouveau des risques). Alors que quand je testais tous les jeux PS2 un peu au pif, une bonne surprise sortie de nulle part était vraiment un bonheur total, et je finissais plus souvent mes jeux qu'aujourd'hui.
J'ai pu découvrir des tas de séries que je considère aujourd'hui comme certaines de mes favorites.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Le piège c'est de vouloir accumuler comme le fait Martinus. Du coup, tu testes un peu tout mais rien en profondeur. Perso, je prend le temps de tester chaque jeu et quand j'accroche, je tente de finir le jeu avant d'en relancer un autre.
Martinus

Message par Martinus »

C'est vrai t'as sûrement raison. je vais peut-être reprendre la chose avec une PSP :P

En tout cas, avec tout ce qu'il y a comme videos ou reviews, je me fais suffisament un avis pour ne pas être décu et pour découvrir des trucs. Ma dernière vraie mauvaise surprise doit surement remonter à Metroid Prime 2 et je devais être le seul à penser ça a l'époque ^^'
Répondre