[Wii] Sin and Punishment 2
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
Re: [Wii] Sin and Punishment 2
c'est pas a moi qu'il faut dire ca mais a toutes ces merdes qui enlevent des points a mario pour ca ...
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 26881
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
Re: [Wii] Sin and Punishment 2
Peut être aussi qu'ils se sentent plus le devoir de soutenir un jeu comme S&P2 qui est presque un flop assuré alors que NSMBW à pas besoin de ça.
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
Re: [Wii] Sin and Punishment 2
Perso je me fous un peu des tests (de Gamekult ou d'ailleurs, j'en poste rarement) mais j'ai l'impression qu'une bonne note sur un site connu a tendance à attirer l'attention de joueurs à l'origine pas intéressés. Et je trouve dommage le futur four que va probablement faire S&P alors que tout ce que j'en ai vu/lu jusqu'à présent semble vraiment excellent. D'où mon post.
Treasure fait souvent des jeux qui oscillent entre sympa et bon, mais celui-ci fait clairement partie du haut de leur panier.
Sinon sans avoir lu le test de Mario Bros wii, ce jeu-là pâtit (à tort) du fait qu'il a été présenté au départ comme un jeu multi (tandis que le mode 2 joueurs de S&P est aussi anecdotique qu'il ne l'était dans Mario Galaxy, d'ailleurs son existence était inconnue jusqu'à la sortie du jeu).
EDIT: Je rappelle que la sortie PAL c'est pour demain !
Treasure fait souvent des jeux qui oscillent entre sympa et bon, mais celui-ci fait clairement partie du haut de leur panier.
Sinon sans avoir lu le test de Mario Bros wii, ce jeu-là pâtit (à tort) du fait qu'il a été présenté au départ comme un jeu multi (tandis que le mode 2 joueurs de S&P est aussi anecdotique qu'il ne l'était dans Mario Galaxy, d'ailleurs son existence était inconnue jusqu'à la sortie du jeu).
EDIT: Je rappelle que la sortie PAL c'est pour demain !

Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- waru
- Yoshi's Island
- Messages : 2044
- Inscription : 03 juil. 2002 01:23
- Localisation : Montpellier FRANCE
Re: [Wii] Sin and Punishment 2
Je vais le chercher dans une paire d'heure.
Je suis fébrile, j’ai fait un embargo total sur les reviews, video et autre scans.
J’ai une confiance absolue en Treasure pour proposer un titre qui, s’il ne révolutionne pas les base du shmup va les sublimer.
Got it !
C’est beau (la DA est superbe, merci Yasushi Suzuki)
Ca tourne à 60FPS (c’est moi ou seul la Wii ou du moins Nintendo propose des jeu à 60 ?)
C’est de la pluie de boulette (je joue en hard) et l’ajout du déplacement dans les airs changent pas mal de chose quand on à l’habitude du Sin premier du nom.
Niveau mapping j’ai testé le combo Wiimote/Nunchuk (surement le meilleur mapping on sent le jeu designé pour, un peu comme la version 64 qui ne peut s’apprécier qu’avec un pad 64)
Je vais tester avec le Wii Zapper voir se que ca donne…
Du grand Treasure comme on ne l’avait pas vu depuis Gradius V !
Je suis fébrile, j’ai fait un embargo total sur les reviews, video et autre scans.
J’ai une confiance absolue en Treasure pour proposer un titre qui, s’il ne révolutionne pas les base du shmup va les sublimer.
Got it !
C’est beau (la DA est superbe, merci Yasushi Suzuki)
Ca tourne à 60FPS (c’est moi ou seul la Wii ou du moins Nintendo propose des jeu à 60 ?)
C’est de la pluie de boulette (je joue en hard) et l’ajout du déplacement dans les airs changent pas mal de chose quand on à l’habitude du Sin premier du nom.
Niveau mapping j’ai testé le combo Wiimote/Nunchuk (surement le meilleur mapping on sent le jeu designé pour, un peu comme la version 64 qui ne peut s’apprécier qu’avec un pad 64)
Je vais tester avec le Wii Zapper voir se que ca donne…
Du grand Treasure comme on ne l’avait pas vu depuis Gradius V !
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 10053
- Inscription : 21 janv. 2005 18:13
- Localisation : Touloose
Re: [Wii] Sin and Punishment 2
Je l'ai aussi, pas encore testé mais rien que la couv me fait bander comme un taureau en rut :


- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
- Messages : 5900
- Inscription : 05 sept. 2004 20:02
- Localisation : Rennes (35)
Re: [Wii] Sin and Punishment 2
C'est toiwaru a écrit :Ca tourne à 60FPS (c’est moi ou seul la Wii ou du moins Nintendo propose des jeu à 60 ?)
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
Re: [Wii] Sin and Punishment 2
Aux dernières nouvelles elle serait réversibleChat-Minou a écrit :rien que la couv me fait bander comme un taureau en rut

Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- waru
- Yoshi's Island
- Messages : 2044
- Inscription : 03 juil. 2002 01:23
- Localisation : Montpellier FRANCE
Re: [Wii] Sin and Punishment 2
Mais encore ?Chunky a écrit :C'est toiwaru a écrit :Ca tourne à 60FPS (c’est moi ou seul la Wii ou du moins Nintendo propose des jeu à 60 ?)
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
- Messages : 5900
- Inscription : 05 sept. 2004 20:02
- Localisation : Rennes (35)
Re: [Wii] Sin and Punishment 2
Burnout Paradise, Resistance, Ratchet & Clank...
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
Re: [Wii] Sin and Punishment 2
resistance est en 30fps et ratchet rame un peu.
Mais bon, y'a plein d'autres exemples d ejeux en 60 fps et c'est loin d'etre une exclue nintendo ou wii
Ce S&P 2 est en tout cas tres tres bon.
Doit y'avoir un bug sur le classement en ligne par contre.
Mais bon, y'a plein d'autres exemples d ejeux en 60 fps et c'est loin d'etre une exclue nintendo ou wii

Ce S&P 2 est en tout cas tres tres bon.
Doit y'avoir un bug sur le classement en ligne par contre.
- waru
- Yoshi's Island
- Messages : 2044
- Inscription : 03 juil. 2002 01:23
- Localisation : Montpellier FRANCE
Re: [Wii] Sin and Punishment 2
Ce que je veux dire c'est que seul Nintendo semble apporter de l'importance au 60 FPS quitta à virer du poly.
Arrêtons là les digressions et revenons au sujet qui nous concerne : S&P 2
Que c’est bon ! J’ai pas dépassé le stage 3 qui commence par une bonne claque ^^
Sinon niveau leaderboard mon nom de scène c’est : warumaru
Pour le moment j’ai fait un peu plus de 8 millions sur le premier stage avec un combo max X16. Dommage que l’info combo n’apparaisse pas sur les leaderboard !
C’est la première fois que la Wiimote me ruine autant les mains ^^’
Arrêtons là les digressions et revenons au sujet qui nous concerne : S&P 2
Que c’est bon ! J’ai pas dépassé le stage 3 qui commence par une bonne claque ^^
Sinon niveau leaderboard mon nom de scène c’est : warumaru
Pour le moment j’ai fait un peu plus de 8 millions sur le premier stage avec un combo max X16. Dommage que l’info combo n’apparaisse pas sur les leaderboard !
C’est la première fois que la Wiimote me ruine autant les mains ^^’
- Holaf
- Super Mario Galaxy
- Messages : 9597
- Inscription : 11 nov. 2002 11:37
- Localisation : Montpellier
Re: [Wii] Sin and Punishment 2
sur PS3 et 360 ils virent la synchro verticalewaru a écrit :Ce que je veux dire c'est que seul Nintendo semble apporter de l'importance au 60 FPS quitta à virer du poly.

- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 26881
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
Re: [Wii] Sin and Punishment 2
Je plussois waru :
http://forum.nintendojofr.com/viewtopic ... de#p601061
En prenant bien garde de bien dire que y'a des jeux Wii pas fluide et des jeux PS360 fluides mais que comme le dit waru qui l'a finalement bien mieux expliqué que moi : seul Nintendo semble apporter plus d'importance au 60 FPS qu'à la modélisation (et à la synchro verticale
)
http://forum.nintendojofr.com/viewtopic ... de#p601061


- Toad San
- Super Mario 64
- Messages : 3403
- Inscription : 01 août 2004 14:07
- Localisation : à coté du Concorde
Re: [Wii] Sin and Punishment 2
Je ne le savais pas, et j'applaudis ce soucis de ninty d'offrir un jeu gamer fluide. Au passage, le truc des jaquettes noires ne nous concerne pas ?
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10759
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
Re: [Wii] Sin and Punishment 2
Il est bien sympa ce petit jeu
j'ai atteint le dernier niveau ce soir mais je m'en garde un peu pour demain.
Hormis Waru, il y a d'autres dojoïens dans le classement en ligne ? (moi c'est "ole")

Hormis Waru, il y a d'autres dojoïens dans le classement en ligne ? (moi c'est "ole")
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- waru
- Yoshi's Island
- Messages : 2044
- Inscription : 03 juil. 2002 01:23
- Localisation : Montpellier FRANCE
Re: [Wii] Sin and Punishment 2
Laisse tomber y a que des joueurs PS3 sur ce forum, ca fait bien longtemps qu'ils ont oublié le sens du mot "hardcore"ole a écrit : Hormis Waru, il y a d'autres dojoïens dans le classement en ligne ? (moi c'est "ole")

-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
Re: [Wii] Sin and Punishment 2
Je suis au classement sur en iveau zero mais j'ai pas eu le temps de rejouer. Je suis a fond sur mother 3 (BEST RPG EVER) en ce moment 

-
- Robot
- Messages : 8641
- Inscription : 29 janv. 2006 21:27
Re: [Wii] Sin and Punishment 2
Ah bon ? Je savais même pas qu'y avait des joueurs PS3 sur ce forum.waru a écrit :Laisse tomber y a que des joueurs PS3 sur ce forum, ca fait bien longtemps qu'ils ont oublié le sens du mot "hardcore"ole a écrit : Hormis Waru, il y a d'autres dojoïens dans le classement en ligne ? (moi c'est "ole")

blabla
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
Re: [Wii] Sin and Punishment 2
Quel jeu, mais quel jeu... 

Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Phoenix
- Ass Atorney
- Messages : 1951
- Inscription : 30 juil. 2009 17:20
- Localisation : Liège, Belgique
Re: [Wii] Sin and Punishment 2
Encore un Iwata demande rempli d'infos croustillantes 

Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
-
- Satoru Iwata
- Messages : 19113
- Inscription : 09 mai 2002 11:22
- Localisation : DANS TON CUL LOL
Re: [Wii] Sin and Punishment 2
:')Yamagami :
Lorsque je leur ai dit “C’est trop difficile, je n’y arrive pas,” ils m’ont répondu, “Désolé, vous n’êtes pas assez bon pour être responsable de ce projet.”
Tous :
(rires)
Yamagami :
Et moi je leur ai dit, “Mais c’est au-delà des capacités d’un joueur normal !” Vous savez ce qu’ils m’ont répondu ? “Tous les employés de la société y arrivent. Les gens qui n’y arrivent pas n’ont rien à faire dans notre équipe.”
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 11195
- Inscription : 28 avr. 2006 14:53
- Localisation : Orléans /FOU/
- Phoenix
- Ass Atorney
- Messages : 1951
- Inscription : 30 juil. 2009 17:20
- Localisation : Liège, Belgique
Re: [Wii] Sin and Punishment 2
Mon passage préféré reste celui là :

Comme quoi Nintendo n'est pas contre des difficultés élevéesNakagawa :
Nous développions un jeu qui correspondait à nos goûts et le niveau de difficulté était vraiment élevé.
Iwata :
Dans le plus pur style Treasure. (rires)
Nakagawa :
Je regardais par-dessus leur épaule en pensant, “Nintendo va nous demander de modifier ça par la suite...” Mais je ne pouvais pas leur faire de remarques, sans quoi ils se seraient rebellés, j’ai donc pris mon mal en patience. Je pensais que Nintendo allait le faire à ma place.
Iwata :
Vous ne vouliez pas vous mettre en première ligne, alors vous nous avez laissé faire le sale boulot ! (rires)
Nakagawa :
Exactement. Mais vos retours étaient à mille lieues de ce que je m’imaginais !
Iwata :
Quoi ?
Nakagawa :
Vos employés nous ont dit, “Qu’est-ce qui vous prend ?! Ce jeu est trop facile !”
Tous :
(rires)

Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- O.P HxH
- Benoît XVI
- Messages : 11951
- Inscription : 16 févr. 2003 19:13
- Localisation : SPACE !
Re: [Wii] Sin and Punishment 2
Sans parler du gameplay qui est à la hauteur d'un jeu Treasure, le jeu est quand même super moche, esthétiquement parlant, ok c'est clean et bien animé, mais le style c'est zéro
après les jeux Treasure n'ont jamais brillés par leur style graphique, mais Sin 1 est par exemple beaucoup plus stylé esthétiquement même s'il est plus moche techniquement.

