[Wii] Sin and Punishment 2

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [Wii] Sin and Punishment 2

Message par Me_Marcadet »

c'est pas a moi qu'il faut dire ca mais a toutes ces merdes qui enlevent des points a mario pour ca ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26881
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [Wii] Sin and Punishment 2

Message par Cyrare »

Peut être aussi qu'ils se sentent plus le devoir de soutenir un jeu comme S&P2 qui est presque un flop assuré alors que NSMBW à pas besoin de ça.
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Re: [Wii] Sin and Punishment 2

Message par ole »

Perso je me fous un peu des tests (de Gamekult ou d'ailleurs, j'en poste rarement) mais j'ai l'impression qu'une bonne note sur un site connu a tendance à attirer l'attention de joueurs à l'origine pas intéressés. Et je trouve dommage le futur four que va probablement faire S&P alors que tout ce que j'en ai vu/lu jusqu'à présent semble vraiment excellent. D'où mon post.
Treasure fait souvent des jeux qui oscillent entre sympa et bon, mais celui-ci fait clairement partie du haut de leur panier.

Sinon sans avoir lu le test de Mario Bros wii, ce jeu-là pâtit (à tort) du fait qu'il a été présenté au départ comme un jeu multi (tandis que le mode 2 joueurs de S&P est aussi anecdotique qu'il ne l'était dans Mario Galaxy, d'ailleurs son existence était inconnue jusqu'à la sortie du jeu).



EDIT: Je rappelle que la sortie PAL c'est pour demain ! :bday:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
waru
Yoshi's Island
Messages : 2044
Inscription : 03 juil. 2002 01:23
Localisation : Montpellier FRANCE

Re: [Wii] Sin and Punishment 2

Message par waru »

Je vais le chercher dans une paire d'heure.
Je suis fébrile, j’ai fait un embargo total sur les reviews, video et autre scans.
J’ai une confiance absolue en Treasure pour proposer un titre qui, s’il ne révolutionne pas les base du shmup va les sublimer.

Got it !
C’est beau (la DA est superbe, merci Yasushi Suzuki)
Ca tourne à 60FPS (c’est moi ou seul la Wii ou du moins Nintendo propose des jeu à 60 ?)
C’est de la pluie de boulette (je joue en hard) et l’ajout du déplacement dans les airs changent pas mal de chose quand on à l’habitude du Sin premier du nom.
Niveau mapping j’ai testé le combo Wiimote/Nunchuk (surement le meilleur mapping on sent le jeu designé pour, un peu comme la version 64 qui ne peut s’apprécier qu’avec un pad 64)
Je vais tester avec le Wii Zapper voir se que ca donne…
Du grand Treasure comme on ne l’avait pas vu depuis Gradius V !
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10053
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [Wii] Sin and Punishment 2

Message par Chat-Minou »

Je l'ai aussi, pas encore testé mais rien que la couv me fait bander comme un taureau en rut :

Image
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5900
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [Wii] Sin and Punishment 2

Message par Chunky »

waru a écrit :Ca tourne à 60FPS (c’est moi ou seul la Wii ou du moins Nintendo propose des jeu à 60 ?)
C'est toi
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Re: [Wii] Sin and Punishment 2

Message par ole »

Chat-Minou a écrit :rien que la couv me fait bander comme un taureau en rut
Aux dernières nouvelles elle serait réversible :vice:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
waru
Yoshi's Island
Messages : 2044
Inscription : 03 juil. 2002 01:23
Localisation : Montpellier FRANCE

Re: [Wii] Sin and Punishment 2

Message par waru »

Chunky a écrit :
waru a écrit :Ca tourne à 60FPS (c’est moi ou seul la Wii ou du moins Nintendo propose des jeu à 60 ?)
C'est toi
Mais encore ?
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5900
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [Wii] Sin and Punishment 2

Message par Chunky »

Burnout Paradise, Resistance, Ratchet & Clank...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [Wii] Sin and Punishment 2

Message par Me_Marcadet »

resistance est en 30fps et ratchet rame un peu.

Mais bon, y'a plein d'autres exemples d ejeux en 60 fps et c'est loin d'etre une exclue nintendo ou wii :oscar:


Ce S&P 2 est en tout cas tres tres bon.
Doit y'avoir un bug sur le classement en ligne par contre.
Image
Avatar de l’utilisateur
waru
Yoshi's Island
Messages : 2044
Inscription : 03 juil. 2002 01:23
Localisation : Montpellier FRANCE

Re: [Wii] Sin and Punishment 2

Message par waru »

Ce que je veux dire c'est que seul Nintendo semble apporter de l'importance au 60 FPS quitta à virer du poly.
Arrêtons là les digressions et revenons au sujet qui nous concerne : S&P 2

Que c’est bon ! J’ai pas dépassé le stage 3 qui commence par une bonne claque ^^
Sinon niveau leaderboard mon nom de scène c’est : warumaru
Pour le moment j’ai fait un peu plus de 8 millions sur le premier stage avec un combo max X16. Dommage que l’info combo n’apparaisse pas sur les leaderboard !
C’est la première fois que la Wiimote me ruine autant les mains ^^’
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9597
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [Wii] Sin and Punishment 2

Message par Holaf »

waru a écrit :Ce que je veux dire c'est que seul Nintendo semble apporter de l'importance au 60 FPS quitta à virer du poly.
sur PS3 et 360 ils virent la synchro verticale :vomi:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26881
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [Wii] Sin and Punishment 2

Message par Cyrare »

Je plussois waru :

http://forum.nintendojofr.com/viewtopic ... de#p601061

8) En prenant bien garde de bien dire que y'a des jeux Wii pas fluide et des jeux PS360 fluides mais que comme le dit waru qui l'a finalement bien mieux expliqué que moi : seul Nintendo semble apporter plus d'importance au 60 FPS qu'à la modélisation (et à la synchro verticale ;) )
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Re: [Wii] Sin and Punishment 2

Message par Toad San »

Je ne le savais pas, et j'applaudis ce soucis de ninty d'offrir un jeu gamer fluide. Au passage, le truc des jaquettes noires ne nous concerne pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10759
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Wii] Sin and Punishment 2

Message par meduz' »

Non.
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Re: [Wii] Sin and Punishment 2

Message par ole »

Il est bien sympa ce petit jeu :) j'ai atteint le dernier niveau ce soir mais je m'en garde un peu pour demain.

Hormis Waru, il y a d'autres dojoïens dans le classement en ligne ? (moi c'est "ole")
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
waru
Yoshi's Island
Messages : 2044
Inscription : 03 juil. 2002 01:23
Localisation : Montpellier FRANCE

Re: [Wii] Sin and Punishment 2

Message par waru »

ole a écrit : Hormis Waru, il y a d'autres dojoïens dans le classement en ligne ? (moi c'est "ole")
Laisse tomber y a que des joueurs PS3 sur ce forum, ca fait bien longtemps qu'ils ont oublié le sens du mot "hardcore" :lol:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [Wii] Sin and Punishment 2

Message par Me_Marcadet »

Je suis au classement sur en iveau zero mais j'ai pas eu le temps de rejouer. Je suis a fond sur mother 3 (BEST RPG EVER) en ce moment :oops:
Image
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: [Wii] Sin and Punishment 2

Message par Urd »

waru a écrit :
ole a écrit : Hormis Waru, il y a d'autres dojoïens dans le classement en ligne ? (moi c'est "ole")
Laisse tomber y a que des joueurs PS3 sur ce forum, ca fait bien longtemps qu'ils ont oublié le sens du mot "hardcore" :lol:
Ah bon ? Je savais même pas qu'y avait des joueurs PS3 sur ce forum. :oscar:
blabla
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Re: [Wii] Sin and Punishment 2

Message par ole »

Quel jeu, mais quel jeu... :drinking:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1951
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [Wii] Sin and Punishment 2

Message par Phoenix »

Encore un Iwata demande rempli d'infos croustillantes :D
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: [Wii] Sin and Punishment 2

Message par The_lascar »

Yamagami :
Lorsque je leur ai dit “C’est trop difficile, je n’y arrive pas,” ils m’ont répondu, “Désolé, vous n’êtes pas assez bon pour être responsable de ce projet.”
Tous :
(rires)
Yamagami :
Et moi je leur ai dit, “Mais c’est au-delà des capacités d’un joueur normal !” Vous savez ce qu’ils m’ont répondu ? “Tous les employés de la société y arrivent. Les gens qui n’y arrivent pas n’ont rien à faire dans notre équipe.”
:')
Image
OSU!!
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Re: [Wii] Sin and Punishment 2

Message par gné »

(rires)
Image
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1951
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [Wii] Sin and Punishment 2

Message par Phoenix »

Mon passage préféré reste celui là :
Nakagawa :
Nous développions un jeu qui correspondait à nos goûts et le niveau de difficulté était vraiment élevé.
Iwata :
Dans le plus pur style Treasure. (rires)
Nakagawa :
Je regardais par-dessus leur épaule en pensant, “Nintendo va nous demander de modifier ça par la suite...” Mais je ne pouvais pas leur faire de remarques, sans quoi ils se seraient rebellés, j’ai donc pris mon mal en patience. Je pensais que Nintendo allait le faire à ma place.
Iwata :
Vous ne vouliez pas vous mettre en première ligne, alors vous nous avez laissé faire le sale boulot ! (rires)
Nakagawa :
Exactement. Mais vos retours étaient à mille lieues de ce que je m’imaginais !
Iwata :
Quoi ?
Nakagawa :
Vos employés nous ont dit, “Qu’est-ce qui vous prend ?! Ce jeu est trop facile !”
Tous :
(rires)
Comme quoi Nintendo n'est pas contre des difficultés élevées :)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Re: [Wii] Sin and Punishment 2

Message par O.P HxH »

Sans parler du gameplay qui est à la hauteur d'un jeu Treasure, le jeu est quand même super moche, esthétiquement parlant, ok c'est clean et bien animé, mais le style c'est zéro :( après les jeux Treasure n'ont jamais brillés par leur style graphique, mais Sin 1 est par exemple beaucoup plus stylé esthétiquement même s'il est plus moche techniquement.
Image
Répondre