Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cyrare
Satoru Iwata

Re: Ces toutes petites choses qui font pas plaisir

Message par Cyrare »

Holaf, le meilleur ami poilu de l'homme. (y) :lol:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Aujourd'hui ( enfin jor la y'a 10 minutes :oscar: ) à la mairie, réunion de service pour présenter les améliorations que j'ai fait sur le logiciel sur lequel je travaille :nerd:
Allez hop présentation powerpoint toussa tkt ça gère :n8rd: Puis démonstration ON LIVE :nard:
Pourquoi :nard: vous demandez-vous? Et bien tout d'abord, pour faire simple, le logiciel sur lequel je bosse, en fait gére la base de données listant toutes les applications utilisés par la mairie ( j'ai trouvé le logiciel FJARC gérant les invits pour les fêtes de Jeanne d'Arc d'ailleurs :nerd: ), et dans le module de recherches d'applications, j'ai rajouter 2 critères de recherches (je n'ai pas fait que ça je vous rassure hein :nerd: ) Seulement voila, le moteur de recherche est capricieux et ne marche qu'une fois sur deux voir trois quatre cinq :nard: ( alors que c'est une simple requête SQL, je vois pas trop ou ça peut déconner quoi :oscar: ). DONC, donc, au moment de la démo, ça à donné:

"- Et en cochant "Suppr" ça va n'afficher que les applications suprimées :n8rd: (par "supprimées" ils veulent dire "plus utilisée" :nerd:)
- ...je clique sur "rechercher" *clic*
-... je re-clique sur rechercher et ça va le faire :n8rd: *clic*
- *clic* *clic* han :nard:
-*clic* *clic* *clic* HAN :nard:
-*clic* *clic**clic**clic**clic* voila ça n'affiche que les applications supprimées :n8rd: "

:nard:
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Timeout request ?

Ça arrive sur les bases de données de merde d'un éditeur de merde sur un OS de merde (suivez mon regard…)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tu parles d'Access ? Parce que si oui, j'ai fait une appli qui stocke tout sous access (seul moyen que je connais pour avoir une base de données sans rien installer) et j'ai eu 2 soucis en 4 ans pour l'ensemble de mes clients. C'est assez pourri comme base de données, mais c'est quand même très fonctionnel.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je pensais à MSSQL qui est franchement une usine à gaz ingérable vis-à-vis du peu de fonctionnalités et qui à la souplesse d'une poutrelle en titane sans la solidité qui va avec…
gné

Message par gné »

ORACLE :(
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Sauf qu'Oracle pour des petites volumétries… Bon, ça n'empêche que c'est sûrement une question de timeout cette histoire…
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Mortal a écrit :Je pensais à MSSQL qui est franchement une usine à gaz ingérable vis-à-vis du peu de fonctionnalités et qui à la souplesse d'une poutrelle en titane sans la solidité qui va avec…
Ah, MsSql, jamais essayé...
gné

Message par gné »

Je n'ai pas de message d'erreur, j'ai juste la requête qui n'est pas executé, ça peut vraiment être un timeout request ça? :???:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

En fait, parfois les requêtes sont super longues et donc t'as pas de réponse, ça peut dépasser le timeout de l'application, et par contre, une fois que la requête a effectivement été effectuée, la réponse se situant en cache arrive très rapidement. Donc ça peut donner l'impression qu'il ne se passe rien pendant 20 clics et au 21 la réponse arrive tout de suite.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Problème d'index peut être?
La seule fois où j'ai bossé sur oracle j'avais quelques merdes avec ça et les vues, mes requettes mettaient trois plombes à finir (puis bon un count(clefprimaire) from table je captais pas trop XD).
Après je sais pas en quoi t'as codé ça mais si t'as pas fait ça comme un pied si t'avais du timeout t'aurais le message d'erreur, d'après moi c'est que ta requette met vachement de temps à renvoyer un résultat. (En gros ce que dit cyrare)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Logiquement sous Oracle, tu dois pouvoir traquer les slow queries et tenter de les juguler en ajoutant un index ou deux (ou en contruisant une vue statique build-in ou une vue statique màj par un trigger qqs parts).

Attention cependant, c'est fragile ces petites bêtes : Oracle n'aime pas quand il y a trop d'index sur une table…
Urd
Robot

Message par Urd »

Ou la structure des tables a été faite n'importe comment et les requêtes sont codées avec les pieds. :nerd:
blabla
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Sauf si tu as des tables de plusieurs Gio (déjà vu !) et des jointures dans tous les sens, tu dois pas avoir trop de souci sur une machine normalement dimensionnée…

Et même si c'est le cas, une vue statique dans un coin (cas des jointures) ou un partitionnement h/v (cas des grosses tables) et on doit pouvoir régler ça vite fait, bien fait.
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Grosse galère en vue demain avec Nico qui vient inaugurer le Pompidou. Et j'ai pas de vieilles chaussures
C'est TA MERE LOL la signature
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Mortal a écrit :Attention cependant, c'est fragile ces petites bêtes : Oracle n'aime pas quand il y a trop d'index sur une table…
C'était précisément ça dans mon cas, les gars qui avaient fait la base avaient mis un index sur un champ sur deux et sur une base de quelques millions d'entrées ça donnait des résultats assez marrants sur certaines requettes :mrgreen:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

En fait, plus ça va et plus je me dis qu'il faudrait tout faire sous MySQL tant que la volumétrie des bases ne dépassent pas les 100Gio… Au final, un InnoDB bien configuré avec des structures de tables bien maîtrisées, c'est ultra simple à exploiter, à administrer et c'est relativement performant.
gné

Message par gné »

En fait suffisait de supprimer l'initialisation de la liste d'applis juste avant l'éxécution de la requête de recherche :oscar:

edit: mais maintenant c'est le message pour dire qu'il y'a pas de résultats qui ne marche pas si on fait plusieurs recherches de suite sans réinitialiser :nard:
Image
Sen
Super Mario Bros. 3

Message par Sen »

Le pack partage dans Skate 3... cet abus de EA 8O
9€ (si t'as pas acheté le jeu neuf) pour débloquer une option qui était déjà disponible dans le 1er :mad:
Spoiler:
bientôt y'aura plus d'occaz :cry:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est un peu le cas pour tous les jeux EA à partir de maintenant :kikoo:
Image
OSU!!
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Sen
Super Mario Bros. 3

Message par Sen »

The_lascar a écrit :C'est un peu le cas pour tous les jeux EA à partir de maintenant :kikoo:
ouais on suit l'affaire de près chez nous... mais bon EA est un peu en train de se tirer une balle tout seul j'ai l'impression. Y'a pas mal de jeux revendus pour racheter un autre en même temps. Si les gens ne peuvent plus revendre leur fifa 10 (parce qu'il faudra prévoir 10€ en plus pour avoir un mode online) pour acheter fifa 11, ils vont y réflechir à 2 fois. :?

Bientôt faudra payer 15€ en plus du jeu pour avoir le droit de choisir la difficulté :drinking:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

C'est déjà le cas avec Mega Man 9 :(.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Faut quand même pas oublier une chose : du point de vue de l'éditeur que le jeu soit piraté ou d'occasion, ça revient au même. Ils emploieront donc les mêmes méthodes de putes dans les deux cas.
Sen
Super Mario Bros. 3

Message par Sen »

Enfin l'occasion sa peut bien aider à vendre un nouveau jeu quand on en sort un (voire 2) par an, avec juste le titre qui change.............. comme EA... :mad:
Répondre