Roger aurait dû plier le match en 3 sets, il sort du match à cause du Hawk Eye, dont les résultats ont souvent été ridicules au cours de ce match (aussi bien dans un sens que dans l'autre). Sur les balles bonnes ou fausses pour 1 ou 2 mm, sachant que l'erreur du Hawk Eye est de 3,6 mm, je trouve qu'on devrait procéder autrement que s'en remettre aveuglément à la technologie, par exemple rejouer le point (je lisais sur wikipédia que ça s'était déjà produit comme ça dans un match de Mauresmo, où la balle était fausse d'un poil (contrairement à l'annonce), et où Mauresmo n'avait pas "perdu" son challenge mais où on avait rejoué la balle).
Bah pour moi l'éclosion de Del Potro depuis l'an dernier me fait vachement penser à Nadal (mais ils n'ont pas les mêmes surfaces de prédilection), je parle pas du tennis, mais vraiment du jeune joueur qui en très peu de temps est venu titiller les plus grand, il est un peu moins précoce mais il promet bcp de chose ! Après ils ont quelques similitudes aussi du genre à ne jamais lacher l'affaire et rester impassible en toutes circonstances, ce sont vraiment des qualités que j'apprécie chez un joueur de tennis (surement parce que je ne suis pas du tout comme ça lol )
Mais bon rassurez vous ma préférence va à Rafa ! Je pense qu'il gagnera un des 2 derniers masters 1000 de l'année et pourquoi pas le Masters même ? Bon ça dépend aussi d'où il en est avec ses abdos :/ j'espère vraiment que tout ça va tenir :/ je serai déçu qu'il ne puisse plus jouer les premières places à cause de ses pépins physiques (même s'il l'a bien cherché qq part :/ )
il a vraiment été con de jouer l'US open avec ses problèmes d'abdo. Il risque d'être absent des courts pour quelques temps si il continue à trop forcer.
Stomp a écrit :il a vraiment été con de jouer l'US open avec ses problèmes d'abdo. Il risque d'être absent des courts pour quelques temps si il continue à trop forcer.
Il était censé parler de la nature de ses douleurs après s'être fait sorti (puisqu'il ne voulait pas en parler pdt le tournoi) mais au final y a rien eu :/
Le fait qu'il ai renoncé à la coupe Davis n'est pas forcément bon signe puisque ça reste une compétition qui lui tient à coeur
Un peu avant son retour il avait dit qu'il ferait en sorte de ne jouer que les tournois importants et donc d'alléger son programme par rapport à 2009, j'espère que ça suffira :/ mais bon comme le disent beaucoup de gens, à jouer comme il le fait son corps va lâcher... J'espère qu'on assiste pas déjà au début de la fin :/
Et Forget a tout compris en faisant jouer Chardy dans un match sans enjeu, comme ça il sera un peu plus préparé psychologiquement lors des ses futures sélections
et va dire ça à Soderling lorsqu'il s'est pris 6-1, 6-0 avant Roland
à l'heure actuelle tous les jours capables de remettre la balle dans le cours sont la bête noire de Nadal :'( :'(
mais bon, je reste confiant sur 2010 car le Indoor est définitivement pas son truc.
Par contre je le vois bien perdre sa place de n°2 au moins jusqu'à Roland Garros :/
Un petit mot pour Amélie quand même, qui met un terme à sa magnifique carrière... Elle est et restera surement pour longtemps le plus beau palmarès du tennis français.
J'espère qu'elle va intégrer le staff de l'équipe de France de Fed Cup, car elle a tellement apporté à cette équipe en tant que joueuse que je suis sûr qu'elle peut apporter énormément aux générations futures par son expérience de la compétition.
Sur ce que j'ai vu cette semaine (c'est loin d'être tout ), j'ai l'impression que Roger a rejoué à son meilleur niveau. En 2009, il a fait de très beaux parcours en Grand Chelem, mais je trouvais qu'il jouait quand même un cran en-dessous de ses plus belles années. Là ça fait plaisir de le revoir jouer comme ça .
Manière de me consoler : "Ensuite, il y a un Nadal à son top : c'est le seul adversaire qui peut l'inquiéter. Objectivement" (signé Rodolphe Gilbert consultant pour léquipe)
mais sinon, je suis content que Federer ai gagné, après la défaite de Nadal j'espérais que Fed fasse le boulot !
Maintenant je prie chaque soir à ce que Nadal (qui va passer n°4 mondial :/ ) puisse un jour retrouver une forme suffisante pour le défier dans un nouveau match d'anthologie :/
edit : par contre je réagis au poste de Romy, pour dire que je suis pas d'accord, il a fait 4 finales de GC l'an passé, dont 2 remportées et c'est magnifique, mais de là à dire qu'il a fait des très beau parcours, notamment à RG il est allé cherché le titre au mental contre Haas et Del Potro, il a pas souvent rassuré sur son niveau de jeu et je trouve qu'il est bien heureux de gagner Wimbledon tellement Roddick avait la main mise sur le match par moment (il perd sur son seul break concédé :/ ) Après tu voulais ptêtre parler d'un parcours sur le fond (donc, 4 finales, 2 victoires) et ça oui c'est un très beau parcours, difficile de faire mieux.
Et si Nadal est blessé pour RG, je mise sur Djoko pour le titre final (qui à mon goût est le n°2 actuel sur terre battue)
J'adore Coin comme joueuse, déjà je la trouve vraiment jolie, mais j'aime beaucoup son jeu, j'avais adoré son match contre Mélanie Oudin...
Par contre là j'ai rien vu de ce week end de Fed Cup ^^" en tout cas content que Cornet ai enfin remporté un point, ça va ptêtre la libérer dans sa carrière...
Sinon Federer et Nadal qui vont ptêtre se retrouver en demi finale (depuis que Nadal est plus dans le top 2 c'est la 2ème fois que c'est possible \o/ ), j'espère que ça va le faire, ça fait presque un an qu'ils se sont pas joués... Une éternité pour un fan de leurs affrontements >_<
je l'ai pas vu jouer de la semaine je peux absolument pas juger :/ je vois presque plus de matchs :s le dernier que j'ai vu ça doit être Nadal-Ferrer à Miami :/
Et comme je déménage pdt Roland Garros je vais ptêtre pas voir autant de match que d'hab ^^"
En tout cas j'aurai pas ma demi tant attendue >_< je le dis souvent (et à contrecoeur) mais franchement je vois pas Fed faire une bonne saison sur terre battue, et ça ça fait pas plaisir...
Il craint ton joueur Jodi :/
nan mais là je l'ai dit ici parce que j'avais vu que Gulbis l'avait sorti ^^" mais sur un blog tennis qui parlait notamment de Federer après Indian Wells et Miami en disant que de toute façon désormais seuls les gd chelems le faisaient bien jouer, je répète souvent que je crois pas en Fed sur terre battue contrairement aux années précédentes, je le vois pas en finale à Roland, s'ils sont pas dans la même partie de tableau je vois une finale Djoko-Nadal (si les genoux tiennent ^^" )