Bon je profite du début de la saison 2008, à huit jours de l'open d'Australie pour lancer un topic sur le tennis :ouf: (et les stats )
Roger Federer dépassera-t-il le nombre de victoires en grand chelem (en simple) cette année ? (record détenu par Pete Sampras : 14 victoires / Federer en est à 12).
Je prévois que ce soit l'année de la chute pour Federer ^^
il a eu du mal sur la fin de l'année !!! J'ai hâte de voir comment va se dérouler la saison...
J'espère surtout que la blessure de Nadal ne va pas trop s'aggraver et qu'il pourra continuer sa montée en puissance sur les autres surface que la terre !!!!
Kenshin83 a écrit :moi jmef des joueuses je préfère les joueurs
Et normalement cette année Guga participe à Roland Garros ce sera hélas la dernière fois
Ouais la tournée d'adieu de Guga :'(
Sport24.com a écrit :Le Brésilien portera une chemise jaune et bleue à Roland-Garros comme celle qu’il arborait en 1997 lors de son sacre dans les Internationaux de France.
(et G_G Leon )
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans
Jodiroga a écrit :
car mine de rien il commence à ne plus être tout jeune
Les choses ont tellement changé de nos jours. Je me rappelle avoir regardé un reportage sur Arsène Wenger avec des vidéos de ses match à ses débuts. ca donnait dans les commentaires de l'époque :
"et oui, un jeune joueur de 27 ans" .
Alors que maintenant, foot, tennis etc, à 27 ans on te considère à moitié fini .
Kenshin83 a écrit :Je prévois que ce soit l'année de la chute pour Federer ^^
il a eu du mal sur la fin de l'année !!! J'ai hâte de voir comment va se dérouler la saison...
J'espère surtout que la blessure de Nadal ne va pas trop s'aggraver et qu'il pourra continuer sa montée en puissance sur les autres surface que la terre !!!!
Cette saison, j'ai trouvé que Roger n'avait pas été aussi dominant qu'il y a encore 1, 2, 3 ou 4 ans. J'espère qu'il va battre le record des 14 titres en Grand Chelem de Sampras dès cette année, car mine de rien il commence à ne plus être tout jeune, et je pense que ça va être de plus en plus dur. Tout ce qui peut être pris maintenant doit être pris.
Par contre, je pense que Nadal va aussi moins dominer cette année (ça a déjà commencé, il a pas fait une super fin de saison), et qu'il aura des soucis physiques qui l'empêcheront d'être aussi bien que l'année dernière. (Ce qui n'est pas trop mal pour Federer, sauf que maintenant il n'y a plus que Nadal qui peut lui faire un peu d'ombre, et il y en aura de plus en plus à mon avis.)
Sinon, le tableau de l'Open d'Australie est dispo :o.
(Peut-être Federer/Santoro au second tour ).
Ouais Federer devra se méfier de Nalbandian et Djokovic !!!!
<a href='http://www.lequipe.fr/Tennis/AUS_08_1401_H.html'>lequipe.fr</a> a écrit :Jo-Wilfried Tsonga a réalisé l'exploit du premier jour en dominant Andy Murray, tête de série n°9, au terme d'un combat des chefs. Côté français, c'est également passé pour Gilles Simon, Paul-Henri Mathieu et Marc Gicquel. Michaël Llodra, Arnaud Clément et Olivier Patience ont calé.
Et Mauresmo est passée en faisant des blagues, laisser croire à son adversaire qu'elle est pas au niveau en perdant un set, histoire de l'enfoncer avec un double 6-0, c'est rigolo. ^^
<a href='http://www.lequipe.fr/Tennis/AUS_08_1401_H.html'>lequipe.fr</a> a écrit :Jo-Wilfried Tsonga a réalisé l'exploit du premier jour en dominant Andy Murray, tête de série n°9, au terme d'un combat des chefs. Côté français, c'est également passé pour Gilles Simon, Paul-Henri Mathieu et Marc Gicquel. Michaël Llodra, Arnaud Clément et Olivier Patience ont calé.
Et Mauresmo est passée en faisant des blagues, laisser croire à son adversaire qu'elle est pas au niveau en perdant un set, histoire de l'enfoncer avec un double 6-0, c'est rigolo. ^^
Looool mais excellente 1ère journée quoi ^^
Nadal est passé \o/ j'ai eu peur au début ^^"""" mais bon son adversaire a dû tout donner au vu du dernier set ^^ et il n'affrontera pas Moya au prochain tour ^^