Rayy a écrit :Comment ça ?
HD puis 3D ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
Rayy a écrit :Comment ça ?
Qu'on ait déjà de la tnt HD généralisée ce serait pas mal... je voix mal l'intérêt des chaines principales de faire des émissions en 3D ou passer des films en relief avant un moment de toute façon...Toad San a écrit :oui, dans 2 ans on aura droit à la 3DHD puis la TNT3DHD.
Ben grosso modo avec la 3D de nvidia l'écran PC envoie une image pour l'œil droit et une autre pour l'œil gauche donc si comme pour 99% des écrans plats vendus jusqu'à présent (télé ou PC et qu'ils soient 50-60Htz ou 100 à 240 Htz, voire même 600 Htz pour un Thompson) n'acceptent que du 50/60 Htz en entrée, ce qu'ils restituent en sortie c'est par extrapolation... donc si tu veux jouer à un jeu, ton PC calculera 60 images par seconde, mais 30 pour un oeil et 30 pour l'autre, et ton image sera en 3D mais à 30 FPS ce qui doit sûrement paraitre ridicule même si jouable si on a payé cher sa Carte Graphique, voire ne pas aider à la fatigue des yeux si la 3D les met déjà à rude épreuve.Mortal a écrit :Bah voilà, bonne exemple : la 3D Nvidia se fait au niveau de la carte graphique et pas de l'écran… Alors pourquoi l'écran ? J'arrive pas à comprendre
FulG0r a écrit :La 3D de nvidia est simplement un concept d'impression numérique des donnée retransférer par un décodeur de profondeur des environnements et de la lumiere et du shading et du reste. Ce qui veut dire que ça créer un impression de profondeur accentuer dans le jeux, rien à voir avec l'écran, les TV quand à eux créer une image brouiller dans l'écran elle meme qui divise les images central en 2 images fix opposée une a l'autre et ce sont tes lunettes '' magik '' qui rezoom les 2 images en sembles ce qui donne l'impression a tes yeux de voir du 3D car tes yeux ont l'avantage d'etre a 3-5 metres de l'écran, donc il y a effet de profondeur '' reel '' dans ton environnement. ( Je veut dire que l'éspace entre tes yeux et l'écran '' calcule '' ta profondeur sans efforts... ) Contrairement aux ancienne tv qui creer TOUTE les dimenssions DANS l'écran ce qui etait plutot old et dépraver... bonne journée !
Sen a écrit :FulG0r a écrit :La 3D de nvidia est simplement un concept d'impression numérique des donnée retransférer par un décodeur de profondeur des environnements et de la lumiere et du shading et du reste. Ce qui veut dire que ça créer un impression de profondeur accentuer dans le jeux, rien à voir avec l'écran, les TV quand à eux créer une image brouiller dans l'écran elle meme qui divise les images central en 2 images fix opposée une a l'autre et ce sont tes lunettes '' magik '' qui rezoom les 2 images en sembles ce qui donne l'impression a tes yeux de voir du 3D car tes yeux ont l'avantage d'etre a 3-5 metres de l'écran, donc il y a effet de profondeur '' reel '' dans ton environnement. ( Je veut dire que l'éspace entre tes yeux et l'écran '' calcule '' ta profondeur sans efforts... ) Contrairement aux ancienne tv qui creer TOUTE les dimenssions DANS l'écran ce qui etait plutot old et dépraver... bonne journée !
Spoiler:Spoiler: