Ps3 = HACK PARTY

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Stomp
Super Mario Sunshine

Re: Ps3 = tuerie

Message par Stomp »

Rayy a écrit :Comment ça ?

HD puis 3D ?
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

oui, dans 2 ans on aura droit à la 3DHD puis la TNT3DHD.

J'ai essayé aux Halles un écran 3d samsung avec lunettes, vraiment moyen, je voyais la fréquence de balayage des lunettes !
Image
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Toad San a écrit :oui, dans 2 ans on aura droit à la 3DHD puis la TNT3DHD.
Qu'on ait déjà de la tnt HD généralisée ce serait pas mal... je voix mal l'intérêt des chaines principales de faire des émissions en 3D ou passer des films en relief avant un moment de toute façon...
Pour l'instant je n'ai de toute façon qu'un écran HD ready et sans décodeur TNT HD , achetée il y a 2-3 ans (comme j'ai l'impression de m'être fait avoir je n'ai aucun scrupule à télécharger des mkv 720p de mes reportages ou séries favorites car je ne peux en profiter en HD sur TF1 ou Arte :lol: )
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

La hd a mis dix ans avant de se democratiser, on peut s'attendre a la meme chose avec la 3d. Si y'a un truc qui va aider, c'est pas la maj ps3 (meme si c cool de le proposer), mais la 3ds.

J'ai testé la 3d nvidia sur oblivion qui est pas un jeu 3d et c'est deja impressionnant rien qu'avec l'effet de profondeur. J'ai hate de voir ce que les grands developpeurs vont nous proposer dans une decenie.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Bah voilà, bonne exemple : la 3D Nvidia se fait au niveau de la carte graphique et pas de l'écran… Alors pourquoi l'écran ? J'arrive pas à comprendre :(
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Faut aussi un ecran compatible pour la 3d nvidia :o
Image
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Mortal a écrit :Bah voilà, bonne exemple : la 3D Nvidia se fait au niveau de la carte graphique et pas de l'écran… Alors pourquoi l'écran ? J'arrive pas à comprendre :(
Ben grosso modo avec la 3D de nvidia l'écran PC envoie une image pour l'œil droit et une autre pour l'œil gauche donc si comme pour 99% des écrans plats vendus jusqu'à présent (télé ou PC et qu'ils soient 50-60Htz ou 100 à 240 Htz, voire même 600 Htz pour un Thompson) n'acceptent que du 50/60 Htz en entrée, ce qu'ils restituent en sortie c'est par extrapolation... donc si tu veux jouer à un jeu, ton PC calculera 60 images par seconde, mais 30 pour un oeil et 30 pour l'autre, et ton image sera en 3D mais à 30 FPS ce qui doit sûrement paraitre ridicule même si jouable si on a payé cher sa Carte Graphique, voire ne pas aider à la fatigue des yeux si la 3D les met déjà à rude épreuve.

Après je crois que pour les TV la mention 3D sera accompagné d'une version plus récente de l'HDMI qui permettrai de faire passer du 1080p 3D à 60 Htz (la PS3 et son HDMI 1.3 se contentant de faire de la 3D à 720p qui est tout de même souvent la norme pour les jeux de cette gen').

Mais je ne suis plus du tout sûr de ces infos, ça fait longtemps que je m'étais renseigné et j'ai la flemme de chercher :Fade-color
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Un ecran quelconque 60Hz est amplement suffisant pour profiter de la 3d, du moment que la carte graphique peut envoyer 2 fois 30Hz à chaque oeil.
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

La 3D de nvidia est simplement un concept d'impression numérique des donnée retransférer par un décodeur de profondeur des environnements et de la lumiere et du shading et du reste. Ce qui veut dire que ça créer un impression de profondeur accentuer dans le jeux, rien à voir avec l'écran, les TV quand à eux créer une image brouiller dans l'écran elle meme qui divise les images central en 2 images fix opposée une a l'autre et ce sont tes lunettes '' magik '' qui rezoom les 2 images en sembles ce qui donne l'impression a tes yeux de voir du 3D car tes yeux ont l'avantage d'etre a 3-5 metres de l'écran, donc il y a effet de profondeur '' reel '' dans ton environnement. ( Je veut dire que l'éspace entre tes yeux et l'écran '' calcule '' ta profondeur sans efforts... ) Contrairement aux ancienne tv qui creer TOUTE les dimenssions DANS l'écran ce qui etait plutot old et dépraver... bonne journée ! :)
And the light be !
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

lol
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Sen
Super Mario Bros. 3

Message par Sen »

FulG0r a écrit :La 3D de nvidia est simplement un concept d'impression numérique des donnée retransférer par un décodeur de profondeur des environnements et de la lumiere et du shading et du reste. Ce qui veut dire que ça créer un impression de profondeur accentuer dans le jeux, rien à voir avec l'écran, les TV quand à eux créer une image brouiller dans l'écran elle meme qui divise les images central en 2 images fix opposée une a l'autre et ce sont tes lunettes '' magik '' qui rezoom les 2 images en sembles ce qui donne l'impression a tes yeux de voir du 3D car tes yeux ont l'avantage d'etre a 3-5 metres de l'écran, donc il y a effet de profondeur '' reel '' dans ton environnement. ( Je veut dire que l'éspace entre tes yeux et l'écran '' calcule '' ta profondeur sans efforts... ) Contrairement aux ancienne tv qui creer TOUTE les dimenssions DANS l'écran ce qui etait plutot old et dépraver... bonne journée ! :)
:lol:
Spoiler:
j'ai rien compris
Spoiler:
mais quelque chose me dit que c'est pas plus mal :drinking:
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Sen a écrit :
FulG0r a écrit :La 3D de nvidia est simplement un concept d'impression numérique des donnée retransférer par un décodeur de profondeur des environnements et de la lumiere et du shading et du reste. Ce qui veut dire que ça créer un impression de profondeur accentuer dans le jeux, rien à voir avec l'écran, les TV quand à eux créer une image brouiller dans l'écran elle meme qui divise les images central en 2 images fix opposée une a l'autre et ce sont tes lunettes '' magik '' qui rezoom les 2 images en sembles ce qui donne l'impression a tes yeux de voir du 3D car tes yeux ont l'avantage d'etre a 3-5 metres de l'écran, donc il y a effet de profondeur '' reel '' dans ton environnement. ( Je veut dire que l'éspace entre tes yeux et l'écran '' calcule '' ta profondeur sans efforts... ) Contrairement aux ancienne tv qui creer TOUTE les dimenssions DANS l'écran ce qui etait plutot old et dépraver... bonne journée ! :)
:lol:
Spoiler:
j'ai rien compris
Spoiler:
mais quelque chose me dit que c'est pas plus mal :drinking:

Grosso modo c'est comme installer un turbo sur une voiture ( ou le turbo boost des processeur Intel, même concept ) ! :wink:
And the light be !
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Tu oublie le lecteur HD DVD pour transformer le signal audio en 720p.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Une petite question à ceux ayant acheté Burnout sur le psn:

Le jeu est il bridé comme warhawk ou peut-on "echanger" le jeu avec un ami et jouer à deux en meme temps.(Comme wipeout).
Urd
Robot

Message par Urd »

On peut échanger le jeu et y jouer à 2.
blabla
Urd
Robot

Message par Urd »

Je ne sais pas si c'est tout le monde qui l'a reçu mais j'ai reçu hier un code de téléchargement pour incarner Sackboy dans ModNation Racers.

Je ne pense pas acheter le jeu mais c'est toujours ça de pris. Checkez donc vos mails.
blabla
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Une solution pour acheter sur le store jap'?

Raystorm me fait de l'oeil. :oops:

Edit:Merci Urd.
Dernière modification par Konino le 24 mai 2010 15:24, modifié 1 fois.
Urd
Robot

Message par Urd »

Crée un compte jap et achète des PSN Cards jap.
blabla
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Wipeout HD sera l'un des premier jeux 3D de la PS3, en effet une màj gratuite sera proposé dès le 10 juin.
C'est Jodi qui va être content.
Spoiler:
mais pour les autres... OSEF :nard:
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Ca pourrait m'interresser(surtout avec Killzone 3 qui arive en 3D :bave) mais tant qu'aucune norme n'est née sur les écran 3D s'mort.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Pour la millième fois, il n'y a pas besoin de norme pour les écrans, c'est de la stéréoscopie.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Le 120Hz n'est-il pas obligatoire ?
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Oulà, il faut un taux de rafraîchissement bien plus élevé.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Pour moi, non. La stéréoscopie est une technique qui marche sur les téléviseurs CRT…
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Il faut juste un refresh rate minimal si tu veux du 30fps non-entrelacé, non ?
Répondre