[Wii] Super Mario Galaxy 2

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
KirbyX
Super Mario 3D World

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Message par KirbyX »

Quand on a annoncé Sunshine avec "LA" nouveauté gameplay : la buse, qui est vraiment très importante dans le jeu et qui change beaucoup pour un Mario je trouve... v'là les résultats du jeu quoi :oscar:
Alors qu'il est excellent ! :x
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Sunshine fait partie de ces jeux sous-estimés à mort parce que « c'était pas Mario 128 » :roll:. SMS rox (y).

Guignol : les évolutions majeures dans la série Mario, c'est le scrolling vertical introduit dans SMB2, la première item pour voler dans SMB3, Yoshi dans SMW, la 3D dans SM64. En dehors de ça, y'a des aspects qu'on peut appeler plutôt features majeures qu'évolution : la pompe dans SMS, les planètes dans SMG et le gameplay basé sur Yoshi ainsi que ses transformations dans SMW2. On peut affiner tout ça selon les points de vue, évidemment 8O.
Guignol
Super Mario Bros. 2

Message par Guignol »

Heu attention j'ai parlé d'enrichissement du gameplay, pas d' "innovation majeure", j'attends pas non plus qu'ils nous fassent Mario en 4D ;)

En gros mon point de vue (avant que ça parte en sucette) est le suivant :

Pour moi Nintendo a toujours fait un effort pour que chacune des suites majeures se démarque dans son univers et dans sa manière de jouer, et là j'ai juste l'impression qu'on se tape un simple add-on, genre "120 nouvelles étoiles à collectionner !".

Après, c'est juste mon opinion (j'ai le même discours sur Starcraft 2 qui ne modifie quasiment rien d'un jeu qui a 12 ans...), je dois être un chieur né :mrgreen:
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

(j'ai le même discours sur Starcraft 2 qui ne modifie quasiment rien d'un jeu qui a 12 ans...)
Tu veux modifier quoi à la perfection en matière de rts en même temps ? :P
Par ailleurs sur le point "nintendo a toujours fait un effort" : Super Mario Bros 2, le vrai et pas le reskin de Doki Doki Panic qui a été servi au public occidental, c'est juste SMB1 avec des autres niveaux. Et puis suite facile ou pas, franchement on s'en fout un peu le jeu se jugera pad en main.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Efreet a écrit :Tu veux modifier quoi à la perfection en matière de rts en même temps ? :P
WTF 8O
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Starcraft est parfait et équilibré dans son style. Si tu veux un genre de RTS different de starcraft c'est pas starcraft qu'il faut jouer. Mais ça ne change rien a l'irréfutabilité de sa domination.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

A coté de Starcraft les autres rts sont lents et dénués d'intérêt.
Pourquoi Blizzard arrête pas de repousser la sortie de SC2 ? Le truc est en développement depuis 2003, y'avait déjà des versions parfaitement viables en 2008 mais le jeu sort pas, Blizzard veut pas le sortir ils ont trop la pression ils doivent faire au moins "aussi" bien qu'avec Starcraft 1 et ça c'est déjà plus qu'un challenge en soi ça fait des années qu'ils sont en phase "d'équilibrage", ils ont trop la pression. Starcraft c'est un sport national dans certain pays et à l'echelle mondiale globalement c'est le rts le plus reconnu.
De toutes façons Blizzard accumule les fautes de gout comme l'absence d'un mode lan (WTF sérieux pour le coup), sortir le jeux en 3 fois et j'en passe... depuis qu'ils ont sorti wow ils font plus que de la merde.
Image
Guignol
Super Mario Bros. 2

Message par Guignol »

Heu vous enflammez pas, Starcraft c'était un exemple, loin de moi l'idée de lancer un troll

en plus ce jeu plus personne n'y joue de nos jours :nerd: [/troll]
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Non mais WarCraft III, je veux bien mais StarCraft, WTF quoi…

Bon bref, on est pas tellement là pour ça : oui, c'est juste 120 étoiles supplémentaires et personnellement, c'est tout ce que je demandais…
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Et à part ça, vous l'aimez Mario Galaxy 2 ? :oscar:
Dernière modification par KirbyX le 04 mars 2010 00:55, modifié 2 fois.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Guignol a écrit :Heu vous enflammez pas, Starcraft c'était un exemple, loin de moi l'idée de lancer un troll

en plus ce jeu plus personne n'y joue de nos jours :nerd: [/troll]
Je me suis refais les 3 campagnes y'a pas longtemps. :bave:
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Juste les 3 premieres ?! Et pas brood war ?! :mad:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Guignol
Super Mario Bros. 2

Message par Guignol »

Brood war est une mauvaise extension, elle n'enrichit pas suffisamment le gameplay :nerd:
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Brood War n'amène pas autant à Starcraft que Frozen à War III, c'est vrai mais elle a quand même eu son utilité. Gameplay, campagne supp', ... :P
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

:division:
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Tout comme Mario Galaxy 2 par rapport à Mario Galaxy 1 \^o^/ *rebondit sur le sujet*
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Mais osef des campagnes de Starcraft. Jouer contre le cpu n'apporte strictement rien. Sur une map avec assez de ressource n'importe qui peut jouer et niquer plusieurs cpu à la fois. (avec des méthodes de cheese a la con. Un 6gling passe à tout les coup même avec un timing calibré derrick)
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Et si vous parliez de starcraft 2 sur le topic de starcraft 2 au lieu de détourner celui de MG2? :oscar:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Shigeru s'exprime un peu sur le mode de transition entre les niveaux dans SMG2 :
shi-shi a écrit :"Vous pouvez imaginer que le hub sera quelque chose de similaire à celui de Super Mario World ou New Super Mario Bros. Wii, où vous avez une carte beaucoup plus commode en termes de compréhension. Nous voulons que les joueurs se focalisent sur le bonheur de l'action directe plutôt que sur un cheminement compliqué pour accéder au prochain niveau. Nous voulions que ce soit aussi accessible que possible et aussi facile que possible pour les joueurs. Mais aussi parce que nous avons intégré un nombre différent d'étoiles et que la conquête de ces étoiles sera justement l'un des missions les plus stimulantes pour les joueurs, c'est donc pourquoi nous voulions faciliter leur compréhension et qu'ils devinent où aller ensuite et vers quels endroits ils devront retourner afin d'accéder aux dernières étoiles."
Ce qui devrait ressembler à ça :

Image

Drole de chapeau qu'il a le Mario ! :nerdhum:
C'est dommage, j'aimais bien me promener dans l'observatoire entre les galaxies. Ca me rappelait un peu Mario 64... Ils ont peut-être pris ce chemin pour élargir le public visé, après le succès de NSMBWii.

Source LiveWii
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

:( Je ne pourrais plus mater Harmonie :(
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

KirbyX a écrit :C'est dommage, j'aimais bien me promener dans l'observatoire entre les galaxies. Ca me rappelait un peu Mario 64... Ils ont peut-être pris ce chemin pour élargir le public visé, après le succès de NSMBWii.
Dans Mario Galaxy, le point central était quand même pas terrible et y'avait pas grand chose à y faire en comparaison de Mario Sunshine (la plage Delfino :bave:) et de Mario 64.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

La musique de l'observatoire :(
La bibliothèque :(
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

On s'en branle ça servait à rien ! C'est mieux comme ça.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

meduz' a écrit :Dans Mario Galaxy, le point central était quand même pas terrible et y'avait pas grand chose à y faire en comparaison de Mario Sunshine (la plage Delfino :bave:) et de Mario 64.
Justement dans Sunshine c'était trop, je trouvais que dans Galaxy c'était juste comme il faut, juste assez grand pour donner une ambiance qui n'emmerde pas le gameplay.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Pareil, j'adorais me balader avec des sauts de fou et puis voler entre les murs pour aller aux dômes d'en haut :oops:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Répondre