Quand on a annoncé Sunshine avec "LA" nouveauté gameplay : la buse, qui est vraiment très importante dans le jeu et qui change beaucoup pour un Mario je trouve... v'là les résultats du jeu quoi
Alors qu'il est excellent !
Sunshine fait partie de ces jeux sous-estimés à mort parce que « c'était pas Mario 128 » . SMS rox .
Guignol : les évolutions majeures dans la série Mario, c'est le scrolling vertical introduit dans SMB2, la première item pour voler dans SMB3, Yoshi dans SMW, la 3D dans SM64. En dehors de ça, y'a des aspects qu'on peut appeler plutôt features majeures qu'évolution : la pompe dans SMS, les planètes dans SMG et le gameplay basé sur Yoshi ainsi que ses transformations dans SMW2. On peut affiner tout ça selon les points de vue, évidemment .
Heu attention j'ai parlé d'enrichissement du gameplay, pas d' "innovation majeure", j'attends pas non plus qu'ils nous fassent Mario en 4D
En gros mon point de vue (avant que ça parte en sucette) est le suivant :
Pour moi Nintendo a toujours fait un effort pour que chacune des suites majeures se démarque dans son univers et dans sa manière de jouer, et là j'ai juste l'impression qu'on se tape un simple add-on, genre "120 nouvelles étoiles à collectionner !".
Après, c'est juste mon opinion (j'ai le même discours sur Starcraft 2 qui ne modifie quasiment rien d'un jeu qui a 12 ans...), je dois être un chieur né
(j'ai le même discours sur Starcraft 2 qui ne modifie quasiment rien d'un jeu qui a 12 ans...)
Tu veux modifier quoi à la perfection en matière de rts en même temps ?
Par ailleurs sur le point "nintendo a toujours fait un effort" : Super Mario Bros 2, le vrai et pas le reskin de Doki Doki Panic qui a été servi au public occidental, c'est juste SMB1 avec des autres niveaux. Et puis suite facile ou pas, franchement on s'en fout un peu le jeu se jugera pad en main.
Starcraft est parfait et équilibré dans son style. Si tu veux un genre de RTS different de starcraft c'est pas starcraft qu'il faut jouer. Mais ça ne change rien a l'irréfutabilité de sa domination.
A coté de Starcraft les autres rts sont lents et dénués d'intérêt.
Pourquoi Blizzard arrête pas de repousser la sortie de SC2 ? Le truc est en développement depuis 2003, y'avait déjà des versions parfaitement viables en 2008 mais le jeu sort pas, Blizzard veut pas le sortir ils ont trop la pression ils doivent faire au moins "aussi" bien qu'avec Starcraft 1 et ça c'est déjà plus qu'un challenge en soi ça fait des années qu'ils sont en phase "d'équilibrage", ils ont trop la pression. Starcraft c'est un sport national dans certain pays et à l'echelle mondiale globalement c'est le rts le plus reconnu.
De toutes façons Blizzard accumule les fautes de gout comme l'absence d'un mode lan (WTF sérieux pour le coup), sortir le jeux en 3 fois et j'en passe... depuis qu'ils ont sorti wow ils font plus que de la merde.
Mais osef des campagnes de Starcraft. Jouer contre le cpu n'apporte strictement rien. Sur une map avec assez de ressource n'importe qui peut jouer et niquer plusieurs cpu à la fois. (avec des méthodes de cheese a la con. Un 6gling passe à tout les coup même avec un timing calibré derrick)
Shigeru s'exprime un peu sur le mode de transition entre les niveaux dans SMG2 :
shi-shi a écrit :"Vous pouvez imaginer que le hub sera quelque chose de similaire à celui de Super Mario World ou New Super Mario Bros. Wii, où vous avez une carte beaucoup plus commode en termes de compréhension. Nous voulons que les joueurs se focalisent sur le bonheur de l'action directe plutôt que sur un cheminement compliqué pour accéder au prochain niveau. Nous voulions que ce soit aussi accessible que possible et aussi facile que possible pour les joueurs. Mais aussi parce que nous avons intégré un nombre différent d'étoiles et que la conquête de ces étoiles sera justement l'un des missions les plus stimulantes pour les joueurs, c'est donc pourquoi nous voulions faciliter leur compréhension et qu'ils devinent où aller ensuite et vers quels endroits ils devront retourner afin d'accéder aux dernières étoiles."
Ce qui devrait ressembler à ça :
Drole de chapeau qu'il a le Mario !
C'est dommage, j'aimais bien me promener dans l'observatoire entre les galaxies. Ca me rappelait un peu Mario 64... Ils ont peut-être pris ce chemin pour élargir le public visé, après le succès de NSMBWii.
KirbyX a écrit :C'est dommage, j'aimais bien me promener dans l'observatoire entre les galaxies. Ca me rappelait un peu Mario 64... Ils ont peut-être pris ce chemin pour élargir le public visé, après le succès de NSMBWii.
Dans Mario Galaxy, le point central était quand même pas terrible et y'avait pas grand chose à y faire en comparaison de Mario Sunshine (la plage Delfino ) et de Mario 64.
meduz' a écrit :Dans Mario Galaxy, le point central était quand même pas terrible et y'avait pas grand chose à y faire en comparaison de Mario Sunshine (la plage Delfino ) et de Mario 64.
Justement dans Sunshine c'était trop, je trouvais que dans Galaxy c'était juste comme il faut, juste assez grand pour donner une ambiance qui n'emmerde pas le gameplay.