360 Slim

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

360 Slim

Message par Chat-Minou »

Quelqu'un a entendu parler de cette rumeur ?
Voici à quoi ressemblerait la carte mère :

Image
DragonSix
Yoshi's Island

Re: 360 Slim

Message par DragonSix »

J'espere que c'est vrai. Une nouvelle version moins bricolée est largement nécessaire depuis plus de 2 ans.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Si on pouvait avoir une console fiable, plus petite, qui fait moins de bruit, avec Natal intégré, ça pourrait être pas mal...
Sinon on dirait qu'il n'y a plus de connecteur pour l'ancien DD, mais il semble y avoir des port SATA à la place. Est-ce qu'on irait vers une solution comme sur PS3 avec DD interchangeable ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ce qui est étonnant, c'est que pour une console telle que la 360 qui est un produit proche du PC (c'est pas un troll), ils mettent des sous pour redévelopper une console alors que pour pas beaucoup plus d'argent ils pourraient sortir une nouvelle console bien plus puissante, la rendre 100% compatible 360 et ce serait bien plus intéressant. C'est pas comme une DS2 qui nécessite une refonte complète, là dans la boite, tu changes le CPU, le GPU, la RAM, le HDD, le GUI et t'as un nouveau produit sans trop d'effort.
Guignol
Super Mario Bros. 2

Message par Guignol »

Oui mais du coup tu auras des jeux uniquement compatibles avec la 360 Slim (car plus gourmands... sinon quel intérêt d'avoir une console plus puissante ?), donc ça force les gamers à racheter une console si ils veulent continuer à pouvoir jouer à tous les jeux qui sortent... et ils risquent de ne pas apprécier.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bah de toute façon, faudra qu'ils changent de génération un jour et le plus tôt sera le mieux vu comment la 360 a une sale réputation...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

En tout cas, vu la taille du ventilo, ça risque d'être plutôt épais !
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Il est peut être très large et très plat.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Cyrare a écrit :Ce qui est étonnant, c'est que pour une console telle que la 360 qui est un produit proche du PC (c'est pas un troll), ils mettent des sous pour redévelopper une console alors que pour pas beaucoup plus d'argent ils pourraient sortir une nouvelle console bien plus puissante, la rendre 100% compatible 360 et ce serait bien plus intéressant. C'est pas comme une DS2 qui nécessite une refonte complète, là dans la boite, tu changes le CPU, le GPU, la RAM, le HDD, le GUI et t'as un nouveau produit sans trop d'effort.

Meme si ca se rapproche d'un pc, ca a rien avoir et les differentes parties sont pas upgradables comme sur pc.

Surtout que le GPU et le CPU de la 360 sont quand meme tres specifiques et ca doit demander des efforts enormes de R&D pour tout changer tout en restant retro compatible.

Ca coute beaucoup moins cher de reduire les tailles des puces et réorganiser la carte mere et le boitier pour que ca coute moins cher a la fabrication que de creer une nouvelle console retrocompatible qui elle coutera enormement d'argent.
Le redesign c'est vraiment le truc qui est tout benef. Tu relances l'image de ta console et tu reduis les couts de fabrication sans depenser enormement d'argent vu que c'est que du peaufinage.
Bah de toute façon, faudra qu'ils changent de génération un jour et le plus tôt sera le mieux vu comment la 360 a une sale réputation...
Pas aux etats unis et en angleterre et c'est le marché privilegié des editeurs. Microsoft doit continuer a renforcer ses positions sur ces marchés et profiter de leur avance avant de tout recommencer et de risquer de tout perdre.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :Meme si ca se rapproche d'un pc, ca a rien avoir et les differentes parties sont pas upgradables comme sur pc.

Surtout que le GPU et le CPU de la 360 sont quand meme tres specifiques et ca doit demander des efforts enormes de R&D pour tout changer tout en restant retro compatible.

Ca coute beaucoup moins cher de reduire les tailles des puces et réorganiser la carte mere et le boitier pour que ca coute moins cher a la fabrication que de creer une nouvelle console retrocompatible qui elle coutera enormement d'argent.
Et bien nous ne sommes pas d'accord, d'autant que Microsoft pousse de plus en plus le XNA qui équipe déjà la 360, et à moins d'un changement stratégique majeur, ce sera le cas pour la prochaine console. Dans ce cas la rétrocompatibilité est assurée puisque le multiplateforme est l'essence même du combo .net/xna, la preuve, c'est que malgré les différences hardware, un même programme avec exactement le même code C#/XNA fonctionne aussi bien sur PC et sur Xbox360. (différences du genre xbox live mis à part)

Quant aux aspects spécifiques du CPU et du GPU, d'une, ils étaient conséquent à l'époque mais la plupart sont maintenant retrouvés dans les PC et de deux, je vois pas en quoi les spécificités d'un hardware d'il y a 5 ans influeraient sur le cout de développement de la prochaine génération. Les jeux PC qui fonctionnaient sur une ATI d'il y a 5 ans fonctionneront sur une nvidia de 2011 et pourtant ce sont des architectures différentes.
Pas aux etats unis et en angleterre et c'est le marché privilegié des editeurs. Microsoft doit continuer a renforcer ses positions sur ces marchés et profiter de leur avance avant de tout recommencer et de risquer de tout perdre.
OTAN pour moi, je pensais que les défaillances matérielles étaient reconnus mondialement. :nerd: Toi tu penses qu'ils faut qu'ils se renforcent là où ils ont de "l'avance" en même temps, c'est marrant tout le monde semble penser que c'est Nintendo qui va dégainer le premier sur la future génération. Profiter de son avance sans continuer d'avancer, c'est juste une mauvaise stratégie.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Quitte à faire une slim, j'espère qu'il rajouteront ce qu'il faut pour le 3D tant qu'à y être.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

D'ou le NATAL et la slim.

Si c'est un echec, c'est sur qu'ils vont degainer la next gen plus vite.
Tant qu'ils vendent beaucoup de 360 et de jeux y'a pas besoin d epresser les choses.

C'est beaucoup plus rentable de sortir une slim et natal a la fin de l'année et une nouvelle xbox dans 1 an et demi 2 ans plutot que de direct sortir une console qui recoutera 400 euros et sur laquelle ils perdent de la thune
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bah dans ce cas, c'est bien plus rentable de pas faire de slim.
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

plus rentable, plus rentable... si la 'slim' est beaucoup plus fiable que les précédentes (moins de retours) et que les nouveaux lecteurs DVD ne seront pas flashables tout de suite c'est pas dit que ce soit une mauvaise idée!
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Une slim n'aurait d'intérêt que pour séduire le marché nippon puisque partout ailleurs la 360 marche très bien, et pour concurrencer la wii² qui serait aussi puissante qu'une 360, il y aurait quelque chose à faire.
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Toad San a écrit :Une slim n'aurait d'intérêt que pour séduire le marché nippon puisque partout ailleurs la 360 marche très bien, et pour concurrencer la wii² qui serait aussi puissante qu'une 360, il y aurait quelque chose à faire.
Je pense au contraire que Crosoft pense pas vraiment au marché nippon mais plutôt aux marchés occidentaux où la PS3 commence à vraiment bien marcher (slim + plein de sorties). La slim dynamiserait l'offre de Crosoft, mais permettrait aussi une baisse des coûts de production à long terme. Un petit coup de boost aux ventes qui ferait pas de mal en sorte.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je crois que c'est définitivement mort pour Microsoft au Japon. :oscar: Faudrait qu'ils la sorte sous un autre nom là bas, genre donner les droits d'exploitation à Panasonic comme Nintendo l'avait fait avec le Q, mais sans sortir de version en nom propre là bas.
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Bah moi je crois tout simplement que Microsoft va pas investir dans une xbox360 slim pour les simples raison de se renflouer et d'avoir dl'air plus competitif. Au point ou ils en sont rendu en si peut de temp je crois plutôt qu'ils vont trouver un moyen de réduire les coûts de la xbox360 et de stabiliser la rentrer d'argent, ce qui améliorerait le marché du core gamer qui lui investirait dans une xbox360 qui donnerait l'impression d'être plus fiable que les 2-3 premières versions. Mais encore la ca va donner un boom au ventes et elles vont s'applatir au niveau de la wii qui elle aura rentrer dans ses délais depuis belle lurette. Sans refontes, ce qui donne un avantages car ils n'ont pas eu à perdre de temp avec toute ses conneries de marché non avantageux ou pas satisfait de leur produit, ce qui est, et je cite '' le noeud du problème '' avec crosift et soniasse... dsl pour les noms mais ils me font sourire. :P En somme pendant que micro investit temp et argent dans une '' new '' xbox360 plus performante et plus stable ils mettent moin de temp sur leur prochaine console. C'est plate mais il faut admettre que sony à quand même compris l'astuce Nintendo du '' moi ma console quand je la sort je passe pas mes journées à trouver un moyen de la réparer et de le rendre plus attrayante au public, pcq j'avais tout planifier à l'avance et ca à toujours fonctionner comme ça chez BIG Nin. :P J'avais lue à quelque part je crois venant des gens chez les 3 compagnies '' Nintendo à environ 30-50 % plus de temp pour dévelloper une console de salon ou portable que n'importe quel autre constructeur. Pour la simple raison qu'il gère leur compagnie comme des Dieux. :)
And the light be !
Répondre