Playstation Move

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

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egg
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Re: Playstation Move

Message par egg »

Me_Marcadet a écrit :C'est pas plus intelligent de voir ce que propose cette manette pour pouvoir lui piquer ses bonnes idées et les ameliorer plutot que de dire "LOL SONY ILS ONT TOUT COPIE C TROP DES MERDE LOOOOOOL"
Et elle propose quoi cette manette ? (sérieusement)

À l'heure actuelle, cette manette incite plus à la moquerie qu'à la réflexion profonde sur le devenir des interfaces dans le milieu vidéo ludique.

J'ai pas bien suivi l'affaire, mais j'ai cru comprendre que le nunchuk n'était pas sensible au mouvement et que l'ensemble nécessitait l'utilisation d'une caméra (méthode gourmande, dépendante de l'environnement et compliquée à utiliser lorsqu'il s'agit de gérer une 3ème dimension ?)(et méthode rejetée par Nintendo pendant le développement de la Wii).
Me_Marcadet
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Re: Playstation Move

Message par Me_Marcadet »

Deja on est tous d'accord, la presentation et les jeux montrés (mise a part socom 4) sont a chier.

Ce qui est interessant c'est la technologie et ce qu'elle permet.

Si tu comprends l'anglais y' aun bon article sur eurogamer :
http://www.eurogamer.net/articles/digit ... cle?page=1

Pour resumer, il y a dans le move des accelerometres (comem dans la wiimote et la sixaxis), un gyroscope (comme dans le wiimotion +) et un magnétomètre (ca c'est nouveau)

Comme pour la wiimote et le wiimotion +, les capteurs c'ets bien mais ca perd tre srapidement en precision et faut donc constamant les recalibrer pour qu eca fonctionne bien.

Sur la wii, on a la sensor bar et le capteur dans la manette, sur le move on a la boule lumineuse et la camera. L'avantage de la boule lumineuse par rapport a la wii c'est qu'elle permet de detecter les mouvements de maniere precise sur les 3 axes alors que la wiimote galere a detecter les mouvement sur la profondeur.
Autre avantage de la camera, c'est le head tracking, la reconnaissnace des expressions et du corps. Ca permet d'offrir a la console un autre point de reference pour eliminer les mouvements parasites et indesirés.

Niveau performance, ils arrivent a faire tourner 4 move sur un spu avec une reactivité inferieure a un frame. Niveau memoire ca prend 2 a 3 mo de ram. Ils disent qu'ils ont aucun probleme a patcher les anciens jeux sans que ca affecte les performances.
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Leon
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Re: Playstation Move

Message par Leon »

Pour résumer, c'est de la Wii en plus précis ? (et avec des jeux Sony).
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Me_Marcadet
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Re: Playstation Move

Message par Me_Marcadet »

Pour la détection de mouvement 1:1, oui.

Pour le systeme de pointage, faudra attendre d'avoir du software plus elaboré et varié pour comparer avec la wii vu que la on a des avis contradictoires. En tout cas, le move permet de pointer en dehors de l'ecran sans que ca perde la visée ce qui est un plus non negligeable.
La ou le move innove c'est sur les fonctions de la camera qui ouvrent de nouvelles perspectives qu'on ne peut pas trouver sur wii et qui se rapprochent des fonctions de Natal.

Le move permet donc de faire beaucoup plus de choses que la wiimote et le motion + mais je pense qu'on verra pas un vrai jeu exploitant a fond les capacités du move avant un an apres sa sortie. En attendant, on aura des portages de ce qui se fait sur wii a mon avis.
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Golden cube
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Re: Playstation Move

Message par Golden cube »

Et c'est quoi les fabuleuses choses que permet le move par rapport à la wiimote dans un jeu concrètement? :niais:
Me_Marcadet
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Re: Playstation Move

Message par Me_Marcadet »

Je reposte le lien :

http://www.gametrailers.com/video/gdc-10-sony/63057

Devenir un personnage et le voir reproduire nos actions a l'ecran.

On gere la camera avec le head tracking et les deplacements avec les boutons voire le subcontroller mais ca limite les manipulations 1:1 a un seul bras.
Apres c'est aux devs d'incorporer ca dans un jeu. On peut tres facilement imaginer un jeu d'aventure ou on explore et manipule le decor pour resoudre des puzzle, un jeu de combat ou on frappe les ennemis et ou on peut attraper les elements du decors pour les lancer a la tronche des ennemis ou les frapper avec, j'imagine bien aussi un shoot a la troisieme personne qui mele le systeme de pointage pour le tir et la gestion 1:1 pour l'interaction avec les decors et les ennemis.

ca ouvre donc tout simplement de nouvelles façons de jouer qui sont impossibles a faire avec la wiimote ou avec natal.

T'as aussi d'autres choses comme l'ecriture facon gros marqueur. Sur wii tu peux pas ecrire de maniere precise et fluide alors que c'est super facile avec le move. La wii c'est comme ecrire avec une souris alors que le move c'est comme ecrire avec un gros marqueur. Dans un jeu ca peut s'appliquer encore pour ameliorer l'immersion et interagir avec l'environnement et pas forcement pour ecrire sur les murs. Y'a d'autres facons d'incorporer cette capacité dans un jeu comme par exemple invoquer un sort ou commniquer avec les autres.

Ca parait tout con mais c'est pas une capacité si anodine que ca.

Apres c'est aux game designers de se creuser la tete, mais c'est indeniable que la technologie est la et permet des changements majeurs dans la facon de penser un jeu.

Pour moi, le ps move c'est vraiment la nest gen de la wiimote. Et c'est pour ca que je suis aussi excité qu'a la decouverte d'une nouvelle console. Ca reprend les bases etablies avec la wiimote et ca ajoute de la reconnaissance de mouvement plus poussée et precises qui permettent de creer des jeux ou l'interaction est encore plus poussée.

Comme toutes les avancées technologiques, au debut on aura que du resucer avec peut etre quelques ameliorations mineures, on se rapelle tous des premiers jeux des consoles nouvelles generation qui sont pas si differents de la precedante. Au fur et a mesure, les devs aprivoisent la nouvelle technologie et on commence a avoir des jeux avec de nouveaux concepts qui etaient impossiblez a faire sur la gen d'avant.

C'est ca qui est genial avec la reconnaissance de mouvement c'est qu'on en est qu'a l'etape NES. Y'a vraiment enormement de choses a creuser et a developper.

Pour faire une analogie, on est passé de space invader a modern warfare 2 et j'aimerais bien voir ce que va donner le modern warfare 2 de boomblox dans 10 ans.

Ce qui a permis le passage de space invaders a modern warfare 2, c'est la concurrence qui s'est basée sur le standard de la nes et de sa manette et qui l'a sans cesse amelioré.
Encore une fois c'est nintendo qui a établi le standard avec la wiimote +nunchuck et faut absolument que tous les acteurs continuent sur ce standard pour le faire murir et développer de manière saine la detection de mouvement dans les jeux.

On comprend beaucoup mieux les discours de nintendo a la sortie de la wii sur les nouvelles facons de jouer et ce que ca va apporter comme nouveauté par rapport a la simple puissance de calcul du processeur et de la carte graphique.

C'est vrai qu'on a été decu par les capacités de la wiimote qui etaient pas a la hauteur de nos esperances mais faut comprendre que c'etait le debut de cette nouvelle ere et que technologiquement on pouvait pas faire mieux.
Cinq ans apres, on voit sony qui ameliore cette technologie et ca me redonne espoir car ca confirme qu'on est bien dans une nouvelle ere et que l'industrie va pas lacher le morceau.

J'ai hate de voir ce que va proposer nintendo pour faire evoluer cette nouvelle facon de jouer et on devrait tous se rejouir du ps move car ce qu'il apporte va etre utile a nintendo comme la wiimote et le nunchuk ont été utile a sony pour développer le move.

Ce qui faut surtout pas faire c'est vouloir partir dans une autre direction et casser tout le travail accompli. Tant que la technologie montre de gros progres de generations en generations ca ne sert a rien d'aller dans une autre direction.

Le truc qui me chagrine, c'est la debilité des gens qui ont cassé la wii et qui continuent a casser la ps move juste parce qu'ils sont trop cons pour comprendre ce qui est en train de se passer.

EDIT:

Et pour continuer sur les evolutions du jeux video, faut pas oublier la 3d qui est aussi presente au gdc chez sony avec des jeux comme stardust hd. Les impressions sont toutes tres positives.

Le jeuxvideo dans 10 ans ce sera la 3d + la detection de mouvement gerée a la perfection.
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Cyrare
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Re: Playstation Move

Message par Cyrare »

Outre les améliorations incontestables, y'a 2 points qui me chagrinent :

1/ Le PS move, c'est le contrôleur secondaire et comme tout objets optionnels, y'a de gros risques qu'il n'arrive pas à s'imposer. (C'est d'ailleurs la seule vraie raison qui valide l'idée d'avoir créé une nouvelle console pour la Wii, la wiimote en tant qu'option pour le GC aurait fait un flop amha.)
2/ On a pas l'air de pouvoir tenir le PSM autrement que comme ils l'indiquent, par exemple, on a pas l'air de pouvoir jouer comme dans Excite Truck ou Mario Kart (mode volant) ce qui est dommage, mais peut être qu'ils sortiront des volants PSM ou autre.

La plus grosse amélioration pour moi c'est surtout le fait de ne pas perdre la position quand tu pointes en dehors de l'écran, c'est le truc le plus chiant qu'il y a sur les jeux Wii. Et aussi l'ajout d'un 3ème point (la tête) bien que je voudrais voir ça en marche en multi.
Martinus
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Re: Playstation Move

Message par Martinus »

Si tous les jeux offrent la compatibilité avec les deux contrôles dual shock et Playstation Move, pourquoi pas. MAis bon vu le prix du gadget et son utilité, il y a de fortes chances que je préfère investir dans un autre jeu que dans une manette. Je tiens le même raisonnement pour le casque/micro qui est hors de prix à mes yeux (55$+tx)
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Re: Playstation Move

Message par Urd »

Il est cher ton micro. :oscar: Pour les gadgets de ce type je les prends en pack, j'avais pris le pack socom+micro à 25€ et eyepet+ps eye à 35€.

Je prendrai aussi le playstation move lorsqu'il sortira en pack.
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waru
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Re: Playstation Move

Message par waru »

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Martinus
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Re: Playstation Move

Message par Martinus »

LA suite de Goldeneye? Ça fait référence à quoi? :???:
Urd a écrit :Il est cher ton micro. :oscar: Pour les gadgets de ce type je les prends en pack, j'avais pris le pack socom+micro à 25€ et eyepet+ps eye à 35€.

Je prendrai aussi le playstation move lorsqu'il sortira en pack.
Misère, jamais vu des packs du genre par ici :(
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Toad San
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Re: Playstation Move

Message par Toad San »

Le Move arrive, ne cédons pas à l'aigriculture !

Sony nous ressort le cout de l'innovation bien inspirée et doit être vu à ce titre comme le rejeton richard de Nintendo voulant toujours surpasser son modèle.

Le Move est un produit fini, pas besoin de piles, pas besoin de +, tout est là et ce qu'on espérait sur wii va certainement se réaliser sur ps3 : des jeux matures et tiers à la playmote maitrisés. Une wii hd, qui n'en rêvait pas timidement ?

Alors je vois ici qu'on a ressortit les panneaux de manif "sony l'usurpateur", je lis là-bas un Régis un poil aigri "Je pense qu’une des caractéristiques de Nintendo est que nous essayons constamment d’innover […] je pense qu’à la place de nos concurrents nous aurions honte de ce que nous sommes en train de faire" et qui nous rebalance la tirade du « Nous allons proposer quelque chose de nouveau. Quelque chose que les consommateurs et l’industrie regarderont et diront, "Wow, je n’avais pas vu ça venir" ».

Et j'applaudis car nous allons enfin voir la concurrence stimulatrice en œuvre !
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meduz'
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Re: Playstation Move

Message par meduz' »

Le côté positif, c'est surtout que Sony a fait un pas dans la reconnaissance de ce système de contrôle comme deuxième standard. Le reste, ça dépendra des jeux développés, mais croire que « ce qu'on espérait sur wii va certainement se réaliser sur ps3 : des jeux matures et tiers à la playmote maitrisés », c'est :
- peut-être un peu tôt pour le dire ;
- considérer que les jeux Wii = FAIL.
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Re: Playstation Move

Message par Gueseuch »

Toad San a écrit :ce qu'on espérait sur wii va certainement se réaliser sur ps3 : des jeux matures et tiers à la playmote maitrisés.
Sauf que les tiers font déjà la gueule pour faire des exclues sur une console HD alors pour en trouver des motivés pour faire des gros jeux en HD en exclu pour un accessoire (chère) sur la console la moins vendue du marché, il va falloir se lever tôt ou sortir les malettes de billets (même problème pour Natal, mais comme Microsoft a argent infini ça sera moins un problème).

4 ans de Brainstorming chez Sony pour sortir une wiimote en forme de jouet avec un bouton en moins ( :lol: ) et un nunchuk en moins ergonomique et sans reconnaissances de mouvements (ni vibrations ?) ( :lol: ). Y'en a qui ont honte de rien (et je reviens même pas sur le discours et le plan marketing tellement copié/collé qu'on dirait une parodie).
Toad San a écrit :Une wii hd, qui n'en rêvait pas timidement
La Wii HD commencera quand Nintendo l'aura décidé :banane:
Spoiler:
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Re: Playstation Move

Message par meduz' »

En même temps, suffit que Sony et Konami négocient le prochain MGS exclus PS3 featuring PS Move et télé 3D, et le succès est quasi garanti :oscar:.
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Mortal
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Re: Playstation Move

Message par Mortal »

Seulement si le PS Move est obligatoire :niais:

Si Sony sort PS Porn obligatoire avec PS Move, tu peux être sûr que ça va marcher :nerd:
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Re: Playstation Move

Message par Urd »

Dommage que ce ne soit pas le genre de Sony de sortir des jeux avec des scènes explicites de sexe. :(
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Re: Playstation Move

Message par waru »

"As it is, the cheapest PS3 model retails for $100 more than the Wii, and Sony might be charging close to $100 for a Move/Eye bundle when it arrives sometime in “late 2010.” Good luck convincing the casual gamers who have flocked to the Wii to spend that much extra money, and good luck convincing big-name developers such as Electronic Arts, Activision Blizzard, and Take-Two Interactive to quickly release a flood of new games that, initially at least, can only be played by a small percentage of the PS3 user base."

http://www.fool.com/investing/general/2 ... -late.aspx
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Re: Playstation Move

Message par Cyrare »

Ca a peut être été déjà dit mais je viens de le découvrir, mais seuls 4 Move ou Nunchuk peuvent se connecter à la PS3 et par conséquent, en mode Move + Nunchuk, la PS3 ne gèrera que 2 joueurs. :(
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Re: Playstation Move

Message par Urd »

Pas grave, on n'est jamais plus d'1 joueur chez moi.
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Re: Playstation Move

Message par Holaf »

Golden cube a écrit :Façon la manette est super bien calculée.
Il suffit de regarder un casual jouer avec une wiimote pour se rendre compte qu'il va leur falloir racheter des tonnes de manettes et peut être aller à l'hopital tellement THE BOULE a l'air solidaire avec le reste de la manette et solide :lol:
La boule est faite dans une sorte de caoutchouc relativement mou, donc elle ne me semble pas cassable, et elle est bien fixée au reste de la manette.
sinon, quand tu tiens la manette a l'envers (par la boule), ca ressemble vraiment a un god.
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Re: Playstation Move

Message par Me_Marcadet »

Cyrare a écrit :Ca a peut être été déjà dit mais je viens de le découvrir, mais seuls 4 Move ou Nunchuk peuvent se connecter à la PS3 et par conséquent, en mode Move + Nunchuk, la PS3 ne gèrera que 2 joueurs. :(

Je me suis dit que ca puait aussi mais ensuite j'ai essayé de penser a des jeux qui se jouent a 4 sur wii avec la nunchuk et j'ai pas trouvé.
Je sais meme pas si y'a un jeux qui se joue a deux :o

Si vous avez des infos la dessus pour voir ce qu'on perd comme potentiel avec cette limitation.
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Chunky
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Re: Playstation Move

Message par Chunky »

red steel ? (et plein d'autres fps)
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Re: Playstation Move

Message par Me_Marcadet »

En fait c'est sur ps3 que y'a pas de fps a 4 en ecran splitté :oscar:
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Cyrare
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Re: Playstation Move

Message par Cyrare »

Ben des jeux qui se jouent à 4 en combo Wiimote Nunchuk, y'en a des centaines, maintenant, des jeux qui se jouent à 4 en splitté sur PS3, je ne saurais pas te dire.
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