C'est marrant parce que avant de fusionner avec Activision, je pense que la seule bonne idée stratégique dont Vivendi Games ait fait preuve, c'est de laisser à Blizzard son propre contrôle et de ne pas s'immiscer dans leur gestion comme ils ont failli le faire plusieurs fois (genre quand ils ont annoncé qu'ils sortiraient des World of Starcraft et World of Diablo sans les prévenirGamekult a écrit :Si la situation reste encore particulièrement opaque, les relations entre Infinity Ward et son éditeur de tutelle, Activision, semblent bien s'être envenimées ces dernières heures. Le développeur de Call of Duty : Modern Warfare, considéré comme l'un des plus bankables du moment, aurait ainsi connu un coup de force de la part de son propriétaire, d'après plusieurs rapports sur Internet. Le président du studio, Jason West, aurait été débarqué.
C'est d'abord nos confrères américains de G4 qui révèlent l'affaire : des agents de sécurité, dépéchés par Activision, se seraient rendus hier dans les locaux californiens du développeur de Modern Warfare, sans fournir d'explication. D'après la même source, les deux gérants du studios, Jason West et Vince Zampella, étaient alors en rendez-vous avec l'éditeur. Et ne seraient jamais reparus, d'après des témoignages internes.
Quelques heures plus tard, West aurait signalé sur les réseaux sociaux Facebook et LinkedIn qu'il n'exerce plus ses fonctions. "Jason West is drinking. And no longer employed" ("Jason West boit. Et est au chômage"), peut-on ainsi lire. Une information que tend à confirmer son statut LinkedIn, qui indique que West n'est plus président en fonction d'Infinity Ward. Côté Activision, un rapport de la SEC, l'organisme de régulation des marchés américains, publié hier, confirme à demi-mot l'information. "La société a mis un terme à une enquête de ressources humaines, concernant des ruptures de contrat et l'insubordination de deux employés senior". Les éléments sur "l'incident" évoluant d'heure en heure, on pourrait donc très rapidement apprendre le limogeage de Vince Zampella, l'autre patron d'Infinity Ward.
Révolte chez Infinity Ward
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The_lascar
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Révolte chez Infinity Ward
C'est la folie, Infinity Ward et Activision entrent en guerre 
). Je me disais que vu comment ça a payé pour la société, et vu la renommé similaire qu'a acquis Infinity Ward (d'un point de vu financier), ils feraient de même avec eux. Enfin c'est probablement trop demander à un abruti comme Kottick
J'imagine qu'ils ont voulu les forcer à développer un Modern Warfare 3... Au moins Microsoft a eu l'intelligence de laisser Bungie vivre plutôt que de transformer le studio en un nom qui a plus vraiment de valeur une fois que les principaux talents soient partis pour cause de désaccord de ce genre, mais on peut pas encore vraiment savoir ce qui s'est passé pour IW en même temps.
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Re: Révolte chez Infinity Ward
+ 1
Un autre signe d'incompétence, c'est qu'avant COD 4, ils avaient mis la pression sur IW pour que le jeu se déroule pendant la WW2. Heureusement pour eux, IW a insisté.
D'ailleurs je serai bien content qu'IW leur refasse le même coup qu'avec EA, à savoir se barrer et fonder un nouveau studio. Par contre, ils perdraient surement leur licence
Un autre signe d'incompétence, c'est qu'avant COD 4, ils avaient mis la pression sur IW pour que le jeu se déroule pendant la WW2. Heureusement pour eux, IW a insisté.
D'ailleurs je serai bien content qu'IW leur refasse le même coup qu'avec EA, à savoir se barrer et fonder un nouveau studio. Par contre, ils perdraient surement leur licence
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Re: Révolte chez Infinity Ward
Bah, quand ils ont quitté 2015 (Medal of Honor : Débarquement allié), ils ont créer Call of Duty (en créant Infinity Ward au passage et en changeant d'éditeur).
Là, les deux co-fondateur d'Infinity Ward ont déjà dit vouloir tenter autre chose, parce que bon, ils ont fait 4 jeux, 4 CoD. Mais ils ont signé un contrat avec Acti, pour faire des Modern Warfare à la commande, ou un truc du genre (faudrait zieuter le contrat d'un peu plus près). Le soucis, c'est qu'ils sont pas trop d'accord.
Donc paf, les deux mecs se barrent... et je pense qu'une grosse partie de l'équipe vont les suivre. Ca semble même évident. Surtout vu la vision d'Acti et les plans pour la licence.
* Call Of Duty 7 sortira cette année, avec Treyarch en guise de développeur, qui n'a rien trouvé d'autre que la guerre du Vietnam pour le background.
* Ensuite, Acti a déclaré vouloir développer la licence en la sortant dans de multiples pays, dont la Chine. De là à voir un CoD Online gratuit sortir là bas, il n'y a qu'un pas.
* On apprend aussi que le studio Sledgehammer Games (qui compte Glen A. Schofield et Michael Condrey, deux anciens de Visceral Games) sortira un Call of Duty orienté "action-aventure" (donc pas un FPS).
* Un Call of Duty FPS sortira en 2011, et sera probablement développé par Infinity Ward (même si il y aura certainement de nombreux départs).
* Call of Duty : The Business, une entité spécialement créée pour la licence sera dirigée par Philip Earl. Il aura la lourde tâche de trouver des idées pour gérer tout ce qui touche à la licence.
Zoupair quoi.
Ils vont réussir à tuer la licence ou à la rendre sans âme, comme n'importe quel nouveau Guitar Hero.
Là, les deux co-fondateur d'Infinity Ward ont déjà dit vouloir tenter autre chose, parce que bon, ils ont fait 4 jeux, 4 CoD. Mais ils ont signé un contrat avec Acti, pour faire des Modern Warfare à la commande, ou un truc du genre (faudrait zieuter le contrat d'un peu plus près). Le soucis, c'est qu'ils sont pas trop d'accord.
Donc paf, les deux mecs se barrent... et je pense qu'une grosse partie de l'équipe vont les suivre. Ca semble même évident. Surtout vu la vision d'Acti et les plans pour la licence.
* Call Of Duty 7 sortira cette année, avec Treyarch en guise de développeur, qui n'a rien trouvé d'autre que la guerre du Vietnam pour le background.
* Ensuite, Acti a déclaré vouloir développer la licence en la sortant dans de multiples pays, dont la Chine. De là à voir un CoD Online gratuit sortir là bas, il n'y a qu'un pas.
* On apprend aussi que le studio Sledgehammer Games (qui compte Glen A. Schofield et Michael Condrey, deux anciens de Visceral Games) sortira un Call of Duty orienté "action-aventure" (donc pas un FPS).
* Un Call of Duty FPS sortira en 2011, et sera probablement développé par Infinity Ward (même si il y aura certainement de nombreux départs).
* Call of Duty : The Business, une entité spécialement créée pour la licence sera dirigée par Philip Earl. Il aura la lourde tâche de trouver des idées pour gérer tout ce qui touche à la licence.
Zoupair quoi.
Ils vont réussir à tuer la licence ou à la rendre sans âme, comme n'importe quel nouveau Guitar Hero.
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Re: Révolte chez Infinity Ward
NoFrag a fait le point sur la Guerre Moderne entre Activision et IW.
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The_lascar
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Re: Révolte chez Infinity Ward
Les deux ex-patrons d'IW, virés par Activision, viennent de former un nouveau studio avec l'aide d'EA, nommé Respawn Entertainment.
Ça va vraiment devenir un parcours classique de l'industrie de s'embrouiller avec Activision et d'aller chez EA ensuite
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Re: Révolte chez Infinity Ward
Ils se sont embrouillés avec "Acti" tu veux dire.
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Re: Révolte chez Infinity Ward
Pour faire un jeu comme CoD 7 Activision avait pas besoin des deux fondateurs donc s'ils commencaient à leur casser les pieds c'est logique qu'ils dégagent. Un jeu générique ça se fait avec des programmeurs dociles sans revendication !
J'attends de voir ce que vont faire les deux gus avec EA mais je doute que ce soit hyper excitant de toute façon...
J'attends de voir ce que vont faire les deux gus avec EA mais je doute que ce soit hyper excitant de toute façon...
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Re: Révolte chez Infinity Ward
En fait COD 7, c'est Treyarch qui s'en occupe, pas Infinity Yard. Et comme on sait que les bons COD sont de IW...
Par contre, de nombreux employés importants de IW commence à se barrer et à suivre leurs anciens boss.
Par contre, de nombreux employés importants de IW commence à se barrer et à suivre leurs anciens boss.
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Re: Révolte chez Infinity Ward
Ah oui mince je me suis un peu mélangé
Je voulais parler de Modern Warfare 3 étant donné qu'il me semble qu'Activision veut en faire une série aussi "banale" que les autres Call of Duty.
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The_lascar
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Re: Révolte chez Infinity Ward
Comme prévu :
Gamekult a écrit :D'après Develop, pas moins de cinq vagues de départs volontaires auraient ainsi eu lieu depuis que West et Zampella ont été remerciés le 1er mars 2010. Si le nombre exact et l'identité des développeurs concernés sont inconnus, plusieurs médias américains, à commencer par le blog Kotaku, affirment que des éléments importants du studio auraient d'ores et déjà plié bagages. Parmi eux, le senior progammer Jon Shiring, les lead designers Mackey McCandlish, et Todd Alderman, ainsi que le lead software engineer Francesco Gigliotti, et le senior animator Bruce Ferriz ont tous confirmé leur démission.
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Re: Révolte chez Infinity Ward
Nofrag en compte 11. Du coup IW se retrouve sans aucun Lead Designer.
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Re: Révolte chez Infinity Ward
Tain mais ça se traduit par les noms des différents métiers ?The_lascar a écrit :Comme prévu :
Gamekult a écrit :D'après Develop, pas moins de cinq vagues de départs volontaires auraient ainsi eu lieu depuis que West et Zampella ont été remerciés le 1er mars 2010. Si le nombre exact et l'identité des développeurs concernés sont inconnus, plusieurs médias américains, à commencer par le blog Kotaku, affirment que des éléments importants du studio auraient d'ores et déjà plié bagages. Parmi eux, le senior progammer Jon Shiring, les lead designers Mackey McCandlish, et Todd Alderman, ainsi que le lead software engineer Francesco Gigliotti, et le senior animator Bruce Ferriz ont tous confirmé leur démission.
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Re: Révolte chez Infinity Ward
:googletrad:Pharaoh a écrit :Tain mais ça se traduit par les noms des différents métiers ?The_lascar a écrit :Comme prévu :
Gamekult a écrit :Parmi eux, le programmeur sénior Jon Shiring, les concepteurs de plomb Mackey McCandlish, et Todd Alderman, ainsi que le Ingénieur logiciel en chef Francesco Gigliotti, et le animateur sénior Bruce Ferriz ont tous confirmé leur démission.
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Re: Révolte chez Infinity Ward
Un dèv de Modern Warfare 2 :
IW as you know it is dead...and it will continue to crumble. There are a lot more veterans who are definitely going to leave.
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Re: Révolte chez Infinity Ward
J'en fais pas encore un sujet mais, demain, ça va traileriser !

Par contre, c'est Treyarch, ça n'a rien à voir avec les MW et IW, c'est ça ?

Par contre, c'est Treyarch, ça n'a rien à voir avec les MW et IW, c'est ça ?
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Re: Révolte chez Infinity Ward
C'est ça, donc OSEF. 
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Re: Révolte chez Infinity Ward
On en est à 26 personnes qui ont quitté Infinity Ward (35 % du staff total, et essentiellement des postes clés)Leon a écrit :Un dèv de Modern Warfare 2 :
IW as you know it is dead...and it will continue to crumble. There are a lot more veterans who are definitely going to leave.
18 d'entre eux ont intégré Respawn.
Spoiler:
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Re: Révolte chez Infinity Ward
Je ne me lasse pas du nom du nouveau studio, j'adore.
Mais bon, IW n'est pas l'alpha et l'oméga de call of, si ? la série est-elle morte avec IW?
Mais bon, IW n'est pas l'alpha et l'oméga de call of, si ? la série est-elle morte avec IW?
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Re: Révolte chez Infinity Ward
Activision 
- Bizarre Creations, studio de développement fondé au début des années 90, développeur des premiers jeux de F1 de la Play, des PGR sur XBX et 360, et de Geometry Wars.
- Budcat Creations, sous traitant basique spécialisé dans les portages, notamment des Madden NFL pour les supports de faibles puissance. En vient à réaliser les portages des Guitar Hero sur PS2 quand Harmonix part faire les Rock Band.
- Encouragé par son nouveau statut de numéro 1 mondial et voulant imposer, d'après les dires de Kottick, une grosse série de jeux de course (un genre qui manque à leur catalogue) à parution annuelle, Activision achète fin 2007 Bizarre, afin d'en faire un studio dédié à cette nouvelle série capable de concurrencer les Need for Speed (qui devient Blur), et accessoirement de développer des adaptations de James Bond, licence que vient d'acquérir l'éditeur.
- Encouragé par le succès de Guitar Hero et notamment des chiffres records du troisième opus, Activision achète Budcat fin 2008 pour en faire un studio entièrement dédié aux portages des Guitar Hero.
- Blur a fait un bide. Le James Bond aussi. Si Electronic Arts ne voulait plus de la licence, y avait une raison.
- Après avoir sorti 15 GH par an, forcément les jeux musicaux ne marchent plus.
Conséquence ? Les deux studios en question sont fermés.
Dans le cas de Bizarre, c'est 200 employés qui sont virés. Le studio fonctionnait très bien quand il était indépendant, il n'a fallu que 3 ans pour que Activision arrive à le détruire, chapeau
Et seulement 2 ans pour Budcat qui, forcément, n'étant plus indépendant, ne peut pas trop revenir au développement de portages de Madden NFL pour compenser la "fin" des jeux musicaux. Bon après techniquement c'est pas totalement fini pour Bizarre, puisqu'apparemment la loi anglaise oblige l'éditeur à attendre 90 jours avant de fermer le studio, dans l'espoir de trouver un acheteur.
Ce qui est assez énorme, c'est l'information rapporté par PC Gamer qui a reccueuilli des déclarations d'employés (sous couvert de l'anonymat) des deux studios sur la manière dont ils ont apprit la nouvelle : Ils arrivent sur leur lieu de travail ce matin, et se heurtent à des mecs de la sécurité envoyés par la maison mère pour les empêcher de rentrer dans les locaux
- Bizarre Creations, studio de développement fondé au début des années 90, développeur des premiers jeux de F1 de la Play, des PGR sur XBX et 360, et de Geometry Wars.
- Budcat Creations, sous traitant basique spécialisé dans les portages, notamment des Madden NFL pour les supports de faibles puissance. En vient à réaliser les portages des Guitar Hero sur PS2 quand Harmonix part faire les Rock Band.
- Encouragé par son nouveau statut de numéro 1 mondial et voulant imposer, d'après les dires de Kottick, une grosse série de jeux de course (un genre qui manque à leur catalogue) à parution annuelle, Activision achète fin 2007 Bizarre, afin d'en faire un studio dédié à cette nouvelle série capable de concurrencer les Need for Speed (qui devient Blur), et accessoirement de développer des adaptations de James Bond, licence que vient d'acquérir l'éditeur.
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- Blur a fait un bide. Le James Bond aussi. Si Electronic Arts ne voulait plus de la licence, y avait une raison.
- Après avoir sorti 15 GH par an, forcément les jeux musicaux ne marchent plus.
Conséquence ? Les deux studios en question sont fermés.
Ce qui est assez énorme, c'est l'information rapporté par PC Gamer qui a reccueuilli des déclarations d'employés (sous couvert de l'anonymat) des deux studios sur la manière dont ils ont apprit la nouvelle : Ils arrivent sur leur lieu de travail ce matin, et se heurtent à des mecs de la sécurité envoyés par la maison mère pour les empêcher de rentrer dans les locaux
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Re: Révolte chez Infinity Ward
C'est franchement une boite de merde. Pour Acti, faire un jeu qui ne fait pas le million en 24h, c'est automatiquement la fermeture du studio. Sérieux quoi, fermer Bizarre Creations, alors qu'ils pourraient faire un jeu de caisse démentiel, c'est juste une connerie.
J'espère juste que Microsoft, qui cherche un studio pour un PGR5, va mettre quelques billets verts pour Bizarre Creations,
J'espère juste que Microsoft, qui cherche un studio pour un PGR5, va mettre quelques billets verts pour Bizarre Creations,
- meduz'
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Re: Révolte chez Infinity Ward
Ha bah il vaudrait mieux, je vois mal la série garder son immense qualité sans les mêmes gars qui bossent dessus
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