Activision
- Bizarre Creations, studio de développement fondé au début des années 90, développeur des premiers jeux de F1 de la Play, des PGR sur XBX et 360, et de Geometry Wars.
- Budcat Creations, sous traitant basique spécialisé dans les portages, notamment des Madden NFL pour les supports de faibles puissance. En vient à réaliser les portages des Guitar Hero sur PS2 quand Harmonix part faire les Rock Band.
- Encouragé par son nouveau statut de numéro 1 mondial et voulant imposer, d'après les dires de Kottick, une grosse série de jeux de course (un genre qui manque à leur catalogue) à parution annuelle, Activision achète fin 2007 Bizarre, afin d'en faire un studio dédié à cette nouvelle série capable de concurrencer les Need for Speed (qui devient Blur), et accessoirement de développer des adaptations de James Bond, licence que vient d'acquérir l'éditeur.
- Encouragé par le succès de Guitar Hero et notamment des chiffres records du troisième opus, Activision achète Budcat fin 2008 pour en faire un studio entièrement dédié aux portages des Guitar Hero.
- Blur a fait un bide. Le James Bond aussi. Si Electronic Arts ne voulait plus de la licence, y avait une raison.
- Après avoir sorti 15 GH par an, forcément les jeux musicaux ne marchent plus.
Conséquence ? Les deux studios en question sont fermés.

Dans le cas de Bizarre, c'est 200 employés qui sont virés. Le studio fonctionnait très bien quand il était indépendant, il n'a fallu que 3 ans pour que Activision arrive à le détruire, chapeau

Et seulement 2 ans pour Budcat qui, forcément, n'étant plus indépendant, ne peut pas trop revenir au développement de portages de Madden NFL pour compenser la "fin" des jeux musicaux. Bon après techniquement c'est pas totalement fini pour Bizarre, puisqu'apparemment la loi anglaise oblige l'éditeur à attendre 90 jours avant de fermer le studio, dans l'espoir de trouver un acheteur.
Ce qui est assez énorme, c'est l'information rapporté par PC Gamer qui a reccueuilli des déclarations d'employés (sous couvert de l'anonymat) des deux studios sur la manière dont ils ont apprit la nouvelle : Ils arrivent sur leur lieu de travail ce matin, et se heurtent à des mecs de la sécurité envoyés par la maison mère pour les empêcher de rentrer dans les locaux
