Dojo award's catégorie meilleur développeur
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Fox Mc Cloud
- Super Mario World
Dojo award's catégorie meilleur développeur
Dojo award's catégorie meilleur développeur, juste comme ça pour voir qui selon vous est le numéros 1.
-
- Super Mario World
Pour moi c'est Sega avec une legere hesitation avec Capcom
Sega UGA (SC5, Rez), SB (JSRF, PDO) et ST (les Sonic, PSOE1E2) sont mes préférés puis AM2 (Outrun, Space Harrier), AV (SMB et biento F0), HM (CT).
S'il fallait en choisir qu'un je dirais la Sonic Team.
Sinon j'aurais pris Capcom pour Megaman et Street Fighter surtout, puis Nintendo, Namco, Blizzard, Id et Bungie, Treasure ....
Sega UGA (SC5, Rez), SB (JSRF, PDO) et ST (les Sonic, PSOE1E2) sont mes préférés puis AM2 (Outrun, Space Harrier), AV (SMB et biento F0), HM (CT).
S'il fallait en choisir qu'un je dirais la Sonic Team.
Sinon j'aurais pris Capcom pour Megaman et Street Fighter surtout, puis Nintendo, Namco, Blizzard, Id et Bungie, Treasure ....
-
- Super Mario Sunshine
j'ai pas mal hésité aussi ... mon coeur balance entre Nintendo et ses studios (sans vraiment de préféren,ces particulière), Capcom, pour les RE, Street Fighter, Megaman, Viewtiful Joe etc etc
Et j'ai finallement choisis Sega, pour leur fantastiques jeux d'arcade que ça soit AM2 ou AV et également la Sonic team .....
.... et surtout, pris par l'enthousiasme du moment pour F-Zero GX !
Et j'ai finallement choisis Sega, pour leur fantastiques jeux d'arcade que ça soit AM2 ou AV et également la Sonic team .....
.... et surtout, pris par l'enthousiasme du moment pour F-Zero GX !

- agent069
- Super Mario 3D World
mon coup de coeur va pour Inteligent System, chacun de leur jeux me surprend agreablement : Mario Kart Advance, Metroid Fusion, Advance Wars, Paper Mario
sinon les meilleurs je dirai que c'est le Rare (avec un grand R comme ROXX)avec notament Diddy Kong Racing (avec le meilleur mode solo de tout les jeux de courses!), et bien entendu Goldeneye et Perfect Dark
j'ai hesité avec Capcom parceque je suis litteralement amoureux de Megaman, mais bon sortir 25 fois le même jeu en 15 ans, c'est pas ce qu'il y a de plus original, et comme c'est la seule serie de jeux Capcom que j'adore
j'aurai bien mit ID Software pour ses moteur ahurissant qui ont tjrs une technologie de 3-5 ans d'avance par rapport à la concurence, mais je pense pas qu'un jeu doive se contenter d'etre une vitrine technologique (bien que leurs jeux sont super fun malgré leur manque d'originalité!), aussi sur console ils sont plutot mediocre et je joue bcp plus sur console que sur PC
j'ai un peu hésité avec Blizzard aussi, mais comme j'aime pas Diablo et que je ne suis pas particulierement fan de RTS...
par contre j'ai du mal à comprendre les gens qui votent pour Sega, surtout avec les merde qu'ils nous ont pondu ces derniers mois ^^ enfin bon, les gouts et les couleurs comme on dit
au fait faudrai rajouter EA pour l'excellentissime Nightfire

sinon les meilleurs je dirai que c'est le Rare (avec un grand R comme ROXX)avec notament Diddy Kong Racing (avec le meilleur mode solo de tout les jeux de courses!), et bien entendu Goldeneye et Perfect Dark

j'ai hesité avec Capcom parceque je suis litteralement amoureux de Megaman, mais bon sortir 25 fois le même jeu en 15 ans, c'est pas ce qu'il y a de plus original, et comme c'est la seule serie de jeux Capcom que j'adore
j'aurai bien mit ID Software pour ses moteur ahurissant qui ont tjrs une technologie de 3-5 ans d'avance par rapport à la concurence, mais je pense pas qu'un jeu doive se contenter d'etre une vitrine technologique (bien que leurs jeux sont super fun malgré leur manque d'originalité!), aussi sur console ils sont plutot mediocre et je joue bcp plus sur console que sur PC
j'ai un peu hésité avec Blizzard aussi, mais comme j'aime pas Diablo et que je ne suis pas particulierement fan de RTS...
par contre j'ai du mal à comprendre les gens qui votent pour Sega, surtout avec les merde qu'ils nous ont pondu ces derniers mois ^^ enfin bon, les gouts et les couleurs comme on dit
au fait faudrai rajouter EA pour l'excellentissime Nightfire

- Fox Mc Cloud
- Super Mario World
Au début j'avais mis 20 développeurs mais on à le droit qu'a 10 option de sondage.au fait faudrai rajouter EA pour l'excellentissime Nightfire
Ea ne fait pas que des bouzes j'aime bien battlefield.
Sinon moi j'ai voté Id Software qui comme tu le dit agent possède une avance technologique de 3 à 5 ans sur les autres, mais pas seulement pour ça j'adore aussi quake et doom.
Sinon j'ai beaucoup hésiter avec Blizzard (j'ai mis Id pour changer un peu), autrement les autres sont biens mais m'intéresse sans plus, peu être est ce que je ne possède pas la bonne console pour apprécier les jeux de Sega ??? Et pour RARE seul leur savoir faire me fera peut être acheter une x-box. Je pense qu'il en faut peu maintenant pour que SK et Retro studio rentre dans la légende.
- agent069
- Super Mario 3D World
-
- Satoru Iwata
-
- Satoru Iwata
- 30000
- N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Encore une fois, je suis persuadé que le savoir faire technique de Rare, c'était Nintendo qui l'apportait, d'ailleurs, je suis persuadé que c'est la même chose pour Retro.Fox Mc Cloud a écrit :Et pour RARE seul leur savoir faire me fera peut être acheter une x-box. Je pense qu'il en faut peu maintenant pour que SK et Retro studio rentre dans la légende.
Et je suis prêt à parier que quant vous verrez Game Zero de Zoonami, vous comprendrez où est passé le génie de Rare.
- Fox Mc Cloud
- Super Mario World
Tu entend quoi par c'est nintendo qui l'apportait, nintendo leurs donnaient du frics ça tlm le sais, mais tu pense aussi à des conseils ou même à des programmeurs de R&D ???Encore une fois, je suis persuadé que le savoir faire technique de Rare, c'était Nintendo qui l'apportait, d'ailleurs, je suis persuadé que c'est la même chose pour Retro.
Et je suis prêt à parier que quant vous verrez Game Zero de Zoonami, vous comprendrez où est passé le génie de Rare.
Pour Retro aussi tu pense qu'il ne serait pas capable de faire un bon jeux sans les conseils de nintendo ?? Ils avaient du mal au début de la création du studio mais pour metroid isl ont garder le fleuron, des gars qui venaient de valve, iguana...
Pour Zoonami j'hésite un peu, c'est qu'une poignée de RARE qui est partie, je pense quand même pas que les hits de rare reposait simplement sur 3/4 gars. Autrement coment expliquer le fait que ion storm est en décrépituse et que John Romero et Allen (je sé plus trop quoi) ont démissionner car ils se sont planter.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Je pense que Y'avait des gars de Nintendo qui aidaient Rare à développer les jeux. Je pense que c'est également le cas pour Retro, et c'est d'ailleurs officiel que Retro a reçu beaucoup d'aide et de conseil pour Metroid (Choix du gameplay, aide technique, optimisation de loading...)
Pour Zoonami, imagine seulement ce que pourrait faire Miyamoto seul si il allait fonder sa boite muni de quelques développeurs à des cotés. Bons jeux ou mauvais jeux ? Je pense qu'ils seraient largement meilleurs que les productions de Nintendo actuelles.
Martin Hollis, c'est le Miyamoto de Rare.
Pour Zoonami, imagine seulement ce que pourrait faire Miyamoto seul si il allait fonder sa boite muni de quelques développeurs à des cotés. Bons jeux ou mauvais jeux ? Je pense qu'ils seraient largement meilleurs que les productions de Nintendo actuelles.
Martin Hollis, c'est le Miyamoto de Rare.
- Fox Mc Cloud
- Super Mario World
-
- Super Mario Bros. 3
Mouais...
ben y en a pas mal..en élire un c difficile.
Nintendo, Blizzard, Firaxis games(civ et alpha centauri evidemment), cryo interactive (il y a 10 ans), Enlight software(pour le merveilleux capitalism), Sega (pour fzero ms sinon je suis pas fan), Lionhead studios(B&W), Lucasarts, Bullfrog (enfin ds le temps...ah syndicateeeee, dungeon keeper !!) Capcom (DMC) monte cristo (pour tous les tit jeux de gestion ) ETC ETC ETC
Me rend compte qu'il y a beaucoup de developpeurs PC
ben y en a pas mal..en élire un c difficile.
Nintendo, Blizzard, Firaxis games(civ et alpha centauri evidemment), cryo interactive (il y a 10 ans), Enlight software(pour le merveilleux capitalism), Sega (pour fzero ms sinon je suis pas fan), Lionhead studios(B&W), Lucasarts, Bullfrog (enfin ds le temps...ah syndicateeeee, dungeon keeper !!) Capcom (DMC) monte cristo (pour tous les tit jeux de gestion ) ETC ETC ETC
Me rend compte qu'il y a beaucoup de developpeurs PC

- Fox Mc Cloud
- Super Mario World
- Gab
- Super Mario Bros.