Dojo award's catégorie meilleur développeur

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

Le best c'est qui ?

Capcom
1
5%
Id Software
1
5%
Konami
0
Aucun vote
Midway
0
Aucun vote
Nintendo EAD, 2nd party (précisez)
13
68%
Namco
0
Aucun vote
Microsoft Game Studio, RARE, Bungie.. (précisez)
0
Aucun vote
Sony, Polyphony Digital.. (précisez)
0
Aucun vote
Sega/AM2, AV, ST.. (précisez)
3
16%
Autres, Lionhead Studio, Atari, Titus, Tecmo, Treasure... (précisez)
1
5%

Nombre total de votes : 19

Fox Mc Cloud
Super Mario World

Dojo award's catégorie meilleur développeur

Message par Fox Mc Cloud »

Dojo award's catégorie meilleur développeur, juste comme ça pour voir qui selon vous est le numéros 1.
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Pour moi c'est Sega avec une legere hesitation avec Capcom

Sega UGA (SC5, Rez), SB (JSRF, PDO) et ST (les Sonic, PSOE1E2) sont mes préférés puis AM2 (Outrun, Space Harrier), AV (SMB et biento F0), HM (CT).

S'il fallait en choisir qu'un je dirais la Sonic Team.

Sinon j'aurais pris Capcom pour Megaman et Street Fighter surtout, puis Nintendo, Namco, Blizzard, Id et Bungie, Treasure ....
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

j'ai pas mal hésité aussi ... mon coeur balance entre Nintendo et ses studios (sans vraiment de préféren,ces particulière), Capcom, pour les RE, Street Fighter, Megaman, Viewtiful Joe etc etc

Et j'ai finallement choisis Sega, pour leur fantastiques jeux d'arcade que ça soit AM2 ou AV et également la Sonic team .....

.... et surtout, pris par l'enthousiasme du moment pour F-Zero GX ! :D
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

mon coup de coeur va pour Inteligent System, chacun de leur jeux me surprend agreablement : Mario Kart Advance, Metroid Fusion, Advance Wars, Paper Mario

sinon les meilleurs je dirai que c'est le Rare (avec un grand R comme ROXX)avec notament Diddy Kong Racing (avec le meilleur mode solo de tout les jeux de courses!), et bien entendu Goldeneye et Perfect Dark ;)

j'ai hesité avec Capcom parceque je suis litteralement amoureux de Megaman, mais bon sortir 25 fois le même jeu en 15 ans, c'est pas ce qu'il y a de plus original, et comme c'est la seule serie de jeux Capcom que j'adore

j'aurai bien mit ID Software pour ses moteur ahurissant qui ont tjrs une technologie de 3-5 ans d'avance par rapport à la concurence, mais je pense pas qu'un jeu doive se contenter d'etre une vitrine technologique (bien que leurs jeux sont super fun malgré leur manque d'originalité!), aussi sur console ils sont plutot mediocre et je joue bcp plus sur console que sur PC

j'ai un peu hésité avec Blizzard aussi, mais comme j'aime pas Diablo et que je ne suis pas particulierement fan de RTS...

par contre j'ai du mal à comprendre les gens qui votent pour Sega, surtout avec les merde qu'ils nous ont pondu ces derniers mois ^^ enfin bon, les gouts et les couleurs comme on dit

au fait faudrai rajouter EA pour l'excellentissime Nightfire :lol: :lol:
Image
Fox Mc Cloud
Super Mario World

au fait faudrai rajouter EA pour l'excellentissime Nightfire
Au début j'avais mis 20 développeurs mais on à le droit qu'a 10 option de sondage.

Ea ne fait pas que des bouzes j'aime bien battlefield.

Sinon moi j'ai voté Id Software qui comme tu le dit agent possède une avance technologique de 3 à 5 ans sur les autres, mais pas seulement pour ça j'adore aussi quake et doom.

Sinon j'ai beaucoup hésiter avec Blizzard (j'ai mis Id pour changer un peu), autrement les autres sont biens mais m'intéresse sans plus, peu être est ce que je ne possède pas la bonne console pour apprécier les jeux de Sega ??? Et pour RARE seul leur savoir faire me fera peut être acheter une x-box. Je pense qu'il en faut peu maintenant pour que SK et Retro studio rentre dans la légende.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

le gros probleme avec ID, c'est que leurs jeux, même si ils sont super cool, ils sont quand même basiques, y'a qu'a voir Quake 3 ou Return to Castle Wolfenstein, on revient carrement aux sources du FPS la, c'est pas innovant pour un copec! enfin on s'ecclate quand même, et c'est le principal !
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

ben moi c pas compliker, etant jeune, j ai été marqué par mario land et zelda link awakening - mes premiers jeux - donc...
Image
OSU!!
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

sinon pour en deuxieme place, j hesiterais entre sega et capcom
puis à cause de leurs derniers jeux (BGE, prince of persia, XIII, splinter cell, rayman) ubi soft (et puis pour rester un minimum chovin aussi^^
Image
OSU!!
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

Tu devrais enlever nintendo je pense.
A part nintendo c Capcom, absolument Capcom.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Fox Mc Cloud a écrit :Et pour RARE seul leur savoir faire me fera peut être acheter une x-box. Je pense qu'il en faut peu maintenant pour que SK et Retro studio rentre dans la légende.
Encore une fois, je suis persuadé que le savoir faire technique de Rare, c'était Nintendo qui l'apportait, d'ailleurs, je suis persuadé que c'est la même chose pour Retro.
Et je suis prêt à parier que quant vous verrez Game Zero de Zoonami, vous comprendrez où est passé le génie de Rare.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

le temps qu'il arrive Game Zero on aura tous achetté une XBox ;)
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Quand on parle de l'âme de Rare, c'est pas pour rien ;)
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Encore une fois, je suis persuadé que le savoir faire technique de Rare, c'était Nintendo qui l'apportait, d'ailleurs, je suis persuadé que c'est la même chose pour Retro.
Et je suis prêt à parier que quant vous verrez Game Zero de Zoonami, vous comprendrez où est passé le génie de Rare.
Tu entend quoi par c'est nintendo qui l'apportait, nintendo leurs donnaient du frics ça tlm le sais, mais tu pense aussi à des conseils ou même à des programmeurs de R&D ???

Pour Retro aussi tu pense qu'il ne serait pas capable de faire un bon jeux sans les conseils de nintendo ?? Ils avaient du mal au début de la création du studio mais pour metroid isl ont garder le fleuron, des gars qui venaient de valve, iguana...

Pour Zoonami j'hésite un peu, c'est qu'une poignée de RARE qui est partie, je pense quand même pas que les hits de rare reposait simplement sur 3/4 gars. Autrement coment expliquer le fait que ion storm est en décrépituse et que John Romero et Allen (je sé plus trop quoi) ont démissionner car ils se sont planter.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je pense que Y'avait des gars de Nintendo qui aidaient Rare à développer les jeux. Je pense que c'est également le cas pour Retro, et c'est d'ailleurs officiel que Retro a reçu beaucoup d'aide et de conseil pour Metroid (Choix du gameplay, aide technique, optimisation de loading...)

Pour Zoonami, imagine seulement ce que pourrait faire Miyamoto seul si il allait fonder sa boite muni de quelques développeurs à des cotés. Bons jeux ou mauvais jeux ? Je pense qu'ils seraient largement meilleurs que les productions de Nintendo actuelles.

Martin Hollis, c'est le Miyamoto de Rare.
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Treasure.....
Normal ^^
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

waru a écrit :Treasure.....
Normal ^^
Mouais ça dépend pour quoi (WarioWorld)
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Mouais ça dépend pour quoi (WarioWorld)
C'est klur !!!

Moi j'ai qu'une chose à dire "Le futur c'est maintenant" John Carmack Id Software (enfin il l'a pas dit mais il pourrait)
hugin
Super Mario Bros. 3

Message par hugin »

Mouais...

ben y en a pas mal..en élire un c difficile.

Nintendo, Blizzard, Firaxis games(civ et alpha centauri evidemment), cryo interactive (il y a 10 ans), Enlight software(pour le merveilleux capitalism), Sega (pour fzero ms sinon je suis pas fan), Lionhead studios(B&W), Lucasarts, Bullfrog (enfin ds le temps...ah syndicateeeee, dungeon keeper !!) Capcom (DMC) monte cristo (pour tous les tit jeux de gestion ) ETC ETC ETC

Me rend compte qu'il y a beaucoup de developpeurs PC :D
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993

Image
Fox Mc Cloud
Super Mario World

monte cristo
A non je peu pas laisser passé ça, c'est quoi ce studio de merde, un jeu de gestion de station de ski qui rame avec 728 Mo de ram sur une GF3 avec des graphismes de merdes comme c'est pas permis, je met ce studio dans le même sac que Titus, Atari, Midway...
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Nintendo sans hésiter
d'ailleurs je suis ici en parti pour cette raison :wink:
Image
Gab
Super Mario Bros.

Message par Gab »

Il y a un moment où j'aurais répondu Rareware mais maintenant ils ne pensent qu'à l'argent (grrr billou! :mad: )

Donc je vais dire Nintendo car Miyamoto lui ne pense pas qu'à l'argent sinon il aurait arreté depuis belle lurette.
Gab
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Le trio vainqueur est Nintendo-Square-Blizzard, c les meilleurs
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Ethan Qix a écrit :
waru a écrit :Treasure.....
Normal ^^