Bon bah là je crois que c'est certain pour l'ellipse, faut voir combien de temps ça va durer.
Ça se confirme aussi pour l'idée que Kuma a bien envoyé les mugis à des endroits précis adaptés pour chaque personnes. On devrait donc retrouver un Zorro plus doué, un Sanji qui aura appris le style newkama et amélioré ses talents de cuisiniers, un Ussop endurci, une Nami qui aura amélioré ses techniques météo, Chopper ses remèdes, Franky son corps et Robin qui devrait en savoir plus sur le siècle manquants ou les magouilles du gouvernement grâce aux révolutionnaires. Y a juste Brooke où jvois pas ce qu'il pourrait gagner, mais tfaçon il est inutile ce perso.
En tout cas j'adore comment est géré la fin de l'arc, c'est cool qu'on puisse continuer à voir l'évolution des autres supernovas. Drake qui s'oppose a un empereur

Booney qui a un visiblement un lourd passif avec la marine
Et Barbe Noire

Je le trouve excellent ce personnage, moche et intelligent, ambitieux mais pas orgueilleux, sans pitié mais pas sanguinaire. C'est marrant de lire les discussions sur One Piece et les voir les gens chercher un rival à Luffy maintenant que Ace est mort, écartant Barbe Noire parce qu'il a le rôle du "méchant". Alors que c'est le rival absolu de Luffy. C'est pas parce qu'il est responsable des morts de Barbe Blanche et Ace qu'il doit avoir le rôle du méchant, ça c'est la marine, ou plutôt le gouvernement. Barbe Noire c'est le vrai rival de haute classe, qui a exactement le même objectif que Luffy mais qui a simplement choisi une philosophie différente pour y arriver.
C'est marrant de relire la première rencontre entre les deux personnages, qui s'opposent immédiatement pour une broutille, un simple élan de rivalité entre deux gosses, pour qu'ensuite BN éprouve du respect envers Luffy qui n'a pas peur de rêver et notamment d'ambitionner le titre de seigneur des pirates.
Et puis voilà quoi, ses deux pouvoirs qui sont certainement deux des plus puissants, et son équipage de malade
En tout cas, vivement qu'on voit Luffy adulte, marié et père

:dragonball: