Urd a écrit :
Tu parles de ça ? Pour l'instant c'est du vent tant que ce n'est pas sorti.
En exactement 3 ans, 2 mois et 11 jours, les plus grands hackers du monde n'ont pas pu passer les sécurités du système PS3. Il a fallu 5 semaines et 5 jours à notre hacker préféré, GeoHot, pour le faire.
La news oublie de dire que quand meme, les recherches faites pendants toutes ses années par les autres ont aussi servi au petit hacker a pas lui aussi y passer 3 ans.
Et du toute facon le temps pendant laquelle une protection resiste n'est pas uniquement liée a la la qualitée de cette protection (la GameCube en est un bon exemple)
Pour le piratage de l'iPhone il avait pas beaucoup communiqué non plus avant la release de son hack (je pense à son dernier logiciel permettant de débloquer un iPhone en un clic).
Moi j'y crois
Il a donné un peu plus d'infos et à priori seules les PS3 Fat seraient potentiellement compatibles (dans un premier temps en tout cas)
Geohot a décidé de publier son fameux exploit pour PS3.
Faute de temps et afin de satisfaire à une certaine "pression ", Geohot a préféré publié celui-ci à un stade peu accessible au commun des mortels mais cela devrait permettre d'accélérer les choses grâce à l'appui d'autres hackers/développeurs.
L'exploit en question permet d'avoir un accès complet à la mémoire ainsi qu'un accès " ring 0" depuis OtherOS. L'exploit fonctionne avec la version 2.42 mais devrait fonctionner également sur les versions actuelles.
Pour le mettre en pratique voici les instructions données par Geohot :
- Compilez et lancez le module kernel
- Lorsque vous voyez "PRESS THE BUTTON IN THE MIDDLE OF THIS", vous devez connectez la partie entourée en rouge sur l'image ci-dessous à la masse durant 40ns (nano-seconde).
- Vous devrez peut-être essayer plusieurs fois avant d'y arriver. Geohot a utilisé un bouton sur son montage FPGA pour cela.
Parfois vous obtenez un kernel panic , d'autres fois un lv1 panic, mais avec un peu de chance vous lancez l'exploit. Si le module se lance, l'exploit est en place.
Celui-ci ajoute 2 nouveaux appels HV,
u64 lv1_peek(16)(u64 address)
void lv1_poke(20)(u64 address, u64 data)
qui permettent n'importe quels accès à la mémoire réelle.
Reste maintenant à d'autres génies le soin de prendre le relais afin de lancer réellement le hack à un niveau plus accessible pour le commun des utilisateurs.
Mouais, en gros il s'agit juste d'avoir droit a toute la memoire et au RSX en Other OS sous linux... pas de quoi délirer en somme, ça n'a rien a voir avec un hack du firmware.
Ca interesse pas assez d emonde pour qu'on ait des trucs interessants. Si c'etait le cas, ca ferait longtps qu'on aurait eu des trucs cool sur other os.
si la partie "other OS" de la PS3 étais inintéressante, c'etais justement a cause des limitations qu'il a apparemment réussis a faire sauter.
Et si il arrive a debloquer entierement l'acces au hard, pourquoi ne pas imaginer arriver a lancer des firmware custom ou autres choses interessantes ?
Vu le bide que se prend mon topic d'event Uncharted 2 malgré le nombre de personnes qui possèdent le jeu et qui se disent dispos pour des events, j'ose espérer que le bide est dû au fait que peu de personnes visitent la section "rencontres online".
Du coup je rappelle qu'il y a un topic d'event Uncharted 2, prévu au vu des faibles résultats actuels soit ce vendredi, soit le vendredi suivant. L'idéal serait une team de 5 joueurs ou 2 teams (soit 10 joueurs au total) mais ça semble mal parti.
Ou de moins en moins de personnes visitent le forum...
Je joue en général tous les vendredis , et assez souvent les samedis, mardis et jeudi (un peu le dimanche)
Mais bon j'ai déjà trop de potes avec qui je jouent. On est presque toujours 5, mais bon si un jour on est moins nombreux j'enverrai des invits aux dojoiens connectés ^^