XBOX360, que choisir !?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

KirbyX
Super Mario 3D World

Re: XBOX360, que choisir !?

Message par KirbyX »

Putain merci pour la liste The_lascar, tu me débroussailles un gros boulot ! Mes infos sur les RPG étaient donc fausses... :oscar:
À la vue de la liste, je serais plutôt guidé vers la PS3. Dans tous les cas, finalement je me laisse encore au moins jusqu'à mon retour en France pour choisir, je déterrerai sûrement ce topic à ce moment là :P
Donc je verrai en Juin, ou même plus tard encore faudra voir... En plus j'aurai la 2eme partie de mes bourses erasmus qui viendra au même moment, ce qui me mettra plus à l'aise ! Merci aux impôts de Cyrare :n8rd: En plus, d'ici là les prix auront peut-être encore bougé :!:
Merci à tous ceux qui ont aidé :)
Dernière modification par KirbyX le 21 janv. 2010 15:18, modifié 1 fois.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Urd a écrit :
Blink182man a écrit :Le pack Xbox 360 Elite est à 209 euros neuf avec deux jeux (Pure et Lego Batman). C'est le pack qui vaut le plus le coup actuellement.

Dans tous les cas :
- Pas de batteries dans les manettes, à acheter en plus (20 euros par batterie).
- Pas de Wifi intégré si ta box est loin de la console (70 euros à rajouter)
- Abonnement Xlive Live Gold à payer (30 euros par an).

Ce sont ces points qui m'empêchent encore de craquer personnellement...
Mais :

- plus de superior versions sur 360
- interface de merde sur PS3, pas de crosschat in game
- communauté de joueurs quasi inexistante et de merde sur PS3 et qui ont très rarement un micro
- jeux PS3 pas piratables pour le moment
À mes yeux, pour l'interface de merde e bordélique c'est clairement la 360 qui remporte le titre (y)

Pour avoir comparé, pour les jeux disponibles sur les deux consoles, la version PS3 est plus terne, moins colorée.

MAis sinon c'est effectivement une connerie que la PS3 ne fournisse pas de micro et le vende aussi cher (du coup personne ne l'a)

Prends la PS3 KirbyX c'est vraiment le meilleur choix à long terme, notamment le Blu-Ray et si tu finis par acquérir une télé HD. La différence de prix se rembourse très facilement, au bout d'un an t'es déjà gagnant et de loin.
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Comme exclus 360 de qualité il y a aussi :

- Dead Rising :bave:
- Mass Effect
- Lost Planet
- Condemned

Tous à très petits prix maintenant (y)
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Lost planet est plus exclu depuis longtps.
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Et Dead Rising il est aussi sur wii! ( huhuhu :lmao: )
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Me_Marcadet a écrit :Lost planet est plus exclu depuis longtps.
Ouais mais c'est comme MGS2 à l'époque, il a été annoncé en exclu sur une console, la promo également, et le portage est arrivé bien après sa sortie. Ce qui fait qu'il est inconsciemment associé à la 360. Et puis il a pas dû être beaucoup distribué donc difficile à trouver.
gné a écrit :Et Dead Rising il est aussi sur wii! ( huhuhu :lmao: )
Mais la 360 est la (very) superior version :lol:
Image
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Le seul truc qui m'a embêté quand j'ai acheté ma PS3 slim c'est que j'ai acheté Ninja Gaiden Sigma 2 en superior version sauf qu'il n'y avait pas de sang et que je l'ai payé plein pot alors que la version 360 était déjà trouvable moins cher :x ... mais c'est vrai que plus on attends et plus il y aura de jeux excellents et à pas cher sur ces consoles si on ne les a pas encore eues :) .

Sinon clairement PS3 pour moi:
- moins encombrante au niveau bruit et place,
- lecteur Blu-Ray qui sera surement utile même si que occasionnellement pour mater un très beau film
- console quand même sensiblement plus sûre
- wi-fi intégré, et online complet inclus (même si après celui-ci doit être moins convivial que celui de la 360 si personne n'a de micro)

Après pour les exclus, chacun voit midi à sa porte, comme pour les manettes mais personnellement j'adore les jeux d'action mais suis pas trop FPS sur console (ni même TPS) donc la Xbox pers un peu d'intérêt à mes yeux, même si elle continue à avoir trop d'exclus et superior versions (dernièrement les 'dlc' GTA et Bayonetta)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Leon a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Lost planet est plus exclu depuis longtps.
Ouais mais c'est comme MGS2 à l'époque, il a été annoncé en exclu sur une console, la promo également, et le portage est arrivé bien après sa sortie. Ce qui fait qu'il est inconsciemment associé à la 360. Et puis il a pas dû être beaucoup distribué donc difficile à trouver.

Bof, c'est juste une exclue temporaire qui a plus rien avoir avec la 360. Deja, i letait sorti assez vite sur pc et la suite est completement multi support.

C'est comme bioshock. MGS, y'a que MGS2 qui est sorti sur xbox et ensuite y'a plus aucun episode qui est sorti sur autre chose que playstation.

Enfin bref, on s'en branle, le fait est que lost planet si tu veux y jouer sur ps3, tu peux tres bien le faire et c'est donc pas une exclue 360.
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Et MGS3 Subsistence et The Twin Snakes alors ? :nerd:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Je parlais des MGS apres le 2. MGS 1 il etait deja pas exclu avant la sortie de MGS TTS.

Apres MGS2, y'a que le futur MGS Rising qui sort sur autre chose qu'une playstation.
Y'a quand meme au moins 8 ans et 4 episodes entre la sortie de mgs 2 substance et MGS rising alors qu'entre Lost planet ps3 et Lost planet 2 y'a que 2 ans et 0 episodes.

C'est clairement pas comparable.
Dernière modification par Me_Marcadet le 21 janv. 2010 21:33, modifié 1 fois.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Red_Cheeks a écrit :Et MGS3 Subsistence alors ? :nerd:
Oui ? :???:
Image
OSU!!
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Ouais c'est le 2, mais t'avais compris :nerd:.
Répondre