XBOX360, que choisir !?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

KirbyX
Super Mario 3D World

XBOX360, que choisir !?

Message par KirbyX »

Salut à tous ! :)

Depuis la Suède, j'ai pu voir que la 360 baissait de prix temporairement. Comme je voulais me prendre une console "next gen" à mon retour de Tchéquie, je pense que c'est une bonne affaire de profiter de l'occasion maintenant et de profiter de la bobox à mon retour :nerd:
À la base, j'hésitais beaucoup entre la XBOX et la PS3, mais j'avais zappé le fait que pour profiter pleinement des jeux et de la console je vais devoir me procurer une meilleure télé que ma 32 cm... :oops: Du coup, même si je viserai pas la meilleure télé, il me faut préserver de l'argent sur l'achat de la console, donc mon choix se porte sur la 360 !

Seulement voilà, il y a plusieurs offres et je ne sais pas trop laquelle choisir. Les jeux en bundle je m'en fous plus ou moins (je suis pas GTA du tout), ce que j'aimerai savoir c'est quel est l'avantage d'avoir le DD de 120 Go dans la console ? Les gamers s'en servent pour faire quoi ? Si je prend celle à 149€, il faudra acheter un DD (cher ?) en supplément ? Ou bien une carte mémoire ? Combien fait la taille d'une sauvegarde environ dans les jeux :???: J'avoue que je suis tenté par la console en noire, je la trouve classe, mais si les 120 Go sont vraiment inutiles le blanc ira bien aussi... après tout mon but sera de profiter d'un max de jeux !

Encore une question, est-ce que les jeux online communs entre PS3 et 360 tournent sur des serveurs communs ? Genre je pourrais jouer à Battlefield avec un pote qui à la PS3 ?

Ca me fait bizarre de songer à acquérir personnellement une autre console que Nintendo pour la première fois de ma vie... :oops:
The_lascar
Satoru Iwata

Re: XBOX360, que choisir !?

Message par The_lascar »

KirbyX a écrit :Seulement voilà, il y a plusieurs offres et je ne sais pas trop laquelle choisir. Les jeux en bundle je m'en fous plus ou moins (je suis pas GTA du tout), ce que j'aimerai savoir c'est quel est l'avantage d'avoir le DD de 120 Go dans la console ? Les gamers s'en servent pour faire quoi ? Si je prend celle à 149€, il faudra acheter un DD (cher ?) en supplément ? Ou bien une carte mémoire ? Combien fait la taille d'une sauvegarde environ dans les jeux :???: J'avoue que je suis tenté par la console en noire, je la trouve classe, mais si les 120 Go sont vraiment inutiles le blanc ira bien aussi... après tout mon but sera de profiter d'un max de jeux !
Le DD supplémentaire est hors de prix, ne serait-ce qu'envisager son achat est une absurdité, à moins d'avoir déjà une 360 sans DD.
La 360 sans DD est en outre une connerie, tu pourras pas profiter des démos, pas télécharger les petits jeux du XLA dont y en a beaucoup qui déchirent, et pas installer de jeux sur ta console, ce dernier point n'étant pas indispensable, mais ça permet de réduire un peu l'effet bruit abusif de la machine.
Encore une question, est-ce que les jeux online communs entre PS3 et 360 tournent sur des serveurs communs ? Genre je pourrais jouer à Battlefield avec un pote qui à la PS3 ?
Non.

Oublie pas que le online 360 est payant, ça annule rapidement la différence de prix entre les machines.
Image
OSU!!
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Prévois l'extension de garantie
(dans les 2 cas)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

Le pack Xbox 360 Elite est à 209 euros neuf avec deux jeux (Pure et Lego Batman). C'est le pack qui vaut le plus le coup actuellement.

Dans tous les cas :
- Pas de batteries dans les manettes, à acheter en plus (20 euros par batterie).
- Pas de Wifi intégré si ta box est loin de la console (70 euros à rajouter)
- Abonnement Xlive Live Gold à payer (30 euros par an).

Ce sont ces points qui m'empêchent encore de craquer personnellement...
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Une seule chose à dire :
Spoiler:
Image
X BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS BAWKS
Spoiler:
Prends la PS3. C'est plus rentable.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Blink182man a écrit :Le pack Xbox 360 Elite est à 209 euros neuf avec deux jeux (Pure et Lego Batman). C'est le pack qui vaut le plus le coup actuellement.

Dans tous les cas :
- Pas de batteries dans les manettes, à acheter en plus (20 euros par batterie).
- Pas de Wifi intégré si ta box est loin de la console (70 euros à rajouter)
- Abonnement Xlive Live Gold à payer (30 euros par an).

Ce sont ces points qui m'empêchent encore de craquer personnellement...
Mais :

- plus de superior versions sur 360
- interface de merde sur PS3, pas de crosschat in game
- communauté de joueurs quasi inexistante et de merde sur PS3 et qui ont très rarement un micro
- jeux PS3 pas piratables pour le moment
blabla
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Y'a pu d'offre à 250 € pour la PS3 en ce moment ? Parce qu'à ce prix là en effet, la différence est faible.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Une sauvegarde ou un profil ne pèsent pas lourds (2-3 Mo). Après, tu as les extensions multimédia (5 Mo, codecs pour lire quelques formats vidéo), les mises à jour de jeu parfois indispensables pour jouer en ligne, les démos et DLC que tu pourras probablement pas stocker sur carte mémoire et, comme dit plus haut, l'installation de jeux qui t'épargne les oreilles et du temps de loading.

Pour le pack, j'en sais rien mais, sans DD, t'es juste mort.
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Autre avantage de la 360 face à la PS3 : une ludothèque très large (même si la PS3 est maintenant bien fournie) et des jeux moins chers (j'ai constaté ça sur les sites UK).

Par contre prépare toi à un choc auditif si tu n'installes pas tes jeux :x
Image
Guignol
Super Mario Bros. 2

Message par Guignol »

Je me pose exactement la même question en ce moment ! Pour moi la comparaison ça donne ça (sachant que je me fous du multijoueur online) :

X360 :

+ Moins chère
+ Meilleur catalogue de jeux (avec entre autres Fable II, Halo)
+ Meilleur catalogue de jeux DLC (Perfect Dark, Shadow Complex, peut être d'autres jeux Rareware à venir :coeur:)
+ Les exclu PS3 commencent à se ramener sur 360 (Final Fantasy XIII & Metal Gear Solid Rising)

PS3 :

+ Lecteur Blue Ray
+ Manette plus ergonomique
+ Antenne Wi-Fi intégrée
+ Fiabilité accrue par rapport à la 360 (d'après les chiffres)

A priori je suis parti pour prendre le pack X360 Elite + Lego Batman + Pure à 209€ (même si je supporte mal l'idée d'avoir des jeux qui ne m'intéressent pas, c'est nul mais c'est comme ça)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Si je devais faire un comparatif vite fait avec ce qui pèse pour moi dans la balance, perso ça serait :

PS3

Des exclus et superiors : Uncharted 1 et 2, MGS4, ToVesp., Eternal Sonata (les autres exclus m'intéressent pas du tout).
Le jeu en ligne gratuit.

Xbox360

Un meilleur pad.
Des exclus et des superiors : PGR4, Bayonetta, les GTA (les autres exclus m'intéressent pas du tout).
Les bons jeux XBLA.

Honnêtement, après la baisse de prix de la PS3, je me suis interrogé un temps sur mon choix (la 360).
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Au niveau upscale dvd, ca donne quoi?
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Vu le bruit de la console ca donne qu'il faut vraiment etre fou pour mater un dvd sur 360.

Pour choisir entre les deux consoles, ca sert a rien de faire de listes des avantages et inconvenients vu que d'une c'est subjectif et deux c'est pas le plus important. Ce qui compte, c'est a quoi tu veux jouer.

Achete la console avec les jeux qui te font le plus craquer et on en parle plus.
Image
Guignol
Super Mario Bros. 2

Message par Guignol »

Sauf que justemment, les deux consoles ont quand même une ludothèque assez proche (à l'exception de quelques titres isolés) et bien souvent les titres intéressants sont sur les deux consoles. C'est pas non plus comme si on comparait une PS3 avec une Wii.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ben effectivement la comparaison est facile, mais ça n'en reste pas moins particulièrement subjectif. Genre tu place la ludothèque comme un bon point pour la 360 alors que pour moi les exclusivités 360 sont à chier, encore plus à côté des exclusivités PS3 (et j'ai les 2 consoles).
Image
OSU!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ce qui fait que je ne me suis jamais décidé c'est que j'aimerai me faire les jeux rare (même si ils sont tout moisis) :oops: mais en même temps, la ps3 est plus fiable, plus silencieuse, plus complète, mais bien plus chère... L'idéal pour moi, ce serait une 360 bannie, je me chope les quelques jeux rare qui me font envie et je revend le tout 1 mois après au même prix.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Guignol a écrit :Sauf que justemment, les deux consoles ont quand même une ludothèque assez proche (à l'exception de quelques titres isolés) et bien souvent les titres intéressants sont sur les deux consoles. C'est pas non plus comme si on comparait une PS3 avec une Wii.

C'est loin d'etre quelques titres isolés.

La majorité des gros jeux sont des exclues.

Sur ma ludotheque ps3/360, j'ai 23 jeux exclusifs et 3 exclu temporaires sur un total de 36 jeux. parmi les grosses sorties de cette année, il y a encore enormement d'exclues entre GT5, Mass effect 2, Splinter cell 5, halo reach, god of war 3, heavy rain, fable 3, alan wake, yakuza 3 et plein de petits jeux des plateforme de telechargement ou des jeux comme 3d dot games.

Si tu veux jouer qu'aux jeux multi support, c'est pas une console qu'il te faut mais plutot un pc. Ca te reviendra bien moins cher qu'une console et tu profiteras bien plus des jeux. Sans compter que pas mal d'exclu 360 ont des versions pc.

Quand on achete une console, on veut clairement jouer a des jeux exclusifs a celle ci et donc cest ces jeux qui doivent motiver notre choix.
Image
Guignol
Super Mario Bros. 2

Message par Guignol »

Je suis d'un autre avis mais comme a dit The_Lascar, c'est tellement subjectif qu'au final c'est peine perdu de débattre là dessus :)

Pour donner quand même mon point de vue, en gros je suis avant tout intéressé par des gros jeux multi qui existent également sur PC tel que Bioshock, Batman AA ou encore Fallout 3. Comme je n'ai pas de PC puissant je cherche la solution la plus économique pour y jouer... la X360 s'impose donc d'elle même.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Okay, donc si je prends la 360 c'est le pack Elite à 209€ !
Blink182man a écrit : - Pas de Wifi intégré si ta box est loin de la console (70 euros à rajouter)
C'est à dire que la xbox est raccordée au net par câble ??
Blink182man a écrit :- Abonnement Xlive Live Gold à payer (30 euros par an).
Donc au bout de 3 ans (voire moins si d'ici là Sony baisse ses prix) on rattrape le prix de la PS3... :? Et en plus je pourrais pas accéder au online avec mon pote-PS3 :(

Putain je m'étais décidé pour une XBOX360 et finalement vos arguments me font hésiter à mort :lol: :oscar: Si je trouvais la PS3 à 250 euros ça ferait vraiment balancer mon choix vers elle ! :x
A la base j'ai pas vraiment de préférence pour l'une ou pour l'autre. Je pense que Marca a raison, faut voir les jeux (et les exclus), mais là non plus je connais pas trop les playlists :oscar: Ce qu'on me dit c'est que y a plus de RPG sur PS3 (pas mon type de jeu préféré) et plus de jeux d'action/fps sur XBOX (dont je suis plus fan)... Les gamers d'ici pourraient donner quelques titres (et/ou exclus) dans les consoles qui les aient ravis et convaincu dans leur choix svp ?
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Faut pas non plus oublier Natal qui arrive à la fin de l'année. Même si va falloir attendre l'E3 pour voir concrètement ce que ça donne niveau jeux.
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Pour la xbox arcade sans hdd, il ya une offre de crosoft qui permet d'avoir un disque pour presque rien avec 6 mois de live (me semble...), par contre je me sers tellement de ma 360 que je me rappelle plus du tout quelle taille il fait :oscar:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

KirbyX a écrit :C'est à dire que la xbox est raccordée au net par câble ??
Bah t'as le choix, comme sur PS3, sauf que si tu veux utiliser le wi-fi, faut payer l'adaptateur en plus, sinon t'es obligé d'utiliser le cable (fourni dans le pack Elite).
KirbyX a écrit :A la base j'ai pas vraiment de préférence pour l'une ou pour l'autre. Je pense que Marca a raison, faut voir les jeux (et les exclus), mais là non plus je connais pas trop les playlists :oscar: Ce qu'on me dit c'est que y a plus de RPG sur PS3 (pas mon type de jeu préféré) et plus de jeux d'action/fps sur XBOX (dont je suis plus fan)... Les gamers d'ici pourraient donner quelques titres (et/ou exclus) dans les consoles qui les aient ravis et convaincu dans leur choix svp ?
Heu non, c'est surtout sur 360 que y a plus de RPG :oscar: C'est de moins en moins le cas vu que les éditeurs japs sont en train de sortir les portages (Eternal Sonata, Tales of Vesperia, Star Ocean 4), mais c'est toujours la 360 qui a l'avantage dans ce domaine.

Pour comparer les exclusivités, la liste se résume surtout aux jeux constructeurs, donc faut voir comme ça :

Microsoft
- Jeux Rare (Viva Piñata, Banjo)
- Jeux Mistwalker (Lost Odyssey, Blue Dragon)
- Halo (3, Wars, ODST, Reach)
- Gears of War
- Crackdown
- Forza Motorsport
- Fable
- Lips
- Alan Wake

Sony
- God of War
- Killzone
- Resistance
- Motorstorm
- Ratchet & Clank
- Uncharted
- Wipeout
- Gran Turismo
- Heavy Rain
- Singstar
- inFamous
- White Knight Chronicles
- The Last Guardian
- LittleBigPlanet

Puis après y a les quelques exclusivités des tiers, de plus en plus rares et de moins en moins sûres de rester des exclusivités (genre Splinter Cell 5 dont on sait qu'il sortira sur PS3 aussi, reste à savoir quand), et les jeux PSN/XLA, mais c'est trop chiant de faire la liste.
Image
OSU!!
Urd
Robot

Message par Urd »

KirbyX a écrit :Si je trouvais la PS3 à 250 euros ça ferait vraiment balancer mon choix vers elle ! :x
C'était une opération -50€ de fin d'année, elle reviendra sûrement à la fin d'année et la ps3 sera peut-être encore moins chère si elle baisse de prix d'ici-là.
blabla
Guignol
Super Mario Bros. 2

Message par Guignol »

The_lascar a écrit :
KirbyX a écrit :C'est à dire que la xbox est raccordée au net par câble ??
Bah t'as le choix, comme sur PS3, sauf que si tu veux utiliser le wi-fi, faut payer l'adaptateur en plus, sinon t'es obligé d'utiliser le cable (fourni dans le pack Elite).
J'ai lu qu'il était possible de raccorder par câble la 360 à un PC portable équipé du Wi-Fi. C'est un peu écrase coucougnettes mais ça fait toujours économiser les 80€ de l'antenne.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

The_lascar a écrit : Sony
- God of War
- Killzone
- Resistance
- Motorstorm
- Ratchet & Clank
- Uncharted
- Wipeout