Nous pouvons l’annoncer aujourd’hui, vous êtes 2 millions en France à posséder une PS3 !
Dance ce sens, Georges Fornay, PDG de SCE France et Senior Vice-Président de SCE Europe commente : « le prix psychologique de 299 € nous permet de toucher le grand public et la PlayStation 3 fait beaucoup mieux que la PS 2 dont nous avions écoulé 1,4 million d’unités au delà de 299 €. Elle confirme son leadership sur le marché français vis-à-vis de la X Box 360 qui est largement distancée »
Y'a pas mal de trucs intéressants dans les récentes interviews de Gamekult. Cela dit, y'a quand même 1,6 million de 360 en France apparemment, mais Sony a bigrement bien rattrapé son retard.
ça en fait 750000 vendue en un an c'est quand même pas mal, et je lis le dojo, mais bon je retiens pas tous les chiffres ! je pensais qu'elle était plutôt dans les 1.5M
Bah c'est un peu plus que l'année dernière, ce qui est normal avec la sortie de la Slim. En France la PS3 est pas du tout dans la même logique que les Etats-Unis, Sony n'a jamais perdu son leadership face à Microsoft, et ils ont très vite rattrapé les ventes de 360. Donc c'est parfaitement logique que la PS3 se maintienne et fasse même mieux avec un année aussi "remplie", comme ce qu'il s'est passé au Japon.
EDIT: d'ailleurs, je viens de voir avec notre nouvel outil de stats pour le site que les charts sont très cités et très appréciés par beaucoup de gens sur beaucoup de forums, y compris à l'étranger. C'est la consécration pour Oscar
Bon, c'est simple, ce jeu est une vraie surprise pour moi. Je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bon. Si le jeu était sorti en 2009, je l'aurais surement classé dans mon top des 5 meilleurs jeux de l'année. Les 2 premières heures de jeu, je trouvais le jeu génial mais la, je viens de faire une session de 4h d'affilé et c'est juste terrible.
Longtemps définit par beaucoup comme un "simple" beat them all, le jeu s'apparente finallement bien plus a un "zelda like", agrémenté d'un petit zeste de god of war. Je viens de terminer un donjon et on prend un plaisir immense à résoudre les énigmes et faire évoluer son personnage. Bien que l'ambiance post apocalyptique fait déjà vu, le level design et chara design sont vraiment inspirés.
Et pour couronner le tout, le gameplay est tout sauf répétitif. Au fil de l'aventure, on acquiert diffèrentes capacités qui donnent de la variété aux situations et aux mouvements du personnage. C'est simple, en près de 6h de jeu, je n'ai jamais eu l'impression de faire la même chose. C'est vraiment varié. Dans les airs, a terre ou sous l'eau, le jeu offre vraiment une panoplie de situation pour ne jamais rentrer dans la routine.
Qu'est qui me fait dire que ce jeu est excellent? Je joue fréquemment et rare sont les jeux qui n'arrivent pas à me faire lacher la manette. Darksiders en fait parti.
Pour tous les fans de jeu action/aventure, foncez, ce Darksiders est une véritable petite bombe.
Le jeu va faire un four.
THQ va annoncer qu'il se retire du marché de niche des jeux matures.
THQ n'en fera rien mais va recentrer ces capitaux : 85% marketing, 15% developpement / créativité
Le jeu ne mérite pas de faire un four. Darksiders, dans le genre zelda like, j'ai pas vu mieux depuis Ocarina of time. Epique, boss dantesque, bourré de surprise, environnement et gameplay varié. Ce jeu, c'est claque sur claque. Je prend un pied monstre. On est peut etre debut 2010 mais je crois que je tiens deja mon GOTY 2010.
Il a pas l'air trop mal... et il est confirmé en français en version UK (xbox & ps3). On le trouve déjà à 42€ chez thehut mais vu qu'il va probablement pas bien marcher je vais attendre qu'il passe sous les 25€
D'après ce que j'ai pu lire, le framerate sur PS3 est plus stable que sur 360 mais est limité à 30fps, alors que sur 360 il peut atteindre les 60fps.
Un peu plus de tearing aussi sur la version 360, apparemment.