Genre tu dis "Voilà Mr Martin!" c'est du français et "V'la Mr Martin" c'est du français à ta façon. Fin un truc style... qui vise surtout nos gentils racailloux avec leur wesh negro language

Modérateur : DojoSuperHeroes
Je n'ai pas été clair et tu as raison, j'ai tort.Me_Marcadet a écrit :Tu parles de quoi ? Je connais personen qui parle un francais a sa facon(et j'aimerais bien qu'au moins tous leurs enfants nés ici parlent correctement le Français et non pas principalement une langue étrangère et/ou un Français "à leur façon")
Soit tu parles francais, soit tu parles arabe ou portugais.
Tu peux eclaircir la dessus ?
Parce que l'Homme blanc, ce salaud de raciste, pétainiste et colonialiste, doit payer pour son passé, pardi ! Et qu'à ce titre, diverses mafias dites "antiracistes" se chargent d'entretenir régulièrement sa mauvaise conscience.ClitoriX 2 a écrit :Et sinon, pour l'histoire des Minarets, je me demande si la tolérance que certains demandent en France, Suisse et autres pays est aussi valable dans les pays arabes. J'ai du mal à croire que ce soit le cas et ça m"énerve un peu qu'on ne leur dise rien mais qu'à nous on nous demande une tolérance totale .
Non, si on te suit, on impose le chinois mondialement (comme si le statut d'une région avait quelque chose à voir avec le statut d'un Etat au sein du mondeGolden cube a écrit :C Et je suis sur que les premiers à gueuler pour la souveraineté de la langue française en France seraient de féroces militants pour la survie du français si un jour l'UE imposait genre l'anglais comme langue commune à l'Europe ce qui reviendrait à faire plus ou moins la même chose qu'avec le français et l'occitan à plus grande échelle)
Je sais pas comment la France se penche sur la chose, mais j'ai eu l'occasion dans le cadre de mon boulot il y a deux ans de lire le livre d'Alain Gavand (pionnier Français en la matière, et un type sympathique ; le livre est très pédagogique et assez limpide) à ce sujet en préparation d'une conférence. C'est un procédé vraiment très intéressant pour les recruteurs comme pour les candidats potentiels. Ça demande au recruteur de l'investissement et d'être méthodique pour respecter l'anonymisation la plus efficace, et ça ne limite pas les discriminations possibles lors de l'entretien, mais c'est vraiment un excellent premier filtre.Rayy a écrit :Le CV anonyme semble être une piste privilégiée par l'actuel gouvernement pour atténuer les discriminations à l'embauche, j'y crois pas trop.
Ceux qui sont choqués sont ceux toujours les mêmes, à grand renfort de reportages médiatiques culpabilisants et surtout aussi parce que les minarets sont mal connus et que cette votation fait penser à une interdiction des mosquées. Au final, c'est comme Xavier Bertrand le disait qu'une question de politique d'aménagement du territoire, si une commune peut imposer que toutes les maisons d'une rue soit rouges ou si peut imposer une taille maximale des immeuble, on peut avoir un point de vue sur à quoi peut ressembler une mosquée.Toad San a écrit :Un point sur les minarets : ils ne sont pas obligatoires selon les théologiens islamistes, donc je ne vois pas le problème de s'en passer, surtout qu'en fait ils n'ont qu'une valeur symbolique et politique, et donc contraires à la laïcité. Je ne comprend même pas comment on peut être choqué de la votation suisse.
deja il y a pas de message negatif dans le jeu, et perso je n'etais pas assez cultivé pour le savoir ^^Toad San a écrit :Par contre, une réaction sur Assassin Creed me ferait plaisir, jouer à l'islamiste ne choque personne on dirait ?!
Bah une mosquée avec ou sans minaret, ça reste une mosquée, après de savoir si c'est une question d'aménagement du territoire ou une question politique, ça dépend de la raison invoquée.Toad San a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord, le minaret est une question politique, c'est l'islam politique qui se dresse ... ne nous cachons pas derrière le petit doigt architectural même si c'est plus apaisant.
J'ai pas trop suivi mais... y'a eu combien de FPS en rapport avec la guerre en Irak cette décennie ?Toad San a écrit :Imagine-t-on juste un instant l'effet qu'aurait produit le jeu avec un pitch inverse, incarner un croisé en terre sainte ...
C'est simple, aujourd'hui le français a l'art de s'auto-mutiler concernant sa culture et de s'extasier devant tout ce qui n'est pas sa culture d'origine. Oui aux imams, aux bouddhistes, aux chamanes, etc, mais non à la chrétienté, non au pape qui est une ordure infâme bien sûr ! C'est le suicide occidental, c'est le reniement de soi pour s'effacer devant les autres qui sont forcément merveilleux.Toad San a écrit :En fait "choquer" n'est pas le bon terme, c'est plutôt une question d'interrogation, de réflexion, or personne, dans aucun test ou ailleurs, ne se pose cette question : "mais en fait, je joue un islamiste de la secte des assassins, ces bouffeurs de haschich, et je passe mon temps à tuer des chrétiens croisés, de la manière la plus sournoise possible pour remonter bien inutilement dans l'estime du vieux de la montagne" (de son vrai nom : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hassan_ibn_al-Sabbah )
Imagine-t-on juste un instant l'effet qu'aurait produit le jeu avec un pitch inverse, incarner un croisé en terre sainte ...
Et justement, c'est là le problème français, c'est qu'on a jeté aux ordures notre religion. La laïcité c'est le vide, ça ne représente rien en signe d'espérance métaphysique, donc forcément l'islam à côté s'installe sans problème parce qu'au moins ils ont la foi du charbonnier. C'est pour ça que même si par exemple réaffirmer que la France est un pays catholique, c'est mieux que notre rhétorique de la laïcité, il n'empêche que cela ne suffira pas, parce qu'un pays qui se dit catholique mais qui est athée non pratiquant, ça ne fait pas le poids contre un islam croyant et pratiquant. Cette bienveillance de dire aux musulmans "nous sommes un pays catholique, mais vous pouvez installer vos mosquées" n'ira pas à notre avantage. Après on ne peut pas leur reprocher de croire, ils ont au moins ce grand mérite, d'une certaine manière ils nous donnent l'exemple.Cyrare a écrit : On aurait dû rester un pays officiellement catholique/chrétien, ça aurait permis de montrer notre tolérance envers l'islam sans invoquer la laïcité contre la création ou non d'une simple tour. On aurait laissé les croix dans les écoles, en contrepartie on aurait laissé les mosquées avoir leur tour (ou alors on aurait dit non, sous le vrai prétexte qu'on est un pays chrétien.)
La 3ème plus grande mosquée du monde, celle de Jérusalem, n'a pas de minaret. Et je crois pas que ça les empêche de vivre pleinement leur culte là-bas.Valentine Rose a écrit :J'arrive pas à comprendre que l'on puisse dire qu'une mosquée sans minaret reste quand même une mosquée, alors que pour les musulmans c'est l'équivalent du clocher des églises chrétiennes et qu'il est impensable de voir une église sans clocher, même les églises modernes qui ont une architecture parfois "douteuse". Dans les deux cas, ça reste un appel à la prière, c'est essentiel dans la pratique de sa foi je trouve.
Dans ce cas-là, ils peuvent aller vivre pleinement leur foi dans des pays musulmans.Valentine Rose a écrit :J'arrive pas à comprendre que l'on puisse dire qu'une mosquée sans minaret reste quand même une mosquée, alors que pour les musulmans c'est l'équivalent du clocher des églises chrétiennes et qu'il est impensable de voir une église sans clocher, même les églises modernes qui ont une architecture parfois "douteuse". Dans les deux cas, ça reste un appel à la prière, c'est essentiel dans la pratique de sa foi je trouve.
Ce n'est pas parce que la France est un pays laïque qu'elle a abandonné tout sacré. On a transféré le sacré de la religion vers des principes universels. Par certains aspects, la République n'est pas si éloignée d'une religionLa laïcité c'est le vide
J'ai très bien compris ce que tu voulais dire, c'est juste que pour moi ton orientation ne va pas assez loin. Il ne s'agit pas seulement de se contenter de renouer avec notre fierté identitaire religieuse, encore faut-il qu'elle ait un contenu de foi, ce qui ne sera pas le cas, alors que l'islam même français contient un vrai contenu de foi. Sinon on peut très bien dire que la France est n'importe quoi de toute manière, puisqu'on accepte l'islam au final.Cyrare a écrit :Oui mais tu prends ce que je dis pour ce que ce n'était pas. Je veux pas spécialement lutter contre l'islam, je cherchais juste à dire qu'on était tous hypocrites, majoritairement attachés à notre culture mais qu'on a peur de l'avouer à cause de l'antiracisme qui englobe tout et n'importe quoi. La religion en France pour les chrétiens, c'est mort. En même temps ça se comprend, l'église c'est grave chiant, mais les musulmans en France deviennent de moins en moins pratiquant également, ils sont juste un peu en retard du fait de leur arrivée plus tardive par rapport aux chrétiens.
Je dis pas le contraire, bien sûr que la République est la religion civile de la France, c'est pour cela qu'elle s'est battue contre l'Église, même si maintenant elle n'existe qu'en religion mondialiste des droits de l'homme puisqu'on a déjà abandonné la sacralisation de la Nation. C'est une religion immanente très puissante qui domine tout aujourd'hui. Il n'empêche qu'elle est vide, parce qu'elle ne propose rien, elle ne comble rien du tout.Pharaoh a écrit : Ce n'est pas parce que la France est un pays laïque qu'elle a abandonné tout sacré. On a transféré le sacré de la religion vers des principes universels. Par certains aspects, la République n'est pas si éloignée d'une religionEt la laïcité a permis aussi de rendre sacrée la nation.
Alors ça, ça me choque bien plus. Quand j'entends l'autre abruti de Frédéric Lopez dire qu'on a pas de raison d'être fier d'être Français, ça me révolte. D'ailleurs quand je vois que la fameuse phrase "La France aimez-la ou quittez-la" (que Sarkozy n'a jamais prononcé au passage, vive le matraquage) était sensé être quelque chose de mal, je me dis qu'on est dans un pays de tarés.O.P HxH a écrit :on a déjà abandonné la sacralisation de la Nation.
Je vois pas pourquoi c'est un grand mérite de croire, ni pourquoi tu affirmes qu'il faille lutter contre l'islam.O.P HxH a écrit :Après on ne peut pas leur reprocher de croire, ils ont au moins ce grand mérite, d'une certaine manière ils nous donnent l'exemple.
Donc le seul moyen de lutter contre l'islam, c'est de remplir les Églises, c'est d'affirmer notre foi, d'en imposer, sinon ce ne sont que de étiquettes culturelles vides de tout contenu.
Y'a des cathédrales et des églises datant de l'époque coloniale en Algérie et en Tunisie, des grands édifices comme il en existe plein en France. Sinon, en France, y'a aussi plein de mosquées et d'églises sans clocher ou minaret, et personne ne gueule pour autant.Si demain je pars vivre en Algérie (et en imaginant que je sois un chrétien pratiquant), je vais pas arriver en gueulant parce que l'église (si elle existe) est petite, ne ressemble à rien et n'a pas de clocher.
Pourquoi ? :sIl ne s'agit pas seulement de se contenter de renouer avec notre fierté identitaire religieuse, encore faut-il qu'elle ait un contenu de foi