Testé et approuvé.O.P HxH a écrit :Sur Paris tu as HD DinerCyrare a écrit : EDIT : Ca me fait penser qu'on a pas de Tommy's sur Paris et ça me manque vachement.J'irais bien à Toulouse rien que pour ça.

Modérateur : DojoSuperHeroes
Testé et approuvé.O.P HxH a écrit :Sur Paris tu as HD DinerCyrare a écrit : EDIT : Ca me fait penser qu'on a pas de Tommy's sur Paris et ça me manque vachement.J'irais bien à Toulouse rien que pour ça.
C'est une pancarte bilingue, pas arabeEt en l'occurrence, la revendication de cette pancarte arabe, c'est de dire "je n'ai pas envie de m'adapter à votre langue, je veux comprendre dans ma langue d'origine", et là de ce fait c'est un signe de fermeture de la part de ces gens là, et un signe de soumission par rapport à ceux qui acceptent une telle négociation.
Ça me paraît être un raccourci très facile qui doit concerner vraiment une très faible minorité, celle arabophone qui n'a pas appris le français. Ils doivent pas peser lourd dans la balance de choix de cette pancarte et je pense que tu dois prendre le problème à l'envers.O.P HxH a écrit :SI cette pancarte existe, c'est pas pour faire joli, bien sûr que ça revendique quelque chose, c'est parce que l'étude de marché de la banque sait pertinemment qu'il y a une population potentielle du coin qui n'apprendra jamais le français par volonté de non-intégration
Fixed.pierric a écrit :Surtout venant des banques qui ont créé une des plus grosses escroqueries médiatisées du siècle passé.
Ca n'est pas toujours par volonté de non integration. Apprendre le francais c'est compliqué, long et ca coute des sous.O.P HxH a écrit :il y a une population potentielle du coin qui n'apprendra jamais le français par volonté de non-intégration
Pour quelles raisons ? Et tu préférerais un racisme plutôt anti-bougnouls ou anti-marloufs ?Quant au racisme en France, excuse moi mais la France est un des pays les moins racistes du monde (toute son histoire l'atteste) même si il en faudrait un peu plus à mon goût
C'est pour ça que je parle de phénomène inversePharaoh a écrit :Sinon meduz, tu parles du cas de la Belgique, mais pour moi ça n'a rien à voir.
C'est très bien qu'il y ait des pancartes en breton en Bretagne ou que le catalan soit parlé dans le sud près du nord-est espagnol. C'est un patrimoine à conserver et à exposer, notamment via les pancartes, tant que le français reste la langue principale et que ces autres langues restent en tant que langues régionales. Ce n'est pas l'histoire de France qui va de pair avec imposer le français, c'est la volonté d'assimilation des peuples. L'intégration, c'est tout à fait différent (les States s'en sont pas trop mal sortis sur ce plan, par exemple), et autant je suis évidemment d'accord sur la deuxième partie de la citation (contre les employés allochtones pour accueillir les allochtones), autant je vois pas pourquoi la première partie pose problèmeJe trouve pas ça normal non plus quand c'est en Bretagne de voir les pancartes en français et en breton. L'histoire de France va de pair avec le fait d'imposer le français, et on fait éclater des siècles d'efforts avec ce genre d'initiative puante. Bientôt pourquoi pas le guichet avec des employés arabes pour accueillir les arabes, afin qu'ils ne soient pas trop dépaysés et qu'ils puissent vivre dans leur culture (quelle grande diversité culturelle il y a à vivre en parallèle au pays où on habite).
http://actu.orange.fr/france/mort-d-un- ... 67455.htmlMort d'un jeune marginal dans un Carrefour à Lyon: les 4 vigiles déférés ce matin
Quatre vigiles d'un supermarché Carrefour de Lyon seront présentés ce matin devant un juge d'instruction, après le décès mardi "par asphyxie mécanique" d'un jeune marginal interpellé dans leur magasin.
Un homme de 25 ans est mort mardi à Lyon par asphyxie après avoir été retenu pendant près d'une heure dans un supermarché Carrefour par quatre vigiles .
Le jeune homme, interpellé lundi soir pour vol par les agents de sécurité, est mort "d'une asphyxie mécanique par compression de la cage thoracique" et portait des hématomes "au bras et au front", selon les résultats de l'autopsie transmis à l'AFP mercredi par le parquet de Lyon.
Les quatre agents ont vu leur garde à vue prolongée mercredi pour "violences aggravées ayant entraîné la mort sans intention de la donner", un crime passible de vingt ans de prison, et seront déférés à un juge d'instruction jeudi vers 08H30, a précisé le magistrat qui ouvrira alors une information judiciaire.
Les faits se sont déroulés lundi vers 18H15 quand un jeune marginal, "logé dans un foyer à Lyon", a été arrêté alors qu'il était en train de voler des bouteilles de bière au supermarché Carrefour du quartier de la Part-Dieu. Trois agents de sécurité l'ont emmené dans une salle de contrôle où il a été immobilisé, a relaté Me David Metaxas, l'avocat de deux des vigiles mis en cause, qui "n'a pas pu communiquer avec ses clients" après les résultats de l'autopsie.
Selon le parquet, le jeune homme, "connu des services de police pour vol mais jamais condamné", était dans un état "agité" et son éventuelle alcoolisation reste "soumise à vérification". Une plainte avait déjà été déposée contre lui pour une tentative de vol commise quelques jours plus tôt, a ajouté l'avocat. "Les policiers, appelés aussitôt, ont mis 50 minutes à arriver. Le jeune homme a été plaqué contre un mur, puis contre une table haute", a poursuivi Me Metaxas, précisant que les efforts pour le maîtriser avaient duré "une demi-heure environ".
Le jeune homme a ensuite perdu connaissance en tentant de se dégager. Il a reçu les premiers soins par un manager des vigiles, avant l'arrivée des pompiers. Il est mort à l'hôpital mardi après-midi.
Selon Me Metaxas, les trois vigiles et leur manager, tous placés en garde à vue mardi midi, estiment être intervenus "de façon professionnelle, ce qui est confirmé par les enregistrements sonores du local de rétention". Parmi ses deux clients, tous deux salariés de Carrefour, l'un est âgé d'une cinquantaine d'années et travaille depuis 20 ans dans le groupe de distribution, tandis que l'autre, la quarantaine, a intégré le groupe il y a une dizaine d'années.
Les deux autres vigiles sont employés par une société sous-traitante.
Aucun des quatre agents n'a jamais été condamné, "un casier judiciaire vierge étant requis à l'embauche" dans une société de sécurité, a rappelé le vice-procureur de Lyon.
en quoi c'est puant ? les langues régionales font partie de notre patrimoine, je trouve ca bien de les montrer et de tenter de les conserver. Vu le nombre de personnes parlant le breton ou le catalan, la langue française a peu de souci à se faire.Pharaoh a écrit :Je trouve pas ça normal non plus quand c'est en Bretagne de voir les pancartes en français et en breton. L'histoire de France va de pair avec le fait d'imposer le français, et on fait éclater des siècles d'efforts avec ce genre d'initiative puante.
Pourquoi cette pancarte alors ? C'est une évidence qu'elle sert bien à quelque chose et qu'elle a été imposée par une minorité agissante, et pour préciser cette minorité n'est pas forcément le fait d'arabophones, mais est peut être le fait d'associations allant "dans le sens de la diversité", ce qui ne dérange pas les arabophones fermés à une autre langue de toute manière, donc même si y a une volonté de parler pour les autres, il n'empêche qu'il y a un accord passif de fait.meduz' a écrit :Ça me paraît être un raccourci très facile qui doit concerner vraiment une très faible minorité, celle arabophone qui n'a pas appris le français. Ils doivent pas peser lourd dans la balance de choix de cette pancarte et je pense que tu dois prendre le problème à l'envers.
C'est une excellente question (c'est pas souvent que je te fais un tel complimentmeduz' a écrit :Il nous manque une autre donnée : les employés de la banque sont-ils arabophones ?
Je suis d'accord avec toi sur ce plan, il est évident qu'on ne fait pas l'effort nécessaire d'intégrer ces gens là par l'apprentissage de notre langue, donc forcément ça va pas les amener à vouloir s'intégrer, en persistant à dire que beaucoup d'entre nous ne le feront pas d'eux même, par l'effort qu'on pu faire les immigrations précédentes, tout simplement parce qu'en France on a donné le feu vert pour ne pas s'assimiler.Holaf a écrit :Ca n'est pas toujours par volonté de non integration. Apprendre le francais c'est compliqué, long et ca coute des sous.
Quant au racisme en France, excuse moi mais la France est un des pays les moins racistes du monde (toute son histoire l'atteste) même si il en faudrait un peu plus à mon goût
Les deux mon généralPour quelles raisons ? Et tu préférerais un racisme plutôt anti-bougnouls ou anti-marloufs ?
Je crois que c'est juste du marketing, faut pas chercher plus loin. Si Belsunce = beaucoup de personnes de culture et/ou langue arabe, alors affiche en arabe = rassurer ces personnes, comme si on faisait un geste pour elle (c'est évidemment très bas et scabreux, et on peut aussi se demander si c'est efficace). Après, que les décisionnaires de cette agence soit noir, jaune, rouge, vert, peu importe, c'est juste du marketing de bas étage.O.P HxH a écrit :Pourquoi cette pancarte alors ? C'est une évidence qu'elle sert bien à quelque chose et qu'elle a été imposée par une minorité agissante, et pour préciser cette minorité n'est pas forcément le fait d'arabophones, mais est peut être le fait d'associations allant "dans le sens de la diversité", ce qui ne dérange pas les arabophones fermés à une autre langue de toute manière, donc même si y a une volonté de parler pour les autres, il n'empêche qu'il y a un accord passif de fait.meduz' a écrit :Ça me paraît être un raccourci très facile qui doit concerner vraiment une très faible minorité, celle arabophone qui n'a pas appris le français. Ils doivent pas peser lourd dans la balance de choix de cette pancarte et je pense que tu dois prendre le problème à l'envers.
Faudrait qu'un Marseillais du forum aille voirC'est une excellente question (c'est pas souvent que je te fais un tel complimentmeduz' a écrit :Il nous manque une autre donnée : les employés de la banque sont-ils arabophones ?) normalement ça devrait se prolonger à ça.
In the trapQuant au racisme en France, excuse moi mais la France est un des pays les moins racistes du monde (toute son histoire l'atteste) même si il en faudrait un peu plus à mon goûtLes deux mon généralPour quelles raisons ? Et tu préférerais un racisme plutôt anti-bougnouls ou anti-marloufs ?
Je réponds bêtement à quelque chose de bête. Tu cries que les français sont racistes, c'est d'une facilité et d'une bêtise tellement énorme que je me demande pourquoi tant de gens continuent encore à dire cela
Je vais ergoter sur les mots mais ça me permettra peut-être de mieux comprendre ta phrase :Pour les langues locales, elles font partie de notre histoire et elles doivent le rester. Ceci dit, faire l'apologie des langues régionales, ça va forcément aujourd'hui dans le cadre de l'Union Européenne vers l'affaiblissement de la langue nationale et de la France elle-même. Après oui, la poussée régionaliste n'est pas assez féroce pour mettre en danger la langue française, c'est surtout les langues nouvelles parlés dans le pays qui posent ce problème, notamment l'arabe
Ma phrase est simple à comprendre, tout y est. Il y a le passé, le présent, le futur et la culture !meduz' a écrit :Je vais ergoter sur les mots mais ça me permettra peut-être de mieux comprendre ta phrase :
« Pour les langues locales, elles font partie de notre histoire et elles doivent le rester. » -> Tu voulais dire qu'elles font partie du passé du pays plutôt que de son histoire, non ? Mon point de vue est qu'une langue ne fait pas seulement partie d'une histoire mais également d'une culture. En ce sens, comme dit plus haut, les langues régionales sont un patrimoine important, et ne font pas partie que du passé. Le fait qu'elles soient encore parlées est même une grande richesse, et certainement très peu du régionalisme. C'est peut-être du régionalisme de la part de certains, mais ils doivent être clairement minoritaire parmi ceux qui parlent des langues régionales.
Le but inavouée de l'Union Européenne, c'est de détruire les États-Nations, par là le seul moyen est de favoriser les autonomies régionales. Donc l'UE finance sans souci toutes les revendications régionalistes, y compris en France.meduz' a écrit :« Ceci dit, faire l'apologie des langues régionales, ça va forcément aujourd'hui dans le cadre de l'Union Européenne vers l'affaiblissement de la langue nationale et de la France elle-même. » -> là, je n'ai pas compris, je ne connais pas ce que tu appelles le « cadre de l'U.E. » relatif aux langues et pays/régions.
« pour mettre en danger la langue française, c'est surtout les langues nouvelles parlés dans le pays qui posent ce problème » -> Je ne vois pas non plus en quoi des langues étrangères peuvent mettre en péril le français. C'est un discours de défenseur du débat sur l'identité nationale qui pense avoir affaire à des envahisseurs qui vont mettre en danger sa culture, son patrimoine, son identité, ça, non ?
Je ne comprends toujours pas comment on peut accepter certaines personnes alors qu'ils ne parlent pas Français (tous ne sont pas des réfugiés qu'on doit protéger) et ne font pas d'efforts pour apprendre (et j'aimerais bien qu'au moins tous leurs enfants nés ici parlent correctement le Français et non pas principalement une langue étrangère et/ou un Français "à leur façon"), qui peut-être ne respectent pas nos lois (je sais pas si c'est vrai, mais j'ai entendu parler de certains couples qui se marient religieusement avant un mariage civil, ce qui est interdit en France, mais ils s'en fichent. Et ceux qui les marient, et qui donc devraient refuser de les marier, qui acceptent car ils s'en fichent aussi de nos lois.) et ne font pas grand chose qui montre qu'ils se sentent Français.O.P HxH a écrit :Oui faut tout lire, c'est Pharaoh qui est sans pitié sur les langues régionales (et il peut tenir ce discours sans problème, ça tient debout) si je vais à Toulouse, je vais pas spécialement être choqué par le fait de voir de l'occitan sur des stations de métro, c'est lié à la région, c'est inoffensif, on n'est pas dans la même problématique que l'arabe.
Autant l'arabisation est dérangeante, autant la finance islamique en elle-même est intéressante parce qu'elle donne une autre vision financière qui peut contrecarrer notre folie spéculative. En France, on avait le même genre de système puisque le catholicisme est contre l'intérêt. Il y a toujours un discernement à faire entre ce qui est à prendre ou à laisser.
Tu parles de quoi ? Je connais personen qui parle un francais a sa facon(et j'aimerais bien qu'au moins tous leurs enfants nés ici parlent correctement le Français et non pas principalement une langue étrangère et/ou un Français "à leur façon")