[2009] Votre top et flop de l'année!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

DarkKing
Yoshi's Island

[2009] Votre top et flop de l'année!

Message par DarkKing »

Comme l'année passée, je me permet de refaire un topic pour connaitre l'avis des joueurs sur les coups de coeurs ou déceptions de l'année. Personnellement, sur PS3/360, je me suis pas mal régalé cette année (surtout sur PS3 :oops: )

Mon top 5

1. Uncharted 2 (PS3)

Une méga claque. Long, beau et varié. Tout est maîtristé du début jusqu'a la fin. Les scriptes qui viennent s'ajouter durant les phases d'action donnent une véritable immersion. On en prend pleins les mirettes. Naughty Dog président!

2. Batman : Arkham Asylum (PS3)

Surement la meilleur surprise de l'année. J'en attendais un jeu moyen (licence batman oblige). La démo m'a rassuré. Le jeu m'a scotché. Une ambiance énorme. De très bonnes idées de gameplay. Un joker diabolique qui fait de la prison d'Arkham son terrain de jeu.

3. Resident Evil 5 (PS3)

Surement l'un des meilleurs jeu coop de cette année (voir LE meilleur). En tout cas, avec Todu (il a été mon partenaire de jeu jusqu'au bout et je le remércie pour sa fidelité :oops: ), on a passsé des heures et des heures à torcher le jeu pour obtenir la platine tout en prenant du plaisir. Bien qu'un peu old school dans son gameplay, j'ai retrouvé les sensations qui m'avaient fait adorer RE4.

4. Modern Warfare 2 (PS3)

Et non, il ne sera pas premier de mon top car trop court au niveau de son solo. Bien qu'il soit intense et plutot varié, le jeu prend vraiment tout son intérêt en multi (déjà 3 jours de jeu). On reprend les bases de COD4, on améliore la plupart des défauts et on obtient un multi quasi parfait (bien qu'il soit encore plus accessible aux débutants).

5. Infamous (PS3)

C'est tout simplement la première fois que je termine un jeu a monde ouvert donc rien que pour cela, il mérite sa place dans ce top. Son gameplay oritenté plateforme m'a vraiment séduit. On prend plaisir de sauter d'immeuble en immeuble ou encore de slider sur les fils électriques. Et les améliorations que l'on obtient au fil de l'aventure sont vraiment les bienvenus. Le gameplay s'enrichit et on sent vraiment la montée en puissance du héro.

Bonus : Left 4 Dead 2 (360) : Toujours aussi fun en coop bien que l'effet de suprise du premier épisode soit un peu retombé. Mention spéciale aux campagnes plus variées et plus longues que sur le premier L4D.

Mes déceptions

1. Assassin's Creed 2

Joli, rectifie quelques lacunes du premier épisode mais rien à faire, j'accroche pas. C'est grand mais on se fait chier. Ajoutez à cela un gameplay assisté. Un jeu sans réel challenge. Pour l'instant, je ne vois que ce jeu comme déception car c'est vraiment le seul que j'ai revendu 3 jours après l'avoir acheté. Si je trouve un autre jeu qui m'a autant déçu, je le rajouterais. ^^'
Image
Phoenix
Ass Atorney

Re: [2009] Votre top et flop de l'année!

Message par Phoenix »

Mes 2 meilleures surprises :

Batman : Arkham Asylum (PC PHYSX ONLY !!!)
Même commentaire, mais vraiment faut oublier les versions consoles et investir dans un bon PC pour profiter du PhysX car franchement, ça change absolument tout de l'ambiance et de l'immersion !

New Super Mario Bros. Wii
Tout simplement le meilleur Mario 2D jamais fait, rien que ça...
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Top :

- NSMBW (Wii)
- Muramasa the demon blade (Wii)
- Sin and Punishment 2 (Wii)
- Persona 4 (PS2)
- Dragon Age Origins (PC)

Flop :

Fear 2 (PC) -> font chier de foutre des interfaces console sur PC ><
Resident Evil 5 (360) -> marrant en coop, laborieux en solo et dans tous les cas un survival horror en coop ça casse tout :oscar:
Dernière modification par Golden cube le 17 déc. 2009 13:17, modifié 1 fois.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

J'ai acheté aucun jeu cette année sauf 2/3 jeux PSN en début d'année donc spas évident de faire un top, mais j'ai quand même pas mal profité des démos et béta sur PS3 et 360.

Rhythm Paradise

Je l'avais acheté l'année dernière au Japon mais j'y ai encore pas mal joué cette année, et puis il est sorti cette année en Europe donc ça passe. (y) J'ai préféré cette suite au premier, mais je crois que je m'étais pas assez investi dans ce dernier :oops: J'étais un peu méfiant par rapport au passage au tactile mais finalement je trouve qu'ils ont géré le truc à la perfection :oops: J'ai un peu redécouvert les sensations que j'avais avec Ouendan et Wario Ware en même temps, ça donne vraiment un délire explosif :bave: Puis c'est vraiment le genre de jeu hardcore bien comme il faut, pour quelqu'un comme moi qui suis tout sauf un surdoué du rythme, c'est un plaisir de buter sur une épreuve, devoir s'acharner dessus puis prendre le coup ensuite et pouvoir le refaire sans problème en profitant comme il faut de cette fusion géniale entre gameplay et musique. :bave: Mon jeu de l'année :oops:

Uncharted 2

Bon j'ai quasiment fait que la (les) béta, mais ça m'a suffit. :oops: Je trouve que le gameplay est rôdé à la perfection, pour moi c'est vraiment le meilleur feeling du genre TPS, carrément moins rigide que Gears of War et du coup bien plus jouissif :bave: J'ai pas pu tester le solo du coup, mais avec l'ambiance qu'il y avait dans le 1, ce que j'ai pu voir sur les vidéos et les critiques j'ai hâte de le découvrir en intégralité. :bave:

Flower

J'ai totalement accroché :oops: Je comprends parfaitement qu'on n'accroche pas en revanche, et que le rapport durée/prix puisse laisser perplexe, mais si on accroche, le trip vaut vraiment le coup :oops:

Trials HD

Un pote l'a acheté ce qui m'a permit d'y profiter en intégralité :bave: La version originale sur PC fait parti des jeux qui m'ont permit de passer le temps pendant les 4h d'info hebdomadaire de mon année de terminale (y) Et là pour une version console ils ont vraiment bien géré le truc. Le graphisme est impeccable, le jeu est bien complet comme il faut, les circuits bien variés et ils déchirent bien, l'éditeur de niveau est relativement bien foutu pour une ergonomie manette, et puis le gameplay est rôdé à la perfection. Le seul problème c'est le système de partage de niveaux qui en revanche est complètement à chier :nard: Pour télécharger les niveaux créés par les autres utilisateurs, faut obligatoirement les avoir comme ami. :/ Dommage aussi qu'ils aient pas exploité un mode multi online à la Trackmania.

Après y a pas mal de jeux où les démos/vidéos/impressions m'ont bien emballés et qu'ils faudra que je rattrape (MadWorld, Killzone 2, RE5, Batman, DJ Hero, Punch-Out, Excitebots (NOE, bouge ton cul !), le DLC de GTA IV, Little King Story, Tekken 6 et SFIV aussi même si là mon retard sera bien récompensé par SSFIV \o/), mais pour ceux que j'achèterai en priorité je dirais Chrono Trigger (enfin une VF !), les Layton (dont le 1 :oops:), NSMBW, Wii Sports Resort, bon Uncharted 2 évidemment, et puis toujours Rock Band 2 parce que avoir tout le matos pour profiter d'un des jeux les plus fun de l'histoire mais avec un putain de cd rayé à cause de cette console de merde c'est super frustrant :x

Pour citer au moins un flop je vais jouer mon provocateur chiant en disant inFamous 8) Bon ça se base juste sur la démo que j'ai quand même bien apprécié (enfin, en dehors du passage ultra chiant avec le train, faudra qu'un brule l'abruti qui a décidé d'inclure ça dans la démo -_-) et je suis persuadé que c'est quand même un excellent jeu que j'achèterai forcément un jour ou l'autre (y) Mais ça me désespère de voir ces GTA-like avec une architecture ultra banale. Je comprends pas que quand un studio choisi de faire un sandbox avec une ville fictive, plutôt que la méthode GTA où on reproduit des villes réelles, on se retrouve au final avec une ville qui a moins de charisme que celle de GTA o_o Tout l'intérêt de créer sa propre ville quand on fait un jeu comme ça, c'est pouvoir se permettre un monde surréaliste kiffant, et pas un banal assemblage d'immeubles de différentes tailles avec vite fait quelques parcs. Je sais pas moi, s'ils ont pas d'inspirations ces abrutis qu'ils engagent des architectes ou des dessinateurs qui en ont. Pour moi GTA a atteint une sorte de perfection dans son créneau d'univers réaliste, mais y a clairement une place à prendre pour un univers de fiction, et inFamous avec son style comics/agilité/pouvoirs me paraissait bien parti, mais non. :(
Image
OSU!!
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Mes tops:

Mad World wii:

C'est vite répetitif mais bordel quel claque fraiche dans ma gueule! Du vrai sega, bourrin, sanglant, vif et toujours plein d'idées novatrices malgré la répetitivité du gameplay.

Flower Ps3 :

PARCEQUE!

Un peu de poesie dans ce monde de brute. :mrgreen: :Fade-color

Infamous Ps3 :

Tres bonne ambiance, gta like novateur et surpuissant.

Shatter Ps3 :

Le renouveau du casse brique avec une musique qui en casse(des briques), des bosses et tout ce qu'un hardcore peut souhaiter.

Borderlands Multi :

Les graphismes et l'ambiance decalée ont suffit à me conquerir, la collectionite aigue des petoire en tout genre et la coop online ont achevée de me faire aimer ce jeu.

DUX Dreamcast :

Un bon petit shoot R-typeien, bien hardcore et neanmoins novateur dans son gameplay et sa facon d'aborder l'utilisation de la force.Dommage qu'il soit entaché par quelques bugs.

Uncharted 2

Tout comme il a dit lui! :mrgreen:

Les Flops :

Fat princess :

J'en attendais beaucoup et j'accroche pas....Trop désequilibré ou manque de profondeur. Ne sais pas.

Wipeout Fury :

Je trouve qu'il n'apporte rien que j'aime dans un wipeout.Les nouveaux modes de jeu sont sympa, mais ne m'ont pas retenu plus de quelques parties. Dommage j'etais extatique devant les trailers.(Et la musique de noisia :bave:)
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Mes tops (dans le désordre) :

- Uncharted 2 (pstriple) :
victoire par KO contre ma rétine. Sans être innovateur ou quoique ce soit ce fut une expérience intense de bout en bout (presque, le boss de fin est minable de nullité). Le mode multi est énorme et rallonge la durée de vie de manière non négligeable.

- Shin Megami Tensei : Persona 4 (psdouble) :
Comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne. Ce jeu reprend le savant mélange qui avait réussi au précédent opus et l'améliore, les social link ont désormais une incidence plus ou moins directe sur le gameplay (même si ça n'est pas encore assez développé, on y croit pour le 5), on peut désormais contrôler intégralement tout les membres de l'équipe, ce qui rend le jeu beaucoup moins irritant. A noter, beaucoup moins sombre que son ainé.

- Monster Hunter Freedom Unite (psp) :
Addictif comme aucun autre, un gameplay et une difficulté d'un autre âge, des kut-ku, et une tranche de pain entre 2 gros morceaux d'EPIC. :n8rd:

- Valkyria Chronicles (pstriple) :
Je l'attendais comme la seconde venue de Jésus celui là. Et j'ai pas été déçu. Ce jeu réinvente le concept de tactical de manière brillante, le gameplay est juste jouissif et pour une fois vraiment tactique. Même s'il est cassable et permet de la jouer fourbe, et que malheureusement le jeu récompense la fourberie (gros gain d'exp en allant plus vite -__-°), il n'en reste pas moins une expérience très copieuse, encore plus si l'on joue le jeu. Le jeu propose au joueur pléthore d'information sur chaque élément du jeu, c'est très appréciable. L'histoire pêche un peu certes mais on lui pardonnera ces quelques défauts. Par ailleurs il y a Vyse et Aika en guest stars jouables, il n'y a plus d'excuses de ne pas vouloir y jouer.

- Phoenix Wright : Trials & Tribulations (DS) :
GOTYGOTYGOTYGOTUTOTYGOTGOYTOG :n8rd:

- One Piece Unlimited Cruise 1 & 2 (Wii) :
D'excellentes adaptations de l'œuvre, que demande le peuple ? L'esprit du manga est respecté jusque dans les moindres détails, le Thousand Sunny modélisé et explorable de fond en comble. Une réalisation technique très solide. Un gameplay simple mais très efficace. Y'a pas de scénario et on s'en branle, ça risquerait de faire tache par rapport au manga. Deux gros jeux pour les gros FANS. :n8rd:
Mon avis est totalement biaisé.

- Metal Gear Solid 4 : Guns of Patriots (pstriple) :
:vendu: :mouton:

Mes flops :

- Final Fantasy : Dissidia (psp)
- Final Fantasy : Crisis Core (psp)

J'ai pas envie de m'exprimer sur ces deux bouses infâmes. Je reconnait la maitrise technique sur ces deux jeux mais ça s'arrête là.
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Golden cube a écrit : - World of Goo (PC)
Il date de 2008.

NSMBW (Wii) : frais, il parvient à surprendre un joueur qui a retourné tous les SM en 2D, la recette n'a pas pris une ride et c'de la bonne bouffe 2009 !
Another Code R (Wii) : suite de l'épisode DS, moins d'énigmes, beaucoup plus contemplatif, réalisation solide, scénario très bon.
GTA CW (DS) : gameplay efficace (bonne exploitation du tactile et des deux écran), super réalisation, bonne sensations de jeux, une très bonne surprise.
SF IV (360) : de la bonne baston, j'ai eu difficile à accrocher au début vu le faible nombre de coups, puis à découvrir les subtilités, ça devient l'éclate !

J'ai chopé d'autres jeux de 2009 en 2009 mais j'y ai pas encore touché : Mirror's Edge (PC, thx promo Steam), Spirit Tracks (DS), RE 5 (360), Metroid Prime Trilogy (Wii), Monkey Island SE (PC, thx promo Steam). Je fonctionne à retardement, je parlerai donc pas des jeux sortis avant 2009 obtenus cette année 8O.

Flop

Je joue pas aux jeux de merde, désolé 8). Ha, j'ai quand même pu toucher à Tekken 6 cinq minutes, mais je m'abstiendrai d'un jugement trop rapide sur cette série de sous-être :lol:.
Dernière modification par meduz' le 19 déc. 2009 12:50, modifié 1 fois.
Golden cube
Super Mario Galaxy

J'ai vérifié dans le générique, ça dit 2D BOY 2009 donc j'imagine qu'il est sorti en 2009 :oscar:
Dernière modification par Golden cube le 17 déc. 2009 13:16, modifié 1 fois.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Avril 2009 sur le Wiiware japonais, 2008 pour l'Europe et l'Amérique, et pour la version PC :p.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Je remplace par Persona 4 sur PS2 alors :mrgreen:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Top 5

- New Super Mario Bros Wii (Wii) : Le renouveau des Mario 2D. Du challenge, du gameplay efficace, un nouveau mode multi vraiment excellent et convaincant bien que bordélique à + de 2. J'ai apprécié le retour aux sources contrairement à l'épisode DS, entre un Mario Bros 3 et un Mario World. Le GOTY 2k9 pour ma part.

- Shadow Complex (360) : Que dire ? J'ai vraiment été scotché par ce petit jeu, notamment pour son côté métroïdesque. Un level design bien pensé, qui donne envie de faire le jeu à 100%. On ne se lasse pas de faire des allez-retour sur la carte et découvrir de nouveaux passages. Un côté old school bien appréciable.

- Machinarium (PC) : Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas joué sur PC et ce point n click m'a vraiment redonné du baume au coeur. Une patte graphique bien personnelle, des enigmes fort sympathiques et un personnage principal très attachant. Bien que le jeu soit un peu court, ça fait plaisir de voir que ce genre (point n click) n'est pas totalement mort et qu'il peut encore nous surprendre.

- Trials HD (360) : Peut-être la surprise de l'année ! Je ne suis pas du tout jeu à moteur et encore moins quand il s'agit de moto mais là, le côté arcade est clairement présent : du fun, du fun et encore du fun. Le gameplay est vraiment maitrisé parfaitement et le joueur dispose d'une grande marge de progression. Le jeu peut devenir très agaçant quand on commence à bloquer sur un passage mais quel plaisir quand on finit par le passer ! Bref, un vrai régal.

- Madworld (Wii) / Borderlands (360) : deux bons petits jeux mais pas exempts de défauts. Madworld est très répétitif (comme avait pu l'être No More Heroes à l'époque) mais dispose d'un univers si particulier qu'on ne peut pas le manquer. Le côté gore à outrance mêlé à un humour sadique m'a beaucoup plus, tout comme son aspect graphique très original. Ca fait du bien de voir ce genre de jeu sur console Nintendo ! Il se trouve que Borderlands (en multi) est également assez répétitif mais c'est surtout son côté scénaristique qui est mal traité. On ne s'intéresse pas une seule seconde à l'histoire, on enchaîne les missions sans réellement se sentir impliquer. Par contre, en multi c'est vraiment très sympa, j'ai passé de très bons moments !

Flop (ou plutôt déceptions parce que les jeux sus-cités ne sont pas forcément mauvais)

- Another Code R (Wii) : On nous prend par la main pendant toute l'aventure, Ashley nous casse les couilles avec ces remarques évidentes, des énigmes assez simples, ... Bref le jeu aurait gagné à avoir un côté un peu plus mature. J'avais pourtant beaucoup aimé l'épisode DS.

- RE: Darkside Chronicles (Wii) : Le jeu est très sympa dans son ensemble, comme avait pu l'être le premier du nom. Mais là c'est carton rouge niveau graphismes en extérieur, j'ai crû que j'allais perdre la vue tant l'alliasing donne un rendu dégueulasse. Dommage qu'il soit le plus visible sur le chapitre "exclusif".

- Assassin's Creed 2 (360) : Bon, le jeu a en effet corrigé pas mal de défaut du premier (notamment le côté répétitif) mais on n'est plus surpris du tout. La taille des villes, les sauts depuis les plus hauts bâtiments, le côté science fiction, ... : ce qui m'avait impressionné/intrigué dans le premier opus, me parait tellement banal maintenant. L'histoire avance mais on se fait quand même un peu chier, la faute à un scénario pas assez passionnant. Le jeu est assez joli dans son ensemble mais les visages dans les cinématiques sont plutôt moches. Il y a un manque total de cohérence dans ce jeu.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 20 juil. 2020 08:51, modifié 1 fois.
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Je retiendrai un TOP et un FLOP par plate-forme:

PS3:
TOP: uncharted 2...je vais pas refaire mon speech, c'est un jeu-étape.
FLOP: noby noby boy...j'ai encore du mal à accrocher...

Wii:
TOP: Dead space extraction, retrouver l'ambiance de la version xbox 360 mais dans un genre totalement différent fut un réel plaisir. J'ai rarement été aussi bien immergé dans un jeu...comme quoi, avec quelques effets spéciaux, une caméra bien placée, mais sans la puissance d'une console HD, on peut vraiment faire un jeu qui sort les tripes!!!
FLOP: The conduit: j'attendais vraiment ce jeu et j'ai été déçu par la maniabilité et les graphismes horribles qui font mal aux yeux...tout ça pour ça...non...

NDS:
TOP: Dragon quest la fiancée céleste...ben, c'est DQ quoi...
FLOP: Valkyrie profile covenant of the plume: comment tuer une licence aussi prestigieuse que valkyrie profile? faites-en un tactical-action!

Xbox 360:
TOP: Batman arkham asylum...un excellent titre, avec un gameplay aux petits oignons, des graphismes stupéfiants et un background scénaristique dantesque! Une petite bible pour les fans de batman (dont je ne faisais pas partie jusqu'à ma sortie du titre).

FLOP: Divinity 2...mais pourquoi ce jeu rame-t-il autant? et c'est quoi cette difficulté de malade? j'ai des moufles à la place des mains ou quoi?
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

TOP (et pas d'ordre précis)

Fallout 3 : On perd beaucoup de chose en termes de possibilités, mais l'ambiance est décuplée grâce à la 3D. Énorme immersion du coup, et se balader dans le wasteland équipé d'un pauvre fusil de chasse la nuit tombée est juste sur-kiffant. A jouer au minimum en hard et sans abuser du fast-travelling.

Bad Company : Pas eu assez le succès mérité. Pourtant il entère CoD au niveau gameplay en proposant des niveaux ouverts et laisse au joueur le soin de jouer comme il l'entend (bourrin ou en finesse). La campagne solo se démarque par son humour et bien sur la destruction des décors apporte un coté nowhere to hide jouissif, et que dire des sons. Ma grosse surprise et mon coup de cœur de l'année.

Gears of War 2 : Le summum du jeux d'action pour moi (pas encore joué à Uncharted). C'est plus beau, plus intense, plus varié, plus bruyant que le premier. Des séquences de pure folie : le ver raaaaaaah :bave:.

Football manager 2009 : les 300 heures passées à ses cotés en disent long. Le plaisir de découvrir un petit jeune qui joue peu dans un club plus huppé que le sien, le faire signer pour rien, le faire jouer 6 mois comme remplaçant, le revendre 40 fois son prix à un grand club quand c'est un espoir, le racheter des années après en pleine possession de ses moyens au club devenu plus petit que le mien, le sélectionner en équipe de France et en faire une pièce maitresse, ça n'a pas de prix :love:.

Fifa 10 : Le jeu de foot quasi ultime, les gros défauts du 09 sont presque tous gommés et le 360° apporte énormément. R.I.P PES :(

FLOPS (et pas d'ordre précis)

Fifa 09 : Très sympa au début mais les défauts apparaissent assez vite. Inertie chelou, physique de balle trop légère, modélisation ringarde (défaut conservé dans le 10).

Condemned 2 : J'avais adoré le 1. Le 2 propose un gameplay amélioré mais une ambiance en deçà de l'original. Le jeu perd aussi de son coté intimiste voire "petite production". Pas mauvais, loin de là, mais pas aussi bon que son ainé.

Stalker : Alors c'est ça le FPS sur lequel les gars de Nofrag se paluchent ? L'ambiance est originale et très prenante mais dès qu'il s'agit de jouer s'est vite la galère : interface digne d'un jeu des années 80, des armes peu précises (réalisme ?), des allers et retours chiants comme pas possibles, un coté Rpg tout pourri, etc. Une impression de gachis ce jeu...

PS : que des jeux de 2008 ou presque. A l'année prochaine pour mes commentaires les jeux de 2009.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Leon a écrit : Bad Company : Pas eu assez le succès mérité. Pourtant il entère CoD au niveau gameplay en proposant des niveaux ouverts et laisse au joueur le soin de jouer comme il l'entend (bourrin ou en finesse). La campagne solo se démarque par son humour et bien sur la destruction des décors apporte un coté nowhere to hide jouissif, et que dire des sons. Ma grosse surprise et mon coup de cœur de l'année.
Quelle grosse merde ce jeu o_O
Il se démarque par l'humour... mais l'humour est totalement bidon, ça m'a pas fait sourire une fois, ça rend les personnages plus gonflants qu'autre chose (c'est accentué par une mise en scène ultra molle).
Les fameux "niveaux ouverts", ça fait surtout chier, y'a en permanence des temps morts avec de longues étendues vides. En plus les séquences d'action laissent à désirer, c'est vraiment pas rythmé. La destruction du décor va pas assez loin. Graphiquement c'est faible (couleurs fades, modélisation à la serpe), doublage français nul, même si la musique est pas mal c'est vrai... (mais rarement présente)
J'ai aucun plaisir à dégommer un ennemi dans ce jeu, tout simplement parce que y'a AUCUNE sensation. J'ai rarement ressenti ça sur un FPS... C'est tout ce qu'il y a de plus mou en matière de jeu vidéo. Je veux bien qu'on fasse tout pour laisser de la liberté au joueur, mais pas quand c'est en apparence. En réalité l'ère de jeu est beaucoup trop vaste au regard des faibles possibilités proposées.
C'est mon jeu de merde de l'année, je l'ai d'ailleurs mis en enchère sur ebay, n'hésitez pas si vous le voulez 8)
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Vu que c'est mon coup de coeur, je me dois de le défendre 8)
Il se démarque par l'humour... mais l'humour est totalement bidon, ça m'a pas fait sourire une fois, ça rend les personnages plus gonflants qu'autre chose
Disons que ce qui est drôle pour quelqu'un ne l'est pas forcément pour un autre. Rien à redire.
Les fameux "niveaux ouverts", ça fait surtout chier, y'a en permanence des temps morts avec de longues étendues vides. En plus les séquences d'action laissent à désirer, c'est vraiment pas rythmé.
Les longues étendues vides, c'est qu'on est dans la campagne, et en plus y'a des véhicules plein les maps pour voyager plus vite pour pas que le joueur se fasse chier.
Les scènes d'action de sont pas scriptées surtout. Et la destruction des décors ajoutées aux véhicules ennemis rend les combats haletants. Là dessus je te suis pas.
Graphiquement c'est faible (couleurs fades, modélisation à la serpe)
Mouais, les couleurs sont pas extras mais c'est la campagne russe qui veut ça. La modélisation est correcte, pas du tout à la serpe.
J'ai aucun plaisir à dégommer un ennemi dans ce jeu, tout simplement parce que y'a AUCUNE sensation. J'ai rarement ressenti ça sur un FPS... C'est tout ce qu'il y a de plus mou en matière de jeu vidéo.
C'est vrai qu'on ressent pas trop l'impact des balles. Mais c'est compensé par les sons qui sont vraiment ce qu'on fait de mieux.
En réalité l'ère de jeu est beaucoup trop vaste au regard des faibles possibilités proposées.
En fait c'est un jeu où il faut être curieux. Y'a plein de petits trucs à découvrir et contrairement à ce que tu dis plein de possibilités pour tuer son prochain (frappe aérienne, véhicules, explosions, snipe, discretion, combat rapproché, etc...) et le fait de pouvoir attaquer les bases ennemies de n'importe quel coté en rajoute encore plus.

Pour les autres, foncez sur ebay, c'est une valeur sûre. Faut pas écouter pharaoh stout 8)
Image
Gueseuch
Super Mario Bros. 2

Message par Gueseuch »

- 1er Little King's Story (Wii) GOTY. Une perle passée bien trop inaperçue. Un pikmin-like avec des éléments de RPG et une excellente durée de vie (dommage que le pointeur de la wiimote ne soit pas utilisé...).
- 2ème New Super Mario Bros Wii (Wii) Meilleur jeu de plate-formes 2D depuis 15 ans (au moins).
- 3ème LostWinds 2 (WiiWare) Le premier était déjà très bon, celui-ci le surpasse à tous les niveaux. Seul défaut : trop court.
- 4ème Batman Arkham Asylum (360) Un jeu américain qui m'intéresse, que j'attends avec impatience et qui ne me déçoit pas c'est super rare. Arkham Asylum en fait parti.
- 5ème MadWorld (Wii) Fun, gore et graphiquement culotté. What else ?
- 6ème Muramasa (wii) Très joli et très sympa à jouer (mais un peu répétitif quand même).
- 7ème Wii Sports Resort (Wii) Dans son genre, Wii Sports a souvent été imité mais jamais égalé ces dernières années. Avec Wii Sports Resort, Nintendo enfonce le clou et donne une nouvelle leçon aux éditeurs tiers.
- 8ème House Of The Dead Overkill (Wii) Excellent Rail-shooter dans une ambiance grindhouse tout simplement ENORME (best OST of the year).
- 8ème (ex-æquo) Dead Space Extraction (Wii) Ambiance excellente + réalisation au top
- 10ème Punch-Out !! (Wii) Mon premier Punch-out donc je peux pas comparer avec les anciens, mais j'ai beaucoup aimé !

FLOP
- 1 Mario Power Tennis NPC (Wii) Le seul jeu de la gamme New Play Control qui n'a pas été réalisé par Nintendo. Le seul qui est foiré...
- 2 The Conduit (Wii) J'en attendais pas grand chose et c'était encore plus pourri que ce à quoi je m'attendais. Seul le mode en ligne a un intérêt.
- 3 Resident Evil 5 (360) Pas un mauvais jeu mais un mauvais Resident Evil qui arrive difficilement à la cheville de RE4.

(Jeux 2009 qui me font envie et dont j'ai pas encore eu le temps de jouer (ou très peu) : Brütal Legend, Shadow Complex, Machinarium, Grand Chelem Tennis, A Boy And His Blob, Metroid Prime Trilogy et Uncharted 2 si j'ai un jour une PS3...)
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Borderlands
Zelda : spirit tracks
New super mario bros wii
torchlight
shadow complex

FLOP

Resident evil 5
bionic commando
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Castlevania Order Of Ecclesia : tout simplement le meilleur Metroidvania
Dragon Quest IV : un petit bijou de RPG
Final Fantasy IV (DS) : FFIV en plus beau, plus passionnant, mieux foutu, bref un excellent jeu
Final Fantasy Tactics A2 : supérieur au 1er que j'avais beaucoup aimé
Flower Sun and Rain : Suda 51 tout simplement 8)
Final Fantasy VI : fini pour la 7eme fois, le meilleur FF tout simplement :love:
PW3: Trial and tribulation : OMG MAIS QUEL PUTAIN DE JEU :love: :bave:
Fire Emblem DS : FE, ma série de Tatics favorite :bave:
Etrian Oddyssey : Oh putain qu'il est bon ce jeu, c'est quand ils veulent Atlus pour sortie le 2 en Europe.

FLOP
Dissidia Final Fantasy: beau mais à chier
SoulCalibur : Broken Destiny : beau mais à chier
God Of War 2 : une belle bouse (alors que le 1er est très bon )
Crisis Core : Final Fantasy VII : j'ai pris mes couilles à 2 mains pour le finir cette année, j'aurai sans doute pas du...
Final fantasy III: loin d'être mauvais, mais y'a beaucoup de passage frustrant, chiant...
Wartech Senko no Rondo : nan mais c'est quoi cette bouse infame 8O , et dire qu'un 2 va sortir, sa fait peur :fear:

Je me rends compte que je carbures niveau jeux portable, alors que sur console de salon... Bref merci les petit sur les jeux portable :good:
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 20 juil. 2020 08:53, modifié 1 fois.
Urd
Robot

Message par Urd »

Top :

1. BlazBlue
2. Killzone 2

Flop :

Tous les autres.
blabla
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Jodiroga a écrit :J'ai du mal à comprendre comment on puisse trouver God of War 1 très bon et dire que God of War 2 est une bouse :oscar:.

(Les deux sont pourris c'est tout 8).)

Enfin bon, c'est même pas un jeu de 2009.
Si je devais faire un Top des jeux de 2009 y'aurait quasiment rien :oscar: Tout mes jeux de 2009 c'est des jeux des années précédente (je suis pauvre :cry: )

Pour GoW 2, j'aime beaucoup la mythologie grecque. Autant dans GoW leurs vision n'est pas mauvaise, mais dans le 2, elle est merdique (et surtout Athéna qui crève, non quoi, c'est pas possible). Donc c'est pas dans le gameplay que sa coince, mais dans tout le reste (et Kratos est encore plus laid).
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

C'est un problème idéologique. Théologique pour être précis.

Sinon, oui, GoW 1 2 et 3 sont des sous-jeux d'actions de toute façon.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 20 juil. 2020 08:53, modifié 1 fois.
Martinus

Message par Martinus »

Jodiroga a écrit :
Raiden a écrit :
Jodiroga a écrit :J'ai du mal à comprendre comment on puisse trouver God of War 1 très bon et dire que God of War 2 est une bouse :oscar:.

(Les deux sont pourris c'est tout 8).)

Enfin bon, c'est même pas un jeu de 2009.
Si je devais faire un Top des jeux de 2009 y'aurait quasiment rien :oscar: Tout mes jeux de 2009 c'est des jeux des années précédente (je suis pauvre :cry: )

Pour GoW 2, j'aime beaucoup la mythologie grecque. Autant dans GoW leurs vision n'est pas mauvaise, mais dans le 2, elle est merdique (et surtout Athéna qui crève, non quoi, c'est pas possible). Donc c'est pas dans le gameplay que sa coince, mais dans tout le reste (et Kratos est encore plus laid).
Tu fais partie de ces gens qui privilégient l'ambiance au gameplay :fear:.
J'en suis un moi-aussi mais alors là complètement :lol:

JE suis un joueur pauvre moi-aussi alors je vais faire mon top 2009 (basé sur 2008 et 2007 :nerd:)

1- Dead Space : best game depuis très longtemps, j'ai pas d'autre explication. l'ambiance, la maniabilité, le stress, la férocité des ennemis :bave: Le trip Alien à fond!

2- MotorStorm Pacific Rift : My god! 8O Je le commence celui-là et il vient direct en 2eme c'est trop brutal et jouissif :coeur: C'est encore mieux que Burnout, il manque seulement quelques armes (3-4 pas plus) plutot que l'attaque pourrie à la F-Zero.

3- Grand Theft Auto 4 : Énorme à tous les niveaux. Beau, gigantesque, drôle, intéressant, excellent maniabilité. Je reproche seulement au jeu que contrairement aux anciens épisodes, je suis pas capable de décrocher les yeux de la carte, j'arrive pas à avoir des point de repère pour retourner quelques part rapidement sans toujours utiliser le GPS.

4- Ratchet & Clank Tools of Destruction : alors celui là c'est 2007 :oscar: mais quel fun :oops:

Flop :

Left 4 Dead 2 (J'y ai pas joué beaucoup mais d'après démos et vidéos, les missions de jour c'Est très moche et trop d'armes, d'items etc : j'appréciais le "dépouillement" du premier qui permettait une véritable stratégie contre des ennemis en particulier. Là il me semble y avoir pas mal de truc inutiles. On rajoute pour rajouter et le gameplay ne balance plus.

Bioshock: Là justement je pensais embarquer à fond dans l'ambiance mais pas du tout en fait. Aucune idée pourquoi :?

Noby Noby Boy : WTF? :| J'ai jamais compris quoi faire et je suis pas retourné depuis longtemps
Répondre